PUB: Break the circle

WE RECOMMEND THAT CHILDREN UNDER 13 YEARS OLD DO NOT VIEW THIS FILM WITHOUT PARENTAL CONSENT. Barnardo's 2008 TV advert 'Break the Cycle' highlighting the cycle of disadvantage.

CAMPAGNE: Buy nothing Day 2008




Saturday November 29h 2008 is Buy Nothing Day, It’s a day where you challenge yourself to switch off from shopping and tune into life. The rules are simple, for 24 hours you will detox from consumerism and live without shopping. Anyone can take part provided they spend a day without spending! Buy Nothing Day is the biggest 24-hour moratorium against consumerism. People around the world will make a pact to take a break from shopping as a personal experiment or public statement and the best thing is - IT’S FREE!!!

Message France 2008.

ARCHIVE IPUB:
- 2006
+ de journée sans achat sur IPUB.
-
2005
- les brigades du BAP
- Buy nothing xmas

PUB: OFFICE NATIONAL DU TOURISME MAROCAIN

FRANCHEMENT J'ADORE. MERCI, cette campagne me donne encore plus le gout de retourner au Maroc. Les big box internet sont eux aussi remarquables. Le site est WOW. Mille fois bravo.Mission accomplie je me prépare un voyage au Maroc.

video

Je ne comprends pas que cette campagne soit tant décriée sur les forums marocains.

CAMPAGNE: Fondation Abbé Pierre

6 mois de travail ont été nécessaires à toute l’équipe de BDDP et Fils pour réaliser ces visuels qui s’afficheront un peu partout en France. Au total, quelque 10 000 visuels de plusieurs dimensions (abribus, 4X3, emplacement de parking) seront présentés sur tout le territoire, y compris cette année sur l’île de La Réunion où la Fondation possède une Agence régionale. A noter que les logements sur les affiches ont été construits à l’échelle réelle afin de reproduire exactement les conditions de vie des plus démunis… Certains clichés en "plongée" ont donc été pris à 12 mètres de hauteur ! C’est la seconde campagne d’affichage que l’agence BDDP et Fils réalise pour la Fondation Abbé Pierre, la première datant de la fin de l’année 2007.

PUB: Vancouver Aquarium

Two subtile and very clever made video’s from the Vancouver Aquarium. The video’s are part of the Ocean Wise campaign.

Ocean Wise is a Vancouver Aquarium conservation program created to educate and empower consumers about the issues surrounding sustainable seafood. Ocean Wise works directly with restaurants and markets, ensuring that they have the most current scientific information regarding seafood and helping them make ocean-friendly buying decisions. The options are highlighted on their menus and display cases with the Ocean Wise symbol, making it easier for consumers to make environmentally friendly seafood choices.


via

VIRAL: adidas Ballack

Le fait d'avoir plusieurs agences qui travaillent sur une même marque fait qu'on se retrouve vite avec un max de contenu. adidas est super en forme ces temps-ci. Dans la vidéo ci-dessous signée 180 Amsterdam, il s'agit d'un viral.

Michael Ballack takes aim at Chelsea's Cobham training ground.


Hier je vous présentais ces 2 annonces signées sid lee

ADVERGAME: HEC Montréal trouver les différences

HEC, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx, montreal
Un site vraiment le fun à voir absolument.

STREET: adidas hologramme de Mandanda Marseille

La série continue, décidément grosse actu pour adidas, 3 billets sur le sujet en 2 jours. Il s'agit cette fois d'une opération de street. L'utilisation de cette technologie a débuté à l'adidas store de Marseille le jeudi 20 novembre où l'on pouvait découvrir l'hologramme du gardien de but de l'olympique de Marseille et se poursuivra à l'adidas store de Lyon le Mardi 2 décembre (avec Karim Benzema).


L'hologramme de Mandanda chez Adidas
envoyé par football-adidas

via

Autres utilisations d'hologrammes:
- IPUB 2008 -
Sony
- IPUB 2007 -
Vizoo
- IPUB 2007 -
diesel catwalk
- IPUB 2005 - avez vous pensé à l'hologramme ?

