VIRAL : les belges teasent la curiosité...

...mais dans quel but ?
ipub.ca.cx
Sans doute une campagne teasing pour le lancement d'un service qui met de l'avant le fait qu'avec eux y a pas d'embrouille. Mais quel service ? Une idée, soumettez votre choix en cliquant sur le lien choisi :


[SRC=google Mot clés =viral, belge, juillet]

SITE : WHEN SHE'S HOT ! WHEN YOU'RE HOT !

SITE : PAT LE DOIGT DE VIRGIN

ipub.ca.cx
Infinet Communications Group
(CanReg.com is a division)

TECHNO : 1 min d'appel gratuit partout dans le monde !

IPUB.CA.CX
Free phone calls all around the world: Download the free VoipBuster!

Simply click the download link below and save the installation file to your computer! After downloading, double click the installerfile and you are set to go! Remember, it's free!


BETA release 28th July 2005.
System requirements

PROMO : Hier soir au centre Rockland

OLD SPICE : client largement ados - Animation sur le stand : jeux vidéos. Animateur: 16-18 ans pas plus vieux - on voit clairement la stratégie du fabricant - Rajeunir la marque.

ipub.ca.cx

ipub.ca.cx

On aperçois derriere les filles en bleu pastel de SECRET SPARKLE BODY SPRAYS! - Malheureusement mon appareil était plein alors plus de photos. Toutefois je vous invite à faire un tour sur le site web de sparklebodyspray, il utilise le format BLOG. C'est toutefois un peu mélangeant chez P&G car il y a comme plusieurs autres sites qui font la promo du produit...Bizarre !

Enfin pour ce qui est du volet WEB, Old Spice y va des clichés masculins PITOUNE SEXY avec un message on ne peut plus clair : WHEN SHE'S HOT IT'S SEXY WHEN YOU'RE HOT YOU STINK ! Sur le site une interface pour faire son propre clip !

Communiqué : Opportunité de recevoir le livre PICK ME pour une critique

Montréal, le 28 juillet 2005. – Ihaveanidea, Archives Intellectuelles de la Publicité, présente un nouveau livre en anglais qui s’intitule PICK ME : Breaking Into Advertising and Staying There dans la série de Adweek. Ce livre est écrit par Janet Kestin et Nancy Vonk (Chefs créatif de chez Ogilvy à Toronto) et leur alias « ask Jancy » : http://ihaveanidea.org/askjancy/.

Image hosted by TinyPic.com Cet ouvrage s’adresse aux étudiants et juniors du monde de la publicité. Nous sollicitons votre collaboration afin d’obtenir votre opinion sur ce livre. Nous vous en enverrons une copie si vous désirez en faire la critique.

Pick Me aborde quelques sujets tabous tels que comment percer dans le monde de la pub pour son premier emploi, le choix d’une institution scolaire et comment bâtir un portfolio qui se démarquera. Plus d’une douzaine de superstars de la publicité incluant Neil French, Bob Scarpelli, Mike Hughes, Chuck Porter et David Droga y racontent leur cheminement.

Le livre Pick Me : Breaking Into Advertising and Staying There sera disponible au public en septembre.


Pour un apercu du livre : http://ihaveanidea.org/pickme/
240 pages
Maison d’édition : Wiley 12 août 2005
Language : Anglais
ISBN : 0471715573

Pour obtenir gratuitement votre copie du livre Pick Me : Breaking Into Advertising and Staying There, cliquez sur ce lien : http://ihaveanidea.org/pickme/review/ Ihaveanidea vous l’enverra par la poste, veuillez simplement mentionner la date de parution de votre article.


À PROPOS DE IHAVEANIDEA
Ihaveanidea se définit comme Archives Intellectuelles de la Publicité. Il s’agit d’un projet qui a pour mission de servir l’industrie de la publicité en tant que centre d’auto-analyse et de croissance intellectuelle et en tant que portail de communication. Le fondement du projet est basé sur l’idée que la dissémination et le partage de connaissances créatives sont bénéfiques à toute l’industrie.

