PRINT: Drink and drive
+ de do not drink and drive sur ipub.
PUB: bridgestone dog tire
Bridgestone Feb 2008 from ipub on Vimeo.
CONFÉRENCE: Google et les modèles qui révolutionnent la gestion
PUB: do the green thing
VIDEO: Stella production
On s'est tous posé l'éternelle question « on shoot en studio ou dans un appart ? ».
On a tous cherché des murs en couleurs, des vieux parquets, des moulures légèrement grisées...
On a tous vu nos décos et nos stylistes préférés débarquer avec leurs voitures pleines à craquer !
Bref, il était grand temps de se simplifier la vie et de créer un lieu comme une maison pour shooter, monter des décors, inventer des histoires, présenter des collections et faire la fête.
TECHNO: Nokia Morph
Morph est un concept qui illustre la nouvelle génération d'appareils mobiles flexibles et extensibles, en permettant ainsi à l'utilisateur de donner à son mobile des formes complètement différentes. Il met en exergue les dernières fonctionnalités que la nanotechnologie est en mesure d¹offrir :
des matériaux flexibles, des composants électroniques transparents et des
surfaces autonettoyantes.
Des éléments de Morph pourraient être intégrés dans des appareils portables d'ici 7 ans, même si, initialement, cela ne devrait concerner que les modèles haut de gamme. Toutefois, la nanotechnologie pourrait un jour conduire à l'élaboration de solutions peu onéreuses et offrir ainsi la possibilité d'intégrer des fonctionnalités complexes à un prix très bas.
LIVRE: Petits Livres Rouges du Marketing Interactif
Pour ceux qui ne connaissent pas le concept du Petit Livre Rouge du Marketing Interactif, il s'agit d'un ouvrage destiné à tous les passionnées d'innovation et de publicité.Il décrit près de 70 campagnes de communication innovantes, et laisse aux experts du marketing interactif la parole sur les nouvelles tendances à venir !
La dernière édition "Internet Marketing" décrit les opérations de communication les plus innovantes : bouche à oreille exponentiel autour du démarrage de France 24, lancement sur Second Life du dernier parfum de Jean Paul Gaultier, mise en place du site e-commerce de L’Avion, diffusion par British Airways de vidéos virales sur mobile, création d’une plate-forme communautaire Playstation… 70 exemples de ce types sont présentés dans l’ouvrage avec pédagogie, précision et objectivité.
Pour le concours, c'est par là que ça se passe !
CONFÉRENCE: Google et les modèles qui révolutionnent la gestion
Les nouveaux modèles d'affaires | |
Date : | Mercredi 27 février 2008 |
Lieu : | Centre Mont-Royal *(nombre de places limité) |
Lors de cette conférence, Bernard Girard, auteur du livre Une révolution du management : Le modèle Google, révélera les dessous de la gestion de l’entreprise Google qui a fait d’elle un géant mondial dans le monde des affaires en moins de 10 ans. James Surowiecki, auteur du bestseller The Wisdom of Crowds et journaliste au New Yorker présentera les clés de réussite des modèles d’affaires basés sur la participation tels que Facebook, MySpace, YouTube, eBay et Wikipedia. L’apparition de nouveaux succès sur le Web ces dernières années bouleverse les modèles d’affaires traditionnels des entreprises. La réussite de Google, Facebook, MySpace, YouTube, eBay et Wikipedia est le résultat de modèles économiques véritablement différents. Ces modèles reposent sur de nouveaux paramètres tels que la gratuité, la simplicité, l’innovation, l’échange, la production de contenu par les utilisateurs, le marché publicitaire ouvert à tous et des projets en réseaux. Ils explorent et inventent des relations économiques nouvelles. Comment tirer profit des mutations technologiques pour faire évoluer un modèle de gestion? Que cache la réussite de Google, qui pèse aujourd'hui plus lourd dans l'économie américaine que Ford ou Disney? Comment appliquer ce modèle Google à votre entreprise? Des experts et des visionnaires reconnus présenteront les piliers de ces nouveaux modèles d’affaires et vous montreront comment créer des stratégies innovantes et rentables. Venez vous informer sur les enjeux de l’heure et réseauter entre décideurs. |
PUB: Monster stork
Monster Stork commercial from ipub on Vimeo.
PUB: Moutain Dew Living art
Mountain Dew living art from ipub on Vimeo.
+ de moutain dew sur ipub.
RENCONTRES: Interface[s] Montréal
Le sujet de cette rencontre entre professionnels et gens d'affaires avait pour thème: ESPACES ET SERVICES BRANCHÉS
Bien que l'application aie un objectif définitivement pratique :payer ses amendes de stationnement, s'informer sur le service de ramassage des ordures, suivre les opérations de déneigement...; j'ai trouvé la dynamique de ce projet tout à fait passionnante.
