VIRAL : les belges teasent la curiosité...
TECHNO : 1 min d'appel gratuit partout dans le monde !
Simply click the download link below and save the installation file to your computer! After downloading, double click the installerfile and you are set to go! Remember, it's free!
BETA release 28th July 2005. System requirements |
PROMO : Hier soir au centre Rockland
Enfin pour ce qui est du volet WEB, Old Spice y va des clichés masculins PITOUNE SEXY avec un message on ne peut plus clair : WHEN SHE'S HOT IT'S SEXY WHEN YOU'RE HOT YOU STINK ! Sur le site une interface pour faire son propre clip !
Communiqué : Opportunité de recevoir le livre PICK ME pour une critique
Cet ouvrage s’adresse aux étudiants et juniors du monde de la publicité. Nous sollicitons votre collaboration afin d’obtenir votre opinion sur ce livre. Nous vous en enverrons une copie si vous désirez en faire la critique.
Pick Me aborde quelques sujets tabous tels que comment percer dans le monde de la pub pour son premier emploi, le choix d’une institution scolaire et comment bâtir un portfolio qui se démarquera. Plus d’une douzaine de superstars de la publicité incluant Neil French, Bob Scarpelli, Mike Hughes, Chuck Porter et David Droga y racontent leur cheminement.
Le livre Pick Me : Breaking Into Advertising and Staying There sera disponible au public en septembre.
Pour un apercu du livre : http://ihaveanidea.org/pickme/
240 pages
Maison d’édition : Wiley 12 août 2005
Language : Anglais
ISBN : 0471715573
Pour obtenir gratuitement votre copie du livre Pick Me : Breaking Into Advertising and Staying There, cliquez sur ce lien : http://ihaveanidea.org/pickme/review/ Ihaveanidea vous l’enverra par la poste, veuillez simplement mentionner la date de parution de votre article.
À PROPOS DE IHAVEANIDEA
Ihaveanidea se définit comme Archives Intellectuelles de la Publicité. Il s’agit d’un projet qui a pour mission de servir l’industrie de la publicité en tant que centre d’auto-analyse et de croissance intellectuelle et en tant que portail de communication. Le fondement du projet est basé sur l’idée que la dissémination et le partage de connaissances créatives sont bénéfiques à toute l’industrie.
Ihaveanidea est commandité par The Clio Awards, le concours international de prix de publicité le plus reconnu au monde; par adbeast, dont les studios en ligne sont utilisés par plus de 60 sociétés de premier ordre en publicité, communication et production commerciale; par First Light qui est la principale source de galeries de photographies et de métrages de films au Canada; et par VCU Adcenter, programme d’études supérieures de deux ans en publicité situé à Richmond en Virginie, offrant aux futures leaders en publicité, un enseignement intensif axé sur le monde actuel.
Pour plus d’information, contactez :
Stephan Branson
Relationniste/Correspondant - Montréal
Tél.: 514.327.8630
stephan(at)ihaveanidea.org
Ignacio Oreamuno
Président fondateur - Toronto
Tél. : 416.909.2529
ignacio(at)ihaveanidea.org
www.ihaveanidea.org
PROMO : À votre santé !
Promotion en cours dans les SAQ !
Jusqu'à épuisement des CD !
Pour vous le procurer, facile soit vous achetez 2 bouteilles de spiriteux soit vous composez un essai de 5000 mots maximum qui traite de cocktails ou de soirées entre amis et vous envoyez le tout à "Goutez l'esprit Cocktail" 1250 Boul rené Levesque ouest Montréal H3B 5G5. Prévoir une enveloppe de retour au format CD, timbrée .
Rappel tiré d'un article de la presseaffaires écrit par Sophie Brouillet :
La SAQ rétablit ses affaires. On y apprend que La Société des alcools du Québec se relève de la grève qui a entravé ses affaires cet automne et cet hiver: la société d'État déclare un profit en hausse de 10,3% au premier trimestre. YOUHOOOOOO !! La SAQ a déclaré un profit en baisse de 4,4% à 25M$ pour son dernier exercice financier, marqué par une grève dans certaines de ses succursales.
