BLOG: Parti retrouver ma québécoise !

RENCONTRES: Speed Mag au Helm

Image and video hosting by TinyPic
Le résumé de la soirée Speed Magazine en photos diaporama sur flickr (ce lien) au bar Helm de la rue Bernard. Merci à l'équipe de speed magazine et de ses partenaires pour cette excellente soirée.

PUB: Vespa

Jump is the latest from Dentsu Canada and Crush for Vespa Canada.

SITE: teroforma

Vendre de la vaiselle sur le web peut être une belle expérience de design et de navigation.

teroforma, jean julien Guyot, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cxOh yes! It’s here! Get some tea, grab a seat, and enjoy the brand new Teroforma site!

teroforma, jean julien Guyot, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cxle blog teroforma.

BLOG: Urbanista de Nokia

4 bloggers on a photo journey around the world + location (geo) tag imagery..

nokia, jean julien guyot, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx

TENDANCE: What Does It Mean To Be Human?

The internet is the medium with the greatest variety of original content and the most diverse array of creative individuals among these are MadV and The “Humans” Project MadV is a mysterious masked man and YouTube director who has given us 17 videos The “Humans” Project

What does it mean to be human?

he describes The “Humans” Project as,

A new community project
for everyone

and he asks us,

In one sentence
of your own words
Tell the world
about human nature
and what humans are
Join in
The “Humans” Project
We’re all waiting…”

check out The “Humans” Project below, and viewer responses here

DROIT: Le principe de distribution sélective de produits de marque au Canada

Le 23 mars 2007, le Tribunal de la concurrence a rendu une décision relative à la vente des marchandises de marque aux grands magasins et a précisé le principe de distribution sélective de produits de marque au Canada dans l’arrêt Sears Canada Inc. c. Parfums Christian Dior Canada Inc., Parfums Givenchy Canada ltd., 2007 Comp. Trib. 6, Tribunal de la concurrence, CT-2007-001, 14 mars 2007

Situons tout d’abord le contexte. Sears Canada Inc. est un grand magasin qui a vendu des parfums, des produits de beauté et de soins de la peau de marques Dior et Givenchy depuis 1993. Ces produits se font concurrence dans une catégorie qu’on appelle les parfums et les produits de beauté de luxe, qui comprend 15 à 20 marques vendues par Sears. En janvier 2007, Dior et Givenchy ont informé Sears qu’ils ne feraient plus affaire avec elle et qu’ils cesseraient de l’approvisionner en produits d’ici la fin de mars 2007, mettant un terme à leur relation d’affaires.

En réponse, Sears Canada a adressé le 23 février 2007, une requête en autorisation au Tribunal de la concurrence fondée sur l’article 13.1 de la Loi sur la concurrence pour présenter une demande (artcile 75 de la Loi, pour obtenir une ordonnance exigeant que les Parfums Givenchy Canada et les Parfums Christian Dior Canada continuent leur relation d’affaires, soit fournir les produits Dior et Givenchy à Sears. Précisons ici que l’article 103.1(7) énonce les critères à remplir pour obtenir cette permission. Le Tribunal doit avoir des motifs de croire que la demande de permission est soutenue par des preuves suffisantes pour croire de bonne foi que l’auteur de la demande est directement et sensiblement gêné dans son entreprise ou qu’il est empêché de faire affaire par le refus, et que la pratique en question pourrait faire l’objet d’une ordonnance du Tribunal.

Pour avoir gain de cause, Sears devait prouver que son entreprise était directement et sensiblement gênée par l’incapacité de se procurer des produits Dior et Givenchy en quantité suffisante aux conditions de commerce normales. Pour déterminer l’incidence de l’interruption sur Sears, le Tribunal a décidé qu’il fallait examiner l’ensemble de l’entreprise de Sears à titre de grand magasin de vente au détail, et non seulement son chiffre d’affaires à l’égard des produits Dior et Givenchy.