SITE: ZESCREEN met tout le monde d'accord

Une campagne sympa pour le lancement du site Zescreen. Le site a pour mission d'être le trait d'union de tous les acteurs de l'audiovisuel place de marché d'oeuvres et de compétences audiovisuelles. Le grand rendez-vous des créateurs, responsables de production, acheteurs et commanditaires. Un concours permettant de gagner 5000 euros est proposé sur le site.

PUB: puma et le FRFQALHER kidnappent Anelka.

Nicolas Anelka a été pris en otage par “Le Front Révolutionnaire des Femmes Qui Aiment Les Hommes En Rose”.

video


Bonus ipub
Le making of


Making of puma rose
par sofilms

PUB: adidas originals party

Ben là c'est pas compliqué la vie...on s'habille tous pareil, on est tous des stars, on a des cellulaires le fun, pis on s'organise des party...pas sur de l'expérience consommateur.

Invitation




Party

SITE: N96 Bruce Lee

Après le viral vidéo ÉNORME et son petit frère plus récent, pour les fan de nokia, de Bruce Lee et de chinois.

nokia, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx, blog, arketing, bruce lee, china

SITE: films de boules gratuits

Pour la promotion des offres hiver de la station BRIDE.

Vas-y arrache moi le forfait, passe moi la dameuse, grignotte moi le flocon...




Merci Vince pour le lien.

SITE: bankers stories

La Société Générale dont la crédibilité et l'image avaient pris un sérieux coup suite à l'affaire Jérome Kerviel (7 milliards d'euros perdus en mauvais placements), tente de séduire à nouveaux les entreprises et les particuliers avec ce site d'auto-satisfaction: oui on s'aime, oui on est bon la preuve en image.

bankers stories, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx, blog, marketingMerci Bertrand pour le lien.

Through a series of thirteen 30-minute films, Société Générale has chosen to give a voice to those who work in the bank everyday: the men and women who help individuals and companies accomplish their projects.

Designed by Harrison & Wolf, this reality campaign is a first. It shows the vision of the bank as as all the different jobs, and also shows how those who work there contribute to economic, social and societal progress.

"We wanted this campaign to be "real". We wanted to show the enthusiasm, the professionalism and client commitment that motivates our teams", says Jean Bourdoncle, Director of the Société Générale Brand. " In the current climate, we really wanted to reaffirm the raison d'etre of our professions which provide truly local services that support the real economy".

PUB: sécurité au travail (Canada)

De nouvelles annonces pour cette campagne de prévention contre les accidents du travail au Canada.



Ipub archive: Janvier 2008 Prevent-it

VIRAL: Bike Hero

Une vidéo virale créée par l’agence Drago5 pour un jeu vidéo. Je vous laisse deviner lequel.

SITE: pomegranatephone pour Nova Scotia

Retour à l'authentique c'est en substance le message plein d'humour et de technologie de cette campagne pour la Nouvelle Ecosse.


La campagne a été conçue à Halifax par l'agence Bristol puis produite par Egg Films et l'agence web Breathe Media. Une suite est prévue.

STREET: Burger king wallet

Aux États Burger King, sème des portefeuilles.

From November 12-14, the
fast food chain will be leaving 5000 wallets around Chicago, specifically "in high-traffic areas and landmarks." Inside the wallets? "A BK Crown Card pre-loaded with $5 to $20 and cold,
hard cash ranging from $1 to $100."

ADVERGAME : agence de l'éfficacité énergétique

Best practice site, apprendre en jouant, quelle belle expérience. Guidez ENERGUY et prenez en main vos économies d'énergie.

energuy, advergame, quebec, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx

PUB: Nike football pro Ronaldo trainer

Le maitre, l'élève.

SITE: crime medicine

Aviez-vous pensé un jour acheter vos médicament sur internet ? Si oui pensez-y à 2 fois. En Suède, le business des faux produits soignants fait froid dans le dos. J'ai particulièrement apprécié l'intro du site puis l'interface vidéo.

crime medicine, sweden , eajn julien guyot, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx

www.crimemedicine.com is an information campaign from the Swedish Medical Products Agency. Its purpose is to inform people about the risks involved in bying medicines from unknown Internet sites. 50% of medicines sold on disreputable sites are counterfeit and may contain just about anything, which means that they are potentially lethal. Internet trading in counterfeit medicines is increasing in leaps and bounds. The Medical Products Agency has therefore been tasked by the Swedish Government with launching a public information campaign.