BLOG : FORBES nous en propose plus
- Blog Power
et plus encore !! ALORS PROFITEZ DE VOTRE ÉTÉ POUR EN SAVOIR PLUS ET REVENIR AVEC VOTRE BLOG STRATÉGIE POUR LA RENTRÉE !
Formation intensive en propriété intellectuelle
L’Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC) et l'Université McGill (en anglais seulement) offrent cet été une série de cours intensifs sur la propriété intellectuelle. Les cours magistraux et les ateliers offerts sont conçus pour répondre aux besoins des professionnels du milieu juridique et des gestionnaires intéressés par ces questions, générant ainsi de belles occasions de réseautage.
À l’horaire :
Understanding Trade-marks (Montréal, 8 au 12 août 2005) – An Introductory Course
Module I (8 et 9 août 2005) – Basics of Canadian Trade-mark Procurement
Module II (10 au 12 août 2005) – Fundamentals of Trade-mark Management and Contentious Proceedings
The Trade-marks Practitioner (Montréal, 15 au 19 août 2005) – An Advanced Course
Module I (15 août 2005) – Trade-mark Licensing
Module II (16 et 17 août 2005) – Trade-mark Opposition Proceedings
Le programme complet est disponible ici
Inscrivez-vous dès maintenant! Il reste encore un nombre restreint de places;
Pour vous inscrire
-Remplir le formulaire d'inscription
- Soumettre la photocopie d’un des documents suivants (tel que le demande l’Université) : passeport, certificat de naissance, carte de citoyenneté, carte de résident permanent, permis de conduite ou carte d’assurance-maladie en règle.
- Inclure le paiement par Visa, Mastercard, chèque ou mandat émis à l’ordre de l’Université McGill et faire parvenir le tout à :
Université McGill - Études générales
688, rue Sherbrooke Ouest
Salle 1029
Montréal (Québec) QC H3A 3R1
Tél. : (514) 398-5454
Téléc. : (514) 398-5224
Veuillez communiquer avec Michelle Laratta par téléphone au (514) 398-5454 pour obtenir de plus amples renseignements.
PUB VIDEO : BUDWEISER la pub ELODA du jour !
SITE : le rock du COQ !
STREET MARKETING : L'équipe vidéo iCoke fait halte à Montréal...
QUI? L'équipe vidéo iCoke s'apprête à parcourir le pays pour demander aux jeunes ce qui compte vraiment à leurs yeux. Danielle et Anita (2 soeurs) intervieweront les adolescents pour savoir ce qu'ils trouvent branché ou, au contraire, dépassé, et recueilleront leurs réflexions sur la politique, la mode, la culture, les sports extrêmes et tout ce qui les passionne.
Le périple canadien des deux soeurs a débuté à Vancouver le 28 juin pour s'achever à St. John's à la mi-août. Des vidéos réalisées à chacune de leurs étapes seront mises en ligne sur le site Web iCoke.ca.
QUAND? L'équipe vidéo iCoke sera à Montréal du 1er au 7 août 2005.
OU? L'équipe vidéo iCoke fera halte à divers endroits branchés de Montréal dont les rues Crescent, Sainte-Catherine et Saint-Laurent, l'avenue Prince-Arthur et le Vieux-Montréal.
BLOG : la politique au Québec les utilisent aussi
Militant ADQ
polyscopique.com/blog/
quebecoislibre
novopress
http://consultus.qc.ca/blogue/
vous en connaissez d'autres ?
TELCO: nouveau SOLO MOBILE
Bell Canada a annoncé aujourd'hui le lancement de Solo Mobile, un nouveau service sans fil conçu exclusivement pour les besoins des jeunes de 13 à 24 ans. Solo Mobile sera le premier service sans fil pour les jeunes au Canada offrant le service "10-4" de type walkie-talkie, la messagerie texte gratuite, des tarifs attrayants pour les minutes de conversation et le choix entre un forfait mensuel ou un forfait prépayé. "Le lancement du service Solo Mobile met en évidence la stratégie de Bell visant à accroître la pénétration du marché du sans-fil au Canada, a déclaré Jim Jaques, premier vice-président, Bell Mobilité. Bell continuera de développer le marché avec l'introduction de services nouveaux et innovateurs spécialement destinés à des segments de clientèle insuffisamment desservis,comme les jeunes."