Ihaveanidea est commandité par The Clio Awards, le concours international de prix de publicité le plus reconnu au monde; par adbeast, dont les studios en ligne sont utilisés par plus de 60 sociétés de premier ordre en publicité, communication et production commerciale; par First Light qui est la principale source de galeries de photographies et de métrages de films au Canada; et par VCU Adcenter, programme d’études supérieures de deux ans en publicité situé à Richmond en Virginie, offrant aux futures leaders en publicité, un enseignement intensif axé sur le monde actuel.

-30-

Pour plus d’information, contactez :

Stephan Branson
Relationniste/Correspondant - Montréal
Tél.: 514.327.8630
stephan(at)ihaveanidea.org

Ignacio Oreamuno
Président fondateur - Toronto
Tél. : 416.909.2529
ignacio(at)ihaveanidea.org

www.ihaveanidea.org

PROMO : À votre santé !

Un bon verre de vin c'est toujours ça de moins dans la poche du médecin !

En ce moment c'est le temps des party entre amis et des cocktails en tous genres, alors en plus de nous offrir de petits flyer pour nous apprendre à faire des bons cocktails, la SAQ nous offre une magnifique CD. Composé de 4 morceaux au style bien marqué à l'ambiance électro jazz français se marie un martini chic, au rythme cubain est associé le mojito aux framboises, une composition orientale accompagne le Tokyo Melon et un air techno urbain est jumelé au cosmo blanc.

ipub.ca.cx
Promotion en cours dans les SAQ !
Jusqu'à épuisement des CD !

Pour vous le procurer, facile soit vous achetez 2 bouteilles de spiriteux soit vous composez un essai de 5000 mots maximum qui traite de cocktails ou de soirées entre amis et vous envoyez le tout à "Goutez l'esprit Cocktail" 1250 Boul rené Levesque ouest Montréal H3B 5G5. Prévoir une enveloppe de retour au format CD, timbrée .

Petit truc : sur Masson et la 7ieme, la SAQ donne les CD contre n'importe quel achat !

Rappel tiré d'un article de la presseaffaires écrit par Sophie Brouillet :

La SAQ rétablit ses affaires. On y apprend que La Société des alcools du Québec se relève de la grève qui a entravé ses affaires cet automne et cet hiver: la société d'État déclare un profit en hausse de 10,3% au premier trimestre. YOUHOOOOOO !! La SAQ a déclaré un profit en baisse de 4,4% à 25M$ pour son dernier exercice financier, marqué par une grève dans certaines de ses succursales.

BLOG : FORBES nous en propose plus

IPUB.CA.CX
Avec FORBES BEST OF THE WEB vous aurez accés aux meilleurs des blogs dans diverses catégories :

- Blog Power
This summer we have trained our sights on the rapidly growing world of blogs, also known as the "blogosphere". We identify the best blogs in categories ranging from Art and Literary Blogs, to Small Business, Marketing, Shopping and Music Blogs.
- Marketing Blogs
Most new era marketers understand the power of promotion and branding as well as the benefits of low costs real-time connectivity offered by the Web. Hence, it's no surprise that many professional marketers and "guru" authors--looking to increase their own credibility and enhance business--have taken to blogging by offering advice and insights on their craft.
- Media Blogs
Many blogs take it as their mission to monitor the so-called MSM, or Mainstream Media. And since you can't beat 'em, mass media figures have decided to join 'em--and started blogging as well. Today it's tough to separate the media-watchers from the mass media itself.

et plus encore !! ALORS PROFITEZ DE VOTRE ÉTÉ POUR EN SAVOIR PLUS ET REVENIR AVEC VOTRE BLOG STRATÉGIE POUR LA RENTRÉE !

Formation intensive en propriété intellectuelle

Pour ceux qui ont suivi avec intérêt La pub et le droit

L’Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC) et l'Université McGill (en anglais seulement) offrent cet été une série de cours intensifs sur la propriété intellectuelle. Les cours magistraux et les ateliers offerts sont conçus pour répondre aux besoins des professionnels du milieu juridique et des gestionnaires intéressés par ces questions, générant ainsi de belles occasions de réseautage.


