Excellente pub pour des brassières de marque Wonderbra, mais tient donc ou sont-elles justement ? Pas toujours besoin de montrer le produit, on le connait ! En même temps le mythe du gars qui ne sais pas s'habiller, les fameux bas blancs en paquet de 5 paires format économique (en espérant qu'il n'a pas son veston en haut de la photo). Via : briefblog.com.mx
INFOPRESSE : vidéo les sites web
Découvrez des extraits de la table ronde de la journée conférence Infopresse du 25 avril.
Xavier Moisant, directeur des médias numériques, Draft FCB, France, Pascal Beauchesne de dailywom.tv, Normand Miron de Marketel, Sébastien Viau de Nurun.
Première partie
Suite et fin demain !
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Xavier Moisant, directeur des médias numériques, Draft FCB, France, Pascal Beauchesne de dailywom.tv, Normand Miron de Marketel, Sébastien Viau de Nurun.
Première partie
Suite et fin demain !
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
SITE : La casa del horror
Do you want to know how it is to be in prison because of your ideas, to be tortured? Step in to the House of Horrors. Use the arrows on your keyboard to locate and get to the source of the sound. This great interactive campaign is from Amnesty International Porto Rico.
Dans la même veine, Amnesty International Belgique diffuse des annonces sur Dailymotion.
Spot Amnesty Lave Plus Blanc
envoyé par AmnestyBE
Devenez le cauchemar des bourreaux
+ d'amnesty sur IPUB.
Dans la même veine, Amnesty International Belgique diffuse des annonces sur Dailymotion.
Spot Amnesty Lave Plus Blanc
envoyé par AmnestyBE
Devenez le cauchemar des bourreaux
+ d'amnesty sur IPUB.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
SITE : The cuervo shot chain
Reprenant le concept de la chaîne de NIKE, la marque de Tequila Jose Cuervo lance un défi beaucoup moins sportif mais tout autant participatif. PEACE LOVE AND TEQUILA
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
SITE : Absolut Lomo
Sur le site de la marque Absolut de V & S une exposition de photos lomographique qui est un procédé ancien. Une collaboration avec la société de lomographie et Absolut. Le "hic" c'est qu'il faut avoir plus de 18 ou 21 ans ("parce qu'il y a de la boisson!") pour visionner des photos normales! En tout cas , les lois et règlements c'est souvent bizarre.
TECHNO : Kodak sur tous les bureaux
Visionnez vos photos et vos vidéos.
Lisez les MP3 avec les haut-parleurs intégrés.
Le Wi-Fi* et fonction de retouche.
Il est possible de sélectionner une centaine de photos et plusieurs vidéos sur un cadre et d'accompagner notre diaporama d'une pièce musicale au choix. Ces cadres numériques affichent les photos d'un appareil de n'importe quel marque, de moment qu'elles soient en format JPEG. Voici les quatre nouveaux cadres numériques plus en détail: EX1011, EX811, SV811, SV710
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Lisez les MP3 avec les haut-parleurs intégrés.
Le Wi-Fi* et fonction de retouche.
C'est bientôt la fête des mamans (la vôtre ou celle de vos enfants). Kodak lance au pays des cadres numériques épurés, très simples d'utilisation. dotés de la connectivité wifi et d'un lecteur Mp3. En deux temps, trois mouvements, vos photos s'afficheront pour votre plus grand bonheur. Avec les vacances qui s'en viennent, ce sera une bonne façon d'encadrer ses souvenirs de voyages.
Il est possible de sélectionner une centaine de photos et plusieurs vidéos sur un cadre et d'accompagner notre diaporama d'une pièce musicale au choix. Ces cadres numériques affichent les photos d'un appareil de n'importe quel marque, de moment qu'elles soient en format JPEG. Voici les quatre nouveaux cadres numériques plus en détail: EX1011, EX811, SV811, SV710
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
ÉVÉNEMENT : Portfolio Night V chez Sid Lee
Jeudi le 3 mai sera la 5e édition de la soirée des portfolios de ihaveanidea.org qui sera chez Sid Lee dans le Vieux Montréal au 75 Queen, bureau 1400 pour seulement 15$ (au lieu de 35$ comme les années précédentes).