PRODUIT : Coca-Cola lance Full Throttle(MD)
Vous vous êtes couché tard hier soir?
Vous avez passé la journée à courir d'une réunion ennuyante à l'autre?
Enfin, une toute nouvelle solution se présente aux Canadiens à la recherche d'un
regain d'énergie. Coca-Cola Ltée lance aujourd'hui Full Throttle(MD), une boisson énergisante, légèrement gazéifiée au rafraîchissant goût d'agrumes, qui permet de stimuler temporairement les capacités d'éveil ou de vigilance
"Nous savons tous ce que c'est d'être épuisé et exténué", déclare Andrea Connolly, Directeur de groupe, Innovations, Coca-Cola Ltée. "Full Throttle est conçue pour des périodes d'intenses efforts mentaux et physiques. Aucun compromis n'a été fait sur le goût pour ce parfait mélange de saveurs qui ravivera ceux et celles qui se donnent corps et âme autant dans le cadre du travail que des sports.
"L'emballage de Full Throttle est d'allure masculine avec des flammes tatouées sur une longue canette noire de 473 ml. Cette boisson est vendue en format individuel chez les détaillants; son prix de vente conseillé sera de 2,89 $ à 3,29 $, soit l'équivalent des autres boissons énergisantes
POUR ME FAIRE LACHER MON GURU LÉGER QUE J'AIME À LA FOLIE !!!
MADE IN MONTREAL
BLOG : Marketing latest field to get ideas, attention from blogs
Je lisais dans le CHIGAGO TRIBUNE, quelques témoignages d'entrepreneurs venant de découvrir avec stupeur le pouvoir des blogs :
"A blog is the most cost-efficient way you can improve your search engine rankings. It's nothing short of amazing," said Debbie Weil, a Washington-based corporate blogging consultant and publisher of BlogWrite for CEOs (http://blogwrite.blogs.com)"
"It's a good way to send traffic to your Web site to buy things," said B.L. Ochman, president of WhatsNextOnline.com, a New York-based Internet marketing firm."
"If your blog does get noticed and sparks a conversation with an interested party, you may be well on your way to developing a new customer. "If I get just one client, it will be worth it," said Tom FitzGerald, president of FitzGerald Associates, a Lake Forest management consulting firm that launched a blog at the end of June."
" FitzGerald wasn't a blogger before he launched his Web log (http://fitzgeraldassociates.blogspot.com). But he didn't want his company to be seen as behind the times. "We need to be there," he said. "It's the latest thing. It's like in the old days you had to have a business card, then a brochure, then a Web site, now a blog. It shows you're serious."
"You have to know the rules. Be fresh, be friendly, be authentic."
BONUS
TECHNO : Google Vidéo
Un petit player à installer et voila...utilisez aussi les termes dans d'autres langues : werbung , anuncios, pubs, pub, ads, ad, commercials
TECHNO : When Cell Phones Become Oracles
Cell phones know whom you called and which calls you dodged, but they can also record where you went, how much sleep you got and predict what you're going to do next.
LA SUITE
BRANDING : des marques encore des marques
Les marques sont nos amies, nos références. Elles peuplent notre imaginaire, nous apportent épanouissement et réconfort, nous promettent le bien-être, la réussite et le bonheur. Au-delà de l'image, quelle est la réalité?
Quelle est la différence entre toutes ces marques?
Appartiennent elles aux mêmes entreprises?
Qui possède ces entreprises?
Sont-elles vendues au meilleur prix ou bien les fabricants s'entendent-ils pour limiter la concurrence?
Où les produits sont-ils fabriqués?
Ces pays assurent-il le respect des droits humains?
Comment sont-ils fabriqués?
Les employés sont-ils exploités? Peuvent-ils défendre leurs droits?
Les marques font-elles de la politique?