À l’horaire :

Understanding Trade-marks (Montréal, 8 au 12 août 2005) – An Introductory Course
Module I (8 et 9 août 2005) – Basics of Canadian Trade-mark Procurement
Module II (10 au 12 août 2005) – Fundamentals of Trade-mark Management and Contentious Proceedings


The Trade-marks Practitioner (Montréal, 15 au 19 août 2005) – An Advanced Course
Module I (15 août 2005) – Trade-mark Licensing
Module II (16 et 17 août 2005) – Trade-mark Opposition Proceedings


Le programme complet est disponible ici


Inscrivez-vous dès maintenant! Il reste encore un nombre restreint de places;


Pour vous inscrire

-Remplir le formulaire d'inscription
- Soumettre la photocopie d’un des documents suivants (tel que le demande l’Université) : passeport, certificat de naissance, carte de citoyenneté, carte de résident permanent, permis de conduite ou carte d’assurance-maladie en règle.
- Inclure le paiement par Visa, Mastercard, chèque ou mandat émis à l’ordre de l’Université McGill et faire parvenir le tout à :

Université McGill - Études générales
688, rue Sherbrooke Ouest
Salle 1029
Montréal (Québec) QC H3A 3R1

Tél. : (514) 398-5454
Téléc. : (514) 398-5224

Veuillez communiquer avec Michelle Laratta par téléphone au (514) 398-5454 pour obtenir de plus amples renseignements.

PUB VIDEO : BUDWEISER la pub ELODA du jour !

On y voit des COUPLES autour d'une biére. Le mouvement de la caméra décrit un cercle et nous emméne partout dans le monde.Ca me rappelle la derniére pub de la biére MOSSEHEAD dont le slogan est : DANS LE MONDE ENTIER !

SITE : le rock du COQ !

VIVE LA POULE !! Burger king nous offre ce microsite pour le lancement de ses CHICKEN FRIES. En plus de baigner dans un univers musical décadent...du Heavy Metal, on y retrouve les incontournables rubriques : sonneries de cellulaires, forum (qui ne marche plus), mp3, video. Bref le concept est simple , on crée l'événement on prend un groupe de loser rock, on leur propose un contrat pour faire la promo MÉTAL de BK et voilà...Musiciens du monde, artistes morts de faim BK peut vous aider... Étrange comme idée...ADAGE(voir le cliché) relate aussi la polémique qui entoure un cliché ou l"on voit des fans du groupe avec une description de la photo : GROUPIES LOVES THE COQ ou la lettre Q est quelque peu occultée pour semer la controverse. PAS BESOIN DE TRADUCTION, surtout lorsqu'on se tient au courant de l'actualité québécoise de ces derniers jours sur les jeux de groupes des ados d'ici.

ipub.ca.cx
Ah oui j'oublais COQ ROQ est un groupe français qui se produit principalement en Angleterre. Bref il faut toujours s'inspirer de la réalité pour faire une pub ou il s'agit d'une coïncidence ?

STREET MARKETING : L'équipe vidéo iCoke fait halte à Montréal...

IPUB.CA.CX
...dans le cadre de son périple pancanadien



QUI?
L'équipe vidéo iCoke s'apprête à parcourir le pays pour demander aux jeunes ce qui compte vraiment à leurs yeux.
Danielle et Anita (2 soeurs) intervieweront les adolescents pour savoir ce qu'ils trouvent branché ou, au contraire, dépassé, et recueilleront leurs réflexions sur la politique, la mode, la culture, les sports extrêmes et tout ce qui les passionne.

Le périple canadien des deux soeurs a débuté à Vancouver le 28 juin pour s'achever à St. John's à la mi-août. Des vidéos réalisées à chacune de leurs étapes seront mises en ligne sur le site Web iCoke.ca.

QUAND? L'équipe vidéo iCoke sera à Montréal du 1er au 7 août 2005.

OU? L'équipe vidéo iCoke fera halte à divers endroits branchés de Montréal dont les rues Crescent, Sainte-Catherine et Saint-Laurent, l'avenue Prince-Arthur et le Vieux-Montréal.