Les DC présents :
Philippe Meunier, Eva Van Den Bulcke, Louis-Thomas Pelletier, Martin Gauthier et Yann Mooney de Sid Lee, Michele Leduc - ZIP DDB, Michel Proulx - Arthur et Merlin, Stéphane Charier - Taxi, Marc Fabien - Alfred, Luc Perreault - Allard Johnson, Gäétan Namouric - Bleublancrouge, Chantal Joly - Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam, Daniel Andreani - BBDO, Mélanie Girard - Amalgame, Roger Gariépy - Bos
Philippe Meunier, Eva Van Den Bulcke, Louis-Thomas Pelletier, Martin Gauthier et Yann Mooney de Sid Lee, Michele Leduc - ZIP DDB, Michel Proulx - Arthur et Merlin, Stéphane Charier - Taxi, Marc Fabien - Alfred, Luc Perreault - Allard Johnson, Gäétan Namouric - Bleublancrouge, Chantal Joly - Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam, Daniel Andreani - BBDO, Mélanie Girard - Amalgame, Roger Gariépy - Bos
EVENEMENT : Design UQAM
Avant hier c’était l’expo des finissants de l’UQAM,
Encore une fois, le travail était exceptionnel, il y aura beaucoup de talents à surveiller dans les prochaines années. Pour ceux que ça intéresse vous pouvez voir les travaux des finissants sur le site : design uqam rookies
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Encore une fois, le travail était exceptionnel, il y aura beaucoup de talents à surveiller dans les prochaines années. Pour ceux que ça intéresse vous pouvez voir les travaux des finissants sur le site : design uqam rookies
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
EVENEMENT : MUTEK 2007
BÉNÉVOLES RECHERCHÉS:
Vous avez envie de vous impliquer? MUTEK est à la recherche de gens prêts à aider et à vivre l'aventure du festival dans ses coulisses. Voilà une belle opportunité d'acquérir de l'expérience, d'interagir avec les artistes et le public, et de partager l'effervescence du festival avec l'équipe.
Nous recherchons des personnes intéressées à un engagement sérieux, à l'image du festival qui a toujours maintenu un niveau élevé de qualité et de professionnalisme.
Ça vous intéresse ?
Contactez Caroline Lacoursière: clacoursiere@mutek.org
Vous avez envie de vous impliquer? MUTEK est à la recherche de gens prêts à aider et à vivre l'aventure du festival dans ses coulisses. Voilà une belle opportunité d'acquérir de l'expérience, d'interagir avec les artistes et le public, et de partager l'effervescence du festival avec l'équipe.
Nous recherchons des personnes intéressées à un engagement sérieux, à l'image du festival qui a toujours maintenu un niveau élevé de qualité et de professionnalisme.
Ça vous intéresse ?
Contactez Caroline Lacoursière: clacoursiere@mutek.org
SITE : Laissez tomber une seule petite (mauvaise) habitude
être une femme n'est pas facile : arrêter de culpabiliser au goûter, arrêter de fumer, bannir le crudités/mayo à midi, bouder le distributeur de coca light, être moins "accro" à votre téléphone portable, ne pas céder à la tentation du duo soda/pop-corn au ciné, ne plus acheter la presse People, zapper une collec' de votre fiancé...
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
PUB : BMW 3
BMW compares its BMW 3 convertible to the likes of the Taj Mahal, Empire State Building and the St. Louis Arch in "Feats."
<
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
VIRAL : Bravo Arnaud !
"Bravo Arnaud !" Le thème de la campagne mystère.
Peut-on savoir qui se cache derrière ce cadre ? As-t-on des lecteurs qui en savent trop ?
Has Buzzman got anything to do with this ?