Le Tribunal a jugé que Sears serait directement touchée par le refus d’approvisionnement. Cependant il a conclu que l’incidence sur l’ensemble de l’entreprise de Sears ne serait pas importante. Le Tribunal a indiqué que Sears est un magasin à rayons. En évaluant si Sears avait été sensiblement touchée, le Tribunal s’est penché sur les 16 millions de dollars de revenus directs provenant de la vente de produits Dior et Givenchy qui seraient perdus, ainsi que sur divers autres facteurs. Le Tribunal a conclu que la perte de revenus ne serait pas importante comparativement à l’ensemble du chiffre d’affaires de Sears, d’environ 6 milliards de dollars, et que les préjudices potentiels provenant d’autres facteurs seraient soit légers ou tout simplement spéculatifs. En effet, le chiffre d’affaires de 16M$ provenant de la vente des produits Dior et Givenchy est faible par rapport à son chiffre d’affaires total de 6B$. Le Tribunal a noté que ce chiffre ne tenait pas compte du fait que certains clients se tourneraient vers d’autres marques de parfums et de produits de beauté vendues par Sears et que, par conséquent, ce montant était [traduction libre] « insignifiant si l’on considère l’entreprise de Sears dans son ensemble estimée à 6 milliards de dollars.

De plus, concernant les pertes de ventes de 14 millions de dollars canadiens (inter-segment), le Tribunal a rejeté ce chiffre puisqu’il n’y avait aucune preuve à l’égard de la partie des ventes faites par Sears qui était attribuable aux clients qui venaient avant tout chez Sears pour acheter un produit Dior ou Givenchy et qui ensuite achetaient d’autres produits. Ici aussi le Tribunal a soutenu que [traduction libre] « quel que soit ce chiffre, même combiné aux pertes de ventes, il n’est pas important si l’on considère l’entreprise de Sears dans son ensemble ». Et finalement, le coût élevé associé au retrait et au remplacement des présentoirs Dior et Givenchy, s’élevait à 600 000 $. Le Tribunal a souligné que Givenchy et Dior s’étaient engagés à couvrir les coûts raisonnables associés au retrait de leurs présentoirs Le Tribunal a conclu, par conséquent, qu’il n’est pas nécessaire d’examiner s’il pourrait émettre une ordonnance en vertu de l’article 75(1) de la Loi sur la concurrence

Note de l'auteur: L'information contenue dans cette chronique est générale et ne constitue pas un avis juridique

Tiré de La pub et le droit (c) Natalie Gauthier

SITE: pillsbury pizza

Mium bon appétit, Fargo style! C'est Normand qui va aimer ça ! Moi ça me rappelle cet autre site.

pillsbury, jean julien guyot, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx

PUB: Damn soccer boots

Mais de quelle damn boots parle-t-on ? nike ?

ADVERGAME: Nivea euro 2008

nivea France me surprend encore. Après Robotskin et splinter cell, voici un advergame pour l'euro 2008 qui se déroule en Autriche et en Suisse au mois de juin.

nivea, jean julien guyot, blog, pub, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com
La vidéo des mascottes de l'euro 2008.

PUB: nike My Better


Music: Saul Williams «List of Demands»

RENCONTRES: FACEBOOK dans un contexte d'affaires

Tout le monde parle à tort et à travers de FACEBOOK.
Phénomène incontournable dans le domaine des réseaux sociaux.
On le compare à Linkedln, on le vénère par rapport à MySpace.
On y résiste avec vaillance.
On y succombe avec plaisir.
Et on spécule sur sa durée de vie.

Mais d'un point de vue d'affaires, FACEBOOK a-t-il sa place dans nos stratégies ?

Comment tirer parti des différentes communautés, les apprivoiser, les attirer sans passer à côté de son objectif d'affaires.

Pour l'occasion, assistez à une brillante démonstration menée par Guillaume Brunet (directeur du marketing Transcontinental Média) et Guillaume Bouchard (président NVI) autour de cas concrets.

