En amont de sa prochaine édition qui aura lieu du 21 au 23 mai prochain,C2-MONTRÉAL, en collaboration avec Sid Lee, met sur pied un immense brainstorm mondial, un Boot Camp qui met au défi des milliers d’entrepreneurs et de créateurs de la planète de sensibiliser et de mobiliser le plus de gens possible pour la cause chérie de Sir Richard : End the war on drugs. Lire le communiqué de presse. Voici une compilation de certaines publications sur le sujet :
La journée mondiale de la femme rappelle que tous les jours les femmes luttent pour la reconnaissances de leurs droits...en 2013 aussi. International Women's Day 2013 - Women on the frontline
Women's response to the crisis
New song "One Woman" launched to celebrate International Women's Day
Transforming women's lives - International Women's Day 2013
International Women's Day 2013 Google Doodle
International Women's Day 2013 - Celebrating Working Women
Happy International Women's Day 2013
FRANCE: L’illettrisme comme grande cause nationale 2013 :
même en France, pays où l’inscription à l’école est obligatoire, des centaines de milliers de personnes ne sont pas à l’aise avec les lettres, donc les mots, les phrases… Difficile à faire comprendre à ceux qui lisent aussi naturellement qu’ils respirent.
Cette campagne de l’agence nationale de lutte contre l’illettrisme (regroupe 59 organisations) joue sur les codes marketing classiques que les agences appliquent pour les grandes marques : si vous ne prenez pas le temps de lire le texte, vous restez persuadé que ces pubs concernent bien autre chose que la cause de l’illettrisme. Et au moment où vous vous en rendez compte, vous pouvez entrevoir à quel point la perception de son environnement peut être biaisée pour quelqu’un qui lit peu, pas ou mal.
To enlarge the mobile petition network Amnesty International asked Advertising Agency: CCCP, The Netherlands to create a cinema commercial that hits the audience right in the hearth. The viewer needs to feel the horror of being locked up in miserable circumstances, only because of your opinion. In what appears to be the beginning of a motion picture, a forgotten prisoner talks about the biggest horror haunting him during his lonely exile, the Silence. By not showing any images we focus the viewer's attention on the traumatized voice and the subtle sound effects, which stimulates his imagination and brings the story uncomfortably close...
You'll remember this day forever. You'll remember where you were. This day has never been closer. Today, thanks to the Leukemia & Lymphoma Society hundreds of thousands with blood cancer are living a normal life.
1 in 3 women worldwide risk shame, disease, harassment and even attack because they have nowhere safe to go to the toilet. Sanitation would make 1.25 billion women's lives safer and healthier.
Please use your voice to ask governments to keep their promises on providing safe toilets and clean water for the world's poorest people. www.wateraid.org/1in3
WITH YOUR SUPPORT WE CAN END 7 DISEASES AND END THE SUFFERING OF OVER HALF A BILLION CHILDREN IN THE DEVELOPING WORLD
end7 asked celebrities including Emily Blunt, Eddie Redmayne and Priyanka Chopra to watch a powerful new video. Most people have never heard of these seven diseases, but as you'll see on the video, NTDs can be horrific and are a major reason why poor communities stay trapped in poverty. It costs just 50 cents to treat and protect one person for an entire year. Visi thttp://www.end7.org/ to take action today. end7 would love for you to join us on the journey to 2020 -- together we can see the end!
Eh oui chers lecteurs de France, la gratuité scolaire est un enjeu de taille au Québec, La gratuité scolaire, quelle idée de fou !
Le Québec n'en a pas les moyens et, de toute façon, c'est normal de payer ses études universitaires quand on s'enrichit grâce à son diplôme. Ah oui? Vraiment? Peut-être pas.
Voici un clip qui montre le revers de la médaille, chiffres à l'appui.
La compagnie Québécoise Vidéotron a lancé un service à la Netflix afin d'offrir un contenu plus en adéquation des attentes de son marché: Club à volonté. Le service n'est pas nouveau et existe dans plusieurs pays comme par exemple en France (Canal Play Infinity). Ce qui est intéressant dans cette approche vs les netflix like de ce monde, c'est la sélection de contenus presque exclusivement francophones, cette offre permet de nuancer partiellement l’hégémonie des contenus majoritairement anglo-saxon.