BLOG : la politique au Québec les utilisent aussi

IPUB.CA.CX
Un tant que faiseur d'image et conscient que la pub et la politique sont des univers pas si étranger l'un à l'autre je me posais cette question : On connait les lobbys issus des blogs aux États-Unis mais qu'en est il ici au Québec. Petite recherche political blog :

Militant ADQ
polyscopique.com/blog/
quebecoislibre
novopress
http://consultus.qc.ca/blogue/
vous en connaissez d'autres ?

TELCO: nouveau SOLO MOBILE

IPUB.CA.CX
Et voilà beaucoup de collégues de l'UDM du certificat de pub, avec qui j'ai travaillé sur le projet SOLO, ont aujourd hui la réponse à leur question : "les travaux d'étudiants servent-ils comme plan de départ de la compagnie qui fait bonne figure en venant offrir un vrai faux travail étudiant?" La réponse sans doute que oui.

Bell Canada a annoncé aujourd'hui le lancement de Solo Mobile, un nouveau service sans fil conçu exclusivement pour les besoins des jeunes de 13 à 24 ans. Solo Mobile sera le premier service sans fil pour les jeunes au Canada offrant le service "10-4" de type walkie-talkie, la messagerie texte gratuite, des tarifs attrayants pour les minutes de conversation et le choix entre un forfait mensuel ou un forfait prépayé. "Le lancement du service Solo Mobile met en évidence la stratégie de Bell visant à accroître la pénétration du marché du sans-fil au Canada, a déclaré Jim Jaques, premier vice-président, Bell Mobilité. Bell continuera de développer le marché avec l'introduction de services nouveaux et innovateurs spécialement destinés à des segments de clientèle insuffisamment desservis,comme les jeunes."

IPUB.CA.CX
Le microsite offre un concours pour le concert le 13 et 14 aout à Toronto !

PRODUIT : Coca-Cola lance Full Throttle(MD)

IPUB.CA.CX
Une nouvelle boisson énergisante comme vous n'en avez jamais bue!

Vous vous êtes couché tard hier soir?
Vous avez passé la journée à courir d'une réunion ennuyante à l'autre?

Enfin, une toute nouvelle solution se présente aux Canadiens à la recherche d'un
regain d'énergie. Coca-Cola Ltée lance aujourd'hui Full Throttle(MD), une boisson énergisante, légèrement gazéifiée au rafraîchissant goût d'agrumes, qui permet de stimuler temporairement les capacités d'éveil ou de vigilance (vitamine B3), la vitamine B6 et la riboflavine (vitamine B2).

"Nous savons tous ce que c'est d'être épuisé et exténué", déclare Andrea Connolly, Directeur de groupe, Innovations, Coca-Cola Ltée. "Full Throttle est conçue pour des périodes d'intenses efforts mentaux et physiques. Aucun compromis n'a été fait sur le goût pour ce parfait mélange de saveurs qui ravivera ceux et celles qui se donnent corps et âme autant dans le cadre du travail que des sports.

"L'emballage de Full Throttle est d'allure masculine avec des flammes tatouées sur une longue canette noire de 473 ml. Cette boisson est vendue en format individuel chez les détaillants; son prix de vente conseillé sera de 2,89 $ à 3,29 $, soit l'équivalent des autres boissons énergisantes
appartenant à la même catégorie.


OUEP BEN MOI CA M 'EN PRENDRA PLUS QUE ÇA
POUR ME FAIRE LACHER MON GURU LÉGER QUE J'AIME À LA FOLIE !!!

MADE IN MONTREAL

BLOG : Marketing latest field to get ideas, attention from blogs

Bon la ca suffit ! Est ce qu'ici à Montréal il y a une agence qui pourrait se positionner par rapport au blog. Je vais tout de même pas être obligé de prêcher la bonne parole du blog aux grandes agences de la place...

Je lisais dans le CHIGAGO TRIBUNE, quelques témoignages d'entrepreneurs venant de découvrir avec stupeur le pouvoir des blogs :

"A blog is the most cost-efficient way you can improve your search engine rankings. It's nothing short of amazing," said Debbie Weil, a Washington-based corporate blogging consultant and publisher of BlogWrite for CEOs (http://blogwrite.blogs.com)"

"It's a good way to send traffic to your Web site to buy things," said B.L. Ochman, president of WhatsNextOnline.com, a New York-based Internet marketing firm."