Date : le mercredi 2 avril 2008
Lieu : HEC Montréal, salle Standard Life
300, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal
7 h 30 Petit-déjeuner
8 h à 9 h Présentation
Accès Wi-Fi sur demande (réserver votre accès au 514-499-1391).
Membre de l'AMM-PCM : 30 $ (taxes en sus)
Non membre : 40 $ (taxes en sus)
Organisé en partenariat avec LesAffaires.com et l'aimable collaboration de HEC Montréal
RÉSERVEZ SANS TARDER >>>>>>>

AFFICHAGE: ca devrait donner des idées pour la société de transports de Montréal

SEOUL SUBWAY an inspiration for STM.

stm, jean julien Guyot, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cxstm, jean julien Guyot, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cxstm, jean julien Guyot, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx
stm, jean julien Guyot, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx
stm, jean julien Guyot, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx

VIRAL: Weird infection


Horror Movie "The Ruins", due for release 4th April 2008, US. The movie tells the story about a group of tourists on a mexican holiday, who embark on a remote archaelogical dig - and find something evil among the ruins. Stars Shawn Ashmore, Laura Ramsey, Jena Malone and more.

VIRAL: Blib boutique Gap

Tons of Balloons was created by Hollywood-based Blip Boutique See more of Blip Boutique's latest here. Tons of Balloons c'est aussi le viral pour the gap's sound of color series. The Sound of Color is a collaborative project launched by Gap. 5 colors, 5 musicians, 5 directors. Colors for inspiration, music for emotions, and videos to suggest a visual representation of such feelings.

PUB: Peta - Gilly Hicks

Bon premièrement c'est vendredi, ensuite il a neigeoté hier et miracle aujourd'hui la météo annonce du beau alors je me suis dis lâchons-nous ! Souvent sexiste bon nombre de pubs font le plaisir de la gente masculine et hérissent les poils de la meute. Laissons un petite place à notre coté animal.

The latest celebrity campaigning for PETA is Jenna Jameson, out favourite pornstar.

Gilly Hicks, the new Abercrombie&Fitch underwear line. Cette ligne de dessous avertit les internautes que son site montre beaucoup de peau...
+ de la meute sur ipub.
+ de sexisme sur ipub.

PUB: Visa running man


VISA: Running Man
par hourigan

SITE: etes vous desirable ? selon Lise Watier

De la poésie sur le web...du verbe pour un parfum, est-ce possible? Laissez 4 hommes vous envelopper de mots doux pour vous charmer et vous faire vibrer...un peu quétaine mais cute pareil.

lise watier, jean julien guyot, amen, blog, pub, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.comIl semble que l'équipe d' amencreation aie relevé ce défi avec le micro-site êtes-vous désirable.

MAGAZINE: Speed édition printemps

Yanouk Poirier et son équipe de speed magazine nous convie au prochain party speed: Le 18 mars au helm.

speed mag, jean julien guyot, speed magazine, blog, pub, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com
+ de speed mag sur ipub.

PUB: toyota scion

On est loin des campagnes Little Deviant ou Want2bsquare.

Scion 2008 tC: Slightly Teaked
par hourigan

+ de scion sur ipub.

PUB: les castors de Kotex

Let's talk about vaginas.

Behind the scene.

PUB: TFL Awareness Test

C'est ma deuxième annonce cette semaine pour TFL. Celle-ci est plus drôle que les précédentes.

TFL: Awareness Test
par hourigan

TECHNO: gesture screen from CEBIT



aussi Gesture technology sur ipub.

PUB: Fila gangsters

J'adore l'accent British.

PUB ARCHIVE: guitar Hero 2

Pour mon Proteau favori !

Guitar Hero 2: Hero
par hourigan

RENCONTRES: Interface[s] Montréal

Si votre téléphone cellulaire ne vous sert aujourd’hui qu’à passer des appels, demain il vous permettra d’acheter, de consulter, de diffuser, de chercher et, bien sur, de communiquer avec votre environnement physique, humain et virtuel...

Nouvelle culture itinérante

Les services mobiles évolués sont en effervescence. De nouveaux opérateurs vont apparaître avec des offres de pointe, alors que se multiplient les appareils à l’intelligence accrue. Les comportements humains dans un nombre étendu de domaines sont appelés à fortement évoluer : travail, médias, technologies de l’information et des télécoms, transaction, culture, musique, jeu… En mobilité, quels sont les enjeux innovants à anticiper ?


