La femme invisible : une blonde disparait
Voici 3 moyens de locomotion et 1 simulateur
Prototype de RallySchool en Media Player
Un "FlyBar" à 366$ CDN
Présentement en "prototype"
c'est quoi c'est quoi et bien c'est un "Segway Centaur" qui va atteindre les 35km/h
Tel que vu à la télé... les "tiny toys pocket bikes"mini motos à 499$ CDN avec livraison.
On va sûrement en écraser une coupe avec nos SUV cette été! La vitesse va jusqu'à 49 km/h
Nouvelle expérience et environnement Dunkin' Donuts
La compétition des cafés pour rendre cela agréable, confortable et genre lounge pour garder les gens assis longtemps au lieu d'avoir hâte qu'ils partent pour en accueillir d'autres. La chaîne Dunkin' Donuts qui appartient au groupe Couche-Tard depuis quelques temps (1 an et +). C'est dans l'attrait de certains StarBucks, Second Cup et/ou Al Van Houtte. Un porte journaux, plancher de céramics chic, des bancs et quelque sofa en "soft touch" (simili-cuir) pour relaxer et regarder le trafic. Équipé d'un service à l'auto et possédant une terrasse avec chaises métalliques, ainsi qu'un vaste stationnement, donc si vous voulez faire comme dans les pubs, une sortie lointaine avec la voiture pour une commission c'est libre à vous !
LE MOT DIT NORBERT : qui manipule qui ?
Emballages de la "Mojo" par Bob Branding et Design
Article sur le quotidien de l'AMPQ.com
C'est vrai que cela fait vraiment jeune, l'emballage est WOW! Il est vrai aussi que la bière
aura de la compétition cette année avec l'introduction de beaucoup
de nouveaux breuvages. Lequel nous convient selon notre personnalité ?
En exclusivité pour les dépanneurs Couche-Tard
Sloche à saveur de boutons saignant
Ce n'est rien à comparer à Freddy Krugger ! Une publicité viral de l'agence BOS de Toronto, passant dans certaines chaînes de cinéma en Ontario pour Alimentation Couche-Tard. Sur le site d'Infopresse, le portail du marketing, de la publicité et des communications.
Amis de la pub ou détracteurs lachez-vous !
Un seul courriel : blog@jean-julien.com
Une adresse : IPUB.CA.CX
Où sont les papas cool ?
Pub MTV d'Asie- Reniffleur d'une petite culotte
Concours : montage avec images de marques
Un concours de Worth a 1000. Un site ou je vais de temps en temps pour me distraire.
Ce 5e concours exigeait d'exagérer la présence des publicités corporatives à l'extrêmes.
On voit de la pub partout, mais à ce point!
Publicité Mercedes avec le système GPS
De Springer & Jacoby / Espagne.
Vous aimez ça hein! Vous en voulez encore ! On se calme...
Y'en a plein sur Ad Blather
Publicité Viral - Radio Blaupunkt
Ce n'est pas ce que vous croyez... c'est la vibration de la radio Blaupunkt,
et que non ce ne sont pas les routes du Québec qui font ça.
Cette publicité viral va être partout cette semaine...
Un conseil attacher tout le monde dans la voiture...
Les articles les plus lus last week !
- Numèro UN: CLAMATO
- Numèro DEUX : PARIS
- Numéro TROIS : BIENVENUE
- Numéro QUATRE : Archives Avril
- Numéro CINQ : Archives Mai
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keepthecancool.com
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AH!!! L'italie
From: Marco Fossati [mailto:marcofossati62@-----.it]
Sent: Saturday, May 28, 2005 8:17 AM
To: blog@jean-julien.com
Subject: compliments
Sortez votre meilleur "pick-up line" et gagner cette voiture
Elle n'est pas facile et elle m'a demandé beaucoup de travail pour la séduire...
Non mais il pourra toujours être utile le jour du déménagement, garder contact avec.
C'est Rachel Perry, vous la connaissez ? Moi non.
disquelquechose.com
http://www.declareyourself.com
http://www.guerirlapogne.com/
http://www.johnkevin.fr/ (non pas celui mais il est franchouillard...et moqueur)
http://www.lepouvoirdufun.com
La stratégie APPLE
Les dernières avant l'été !
Juin 2005
7-Journée Grafika
La production imprimée
8-Journée Infopresse
Le commerce électronique
14-Journée Infopresse
Le marketing automobile
46e Concours du PCM - Les coqs 2005
46e gala du Publicité Club de Montréal
La distribution des coqs s'est effectuée avec des "Segway".
A les voir aller durant la soirée, ça me donnait le goût de m'en procurer un.
Un moment de silence pour se remémorer des gens qui se sont éteints en 2004 et 2005
dans le monde publicitaire Québécois.
D'autres info aussi disponible sur Grenier aux nouvelles
Une nouvelle refonte du site du PCM
Depuis les petites heures du matin voilà la nouvelle refonte
du site du Publicité Club de Montréal... www.pcm.qc.ca
Le blog est viral !?
Lorsque j'ai eu l'idée d'ouvrir un site sur la publicité et les communications permettant un dialogue et un échange multidirectionnel avec le lectorat, la solution la plus évidente fut celle du blog. En août 2005, j'aurais la joie non seulement de me marier mais aussi de souffler la première bougie de IPUB.CA.CX sous la forme que vous connaissez actuellement (version 1- 2003, version 2- 2004).