About the Medical Products Agency

The Medical Products Agency is responsible for the approval and control of medicines, among other things. Our task is to ensure that the individual patient and the healthcare system have access to safe and effective products.

Download this as PDF ducument

SITE: US ARMY

Curieux c'est 2 campagnes sortent en même temps...l'armée américaine prend soin de vous juqu'au bout, j'en doute. Bref, je suis toujours surpris de voir combien les sites de l'armée us sont bien montés.


EVENEMENT: Sid Lee Amsterdam

TODAY IS THE DAY

GRAND OPENING de SID LEE AMSTERDAM
(et ben non je ne serais pas là haut avec toute la gang...
j'anime un groupe de travail demain soir...shit happens)


CP : Sid Lee exporte la créativité montréalaise

L’agence de créativité montréalaise Sid Lee écrit un nouveau chapitre dans son histoire. Sid Lee inaugure son nouvel atelier d’Amsterdam ainsi que la toute première galerie-boutique de son incubateur de créativité, Sid Lee Collective, qui proposera une variété exclusive de produits conçus par des designers montréalais et canadiens.

Cette nouvelle étape pour l’entreprise marque un véritable tournant vers l’avenir et s’inscrit dans sa volonté de figurer parmi les groupes créatifs les plus polyvalents et les plus chevronnés du monde. L’atelier d’Amsterdam, qui permet à Sid Lee de se rapprocher de ses mandats internationaux déjà existants, favorisera aussi le recrutement de professionnels de talent.

« Il s’agit évidemment d’une grande journée pour Sid Lee. L’atelier reflète bien ce que nous sommes : un collectif multidisciplinaire qui repousse les frontières de la création », indique Jean-François Bouchard, président de Sid Lee.

Une des raisons du choix d’Amsterdam comme premier bureau à l’étranger repose sur les similitudes entre la Hollande et le Québec. « Nous sommes habitués à côtoyer des cultures très différentes, comme la culture allemande ou la culture française, qui se trouvent toutes deux à moins d’une heure de chez nous. Mais nous nous sentons très proches des Québécois. Nous sommes deux petits pays, nous avons l’habitude de voyager, de nous positionner à l’étranger », expliquent Harm Sas et Niels Van de Walle, les deux dirigeants de l’atelier d’Amsterdam.

Saveur montréalaise
Le nouvel atelier hollandais attirera assurément plusieurs adeptes de design puisqu’il se présentera aussi comme une galerie, une boutique et un café. Sid Lee tient à exporter avec elle l’essence qui est au cœur de sa façon d’être : la créativité montréalaise.

Cette première galerie Sid Lee Collective mettra en valeur les œuvres des artisans du collectif, tous originaires d’ici. « Nous espérons que la galerie offrira un regard modeste sur ce qui se conçoit à Montréal et au Canada et qu’elle stimulera également la curiosité de ses visiteurs », souligne Frédéric Gauthier, directeur de Sid Lee Collective.

La designer Renata Morales signe une collection exclusive pour cette boutique, Morales loves Sid Lee. Les designers Philippe Malouin, Team Macho, AquaOvo, Furni et Castor, pour ne nommer que ceux-là, présenteront tous, de façon bien personnelle, le talent et la créativité débordante que l’on retrouve ici.

De plus, la boutique présente un vaste éventail de musique canadienne qui exprime bien le dynamisme renouvelé de la scène musicale. On y retrouve notamment la collection Turbo Recordings, un des labels montréalais de musique électronique les plus reconnus internationalement.

SITE: wonderbra

Rencontrer Emma qui vous explique comment les soutiens gorge wonderbra se porte dans toutes les positions. A la clé un concours permettant de gagner une nouvelle garde robe. Un mini site signé La redoute un des leader européen de vente par conrrespondance. L'idée est plutôt bonne mais pêche par souci du détail...figurez-vous que...Emma est mariée du moins elle porte une bague...je déconne. Bon surf !