WEB : We live in Financial times
Voilà un agrégateur RSS qui a du style ! The financial Times World business in one place ! On un gros délire architectural.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
PUB : X-Box - Course d'avions
Une pub qui a surement gagné un prix à quelque part, assez rigolote avec ses pilotes d'avion qui essaient de se prouver dans un aéroport, pour X-Box.
EMPLOI : Draft FCB, WHY NOT BLUE, sevdesignredesign
DRAFTFCB RECRUTE
Recherche - URGENT
1 un chef de projet Marketing direct (Edition) avec des connaissances Web
envoyer CV à Julie.Verrecchia@DraftFcb.com ou Guylaine.Thomas@DraftFcb.com
===============================================
whynotblue RECRUTE
PROGRAMMEUR & DIRECTEUR ARTISTIQUE
BLUE: 2 postes à temps plein
Programmeur(e)-intégrateur(e)
Connaissances requises : PHP, ActionScript, Flash, JavaScript, HTML, SQL (MySql) , Photoshop, Illustrator,
Dreamweaver, MySQL, Windows et MacOS X.
Directeur artistique
Ayant un intérêt marqué pour broadcast design et les technologies du web. 5-10 ans d’expérience.
Cv par email: hello@whynotblue.com
===============================================
sevdesignredesign RECRUTE
Chargé de projet (contractuel) pour 3 mois environ
Le chargé de projet allumé et «pro-actif» assura le service clientèle, le suivi avec les fournisseurs
et intervenants, gérera les échéanciers de production, les debriefings et approbation clients. Notions
de comptabilité de base et expérience en agence, un must.
Designer print senior (contractuel)
Le designer/logotypeur allumé, débrouillard et indépendant devra être en mesure de mener à bien un projet
de sa création à sa production. En plus d’un sens esthétique accru, le designer devra avoir une approche
conceptuelle développée, une facilité de compréhension des objectifs stratégiques et devra être à l’aise à travailler
en équipe. Trois ans d’expérience au minimum, à moins d’être un petit prodige. Important, doit absolument
maîtriser, mais vraiment maîtriser la typographie et l’art du logo.
Infographiste senior (contractuel) pour 3 mois environ
L’infographiste méticuleux, méthodique, consciencieux avec ce constant soucis de bonifier la création
devra être en mesure d’interpréter et décliner des concepts de base (ex: des premières pièces de papeterie,
jusqu’aux formulaires et cie) en document ready-to-print et en assurer la constante qualité. L’infographiste
sera pleinement heureux et satisfait de son rôle plus technique, et n’aura aucune visée de direction artistique
ou frustration. Il doit parcontre avoir un minimum de compréhension du design, pour décliner le matériel.
Trois ans d’expérience au minimum.
Directeur de la production (contractuel)
Le directeur de production, curieux, méticuleux, sera responsable des demandes de soumissions,
de la recherche de fournisseurs, de procédés, etc. ainsi que du suivi de la production, des approbations
de presse et de production. Le directeur de la production travaillera en étroite relation avec le directeur création.
Trois ans d’expérience en agence au minimum. Un démarche innovatrice, un atout.
Envoyez rapido vos belles images, name dropping et prétentions à info@sevdesignredesign.com
S’il vous plait indiquez pourquoi vous postulez dans le sujet du courriel. Aussi svp, pas de courriel
de plus de 2mg. Merci!
Recherche - URGENT
1 un chef de projet Marketing direct (Edition) avec des connaissances Web
envoyer CV à Julie.Verrecchia@DraftFcb.com ou Guylaine.Thomas@DraftFcb.com
===============================================
whynotblue RECRUTE
PROGRAMMEUR & DIRECTEUR ARTISTIQUE
BLUE: 2 postes à temps plein
Programmeur(e)-intégrateur(e)
Connaissances requises : PHP, ActionScript, Flash, JavaScript, HTML, SQL (MySql) , Photoshop, Illustrator,
Dreamweaver, MySQL, Windows et MacOS X.
Directeur artistique
Ayant un intérêt marqué pour broadcast design et les technologies du web. 5-10 ans d’expérience.