Avec autant de recul que possible je me rends compte que ce choix fut le bon. Ce matin, je lisais The Center for Media Research, il y avait une étude Pew Internet & American Life Project, et BuzzMetrics, qui rapportait que 16% des adultes aux ETATS-UNIS (32 millions) sont des lecteurs de blogs puis sur le journal du net, qu'il se crée un blog toutes les 6 secondes. Je me souviens à mes débuts dans l'internet (1998 - Site sportif pour la coupe du monde de soccer), les sites web explosaient (sans mauvais jeux de mots à partir de 2000), aujourd'hui celui qui n'a pas son site entreprise ou particulier, fait figure de Vénusien ! Certes les modèles de rentabilité ont eu du mal à éclore et il reste encore du chemin à faire (je parle pour ma paroisse en ce moment).
Toutefois, le pouvoir des blogs s'étend aux dépends même du sacro-saint monde du journalisme qui voit dans les blogs un contre pouvoir et surtout une vulgarisation de leur pouvoir ancestral. Les compagnies en parlent, les stratéges médias et marketing les recommandent à leurs clients, les bloggers se multiplient... J'ai invité les membres de la rédaction d'Infopresse à offrir à ses lecteurs un dossier sur les blogs et je leur propose également de s'exprimer sur le sujet directement sur IPUB.CA.CX. Et vous qu'en pensez vous ?
Hardey's d'un bord et Carl's de l'autre, les commerciaux de Paris Hilton
Le mini site de Paris Hilton...
pas mal différent du poulet dansant du mini-site de Burger King !
Source : Bulletin D de Ipsos Descarie.com
Lavez lavez savez-vous savonner ?
C'est super simple... mais en regardant le panneau je trippais sur le design de la bouteille. Une goutte embossée avec un rayonnement de soleil, de lumière... et le fond embossé vert le haut pour renforcir le contenant. Les fragrances, je trouvais cela spécial... orange, melon, pamplemousse, pomme verte et citron... C'est vrai qu'on aime essayer de nouveaux produits.
Le retour de Justin et citroën
Une autre version de "Transformer"
Version humoristique... enfin je peux diffuser cette image !
J'attendais une occasion...
ACTU-BUZZ
CRÉATIONS INTERNATIONALES : le Japon vous salut
... dernier arrêt sur la petite île au rond rouge sur fond blanc. Ce dernier tour d'horizon, sûrement le plus représentatif de la pub de là-bas, montre une publicité qui fonctionne par accumulation de signes. En publicité, le Japonais (au même titre que le Français) a une attirance pour les allégories... ça tombe bien j'adore les métaphores... ça laisse plus de place à l'imaginaire. Le québécois, ce n'est pas un latin à l'origine ? Pour certain en tout cas. Trêve d'alignement de mot et bonne excursion de la publicité japonaise...
Asatsu-DK Inc.
(trad. : Lingerie that defies gravity)
(trad. : A woman's body is beyond measurements. Copy excerpt: My Mode is tailor-made lingerie. We measure your body with extreme accuracy. Your size is selected from 806,518,080. Which makes it possible for us to create the best-fitting lingerie for you.)
Après avoir fait valsé les ressorts du lit, faut penser un peu à se reposer. Pour nous, la campagne "Re" et de l'autre côté du Pacifique, c'est tout un autre registre. J'ai trouvé cela assez fascinant et très révélateur.
McCann-Erickson Hakuhodo, Tokyo
C'est bien beau tout ça... mais... faut penser un peu à nos amis les bêtes. Lams utilise un argumentaire de vente accés sur un bénéfice produit alors que iams joue la carte des valeurs. Suffit de regarder quelle agence a réalisé les campagnes pour pouvoir avoir un début de demi-conclusion. Pour passer de lams à iams, une lettre suffit.
Saatchi & Saatchi
Beacon Communications, Tokyo
Pour les déplacements en ville, de la pub d'automobile. Volvo ou Mercedes ? Là encore, la notion "matérielle" est absente. Graphiquement celles de Volvo, je les trouve excellentes (surtout celle de la peinture toxique).
Dentsu, Young & Rubicam, Tokyo pour Volvo Dentsu, Tokyo pour Mercedes Benz
(trad. : volvo 1 : Volvo recycles toxic paint fumes. (By using them again and again until they become as clean as country air.) - volvo 2 : Volvo will announce the damage each car does to the environment. - Mercedes Benz 1 : A certain Mercedes-Benz has driven a record 2,170,000 kilometers. - Mercedes Benz 2 : Ever since 1939, we have been conducting safety tests with test cars. )
Dentsu, Osaka
Conclusion : Avant de commencer la visite guidé du Japon, je ne savais pas sur quoi j'allais tomber. Je savais juste que cela serait bien différent de l'Europe et l'Amérique. J'ai adoré. Les valeurs sont au coeur de la création nipponne. Cela donne de la vie aux marques. Par contre pour l'humour, faut croire qu'on doit pas rigoler souvent par là-bas. «La publicité japonaise n'est pas seulement émotionnelle, elle s'inscrit dans l'imaginaire le plus riche. Peut-être faut-il y voir une manifestation de ce que le sociologue américain Edward Hall appelle les contextes pauvres et riches. Les États Unis sont l'exemple type des pays à contexte pauvre. La pensée y quadrille le réel ; le subjectif est quantité négligeable. Le melting-pot a pour conséquence d'affaiblir le contexte, le plus petit dénominateur commun crée la soudure et permet l'assimilation. Par opposition, les sociétés à contexte riche (latines, arabes, asiatiques et africaines) sont plus imprégnées du climat qui entoure chaque chose, du passé, des motivations et de leur fondement culturel. On n'hésite pas à tenir compte de la diversité, voire de la complexité des rapports humains, même s'ils sont simplement commerciaux.» (réf. BDDP&fils 1996)
Maintenant je fait mes valises et destination un proche parent du Japon...
Japon chapitre 2 Japon chapitre 1