SITE: LE SPOT DE NUIT DE SKI BROMONT

Souvenir souvenir, ma dernière expérience de ski de nuit c'était Bromont, il ventait et il faisait - 50 au sommet mais mes amis quel PIED !!!!! Revolver3 nous offre un site pas mal le fun à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas la station et qui veulent si rendre. Sérieux ça donne le gout.

bromont, jean julien guyot, revolver 3, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx

VIRAL: orange le duel Chabal

Un sportif de renom et aimé (Chabal), une vidéo de qualité, un piège au cellulaire= une recette gagnante pour du viral (sorry France Only). Pour faire la promotion de l'offre de télévision payante "Orange Foot".

orange, chabal, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cxAlors pour ceux qui n'ont pas de cell français. La scène présente Sébastien Chabal prêt à tirer un pénalty. Au moment de tirer Chabal sort son mobile et appelle un ami pour lui demander ou tirer? L'ami en question reçoit un appel (numéro au préalable saisi par un complice) de Chabal qui lui demande de peser sur une des touches 1ou3ou5ou7ou9 pour orienter son tir. Si vous avez des numéros de cellulaire d'amis en France allez-y. signé buzzman.

AGENCE: MONO Mineapolis

Say moNO!! Minneapolis brand agency mono, has recently moved offices. But the neighborhood is not happy about it.


AFFICHAGE: Reborn to be alive

In Belgium the law concerning organ donation is very confusing. Everybody thinks he or she is automatically considered as a donor, but in fact you have to register to become an organ donor.

organ donor, belgium, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cxReborn to be alive is campaigning to make everyone aware of the fact he or she has to sign up. Also to a male target audience. That’s why we placed the following ad in P-magazine, Belgium’s leading male magazine.

BLOG: Dark planneur lance darkplanneur.tv

TROP BON ! A VOIR ABSOLUMENT. Dark planneur comme son nom l'indique, est planneur stratégique dans une grande agence parisienne (publicis et nous) de plus Dark planneur est un blogueur doué et inventif; pour preuve cette vidéo récente...


Jack Bauer VS Darkplanneur
Video
Envoyé par Darkplanneur sur wat.tv


Pour vous annoncer son arrivée officielle sur Le Post.fr, le 1 décembre avec un Cabinet des Curiosités exceptionnel consacré au "retour sulfureux" de Patricia Kaas, Dark planneur a imaginé avec le génial AMDS, un Mash UP spécial "série tv"...où il se fait torturer par les Stars de la Télé US, savourez : )

STREET: Dell grafitti

Apres facebook, Dell décline dans le monde réel sa plateforme grafitti lancée en début d'année car Dell veut être cool, Dell veut être le fun alors la marque s'est mise à taguer des chars.

AGENCE: Great works SIME awards

En Suède, il y a un équivalent des boomerang, il s'agit des SIME (Scandinavian Interactive Media Event) et l'agence Great Works a décidé de forcer un peu la main du jury, So funny !


BEST CREATIVE AGENCY - Great Works from Karl Sundin on Vimeo.

SITE: non stop joe web+mobile+tv

le 1er jeu interactif et communautaire web, mobile, TV élaboré par SFR qui sera diffusé 7j/7, filmé 16h/24 sur le web, mobile et sur MTV/ MTV pulse.

- Des participants, tous prénommés Joe.
- Prêts à relever les défis des internautes, mobinautes et téléspectateurs.
- A partir du 20 novembre, 30 jours de jeu.



NON-STOP JOE
envoyé par Tele-Loisirs



Le public (internautes/mobinautes) décidera de garder ou de changer de Joe quotidiennement. Plus de 4 millions d’internautes sont attendus sur le site web NON-STOP JOE. Dès aujourd’hui, chacun peut jouer depuis le site www.nonstopjoe.com et depuis son mobile SFR via le portail Vodafone live! – rubrique TV – Non-Stop Joe pour :

- découvrir les différents Joe
- voter pour son favori, et tenter d’en faire le 1er Joe à entrer dans le programme
- proposer ses défis

Avec Non-Stop Joe, SFR poursuit son partenariat avec MTV initié au printemps dernier avec les forfaits bloqués « les Séries MTV de SFR ». A l’approche de Noël, SFR et MTV créent une nouvelle fois l’événement auprès des jeunes avec le 1erjeu participatif et communautaire en live conçu dans une approche global media totalement inédite : Web+ Mobile + TV. Le programme Non-Stop Joe a été conçu en partenariat avec Dialog Red et a été développé et produit par FremantleMedia France.