Plus de 21 000 marques sont répertoriées sur Transnationale.org. Découvrez le dessous des marques...Accès libre
Par ailleurs : je dispose personnellement de plusieurs CD avec des logos de marques mondiales, internationales et nationales en fomat EPS et AI demandez moi !
PUB : une bonne.... affiche fait toujours parler
BRANDING : Nouveau logo de la NHL
NORBERT : oui ou non
Amusez-vous bien en laissant votre opinion se faire connaître.
J'aime l'idée mais pas l'exécution ou j'aime les deux
J'aime l'idée mais pas l'exécution ou j'aime les deux
J'aime l'idée mais pas l'exécution ou j'aime les deux
Franchement, j'ai déjà vu mieux donc, j'aime aucun concept.
SITE : Salon d'essayage virtuel de Gap.
Vu sur Design Interactif
PROMO : Du spot télé Lysol au site Internet pour un échantillon
Qui est Reckitt Benckiser et voyez le vidéo corporatif
MARCHÉ : Le sucralose domine sa position des lancements de produits alimentaires
On mentionne qu'en comparaison... L'Acesulfame K est 200 fois plus sucré que le sucre au goût pour donner une saveur plus prononcée. Suite sur Beuverage DAily
WEB : Si la tendance se maintient...
Plus d’un adulte québécois sur dix ont déjà consulté un blogue sur Internet
En juin, 63,6 % des adultes québécois ont surfé régulièrement sur le Net. Par ailleurs, leur enquête mensuelle NETendances révèle que plus de 13 % des adultes québécois auraient déjà consulté un blogue. Résultats de juin 2005
Parmi les adultes québécois,
63,6 % ont navigué sur Internet au cours des sept derniers jours
12,3 % ont déja consulté un blogue sur Internet
Au cours du dernier mois, parmi les adultes québécois,
- 53,2 % ont communiqué par courriel;
- 23,5 % ont discuté en direct sur Internet;
- 15,9 % ont écouté ou téléchargé de la musique sur Internet;
- 13,3 % ont participé à des jeux en réseau ou joué en ligne.
Les sites Web les plus visités par les internautes québécois s'avèrent :
- les sites sur l'information et l'actualité (33,5 %);
- les sites de divertissement et de loisirs (21,3 %);
- les sites de courriel gratuit (13,3 %).
De plus, les internautes québécois utilisent Internet en moyenne 4,8 heures par semaine pour des motifs autres que le travail ou les études
Sur Infomètre - La mesure de l'utilisation des technologies de l'Information au Québec
PUB : Condom affiche et vidéo
Agence : Boukalail
---------------------------------------
Et publicité vidéo Four seasons Condom
Sur double agent
AFFICHAGE : Hed Salon
"May your will be done"
Publicité du client Hed Salon
J'adore celle-ci, voyons voir la réaction du public.. .
VIRAL : l'art de plier un T-Shirt
Ce vidéo du pliage de T-Shirts circule depuis plus de 3 ans je crois et je suis retombé dessus encore une fois, comme il a fait le tours du monde plusieurs fois.
SITE : Entre dans le royaume PAYGOISM
SITE : COBALT SS SURALIMENTÉE
Il y a voitures et voitures. Certaines se feront remarquer, mais d'autres vous feront ouvrir grand les yeux. C'est parce qu'elles ont exactement tout ce qu'il faut pour ça : puissance, maniabilité et toute une allure ! Comme le nouveau coupé Cobalt SS suralimenté. Allez voir de plus près. La petite équipe de jeunes ingénieurs enthousiastes d'Urban DiverseCity de GM est en mission spéciale. Ils travaillent à la transformation de deux nouveaux coupés Cobalt SS suralimentés en bolides extrêmes. Branchez-vous sur www.cobaltss.ca pour les photos, bios et petits films sur demande.
Tout ça sur un fond de musique Hip HOP trip Hop techno, avec à la clé un concours pour gagner une PS2 ! En savoir plus !