"If your blog does get noticed and sparks a conversation with an interested party, you may be well on your way to developing a new customer. "If I get just one client, it will be worth it," said Tom FitzGerald, president of FitzGerald Associates, a Lake Forest management consulting firm that launched a blog at the end of June."

" FitzGerald wasn't a blogger before he launched his Web log (http://fitzgeraldassociates.blogspot.com). But he didn't want his company to be seen as behind the times. "We need to be there," he said. "It's the latest thing. It's like in the old days you had to have a business card, then a brochure, then a Web site, now a blog. It shows you're serious."

"You have to know the rules. Be fresh, be friendly, be authentic."

BONUS

TECHNO : Google Vidéo

IPUB.CA.CX
Un moyen simple et facile de voir des pubs sur internet : GOOGLE VIDÉO
Un petit player à installer et voila...utilisez aussi les termes dans d'autres langues : werbung , anuncios, pubs, pub, ads, ad, commercials

TECHNO : When Cell Phones Become Oracles

A lire absolument sur le WIRED By Ryan Singel | Also by this reporter

Cell phones know whom you called and which calls you dodged, but they can also record where you went, how much sleep you got and predict what you're going to do next.

At least, these are the capabilities of 100 customized phones given to students and employees at the Massachusetts Institute of Technology -- and they may be coming soon to your cell phone.
LA SUITE

BRANDING : des marques encore des marques

IPUB.CA.CX
Guide de consommation - Comparateur de marques

Les marques sont nos amies, nos références. Elles peuplent notre imaginaire, nous apportent épanouissement et réconfort, nous promettent le bien-être, la réussite et le bonheur. Au-delà de l'image, quelle est la réalité?

Quelle est la différence entre toutes ces marques?
Appartiennent elles aux mêmes entreprises?
Qui possède ces entreprises?

Sont-elles vendues au meilleur prix ou bien les fabricants s'entendent-ils pour limiter la concurrence?
Où les produits sont-ils fabriqués?
Ces pays assurent-il le respect des droits humains?

Comment sont-ils fabriqués?
Les employés sont-ils exploités? Peuvent-ils défendre leurs droits?

Les marques font-elles de la politique?

Plus de 21 000 marques sont répertoriées sur Transnationale.org. Découvrez le dessous des marques...Accès libre

Par ailleurs : je dispose personnellement de plusieurs CD avec des
logos de marques mondiales, internationales et nationales en fomat EPS et AI demandez moi !

PUB : une bonne.... affiche fait toujours parler

Ici, nous avons connu la controverse des commandites avec l'agence PROVOKAT et la campagne JOBBOOM. Chez nos puritains voisins du sud, la polémique qui entoure une pub parue dans le dernier ADage, provoque émoi et critique de l'agence Omnicom Group's DDB Worldwide, New York.
Cliquer pour agrandir
adage- Ipub.ca.cx

BRANDING : Classement des meilleures marques mondiales

interbrand et businessweek

Classement par Interbrand et Business week 2005

BRANDING : Nouveau logo de la NHL

PictureUn nouveau logo pour la NHL dévoilé la semaine passée. Des rumeurs du Toronto Star et de Street and Smith’s Sport Business Journal avaient mentionné une refonte de celui-ci en août de l'année derniére. L'info sur Hockey Refs.

NORBERT : oui ou non

Trouver un moyen de pouvoir effectuer un vote, sans rien connaître au code HTML ou encore sans connaître le fonctionnement technique d'un blogue, n'est pas une mince affaire. La première solution a été de rediriger vers un email... sans résultat et ça demandait trop d'effort. En plus, cela ne pouvait pas se faire n'importe où. Ce fut un échec total. Échec ? Une solution de moins, il reste encore beaucoup d'autres solutions. Il me fallait donc trouver une autre solution... et bien en voici une autre. Aucun effort supplémentaire et nécessaire (pour celui ou celle qui vote). Il suffit juste de cliquer sur son choix et point à la ligne... on peut continuer la lecture de ipub. Ce qui m'ennerve le plus souvent avec le principe de vote ou de sondage, c'est l'absence de certaine proposition comme par exemple «aucun choix me convient».