Cv par email: hello@whynotblue.com
===============================================
sevdesignredesign RECRUTE
Chargé de projet (contractuel) pour 3 mois environ
Le chargé de projet allumé et «pro-actif» assura le service clientèle, le suivi avec les fournisseurs
et intervenants, gérera les échéanciers de production, les debriefings et approbation clients. Notions
de comptabilité de base et expérience en agence, un must.
Designer print senior (contractuel)
Le designer/logotypeur allumé, débrouillard et indépendant devra être en mesure de mener à bien un projet
de sa création à sa production. En plus d’un sens esthétique accru, le designer devra avoir une approche
conceptuelle développée, une facilité de compréhension des objectifs stratégiques et devra être à l’aise à travailler
en équipe. Trois ans d’expérience au minimum, à moins d’être un petit prodige. Important, doit absolument
maîtriser, mais vraiment maîtriser la typographie et l’art du logo.
Infographiste senior (contractuel) pour 3 mois environ
L’infographiste méticuleux, méthodique, consciencieux avec ce constant soucis de bonifier la création
devra être en mesure d’interpréter et décliner des concepts de base (ex: des premières pièces de papeterie,
jusqu’aux formulaires et cie) en document ready-to-print et en assurer la constante qualité. L’infographiste
sera pleinement heureux et satisfait de son rôle plus technique, et n’aura aucune visée de direction artistique
ou frustration. Il doit parcontre avoir un minimum de compréhension du design, pour décliner le matériel.
Trois ans d’expérience au minimum.
Directeur de la production (contractuel)
Le directeur de production, curieux, méticuleux, sera responsable des demandes de soumissions,
de la recherche de fournisseurs, de procédés, etc. ainsi que du suivi de la production, des approbations
de presse et de production. Le directeur de la production travaillera en étroite relation avec le directeur création.
Trois ans d’expérience en agence au minimum. Un démarche innovatrice, un atout.
Envoyez rapido vos belles images, name dropping et prétentions à info@sevdesignredesign.com
S’il vous plait indiquez pourquoi vous postulez dans le sujet du courriel. Aussi svp, pas de courriel
de plus de 2mg. Merci!
GRAFIKA : le branding
Chuck Rudy nous a parlé de : American Express Mint, Coke Zero, Coke Blak, redlight children et surtout de leur expérience de branding total avec la marque BP pour un redesign d'une station service THE GREEN CURVE.
Pour le reste, la polémique n'a pas pris sur le nouveau design du sel WINDSOR, mais plutôt une discussion sur la possibilité de toucher des icônes de la pub !
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Pour le reste, la polémique n'a pas pris sur le nouveau design du sel WINDSOR, mais plutôt une discussion sur la possibilité de toucher des icônes de la pub !
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
WEB :Le Québec nouvel état américain !
Une pub en ligne du site classmates.com (un pop-up...), elle m'amuse beaucoup...ici la province du Québec est un état des États Unis dans l'adresse web avec des noms américains d'écoles primaires (Quebec High Schools) : Jefferson High School, Skyline High School, Washington High School etc.
TECHNO : Pub en mouvement
Pub interactive sur surface passagère du Centre Eaton de Montréal de la compagnie Reactrix, les enfants adorent, il a fallu que j'y revienne par 3 fois avant de pouvoir filmer ce petit bout. À la fin du vidéo, vous remarquerez que les animations interagissent avec les mouvements au dessus de la zone.
PUB : Acupuncture - Centraal Beheer Assurance
Un client comme les assurances Centraal Beheer de Hollande donc plusieurs agences aimeraient pouvoir laisser aller leur créativité. Cette drôle de pub donc; un client est chez un acupuncteur, ce dernier sent de la fumée et par à courir, saute par la fenêtre, le client comme un porc-epic cherche à sortir lui aussi mais a peur des hauteurs. Voir les autres pubs.
SITE : runeasy de Reebok
Runeasy, c'est un site qui propose plusieurs fonctionnalités :
- Partage de parcours de running
- Possibilité de chercher un parcours près de chez soi
- Partage de photo
- Et aussi partage de Playlist de musique (ce qui nous intéresse le plus).