Bref, je l'avoue ne pas être resté jusqu'au bout mais avant de partir je me suis entretenu avec Laurent Maisonnave. Nos discussions portèrent sur les web-Tv et les projets d'ile sans fil. J'ai vraiment hâte à la prochaine conférence qui portera sur la mobilité le 11 mars 2008. Un rendez-vous à ne pas manquer pour convertir les sceptiques que les applications mobiles sont de loin une plus grande révolution que l'internet tel qu'on le connait actuellement.
LANCEMENT: sociétés secrètes
Les photographies de Jean-François Bouchard explorent un nouveau phénomène social. En effet, si les tribus ont historiquement existé à des fins de survie et en raison de la proximité géographique, elles se créent aujourd’hui pour des raisons radicalement différentes.
L’évolution des technologies et les nouveaux tissus sociaux amènent le développement de groupes souvent méconnus – ou « sociétés secrètes » – dont les membres se regroupent pour partager les intérêts les plus particuliers. Fétichistes, nudistes, hippies, ravers, « médiévaux », amateurs de pornographie ou de tatouage n’hésitent pas à parcourir le monde pour se regrouper.
« Les photographies témoignent de mes nombreux voyages et de mes infiltrations souvent étonnantes, parfois troublantes, au cœur d’une marginalité nouvelle qui ne se vit plus en solitaire. »
VERNISSAGE LE 20 FÉVRIER 18 H
+ spécial Nuit blanche - 1er mars 2008
Lors de cette soirée, plongez dans le noir,
lampe de poche à la main, et vivez une expérience photographique
troublante durant la Nuit blanche du Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRES.
BLOG: un spécial Gay marketing attitude sur advertisingpawn
15 years ago, advertising was a straight man’s world. Now, gays are inescapable.
Although we might be inclined to rush to the consensual conclusion that this is merely a testimony of social integration (after all, advertising is often an ephemeral snapshot of the society it was created in), the reality is overtly more cynical. Read more.
AGENCE: provokat aux oscars
Nous avons conçu un module viral qui fonctionne littéralement image par image. Le film d’animation Madame Tutli-Putli en contient 24 838 : au premier jour, aucune n’était visible. Chaque visite dans le microsite en libère une qui s’ajoute à la suite des autres, et peu à peu, le film se dévoile. En invitant ses amis, on accélère le processus. Les Canadiens ont jusqu’au 21 février 2008 pour reconstituer le film en entier.
Le visiteur peut conserver l’image qu’il a libérée et ainsi se rappeler qu’il contribue, comme nous tous, au succès de l’ONF et des œuvres produites.
PUB: toyota harmony
Toyota: Harmony
by hourigan
Autres choses à ajouter ?
SITE: JC CLOTHES
PUB: La croix rouge hollandaise
+ de croix rouge sur ipub.
CAMPAGNE: Banque Laurentienne
J'EN PEUX PLUS
DE CETTE CAMPAGNE (bbr).
LA BANQUE LAURENTIENNE
NOUS POURRIT LA VUE,
L'ÂME ET LE COEUR
AVEC CETTE CAMPAGNE PUÉRILE,
ET INFANTILISANTE.
Ca veut dire quoi que nos enfants doivent penser à se prendre une hypothéque avant 7 ans pour être propriétaire un jour ?
Que la Banque Laurentienne prend ces clients pour des enfants...?
...
Autres choses à ajouter ?
PUB: Les nouvelles de l'APP
RENCONTRES: Interface[s] Montréal -- > Espaces et services branchés
ESPACES ET SERVICES BRANCHÉS
Le maillage des espaces
Mardi 19 février
17h30-21h30, à la SAT
Le déploiement accéléré des systèmes intelligents et interconnectés s’étend à tous nos espaces de vie : maison, entreprise, école, hôpital, salle de spectacle, village, ville, rue, place publique, parc naturel… Ils redéfinissent les relations entre les usagers et les services.
INTRODUCTION
Sylvain Carle - Vice-Président Technologies, Praized Media
ESPACES BRANCHÉS : LA PROCHAINE FRONTIÈRE IP?
René Barsalo, Directeur recherche et stratégies, Société des arts technologiques [SAT]
E-CITÉ: LA DYNAMO DU CYBERESPACE DE LA VILLE DE MONTRÉAL
Jean-François Brucel - Conseiller inforoute, division des relations avec les citoyens, Ville de Montréal
NE MOURREZ PAS PAR ERREUR...