AFFICHAGE : Logos projetés sur des façades en milieu urbain
Image Projection - La publicité avec Attitude
-----------------------
AFFICHAGE : Pattison décorateur urbain
Le plus répandu actuellement en ville. Support plus fonctionnel que beau, peut recevoir un maximum de 6 à 8 vélos. Surface d'affichage horizontale et basse. Logo en haut Pattison petit collant, structure tubulaire arrondie et noire, esthétique passe partout donc un impact visuel flaible. Permet une obstruction visuelle faible.
Le nouveau support à vélos. Hauteur plus importante au niveau des yeux. Affichage vertical peut recevoir un maximum de 6 vélos. Structure verre et métal mat , esthétique moderne, impact visuel fort. Obstruction visuelle forte. Plus d'importance donnée aux logos de la ville de Montréal et à l'afficheur.
Rappel : Pattison Outdoor is the largest Canadian-owned Out-of-Home advertising company, serving over 70 markets from 15 offices coast to coast. With over 95 years in the advertising industry, Pattison Outdoor is the leader in providing market coverage and product choice to out-of-home advertisers.
BRANDING : Vous voulez acheter une marque...
Les marques que DEMONIAK vous propose sur leur site, sont déposées et protégées. Elles sont disponibles à la vente, vous permettant ainsi de bénéficier de leur ancienneté.Vous pouvez effectuer vos propres recherches par nom ou radical, ainsi que par classes. Pour vos projets d'expansion internationale, des marques nationales étrangères sont désormais proposées dans la base. Il y a actuellement : 1005 marques consultables en ligne.
Une petite sélection : BLIND DATE ,CHAMPS ELYSEES ,ENVIRONNEMENT & COMMUNICATION , SAINT VALENTIN ,UN AIR DE VACANCES ,.....
AUDIO: L'Art de séduire des femmes en se prétendant publicitaire
Sur le deuxième passage de la bande audio... un gars essaie de séduire une femme en lui disant qu'elle a de beaux cheveux et recherche quelqu'un comme elle pour un spot publicitaire pour un shampoo ! Voilà en résumé, mais reste a écouter quand même car c'est drôle, cela me fait penser aux infos commerciaux avec les gens qui jouent le rôle des pas brillants. Ça fait plaisir aux gens d'aider et expliquer aux autres. Ne pas toujours couper la parole et dire je le sais...
On se rappelle de téléseries dans les années 80 avec des scènes dans les bars ou le gars séduisait une femme en chuchotant de quoi en 3 secondes à l'oreille de celle-ci et que l'actrice riait, on se demandait ce qu'il aurait pu lui dire pour la faire rire, même en montant le son toujours flou, fallait travailler son imagination.
En tout cas il y a beaucoup de mise en scènes sur cette bande audio, c'est en anglais sur Hyde Park Records... juste pour la mise en scène du publicitaire...
BRANDING : Prodimarques - La vie des marques
Les Membres de Prodimarques ; Bacardi Martini, Bahlsen St Michel, Ballantine's, Beiersdorf, Bel, Canderel, Danone, Georgia-Pacific, Gillette, Heineken, Kraft Foods, Lorenz Bahlsen Snacks, 3 M, Masterfoods, Nestlé, L'Oréal, Pernod Ricard, Procter & Gamble, Tereos, Unilever
De bonnes infos... genre : Les consommateurs face à la copie
Une étude, réalisée à partir de la méthode du tachistoscope, de quinze paires de produits (marque et copie) en vente dans les rayons des grandes surfaces a révélé la présence de forts taux de confusion dans une moitié d’entre elles. Les similitudes et ressemblances extérieures des copies d’emballages avec la marque-leader produisent bien une confusion dans la perception des consommateurs. Alors qu’ils regardent la copie, ils croient reconnaître la marque leader...
Des cas juridiques, la saga des marques, l'historique... super instructif les débuts des produits, de plus un abonnement à ce magazine ! Aller voir prodimarques
CONSO : pour les gourmands...
SITE : AUDI A3
Une expérience en innovation sur le microsite de ce modèle avec les films A3 interactifs de la Audi A3, une sensation avant un vrai essai routier. De plus un concours est organisé cherché le numéro de série de l'audi A3 ...