L'idée c'est de prendre du plaisir en courant, "Run easy" quoi!
Reebok veut créer une sorte de Myspace pour Runner, c'est une bonne idée mais il faudrait vraiment pousser le concept encore plus loin...sachant que Nike l'a déjà fait je doute de l'efficacité de cette approche copy and paste.
- Partage de parcours de running
- Possibilité de chercher un parcours près de chez soi
- Partage de photo
- Et aussi partage de Playlist de musique (ce qui nous intéresse le plus).
L'idée c'est de prendre du plaisir en courant, "Run easy" quoi!
Reebok veut créer une sorte de Myspace pour Runner, c'est une bonne idée mais il faudrait vraiment pousser le concept encore plus loin...sachant que Nike l'a déjà fait je doute de l'efficacité de cette approche copy and paste.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
PUB : Génération Volkswagen
Superbe pub vidéo qui illustre bien la différence entre les générations. Ici on parle de génération de gens et des voitures Volkswagen. On finit par se comprendre. D'une agence (?) du Danemark. Via Business Garden
SITE : Paloozahead
The kids who've pushed Grow Interactive's Paloozahead site past a million page views since it went online almost two weeks ago probably don't, but no matter. To promote the Lollapalooza music festival, which has, since 2005, been a week-long event in Chicago's Grant Park, Grow used the power of faceplanting. According to Grow, over 37,000 people have created their genre-bending mascot with the site, which allows you to paste the scene-specific gear on your an image of your face to create your Mod-Goth-Hip Hop-Indie concert-going marionette. Of those, eleven thousand users have embedded the code specific to personal Paloozaheads into their own sites.(via)
Create Your Own PaloozaHead - Visit Lollapalooza.com
QU'EN PENSEZ-VOUS ?LANCEMENT : Programmation Mutek 2007
Hier Alain Mongeau et son équipe dévoilaient la programmation 2007 de Mutek.org à l'Hotel Godin(rue Sherbrooke coin St-Laurent). Mutek existe depuis 8 ans et a malheureusement failli fermer ses portes dans le temps des fêtes. De tel projet demande des ressources financières pour maintenir en vie ses activités. Cette année flasher.com est le partenaire principal de Mutek 2007.
Le conseil des arts et des lettres du Québec verse une subvention de 60 000$ au Festival. Le conseil des Arts du Canada, contribue également avec 25 000$ par l'entremise du programme de Subventions d'aide aux projets de diffusion des arts médiatiques. Un autre 10 000$ du programme de Subventions de projet pour la programmation des festivals de musique pour le projet Salon Electronika. Le Conseil des Arts de Montréal reçoit une aide financière de 20 000$ en vertu du Programme général d'aide à la création, production et diffusion de celui-ci. Le Cabinet du maire et comité exécutif de la ville de Montréal soutient le projet pour une 6e année consécutive.
Le Goethe-Institut de Montréal s'associe avec la promotion d'artistes allemands de calibre international au public montréalais. Le Consulat général de France à Québec, Tourisme Montréal (Office des congrès et du tourisme du grand Montréal), Digidesign, nouveau partenaire cette année. Piknic électronik. Société des arts technologiques (SAT). Ex-Centris offre sa plateforme, soutient également Mutek.
Nokia et Rogers feront la promo du téléphone 5300 MusiqueXpress pendant 3 activités avec le Silent Booth qui sera disponible aux festivaliers. Sid Lee présentera Shoboshobo et Pictoplasma, une nouvelle qui en fait rire plusieurs hier, décortiquer plus de 200 peluches pour les reconstituer par après avec colle, ciseaux et autres pour laisser aller notre coté créatif. M-AUDIO fera la promo de son logiciel Pro Tools M-Powered 7.3 et Torq DJ. Et le magazine Exclaim ! de Toronto. La conception visuelle des affiches Mutek est de Sid Lee (Hélène Godin, Catherine Petter).