Amusez-vous bien en laissant votre opinion se faire connaître.


SITE : Salon d'essayage virtuel de Gap.

Picture-26

Comme mentionné aux autres blogues, la qualité des images laisse à désirer, mais l'effort y est, cela va quand même se propager en message viral car c'est unique et on se bâti notre image avec les caractéristiques et les vêtements de la nouvelle collection de Gap. Pas de e-commerce pour y acheter les vêtements par contre. Est-ce fait avec Poser 6, je me le demande ?

gap-virtual

Un commentaire de je ne sais plus quand (moins de 3 semaines) aimerait nous voir nu et bien j'ai fait un strip tease virtuel dans cette cabine d'essayage virtuelle de Gap (sélectionner male, choisir taille moyenne et tête rasée) et en plus une danse après mon essayage... Je le savais que je me faisais filmer, j'avais toujours cette impression d'avoir une caméra pour observer mes mouvements de danse... de quoi rendre jaloux les danseurs du club 281 (club de danseurs pour femmes à Montréal, pour informer nos lecteurs en dehors du Canada).

L'agence de création de Watch Me Change est Crispin Porter +Bogusky, qui a exploité la technologie Shockwave.

Vu sur Design Interactif

PROMO : Du spot télé Lysol au site Internet pour un échantillon

lysol-ipub.ca.cx
En écoutant Salut Bonjour ce matin disons (5h40)... une pub avec Lysol et ses avantagez et à la fin une invitation à visiter le site pour recevoir un échantillon gratuit, il vous offre une bouteille complète Wow ! Mais faut répondre à un sondage


Qui est Reckitt Benckiser et voyez le vidéo corporatif

MARCHÉ : Le sucralose domine sa position des lancements de produits alimentaires

Picture 15Dans l'industrie du sucre, le sucralose domine la catégorie des nouveaux produits lors de leur lancement dans les premiers six mois de cette année... 458 produits sur 942 des produits lancés avait une substance dans la catégorie du sucralose. Tate & Lyle Le détenteur du brevet de la marque Splenda, va devoir instaurer une nouvelle usine pour suffir à la demande, celle-ci sera construite à Singapore au coût de 175 millions $ américain car celle de l'Alabama ne peut fournir plus...

On mentionne qu'en comparaison... L'Acesulfame K est 200 fois plus sucré que le sucre au goût pour donner une saveur plus prononcée. Suite sur Beuverage DAily

WEB : Si la tendance se maintient...

selon l'Infomètre
Plus d’un adulte québécois sur dix ont déjà consulté un blogue sur Internet

En juin, 63,6 % des adultes québécois ont surfé régulièrement sur le Net. Par ailleurs, leur enquête mensuelle NETendances révèle que plus de 13 % des adultes québécois auraient déjà consulté un blogue. Résultats de juin 2005

Parmi les adultes québécois,
63,6 % ont navigué sur Internet au cours des sept derniers jours
12,3 % ont déja consulté un blogue sur Internet

Au cours du dernier mois, parmi les adultes québécois,
- 53,2 % ont communiqué par courriel;
- 23,5 % ont discuté en direct sur Internet;
- 15,9 % ont écouté ou téléchargé de la musique sur Internet;
- 13,3 % ont participé à des jeux en réseau ou joué en ligne.

Les sites Web les plus visités par les internautes québécois s'avèrent :
- les sites sur l'information et l'actualité (33,5 %);
- les sites de divertissement et de loisirs (21,3 %);
- les sites de courriel gratuit (13,3 %).

De plus, les internautes québécois utilisent Internet en moyenne 4,8 heures par semaine pour des motifs autres que le travail ou les études

Sur Infomètre - La mesure de l'utilisation des technologies de l'Information au Québec

PUB : Condom affiche et vidéo

durex-boukail.com
Agence : Boukalail

---------------------------------------

Et publicité vidéo Four seasons Condom
Picture 1

Sur double agent

AFFICHAGE : Hed Salon

hed-salon-www.ipub.ca.cx
"May your will be done"
Publicité du client Hed Salon

J'adore celle-ci, voyons voir la réaction du public.. .