SITE: Herois de Barcelona

La compagnie Great works (ou l'ami Jordi crée), lance sa chasse aux héros de Barcelone. Mini site, blog, facebook, interface simple et efficace, tout est la pour faire la promotion des personnes qui comptent pour vrai dans la vie.

La ciutat és plena d’Herois i nosaltres els volem conèixer. Busquem gent com tu i com jo, com la portera, el quiosquer o la veïna que aprofita el viatge i et baixa la bossa de la brossa si ha de passar pel contenidor.


Barcelona té una innegable atmosfera de ciutat petita, feta de barris i places, mercats i rambles. Una ciutat construïda amb l’esforç de molts Herois i Heroïnes anònims als quals els hi volem posar nom i cognoms.



Ajuda’ns a fer visibles aquestes històries d’heroisme quotidià penjant les teves propostes a http://www.heroisdebarcelona.cat.

VIDEO: Foundation post AICP teaser

Foundation post une compagnie de post-prod de Chicago, nous offre un teaser étrange sous forme d'invitation. Amis de Chicago, tenez-nous au courant, merci.

video

PUB: GURU

Curious ?



Casting ?

INFOPRESSE: le travail dans la pub ?

Les Éditions Infopresse et le Bénévolat d'entraide aux communicateurs (BEC) vous invitent à remplir un court sondage sur le milieu de travail des professionnels œuvrant dans l'industrie des communications marketing.

Les conclusions de l'étude nous donneront des outils afin de mieux comprendre les tendances et les défis de notre industrie et seront publiées dans le magazine Infopresse en 2009.

Nous vous invitons à répondre à ce sondage, d'une durée de moins de 10 minutes. Soyez assuré que vos réponses demeureront anonymes et confidentielles.

Pour commencer, cliquez sur le lien ci-dessous.

Sondage BEC InfoPresse

RENCONTRE: Verbier Switzerland advertising week end

J'aime beaucoup la pub EPER: Offrez des vers de terre à votre copine.

ART PROJECT: Rouge très très fort : le premier DVD réalisé avec un Nokia N95

Richard Texier a filmé de longues heures de conversation avec Zao Wou-Ki et a réalisé un documentaire très intimiste autour de ses moments de création.


Zao Wou-Ki s’est très rarement laissé filmer en train de peindre. C’est donc un privilège pour son ami, Richard Texier, peintre et sculpteur qui, muni de deux téléphones portables - Nokia N73 et Nokia N95 - arrive à pénétrer l’intimité du peintre et révèle ainsi des images exceptionnelles. Richard Texier a utilisé son Nokia N95 comme un bloc-notes permettant de garder des impressions de voyage, des témoignages de ses amis, des documents sonores et vidéo ...
« Mon Nokia N95 est mon compagnon de voyage et il est devenu par ce film un outil de création intimiste » s’exclame Richard Texier. « Je ne sors qu’avec ce mobile, et j’ai pris le réflexe de m’en servir comme bloc-notes, carnet de voyage … Très facilement je le sors de ma poche et j’interroge mes interlocuteurs, qui se livre très facilement car ils ne voient pas ce mobile comme une intrusion. »

Le livre DVD « Rouge très très fort » est édité par Biro éditeur.

Le film sera présenté en avant-première le vendredi 21 Novembre 2008 à 19H15 dans le cadre du 26° Festival International du film d’environnement : www.festivalenvironnement.com en présence de Richard Texier et Zao Wou-Ki.