Driving is cool. Texting is great. It's texting AND driving that's the
problem. Sprint believes "We can live without the AND". The Sprint Drive
First App is a solution that helps prevent distracted driving. It
actually blocks texts and calls and auto-replies when a vehicle is in
motion. This commercial from Sprint uses the metaphor of animated texts
to illustrate how people, especially teens, can be distracted by the
"swarms" of incoming and outgoing messages that we all deal with these
days. Sometimes it's hard to stop texting when we get behind the wheel.
Sprint's technology can help solve the problem. Download at: http://sprint.com/drive
Au cœur du siège social d’ALDO à Montréal, se dresse un olivier. L’arbre a été planté à cet endroit à l’initiative de notre père fondateur, Aldo Bensadoun. « Mister B » , comme l’appellent affectueusement ses collaborateurs, vous expliquerait que l’olivier est un symbole de vie, de naissance et de croissance pour la société qui porte son prénom. Mais l’arbre se veut également une métaphore des puissants liens familiaux qui constituent le socle de la société.
Créé en 1972 par Aldo Bensadoun, petit-fils d’un cordonnier français et fils du propriétaire d’une petite chaîne de magasins de chaussures, ALDO est le fruit d’une longue expertise dans le domaine de la chaussure.
Et nous continuons à grandir, tout comme cet olivier plein de vigueur.
Trois générations cohabitent sous le même toit dans une chorégraphie désaccordée.
La mère, pilier central de cette famille, s'évertue de réunir ses proches autour d'un pot-au-feu.
Film de fin d'études réalisé à Gobelins en 2012, par Charlotte Cambon, Soizic Mouton, Stéphanie Mercier et Marion Roussel.
Durée: 3 minutes
Technique: animation 2D traditionnelle
Compositeur: Laurent Courbier
Blog avec Making of et contact : rhapsodiepourunpotaufeu.blogspot.fr/
La campagne est signée de l'association britannique Freedom from Torture et a été orchestrée par Ogilvy.
"L'Ambassade de la Diversité propose
un poste de tortionnaire. Salaire 16 000 à 21 000 £ - plein temps. Le
gouvernement d’un Etat du Moyen-Orient recrute un tortionnaire senior
pour travailler au sein d’une prison moderne. Notre candidat idéal doit
savoir infliger des douleurs extrêmes et de la souffrance. Une bonne
pratique des équipements médicaux et dentaires ainsi qu’une grande
connaissance de l’anatomie sont demandées. Le travail impliquera
d’infliger des blessures pénétrantes, des traumatismes, des chocs
électriques, des asphyxies et l’amputation de certains membres.
L’exposition à des liquides organiques est inévitable, mais le cas
échéant, des vêtements de protection peuvent être fournis..."
"Si ceci ressemble à une sinistre
plaisanterie, c'est uniquement parce que ce genre d'annonces ne se
trouvent généralement pas dans la presse. Mais ces métiers existent et
ils ne connaissent pas de pénurie de candidats."
This advert for the Guardian's open journalism, screened for the first time on 29 February 2012, imagines how we might cover the story of the Three Little Pigs in print and online. Follow the story from the paper's front page headline, through a social media discussion and finally to an unexpected conclusion
Voilà une campagne française sympa des restos du coeur en partenariat avec Danone et Carrefour. En vous mobilisant sur le web, Facebook, Twitter et vos blogs Danone et Carrefour offrent des repas aux Restos du Cœur. C’est un réel élan de solidarité qui s’est déployé sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter au lancement de la campagne, dépassant toutes les espérances et prévisions.
L’opération est terminée sur Facebook et Twitter, mais elle continue sur les blogs ! N’oubliez pas de nous envoyer votre billet de blog ou votre dessin àrestos.blogs@gmail.com !
L’opération de mobilisation a lieu entre le 22 février et le 26 mars 2012. Les seuils sont les suivants :
Distribution d’un repas pour un partage de l’infographie Facebook pour les 5000 premiers « partage ». Distribution d’un repas pour un hastag #restos2012 dans la limite des 1000 premiers tweets.