VIRAL : l'art de plier un T-Shirt

art to fold a tshirt-ipub.ca.cx

Ce vidéo du pliage de T-Shirts circule depuis plus de 3 ans je crois et je suis retombé dessus encore une fois, comme il a fait le tours du monde plusieurs fois.

AFFICHAGE : Tabasco

tabasco-boukail.com
3 years according to time honored Tabasco tradition

Agence : Boukalail

SITE : Entre dans le royaume PAYGOISM

ipub.ca.cx
VirginMobileUsa nous offre ce microsite pour faire la promo d'une tarification et un nouvel appareil. Voyez le clip vidéo !

SITE : COBALT SS SURALIMENTÉE

IPUB.CA.CX
Le marketing automobile aime INTERNET. Voici la dernière campagne GM pour la Cobalt de Chevrolet.

Il y a voitures et voitures. Certaines se feront remarquer, mais d'autres vous feront ouvrir grand les yeux. C'est parce qu'elles ont exactement tout ce qu'il faut pour ça : puissance, maniabilité et toute une allure ! Comme le nouveau coupé Cobalt SS suralimenté. Allez voir de plus près. La petite équipe de jeunes ingénieurs enthousiastes d'Urban DiverseCity de GM est en mission spéciale. Ils travaillent à la transformation de deux nouveaux coupés Cobalt SS suralimentés en bolides extrêmes. Branchez-vous sur www.cobaltss.ca pour les photos, bios et petits films sur demande.

Tout ça sur un fond de musique Hip HOP trip Hop techno, avec à la clé un concours pour gagner une PS2 ! En savoir plus !

AFFICHAGE : Logos projetés sur des façades en milieu urbain

Du Guerilla Marketing...

logos-projected_on_wallslogos-projected_on_wallslogos-projected_on_walls
Image Projection - La publicité avec Attitude

logos-projected_on_walls

En utilisant des systèmes de projection de grand-format de 7000 Watts, Ils peuvent projeter n'importe quelle image sur presque n'importe quel support, comme des immeubles, des stades, même des pentes de ski enneigées. Une compagnie Ontarienne offre ses services dans la province de Québec.

-----------------------

Les services de projection de DERKSEN aux État-Unis aussi avec le même principe, en location sur bloc de 4 heures. Vous n'avez qu'à envoyer votre logo en format "eps (encapsulated postcript, ai (Adobe Illustrator), cdr (Corel Draw) ou wmf (Windows Metafile)

logos-projected_on_walls

AFFICHAGE : Pattison décorateur urbain

Pattison est un des nombreux acteurs de l'habillage publicitaire urbain. Étant cycliste à mes heures j'ai constaté un changement des plus esthétiques des supports à vélos ou bikes racks. Voici une brève description des anciens supports et des nouveaux.


Le plus répandu actuellement en ville. Support plus fonctionnel que beau, peut recevoir un maximum de 6 à 8 vélos. Surface d'affichage horizontale et basse. Logo en haut Pattison petit collant, structure tubulaire arrondie et noire, esthétique passe partout donc un impact visuel flaible. Permet une obstruction visuelle faible.
ipub.ca.cx
Cliquer pour agrandir

Le nouveau support à vélos. Hauteur plus importante au niveau des yeux. Affichage vertical peut recevoir un maximum de 6 vélos. Structure verre et métal mat , esthétique moderne, impact visuel fort. Obstruction visuelle forte. Plus d'importance donnée aux logos de la ville de Montréal et à l'afficheur.

ipub.ca.cx
Cliquer pour agrandir

Rappel :
Pattison Outdoor is the largest Canadian-owned Out-of-Home advertising company, serving over 70 markets from 15 offices coast to coast. With over 95 years in the advertising industry, Pattison Outdoor is the leader in providing market coverage and product choice to out-of-home advertisers.
Voir ce qui se fait à Vancouver : ICI

BRANDING : Vous voulez acheter une marque...