Le conseil des arts et des lettres du Québec verse une subvention de 60 000$ au Festival. Le conseil des Arts du Canada, contribue également avec 25 000$ par l'entremise du programme de Subventions d'aide aux projets de diffusion des arts médiatiques. Un autre 10 000$ du programme de Subventions de projet pour la programmation des festivals de musique pour le projet Salon Electronika. Le Conseil des Arts de Montréal reçoit une aide financière de 20 000$ en vertu du Programme général d'aide à la création, production et diffusion de celui-ci. Le Cabinet du maire et comité exécutif de la ville de Montréal soutient le projet pour une 6e année consécutive.
Le Goethe-Institut de Montréal s'associe avec la promotion d'artistes allemands de calibre international au public montréalais. Le Consulat général de France à Québec, Tourisme Montréal (Office des congrès et du tourisme du grand Montréal), Digidesign, nouveau partenaire cette année. Piknic électronik. Société des arts technologiques (SAT). Ex-Centris offre sa plateforme, soutient également Mutek.
Nokia et Rogers feront la promo du téléphone 5300 MusiqueXpress pendant 3 activités avec le Silent Booth qui sera disponible aux festivaliers. Sid Lee présentera Shoboshobo et Pictoplasma, une nouvelle qui en fait rire plusieurs hier, décortiquer plus de 200 peluches pour les reconstituer par après avec colle, ciseaux et autres pour laisser aller notre coté créatif. M-AUDIO fera la promo de son logiciel Pro Tools M-Powered 7.3 et Torq DJ. Et le magazine Exclaim ! de Toronto. La conception visuelle des affiches Mutek est de Sid Lee (Hélène Godin, Catherine Petter).
PROMO : Dove et vous
Ça fait une petit moment que je n'avais pas parlé de Dove. Depuis le fameux clip Make up , evolution la marque était plutôt tranquille. Toutefois, forte de sa lancée, Dove propose une promo 2.0, puisqu'elle offre aux consommateurs de recevoir un mini appareil photo et d'envoyer les photos prises pour éventuellement être intégrées à la prochaine campagne de la marque.
Les femmes sont tellement belles et ce n'est pas mon collègue Simon Schmitt qui dira le contraire surtout avec le beau temps qui revient à Montréal.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
WOM : La conférence de New Orleans
Merci à Francois pour la référence.
WOMMA's Word of Mouth Basic Training conference was held April 17-18, 2007 in New Orleans. At WOMMA's one and only "how-to" conference for word of mouth marketing, more than 300 attendees saw the 50+ expert speakers present 20 real case studies and 16 amazing how-to's. Attendees walked away with hands-on tips and techniques that they could take to the office and implement right away. The site is still open: Download speaker presentations, view a photo gallery, and much more.Download Presentations: Day 2
Read the Conference Blog
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
EVENEMENT : Don't Tell My Booker - Hugo Boss
Don't Tell My Booker au théâtre l'Olympia de Montréal jeudi dernier avec un mélange de mode, musique et d'art. La marque Hugo Boss nous présentait sa collection unique automne hiver 2007 nous donnant un avant-goût de ses vêtements toutes occasions et jet set à la fois. Un de nos photographes de mode montréalais Yanick Déry y a fait une exposition de 12 travaux, réalisés en 2 jours avec 21 modèles d'ici. Avec le thème : "The Many Faces Project: Fashion Poetry." La compagnie Parafernalia Production de Miami nous présentait des costumes du designer Miuki Madelaire, une troupe de dance avant gardiste. La chanteuse Cindy Gomez (qui peut chanter en 8 langues) avec quelques interprétations et la D.J. Vivie-Ann.
PROMO : Visa - Campagne épicerie pour 1 an
Panneau abris bus à Montréal près de la Place des Arts qui attirent le regard assurément avec des saucisses de plastique pour la campagne publicitaire de Visa pour gagner une épicerie gratuite pendant 1 an - "Une famille moyenne consomme 100 hod-dogs par an". Avec design et typo de bandeau de caisse pour ce concept.