Introduction effectuée par Réal Gauthier – Consultant, Concept et Forme

Conférenciers

Marie Ginette Lepage – Directrice principale, Marketing sans fil, Vidéotron
Daniel Martin – Président, Directeur général des opérations mobiles, Atlas Interactive
Daniel Drouet – Président, Île sans fil – Co-fondateur, Montreal Start Up
Mike Wozniewski – Chercheur en interactivité audio-visuel, McGill University

Pour en savoir plus sur ces nouveaux enjeux, prenez part à la conférence, ce mardi 11 mars à 17h30, à la SAT.

+ de SAT sur ipub.

STREET: WWF: Burning Panda

Pour attirer l'attention des Danois sur 2009 international climate conference in Copenhagen, l'agence We Love People et le mouvement WWF ont projeté sur les mur de Copenhagen un panda géant en flammes.

Avouez faire la promotion des changements climatiques en utilisant une voiture et un projecteur qui fait encore plus consommer d'essence au véhicule c'est fort.

BLOG: ajouter gratuitement le contenu d'ipub sur votre blog

Gagnez du temps en utilisant le widget ipub. Vous pouvez aussi l'installer gratuitement sur votre page: Embed CodeMySpaceFacebookBloggerTypePadWordPressLiveJournalTaggedMultiplyFreewebsBlogger PostiGoogleNetvibesPageflakesHi5PiczoHi5 (OpenSocial)Ning

PUB: 60 Earth hour

Encore une belle invention pour "mieux consommer"... voici le mouvement 60 earth hour qui se positionne un mois avant le jour de la terre (annoncé le 22 avril). On se souvient en 2007 de 5 minutes de répit pour la terre. La tendance est donc aux petits ruisseaux qui font les grandes rivières et au principe du wisdom of crowds.

PUB: bwin online gaming

Révolution féminine ?

SITE: TAP Project

A single glass of water can make a difference for children around the world…

TAP Project: Donnie
par hourigan

Thank you for your interest in the Tap Project, a campaign that celebrates the clean and accessible drinking water available as an every day privilege to millions, while helping UNICEF provide safe drinking water for children around the world. Last year, hundreds of restaurants and thousands of customers supported the Tap Project on March 22, 2007, the UN's official World Water Day.

SITE: Red Cross Norway

red cross, jean julien Guyot, blog, pub, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.comDo the hearing test from the Norwegian Red Cross. For optimal results, use headphones and reduce background noise as much as possible. Thanks to Marc for this site.

PUB: transport of London

Les annonces de Transport of London marquent souvent les esprits par une approche choc (the day you went to work ou How close). Cette dernière attire notre attention d'une manière plus rationnelle.


via
+ de transport of London sur ipub.


TENDANCE: facebook au Québec

Carl Charest nous invite à découvrir le le premier article traitant des résultats d'un sondage exclusif IPSOS/BRANCHEZ-VOUS sur les habitudes de consommation de Facebook au Québec.

"Facebook est sur toutes les lèvres. On comprend pourquoi : plus d'un Québécois francophone sur quatre est abonné au site de réseautage social Facebook. C'est ce que révèle aujourd'hui un sondage Ipsos, commandé en exclusivité par BRANCHEZ-VOUS.com, et qui lève le voile pour la première fois sur l'utilisation de Facebook par les Québécois. Ce sondage a été effectué en ligne auprès de 1257 répondants du 11 au 15 février 2008. Sa marge d'erreur est de 2,8%. Le sondage Ipsos/BRANCHEZ-VOUS.com révèle que 28 % des Québécois francophones sont membres de Facebook."

Lire la suite.

PUB: Gainomax save the monkey


Gainomax: Scary monkey
par hourigan

En mai dernier, gainomax nous avait offert des annonces assez funky.

GUERILLA: Milan L’invasion des soutiens-gorge

Une opération de guérilla réalisée à Milan pour la promotion de la série Californication sur SKY.