IPUB.CA.CX

Les marques que DEMONIAK vous propose sur leur site, sont déposées et protégées. Elles sont disponibles à la vente, vous permettant ainsi de bénéficier de leur ancienneté.Vous pouvez effectuer vos propres recherches par nom ou radical, ainsi que par classes. Pour vos projets d'expansion internationale, des marques nationales étrangères sont désormais proposées dans la base. Il y a actuellement : 1005 marques consultables en ligne.

Une petite sélection : BLIND DATE ,CHAMPS ELYSEES ,ENVIRONNEMENT & COMMUNICATION , SAINT VALENTIN ,UN AIR DE VACANCES ,.....

AUDIO: L'Art de séduire des femmes en se prétendant publicitaire

picking up girls made easy-ipub.ca.cxQuand on cherche de quoi sur Internet on ne sais jamais où on va atterir... ceci est un disque de 1975 sur l'art de séduire qui a été converti en MP3... Picking up girls made easy - the pick-up system no girl can resist.

Sur le deuxième passage de la bande audio... un gars essaie de séduire une femme en lui disant qu'elle a de beaux cheveux et recherche quelqu'un comme elle pour un spot publicitaire pour un shampoo ! Voilà en résumé, mais reste a écouter quand même car c'est drôle, cela me fait penser aux infos commerciaux avec les gens qui jouent le rôle des pas brillants. Ça fait plaisir aux gens d'aider et expliquer aux autres. Ne pas toujours couper la parole et dire je le sais...

On se rappelle de téléseries dans les années 80 avec des scènes dans les bars ou le gars séduisait une femme en chuchotant de quoi en 3 secondes à l'oreille de celle-ci et que l'actrice riait, on se demandait ce qu'il aurait pu lui dire pour la faire rire, même en montant le son toujours flou, fallait travailler son imagination.

En tout cas il y a beaucoup de mise en scènes sur cette bande audio, c'est en anglais sur
Hyde Park Records... juste pour la mise en scène du publicitaire...

BRANDING : Prodimarques - La vie des marques

Image hosted by TinyPic.com

Prodimarques a pour vocation de faire mieux connaitre la marque du fabricant, de l'illustrer et de la promouvoir.

Les Membres de Prodimarques ; Bacardi Martini, Bahlsen St Michel, Ballantine's, Beiersdorf, Bel, Canderel, Danone, Georgia-Pacific, Gillette, Heineken, Kraft Foods, Lorenz Bahlsen Snacks, 3 M, Masterfoods, Nestlé, L'Oréal, Pernod Ricard, Procter & Gamble, Tereos, Unilever

De bonnes infos... genre : Les consommateurs face à la copie

Une étude, réalisée à partir de la méthode du tachistoscope, de quinze paires de produits (marque et copie) en vente dans les rayons des grandes surfaces a révélé la présence de forts taux de confusion dans une moitié d’entre elles. Les similitudes et ressemblances extérieures des copies d’emballages avec la marque-leader produisent bien une confusion dans la perception des consommateurs. Alors qu’ils regardent la copie, ils croient reconnaître la marque leader...

Des cas juridiques, la saga des marques, l'historique... super instructif les débuts des produits, de plus un abonnement à ce magazine ! Aller voir
prodimarques

CONSO : pour les gourmands...

IPUB.CA.CX
Just Born, Inc., le fabricant de bonbons reconnu pour ses marques MARSHMALLOW PEEPS(MD), HOT TAMALES(MD),MIKE AND IKE(MD) et ZOURS(MD), présente aux Canadiens ses bonbons de marque. PEANUT CHEWS(MD), appréciés pour leur combinaison délicieuse d'arachides recouvertes d'un enrobage chocolaté. Les PEANUT CHEWS(MD) sont présentés en deux saveurs, Original Dark et Milk Chocolatey. Les bonbons PEANUT CHEWS(MD) sont distribués au Canada par Morris National,Ontario.


SITE : AUDI A3

audi a3 - ipub.ca.cx

Une expérience en innovation sur le microsite de ce modèle avec les films A3 interactifs de la Audi A3, une sensation avant un vrai essai routier. De plus un concours est organisé cherché le numéro de série de l'audi A3 ...

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!