SITE: Cirque du soleil

Une nouvelle version du site du Cirque du Soleil, qu'en pensez-vous? (voir les anciennes moutures)

Personnellement le sélecteur de territoire me plait beaucoup. Par la suite, c'est une bonne idée d'avoir fait plus de place aux shows "hot" du moment. Néanmoins toutes les pages ne sont pas encore mis au nouveau format de site ce qui casse un peu la navigation.

cirque du soleil, jean julien guyot, sidlee, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx
cirque du soleil, jean julien guyot, sidlee, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cxCDS videos

PUB: Toshiba timesculpture

- 200+ camcorders, 20 Terabytes of video, 336 hours to process

- Soundtrack is provided by Crystal Castles, whose singer, Alice Glass, topped NME’s 2008 Cool List last week

- Produced to promote Toshiba’s new line of
upscaling products


Toshiba: Timesculpture
envoyé par hourigan

PUB: Royal mail dancing cat

AMV.BBDO have created a 20sec TV ad to promote Royal Mail personalised Stamps product: Smilers. The TV ad features a man trying to entice his cat to do something funny for the camera, only to see the cat jump up and perform some dance moves as a soundtrack comes onto the TV.

RENCONTRE: Sid Lee Collective Amsterdam

Merci à Jennie Barrette, Frédéric Gauthier, Marie Elaine Benoit , Jonathan Nichols, Olivier, Chou, Harm pour leur accueil chaleureux dans un planning super chargé. Ci-dessous une série de clichés publicitaires d'Amsterdam et des photos des locaux Sid Lee Collective Amsterdam.


PUB: Overjoy of giving by Mastercard

Voilà une belle démonstration qu'il est important de bien connaitre sa femme lorsqu'on veut la surprendre...

video

PUB: Sclérose latérale amyotrophique

Une annonce dont la musique est un élément fort du message.

SITE: Douleurs sans Frontières

Douleurs sans Frontières est une organisation non gouvernementale (ONG) œuvrant dans le domaine médical et plus précisément sur la prise en charge de la douleur quelle qu’elle soit.

Créée en 1996 par des médecins responsables de structures hospitalières françaises afin d’exporter leur savoir-faire : le traitement de la douleur. La plupart avait acquis précédemment une expérience de la médecine humanitaire en intervenant pour Médecins du Monde, Médecins sans Frontières…..

La mission de Douleurs sans Frontières est de promouvoir, d’animer et de développer toutes les actions qui ont pour objet le diagnostic, les traitements et la prise en charge de la douleur dans les pays les plus défavorisés.

SITE: agent provocateur Collection Pirates

Après l'expérience witches, vivez la nouvelle collection d'agent Provocateur via une série de films interactifs: PIRATES.

agent provocateur, lingerie, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx
agent provocateur, lingerie, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx

PUB: Le déni de Denis se poursuit

Sid Lee et Loto-Québec lancent cette semaine un nouveau message télé qui continue les aventures de Fortin le gagnant et de Denis le malcommode. Cette fois-ci, la scène se passe dans le stationnement du bureau alors que Fortin montre sa nouvelle décapotable à un collègue...

video

SITE: Lynx effect

+ de AXE sur ipub.
axe, lynx, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, ipub.ca;cxL’interface est dynamique et donne de précieuses informations sur les campagnes (onglet : Reveal all). L’onglet "Boss Mode" est tout simplement WOW.

AGENCE: mecano pas prêt

L'agence Mecano présente toutes sortes d'excuses vidéo pour expliquer que son nouveau site n'est toujours pas prêt.


Mecano: «trop occupés à servir nos clients» from Mecano on Vimeo.

RENCONTRE: SID LEE AMSTERDAM

Visite surprise à Amsterdam. ;)
sid lee, amsterdam, sidlee collective, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx

EVENEMENT: boomerang 2008

En attendant le 4 décembre, faites vos pronostics ! moi je dis :

Grand Prix: Tourisme Montréal, Sid Lee
Expérentiel:UBISOFT Varial Yako ou Close to Paradise,
Bluesponge / Opak Media / decod.ca
Advergame: Le goinfre, Revolver3
Site B2C: Garnier,

...bon y a 24 catégories je m'arrête là.

qu'en pensez-vous ?