SITE: Dagwoods + Carte Blanche

Pour les français de France vous y verrez le come back de Téléchat version québécoise, la marque Dagwoods et l'agence Carte Blanche nous offre cette chose qui parle et qu'on appelle le trancheur:

«Un des principaux éléments de différenciation de Dagwoods face à sa compétition, est l'utilisation d'un trancheur à viande et à fromage dans la préparation de ses sandwichs frais. Les consommateurs sont exposés au trancheur lors de leur visite chez Dagwoods, puisque les employés manipulent le trancheur à chaque préparation de sandwich. En intégrant à notre opération promotionnelle ce facteur-clé de la personnalité de la marque, nous réussissons à positionner avantageusement Dagwoods de manière créative et pertinente auprès de la cible» déclare Marc-André Trépanier, vice-président Stratégie-Conseil chez Carte Blanche.

SITE: SAQ Festivino

un micro site promo, simple et funky qui donne soif: festivino.

saq,jean-julien guyot,blog,pub,infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx

PUB: VW aussi

Après l'agence espagnol DOUBLE YOU en 2007, GOOGLE il y a quelques semaines, c'est au tour de volkswagen d'offrir sa pub via une plateforme créative d'interface web.

PUB: Stavros for nokia

Here's an advert from Nokia highlighting GPS in its phones. Je vous invite aussi à visiter le site the world is my canvas, cliquer su my visit en haut à droite.

PUB: reverse graffiti

sprite strikes again and again.

+ de sprite sur ipub.

SITE: Marketel et Maybelline New York

Combinant images 3D et personnages réels, le site mineralpower.ca nous transporte dans un univers virtuel où l'interaction avec les protagonistes nous fait découvrir tous les secrets de Mineral Power : une nouvelle génération de produits de maquillage.

M. Carl Pichette, vice-président, service conseil chez marketel, nous résume le défi que l'agence a dû relever : « Ces nouveaux produits de maquillage sont très différents. Pour en apprécier tous les bénéfices, l'utilisatrice doit savoir exactement comment les appliquer. Il nous fallait les informer tout en les impliquant activement afin de leur faire vivre une expérience de marque mémorable ».

Annonceur : Maybelline New-York, Annamarie Carr, Rachelle Sammut, Justina Gardiner, Nathalie Kristo
Agence : Marketel
Animation 3D, production et postproduction vidéo: Fake Studio

VIRAL: adidas original contest

This year, Beijing will host the 29th Olympic Games. adidas has been a part of the games and their stories since 1928. The Original Games collection celebrates the greatest sporting event in the world and the most special moments in Olympic history. With country-relevant products, authentic stories and unique graphics this concept presents the Original Games in unexpected and stylish ways.

PUB: sprite Do girls love a trimmed bush?

Sprite has enlisted the Truth Hunters to expose all those embarrassing social truths that we like to keep tucked away and out of sight. Satisfy your thirst for the truth right now! Watch the latest truth video or check out our truth archive. For those who have been bottling up their own truth, it's time to pop the cap and tell the world how it really is!

Manscaping: Do girls love a trimmed bush?
par hourigan

AFFICHAGE: le nouvelle homme sandwich

Après l'homme sandwich techno version PIXMAN, moving board nous offre une version plus conservatrice (période d'austérité oblige...) voici donc le moving board.

moving board, jean julien guyot, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cxmoving board, jean julien guyot, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cxmoving board, jean julien guyot, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cxmoving board, jean julien guyot, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cxmoving board, jean julien guyot, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx

PUB: vw the dog

La bonne vielle recette: une fille, un animal qui parle, une musique funky.

Volkswagen Polo: Dog
par hourigan

AFFICHAGE: Against F.A.R.C

March Against the Terrorist Organization FARC. We took the bus stop posters and chained three (3) iconic characters of the Colombian conflict posing as hostages. A woman who reminisced Ingrid Betancourt (hostage for nine years now), a policeman and a farmer, all tied to the posters that held a message as follows: "Since you can do it, go out and .march against FARC"

against FRAC, jean julien Guyot, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx
against FRAC, jean julien Guyot, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx
against FRAC, jean julien Guyot, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx

RENCONTRE: 3e saison d’Interface[s] Montréal

Je ne peux que vous recommander fortement la date du 11 mars pour votre soirée: je suis plus intelligent quand je me couche. En effet, la prochaine conférence présentée dans le cadre des rencontres Interface[s] Montréal à la Société des arts technologiques [SAT] abordera un sujet les plus porteurs sur le plan économique, industriel et social: la mobilité.