MISE A JOUR : Devant le succès rencontré par l’opération sur Twitter, Danone et Carrefour se sont engagés à multiplier ce seuil par 10 : ce sont 10 000 repas qui seront offerts pour les 10 000 premiers tweets comprenant le hashtag #restos2012.
Distribution de 10 repas pour un billet de blog dans la limite des 2000 premiers billets. Distribution de 15 repas pour un billet de blog sélectionné sur le site www.ensemble-pour-les-restos.fr dans la limite de 10 billets sélectionnés. Distribution de 15 repas pour un dessin de blog dans la limite de 150 dessins.
Tous les titres de la collection « Publicité sociale de Cossette & Desîlets » sont disponibles gratuitement en format numérique. Pour avoir une idée de la richesse de cette collection, voyez à l'écran le Tome 2, L'Image efficace: la puissance de l'image au service d'une cause de Luc Saint-Hilaire, dans son Format consultable en ligne Issuu.
Le quatrième titre de la collection, Le Pitch gagnant de Marc Robichaud, vient de sortir des presses. Voir: Format consultable en ligne Issuu.
Les résultats des meilleurs campagnes de marketing social:
A record number of blogposts. A shortlist of 80. A team of hand-picked jurors from around the world. And just three winners. The wait is over for Osocio’s campaign of the year 2011.
The winning campaign:
The Return of Ben Ali
An entry that comes, not from the West, not from a mainstream cause. But from the Arab Spring, the spontaneous grassroots movement that 2011 will always be remembered for.
We loved it because it shows that even in the midst of chaos and conflict, a great idea can still inspire action.
We also introduced a new category to highlight technology ideas that change lives. The winning Innovation:
A Litre of Light
A simple, cheap, spreadable innovation that will bring free light to the homes of people in Manila and change lives forever. With a lovely film to show it off.
And finally, this year we had to introduce a new category for social movements. Because change isn’t always driven by NGO’s, but can still rely on a powerful communications idea. The winning Social Movement:
Our jurors picked ‘Occupy’ as a powerful and unifying rallying cry that brought the politicised, the dispossessed and the just plain angry together in cities all over the world.
Thank you to all our readers, all our bloggers, all our commenters and jurors – and most importantly to all those using their talent and creativity to make the world turn in a more positive direction.
2340 2 consos par jour pour les filles 3 pour les garçons 4 de temps en temps 0 conso une fois par semaine Pour en savoir plus, visitez le site Éduc'alcool
Pour une 2ième année consécutive je suis jury aux COTY organisé par le blogue OSOCIO. Les coty 2011 récompensent les meilleurs campagnes de marketing social dans le monde.
What a year for social causes and the communications behind them. A year that no-one could have predicted. A year when change was driven more from the grassroots than by experts at nonprofits. And yet, where communications platforms and ideas still had a vital role to play.
After all, the Arab Spring and occupy movements needed symbols and rallying cries – a simple communication idea like ‘we are the 99%’ had the power to speak a simple truth to millions and unite a movement.
All of this has meant a difficult process for the nominations to the Osocio campaign of the year for 2011. We decided to introduce two new categories, to reward social movements and technological innovations, as well as advertising and marketing ideas.
Another big shift was the move from West to East. This year we saw beautifully conceived and delivered work coming from countries like Vietnam, Sri Lanka and Singapore.
So. These, friends, are our particular favourite campaigns from over 600 amazing blogposts on Osocio in 2011. Stay tuned for the winners.