ADVERGAME : BMW pursuit
Pas mal prenant comme jeu même si les fonctions de conduite ont su rester simples. Le parcours part de Lisbon jusqu'à Paris, vous pouvez changer de char et aussi prendre des raccourcis très impressionant mais si vous en voulez plus vous devrez vous inscrire (gratuit).
(Réalisation Interone Worldwide et Artificial Duck).
(Réalisation Interone Worldwide et Artificial Duck).
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
INFOPRESSE : Branding et Sites web
Le Branding :Des histoires à raconter
Date : mardi 24 avril 2007
Lieu : Ex-Centris
L’identité visuelle d’une marque ou d’un produit fait partie intégrante d’une stratégie de branding efficace. Plus qu’un simple logo, elle reflète les valeurs de la marque et raconte son histoire. Elle participe à construire une expérience forte et engageante pour les consommateurs.
Est-ce le bon moment pour votre marque de repenser son branding? Quelles raisons vous poussent à le faire? Comment renouveler votre image tout en conservant votre patrimoine émotionnel? Comment le design peut-il contribuer à accroître le capital de votre marque?
Venez faire le point sur les dernières tendances et découvrir des cas d’entreprises et de marques qui ont su innover et se distinguer en matière de branding.
Quand les marques s’ouvrent à la participation
Date : mercredi 25 avril 2007
Lieu : Centre Mont-Royal
Il y a encore quelques années, les sites Internet des marques et des entreprises ressemblaient à de vastes vitrines où le consommateur n’avait sa place qu’en tant que spectateur. Aujourd’hui, stimulées par d’incessantes innovations et par l’explosion du Web 2.0, les marques doivent repenser les façons de concevoir et de structurer leurs sites Web pour offrir davantage d’interactivité.
Ergonomie, design, usabilité, gestion de contenu, tout converge vers la participation des utilisateurs.
Comment faire de son site Web d’entreprise un outil de communication qui permette d’engager le consommateur et de lui offrir une expérience interactive? Quelles technologies et interfaces sont disponibles pour répondre aux exigences de la génération participation (blogues, partage de vidéo, etc.)?
Venez découvrir comment assurer la refonte efficace du site Web de votre marque.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Date : mardi 24 avril 2007
Lieu : Ex-Centris
L’identité visuelle d’une marque ou d’un produit fait partie intégrante d’une stratégie de branding efficace. Plus qu’un simple logo, elle reflète les valeurs de la marque et raconte son histoire. Elle participe à construire une expérience forte et engageante pour les consommateurs.
Est-ce le bon moment pour votre marque de repenser son branding? Quelles raisons vous poussent à le faire? Comment renouveler votre image tout en conservant votre patrimoine émotionnel? Comment le design peut-il contribuer à accroître le capital de votre marque?
Venez faire le point sur les dernières tendances et découvrir des cas d’entreprises et de marques qui ont su innover et se distinguer en matière de branding.
***************************************************
Sites WebQuand les marques s’ouvrent à la participation
Date : mercredi 25 avril 2007
Lieu : Centre Mont-Royal
Il y a encore quelques années, les sites Internet des marques et des entreprises ressemblaient à de vastes vitrines où le consommateur n’avait sa place qu’en tant que spectateur. Aujourd’hui, stimulées par d’incessantes innovations et par l’explosion du Web 2.0, les marques doivent repenser les façons de concevoir et de structurer leurs sites Web pour offrir davantage d’interactivité.
Ergonomie, design, usabilité, gestion de contenu, tout converge vers la participation des utilisateurs.
Comment faire de son site Web d’entreprise un outil de communication qui permette d’engager le consommateur et de lui offrir une expérience interactive? Quelles technologies et interfaces sont disponibles pour répondre aux exigences de la génération participation (blogues, partage de vidéo, etc.)?
Venez découvrir comment assurer la refonte efficace du site Web de votre marque.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
VIRAL : Sarkozy et Le Pen "Ensemble tout devient possible" !