Une soirée qui s'annonce passionnante! Personnellement, je n'ai cesse de répéter que la vraie révolution du web réside dans sa portabilité et dans l'affranchissement par l'homme des interfaces préhistoriques actuelles (clavier, souris, desktop computer,...)

Conférence 3 :
Mobilité
Notre culture itinérante

Mardi 11 mars
17h30-21h30, à la SAT

Les services mobiles évolués sont en effervescence. De nouveaux opérateurs vont apparaître avec des offres de pointe, alors que se multiplient les appareils à l’intelligence accrue. Les comportements humains dans un nombre étendu de domaines sont appelés à fortement évoluer : travail, médias, technologies de l’information et des télécoms, transaction, culture, musique, jeu … En mobilité, quels sont les enjeux innovants à anticiper ?

INTRODUCTION – LE CONTEXTE MONDIAL DES SERVICES MOBILES DE NOUVELLES GÉNÉRATIONS
Réal Gauthier - Consultant, Concept et Forme

L’ÉVOLUTION : DE L’ÊTRE HUMAIN À L’ÊTRE URBAIN
Marie Ginette Lepage - Directrice principale, Marketing sans fil, Vidéotron

LE CELLULAIRE, NOTRE PORTE-MONNAIE DE DEMAIN ?
Daniel Martin Président - Directeur général des opérations mobiles, Atlas Interactive

UN PARTENARIAT COMMUNAUTAIRE-PUBLIC AU SERVICE DES NOMADES URBAINS
Daniel Drouet - Île sans fil

L’EXPLORATION D’ENVIRONNEMENTS AUDIO 3D AVEC DES TECHNOLOGIES MOBILES
Mike Wozniewski - Chercheur en interactivité audio-visuel, Centre for Intelligent Machines (Cim), McGill University

TENDANCE: Social computing

Je vous invite à lire un article intéressant publié sur le site de l'atelier (une société de BNP Parisbas).

Le Social Computing cherche ses talents:

Le Web 2.0 et ses nouveaux outils, blogs, wikis, réseaux sociaux, flux RSS, représentent une évolution majeure pour l'utilisation du Web au sein de l'entreprise : c'est le Social Computing. D'où la nécessité de recourir à des nouveaux professionnels. Lire la suite.

PUB: verisign no more abandoned carts


Check out mySpace and Facebook profiles. Be part of the posse (note: this is not a street gang thingy).

PUB: chicken-evolution

Pour foster farms.
Spoof de dove evolution

TENDANCE: Free! Why $0.00 Is the Future of Business

Chris Anderson donne des exemples de rentabilité de ces modèles gratuits.

wired, free, chris anderson, jean julien guyot, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cxWired's Editor In Chief Chris Anderson discusses why $0.00 is the future of business.
video

WEB: google ads video

J'en avais parlé en début d'année. Les réactions furent plutôt négatives. Google combines engaging and non-intrusive ad formats with an extensive advertiser network and the largest inventory of video content. Google video adsense est offert en BETA et avec une préférence pour les sites américains ou ayant une forte audience des états-unis. Voir les formats démo.

PUB: Schweppes

Le slowmo est toujours en vogue. La marque Schweppes (vu sur ipub: courts métrages,Magnifique), nous offre cette annonce inspirée de sony (vu sur ipub: sony, pyramide, Glasgow, Japon) et Stop the bullet.

Schweppes Burst from ipub on Vimeo.

PUB: is white working class Britain becoming invisible ?

BBC Two explores what it means to be white and working class in 21st century Britain. The white working class in Britain is put under the spotlight this winter on BBC Two, in a season of unflinching programmes examining why some sections of this community feel increasingly marginalised today.

BBC: White
par hourigan

PUB: Pangea Day

En septembre je vous parlais de la date du 10 mai 2008 qui sera une date à retenir absolument. Il s'agit de: Pangea Day, a "global film event showcasing short films from around the world"
voici une autre annonce:


PUB: Swedish Armed forces: AuPair

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!