UN GIGA BRAVO à INPIX pour le site et à Fjord (cossette) pour l'application de desktop marketing: boomfeed.

boomerang, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx, infopresse

Le Boomfeed, une micro-application pour les gourmands du Web, est maintenant disponible en téléchargement.

Qu’est-ce que le Boomfeed ?
Le Boomfeed est une application branchée sur le Web mais installée directement sur votre poste de travail. Son concept : offrir aux initiés et aux moins initiés une plate-forme simple pour consommer et échanger le meilleur du Web et des médias interactifs.

SITE: SAQ cocktail

Un mini site de la SAQ sur lequel j'ai travaillé avec Thomas Hougas.(requiert Flash 9). Il se veut simple car les gens ont toujours l'impression que faire des cocktails c'est compliqué. Dans la version que j'avais proposé il y avait un coté plus communautaire (échanger vos recettes et astuces cocktail), un accès privatif à "ma zone cocktails" et finalement une application facebook "get together cocktail party" et un élément viral: e-card party invitation. cette version est plus légère, question budget surement.

saq, sidlee, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx id=

PUB: Hyatt

Le genre d'annonce qui pourrait s'appliquer à n'importe quelle marque tellement c'est happy friendly world. Le genre d'annonce qui aurait pu être le fun il y a 3 ans si elle était sortie en premier. Dommage pour cette marque légendaire Hyatt.

video

PUB: orbit Angry

De belles dents saines...
video

+ d'orbit sur ipub.

SITE: Absolut Helmut Lang

Helmut Lang, fashion designer et artiste, s'est prêté au jeu de la légendaire plate forme créative d'Absolut.


absolut, jean julien guyot, stratege, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx

STREET: le zoo de Medellin s'affiche la nuit

Une idée toute simple: de la peinture phosphorescente.

medellin zoo, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx, street marketingmedellin zoo, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx, street marketing

HORS MEDIA: cancer du sein et maillot de bain

Déjà vu mais interpellant, qu'en pense notre lectorat féminin ?

breast cancer, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cxbreast cancer, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cxvia par Memac Ogilvy, Dubai, UAE

VIDEO: Zack Wiesinger Reunion Blues

Un travail de Zack Wiesinger (actuellement stagiaire dans une agence de la silicon Valley). Dans le style des cartoons des années 30. Tout est fait maison de la musique jusqu'au crayonné image par image. Pour le compte de la compagnie Reunion Blues (high-end gig bags).

AFFICHAGE: British Airways by Adam Hinton

Une magnifique campagne d'affichage, intelligente et belle pour British Airways.

british airways, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx
british airways, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx
british airways, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx
british airways, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx
by Adam Hinton.

SITE: Sony Bond

En plus d'exploser les entrées cette fin de semaine, le web rabonde d'une myriade de sites promo. Celui de coke zero par exemple et celui de sony Ericsson: jeux, promo du film, du jeux, du cell.

bond, sony, ericsson, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx


AFFICHAGE: ND 10

Born out of a quest to understand what the web would afford creatives both as an unprecedented divingboard to promote themselves and receive non-intermediated visibility, Netdiver has accompanied the rise of many successful freelancers and agencies and has bloomed to become an internationally recognized inspirational resource and career launchpad.

Netdiver is proud to launch a year of festivities by releasing the official 10 year anniversary poster to say thank you

for being such a wonderful and loyal audience through the years.

Free to download, print, post, circulate and enjoy!

STREET: the cigarette is dead

Depuis plus de 3 semaines, une campagne d'affichage sauvage prend place aux US.



Visiter le blog.
Visiter le site.

SITE: Les églises unies du Canada

Tel que vu sur facebook. L’Église Unie du Canada est appelée à contribuer de manière concrète et soutenue à la mission de Dieu dans le monde, de concert avec les autres Églises, traditions religieuses, organisations et personnes de bonne volonté, pour l’avènement de la justice et de la paix, pour la réconciliation et l’intégrité de la création.
eglises unies du Canada, social network, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx
Bienvenue dans cet espace favorisant l'exploration et la discussion sur des thématiques d'ordre spirituel et moral, ainsi que sur les questions fondamentales de l'existence, dans un climat d'ouverture d'esprit.
 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!