Claude-Michel Morin et Philippe Panzini - Président et Co-fondateur, Medical.MD
LE TOUR DU QUÉBEC EN MOINS DE 50 MILLISECONDES
Michel Côté, Directeur de l'exploitation, RISQ
Pour plus d'information sur cette conférence, cliquez ICI
Billets en vente à la SAT ou sur le site : www.interfacesmontreal.org
PUB: Lexus The safest accident
Le making of.
via
Autres choses à ajouter ?
STATS: google ûberalles pas si sûr !
On se le dit à chaque jour, le web chinois est en folle croissance. On dénombre pas moins de 137 millions de personnes connectées. Proportion oblige, les portails chinois ressortent en première place du classement mondial des sites les plus visités.
1: Baidu. Avec trois fois plus parts de marché que google sur le marché chinois, le moteur, coté au Nasdaq, se place au troisième rang de moteurs de recherche mondiaux, avec 5,2 % des recherches Internet, selon l'étude Comscore parue en février 2008.
src diverses (Pole Positioning, comscore, liveinternet, netmonitor)
Autres choses à ajouter ?
SITE: free internet
voir aussi la chaine youtube.
Autres choses à ajouter ?
PUB: Daddy
Voir aussi le bêtisier.
Autres choses à ajouter ?
CONCOURS: Houyhnhnms
Autres choses à ajouter ?
PUB: PFK Crack House
Autres choses à ajouter ?
STREET: Puma varsovie beamvertising
Autres choses à ajouter ?
TENDANCE: identité numérique
Services 2.0 et identité numérique.
Comment constuire une entreprise grâce aux médias sociaux.
Qu’est-ce que l’identité numérique ?
De quelle identité parle-t-on ?
Autres choses à ajouter ?
PUB: wood for valentine
K.I.S.S, en pub ça marchera toujours le cul.
Ann Summers: Valentines Gift
par hourigan
Autres choses à ajouter ?
SITE: Magali Legault, profession coach
Autres choses à ajouter ?
STREET: Services Attitude - cahri
L'idée: Proposer d'offrir à son ou sa bien-aimé(e) du temps libre pour la Saint-Valentin. Des heures de ménage pour madame, de jardinage pour monsieur ou faire garder les enfants pour profiter d'une soirée en amoureux.
ECONOMIE: Le micro crédit online
Une approche au renouveau économique mondial : le micro-crédit. Voici donc Microplace un beau site de micro-crédit responsable lancé par eBay. Le principe: faire du micro-financement en mode pair à pair via des projets humanitaires.
PUB: Compressed by Stuffit Deluxe
StuffIt Deluxe: Las Vegas
par hourigan
voir toutes les autres pub: Pregnancy, New years resolution, goldfish, relationship,... (merci à Hourigan)
Autres choses à ajouter ?
STREET: Hyundai A-League Ticket sales Interactive Fan
Hyundai A-League Ticket sales: Interactive Fan
envoyé par hourigan
Autres choses à ajouter ?
TECHNO: crowd sourcing par IBM
VIDEO: adi Dassler Story
Autres choses à ajouter ?
PUB: ONITSUKA TIGER Tokyo Shoes
Onitsuka Tiger from ipub on Vimeo.
Autres choses à ajouter ?
PUB: Nike Golf ball
Nike Golf Ball from ipub on Vimeo.
Autres choses à ajouter ?
TECHNO: uwink
Autres choses à ajouter ?
SITE: keep life sexy
TECHNO: wable=mesure+divertissement
The personal feeds from webapplications like Plazes, Flickr, and Last.fm tell much about the activity of an individual on the internet. In this project we aim to explore how you can visualize the changes of your web identity over time and create a physical link between your virtual and real identity. The interface consists of both a physical table and a web application. This direct feedback from your web identity is customizable and can be connected to any RSS feed.
Update: What you see is the first prototype version of Wable. We are currently building version 2 so keep an eye on our blog or sign up below to find out when it´s released and ready for sale.
Autres choses à ajouter ?SITE: Cosmo fr
PRINT: Non smoking area
SITE: Paco Rabanne Black XS
Autres choses à ajouter ?
MAGAZINE: Urbania needs you
Appel à tous
Un casse-tête de 3214 morceaux avec la face du petit René-Charles, un scrapbook de votre mariage à Las Vegas, une paire de pantoufles fabriquée à partir de litière à hamster, des condoms en LEGO™, un cendrier en pot-pourri…
Vous avez un passe-temps artistique?
Faites-nous parvenir une photo de votre plus belle création accompagnée d’un texte explicatif de quelques lignes sur votre réalisation.
Envoyez-le tout à l’adresse suivante: hobby@urbania.ca
Les plus belles oeuvres seront publiées dans notre édition printanière et des prix seront remis aux auteurs des plus belles créations.
Informations:
Catherine Perreault-Lessard
www.urbania.ca
PUB: Diesel denim Because we care
Diesel Shop security from ipub on Vimeo.