Jury: All Osocio bloggers are members of the jury. And we are proud to announce these 14 external jury members:
Un vrai tour de force. Les résultats de la première campagne avaient été tels que l’équipe de Plaisirs Gastronomiques ne cherchait pas à faire une nouvelle campagne coûte que coûte. « Peu de gens ont l’impression que nous avons été absents de l’écran ces cinq dernières années, mais tôt ou tard, il fallait à nouveau communiquer », révèle Christophe Beauvais, président de Plaisirs Gastronomiques. « Il fallait certaines conditions pour un retour et elles ont toutes été réunies : confier de nouveau le mandat à Sid Lee ainsi qu’à la même équipe de créatifs qu’en 2006-2007, incluant Simon-Olivier Fecteau, confirmer le retour de Bruno Marcil comme personnage principal de la campagne et surtout nous assurer d’une évolution encore plus marquée des messages publicitaires. »
Pour Sid Lee, cette campagne représente une opportunité de collaborer à nouveau avec des créatifs qui ont mené leur carrière vers de nouveaux sommets depuis leur dernière rencontre, soit Eva Van den Bulcke, Simon-Oliver Fecteau et Louis-Thomas Pelletier, concepteur-rédacteur chez Sid Lee à l’époque. Cette fois, leur expérience acquise depuis a amené une plus grande multidisciplinarité autour de la table. « Nous avons eu énormément de plaisir à travailler ensemble en 2006 et c’est cette même ambiance que nous avons réussi à recréer », indique Eva Van den Bulcke, co-directrice à la création et associée chez Sid Lee. « Le noyau du projet était inspirant, et Christophe nous faisait tellement confiance qu’il nous appelait parfois tard le soir inquiet que les scénarios ne soient pas assez « caves » (le mot d’ordre de la création). Cette dynamique nous a donné la chance d’améliorer notre recette initiale pour mieux unir création et gastronomie, avec une touche de ridicule. »
Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative a lancé la campagne Agir contre le harcèlement à l’École. Cette campagne vise un objectif clair :
- sensibiliser, interpeller et mobiliser les élèves et l’ensemble de la communauté éducative (parents, enseignants, chefs d’établissement, conseillers principaux d’éducation, infirmières scolaires…) pour faire de la lutte contre le harcèlement à l’École l’affaire de tous.
Did you know that many of the cosmetics and personal care products you use every day may contain hundreds of cancer-causing, hormone-disrupting, and allergy-inducing substances? And cosmetics companies aren't even required to list all the weird ingredients they use on product labels. Now, where's the fun in that?
But the game doesn't have to play out like that. You can choose to be better informed and kept safe from toxic substances in our cosmetics. Sign the petition asking Health Canada to give our cosmetic laws a makeover, learn more about the risks and discover safer alternatives at justbeautiful.ca
Appshaker recently launched a unique way for people to interact with the amazing world of National Geographic Channel's content from around the globe.
Using the principles of augmented reality, people could immerse themselves in different scenes such as dolphins, leopards, the space landings, dinosaurs and more.
1000s of people interacted with the National Geographic Channel brand in the process as it toured Hungary, with 1000s more people sharing snapshots and video on Facebook as a result.
Ju$txt – an SMS-enabled corruption reporting service designed to empower victims of commonplace corruption around the world; providing campaigners and governments with the data they need to fight corruption more effectively.
RightNow is a provider of customer experience technology services for consumer-centric organizations. Founded in 1997, RightNow is headquartered in Bozeman, Montana, employs more than 700 people, and serves over 1,900 organizations worldwide. RightNow is listed on the NASDAQ under the symbol RNOW.
Talk about opportunists, the ad agency DDB Auckland has altered public benches to imprint an advertisement for Superette, a clothing chain in New Zealand, into the bare legs of people who sit on them. The advertisements read “Short shorts on sale Superette” – a perfect way to send a message.
Vous connaissiez votre empreinte écologique, mais connaissez vous votre empreinte d’esclavagiste...Au travers d'un court questionnaire de 11 étapes qui permet de déterminer votre poids dans ce système qu'est l'esclavage vous obtiendrez votre "note" est surtout une prise de conscience du problème et une liste d'actions à mettre en oeuvre.
Je souligne également le superbe travail d'infographie et de visualisation de donnée du site.
Nice idea from Prague. What is the best way to visualize the battle against dog poop? Shoes of course. Expensive shoes.
That what the did in this campaign for Praha 7, a municipal district in Prague, Czech Republic. via
While it’s not too exciting in concept or execution, the message is vital. Classic rock fans will recall that both Jimi Hendrix and AC/DC singer Bon Scott died from aspirating vomit while passed out.
IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!