Autres choses à ajouter ?
GUERILLA: decapitor strikes back
Autres choses à ajouter ?
VIDEO: Making Onslaught
AFFICHAGE: Rav4 serious fun
DROIT: Le principe de distribution sélective de produits de marque au Canada
Situons tout d’abord le contexte. Sears Canada Inc. est un grand magasin qui a vendu des parfums, des produits de beauté et de soins de la peau de marques Dior et Givenchy depuis 1993. Ces produits se font concurrence dans une catégorie qu’on appelle les parfums et les produits de beauté de luxe, qui comprend 15 à 20 marques vendues par Sears. En janvier 2007, Dior et Givenchy ont informé Sears qu’ils ne feraient plus affaire avec elle et qu’ils cesseraient de l’approvisionner en produits d’ici la fin de mars 2007, mettant un terme à leur relation d’affaires.
En réponse, Sears Canada a adressé le 23 février 2007, une requête en autorisation au Tribunal de la concurrence fondée sur l’article 13.1 de la Loi sur la concurrence pour présenter une demande (artcile 75 de la Loi, pour obtenir une ordonnance exigeant que les Parfums Givenchy Canada et les Parfums Christian Dior Canada continuent leur relation d’affaires, soit fournir les produits Dior et Givenchy à Sears. Précisons ici que l’article 103.1(7) énonce les critères à remplir pour obtenir cette permission. Le Tribunal doit avoir des motifs de croire que la demande de permission est soutenue par des preuves suffisantes pour croire de bonne foi que l’auteur de la demande est directement et sensiblement gêné dans son entreprise ou qu’il est empêché de faire affaire par le refus, et que la pratique en question pourrait faire l’objet d’une ordonnance du Tribunal.
Pour avoir gain de cause, Sears devait prouver que son entreprise était directement et sensiblement gênée par l’incapacité de se procurer des produits Dior et Givenchy en quantité suffisante aux conditions de commerce normales. Pour déterminer l’incidence de l’interruption sur Sears, le Tribunal a décidé qu’il fallait examiner l’ensemble de l’entreprise de Sears à titre de grand magasin de vente au détail, et non seulement son chiffre d’affaires à l’égard des produits Dior et Givenchy.
Le Tribunal a jugé que Sears serait directement touchée par le refus d’approvisionnement. Cependant il a conclu que l’incidence sur l’ensemble de l’entreprise de Sears ne serait pas importante. Le Tribunal a indiqué que Sears est un magasin à rayons. En évaluant si Sears avait été sensiblement touchée, le Tribunal s’est penché sur les 16 millions de dollars de revenus directs provenant de la vente de produits Dior et Givenchy qui seraient perdus, ainsi que sur divers autres facteurs. Le Tribunal a conclu que la perte de revenus ne serait pas importante comparativement à l’ensemble du chiffre d’affaires de Sears, d’environ 6 milliards de dollars, et que les préjudices potentiels provenant d’autres facteurs seraient soit légers ou tout simplement spéculatifs. En effet, le chiffre d’affaires de 16M$ provenant de la vente des produits Dior et Givenchy est faible par rapport à son chiffre d’affaires total de 6B$. Le Tribunal a noté que ce chiffre ne tenait pas compte du fait que certains clients se tourneraient vers d’autres marques de parfums et de produits de beauté vendues par Sears et que, par conséquent, ce montant était [traduction libre] « insignifiant si l’on considère l’entreprise de Sears dans son ensemble estimée à 6 milliards de dollars.
De plus, concernant les pertes de ventes de 14 millions de dollars canadiens (inter-segment), le Tribunal a rejeté ce chiffre puisqu’il n’y avait aucune preuve à l’égard de la partie des ventes faites par Sears qui était attribuable aux clients qui venaient avant tout chez Sears pour acheter un produit Dior ou Givenchy et qui ensuite achetaient d’autres produits. Ici aussi le Tribunal a soutenu que [traduction libre] « quel que soit ce chiffre, même combiné aux pertes de ventes, il n’est pas important si l’on considère l’entreprise de Sears dans son ensemble ». Et finalement, le coût élevé associé au retrait et au remplacement des présentoirs Dior et Givenchy, s’élevait à 600 000 $. Le Tribunal a souligné que Givenchy et Dior s’étaient engagés à couvrir les coûts raisonnables associés au retrait de leurs présentoirs Le Tribunal a conclu, par conséquent, qu’il n’est pas nécessaire d’examiner s’il pourrait émettre une ordonnance en vertu de l’article 75(1) de la Loi sur la concurrence
Note de l'auteur: L'information contenue dans cette chronique est générale et ne constitue pas un avis juridique
La pub et le droit (c) Natalie Gauthier