Jean-Marie Le Pen (à gauche) candidat du Front national et Nicolas Sarkozy (à droite), "Ensemble tout devient possible" par rapport à une nouvelle sur Le Figaro, l'agence Buzzman a profité de la nouvelle.
+ de buzzman sur IPUB.
+ de buzzman sur IPUB.
PUB : Kohler
Site web vraiment UGLY son affreux, transition caca (oui je peux le dire), plantage dans le scénario,...bref autant le message vidéo est bon autant la version web est mauvaise.
Voir l'autre pub sur la chaîne IPUB.QU'EN PENSEZ-VOUS ?
SITE : Mitchum prise 2
En début d'année Mitchum se lancait dans l'aventure du web et rejoignait ses amis et concurrents axe, oldspice, lynx et compagnie. La pateforme Are you a Mitchum Man, plongeait l'internaute dans un strip tease plutôt chaud...
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Pour ce deuxiéme volet, on y va avec des dessous de bras..c'est moins le fun ! Quoique une symphonie de pet de bras...pourquoi pas, on a tous vécu ca étant ado et comme c'est la cible du produit why not ! Que l'artiste en vous s'exprime et qu'il m'envoie sa vidéo de musique d'aisselles.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
ADVERGAME : MSNBC NEWSBREAKER
J'avoue que je suis tombé sous le charme de cet advergame : jouer et de s'informer en même temps, c'est pas mal cool. Je me souviens du temps d'Arkanoïd sur mon premier Mac-plus monochrome...
L'idée est simple à chaque brique cassée un titre de nouvelle descend et s'il est récupéré par le paddle, il est envoyé automatiquement dans une liste de lecture à droite. Par la suite la touche p (pause) permet de lire plus en détails la nouvelle. Fuel industries (basée à Ottawa) a développé le jeu.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
PUB : Snickers - Robots
Une publicité viral vidéo de la marque Snickers qui a fait son apparition en Russie récemment, un suivi de l'autre pub Don't Stop & Go
SEEDING : joost invitations
Il me reste 3 invitations pour faire l'essai de JOOST
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Comme la tradition le veut, je vous demande donc de bien vouloir écrire un commentaire sur blog et de vous inscrire à IPUB (si ce n'est pas déjà fait) . Par la suite vous recevrez votre invitation.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
PUB : Le périple de Forest Gump en Volkswagen
Le film de Forest Gump qui date déjà de 1994, l'agence de San Paolo au Brésil AlmapBBDO nous fait revivre son périple avec une version de sa promenade en Volkswagen Golf.
CONCOURS : HEINZ TV
Ketchup Heinz une marque icone avec plus de 130 ans d'existence avec un concours de création "Top this TV Challenge" avec le produit. Avec 57 000$ en prix et créant plus de bruits avec les créations de certaines personnes qu'une simple annonce du produit. Alors si vous avez faim pour la gloire une vidéo démonstrative du concours Heinz sur Youtube.
VIRAL : Converse usb
Ce qui n'est qu'au départ qu'un petit travail d'animation funky de la compagnie argentine GASS, est sur le point de devenir du bon gros viral underground, de quoi donner des idées à la marque.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
WEB : indice secor 2007
L'Indice Internet Secor Commerce a été conçu pour recenser le potentiel de captation de valeur de sites Web grand public. Plus spécifiquement, il concerne les sites qui se veulent promotionnels ou transactionnels et destinés aux consommateurs. Trop souvent, les sites sont évalués uniquement par leurs statistiques de fréquentation, une mesure intéressante mais qui demeure insuffisante pour statuer sur la valeur ajoutée que ces sites apportent aux consommateurs et à l'entreprise. Ici les sites sont évalués selon 5 facteurs :
La suite du palmarés : ICI
La création de valeur client
L’expérience utilisateur
La communicabilité
Les tests utilisateurs
Top 5L’expérience utilisateur
La communicabilité
Les tests utilisateurs
1. | www.bell.ca |
2. | www.videotron.com |
3. | www.banquelaurentienne.ca |
4. | www.radio-canada.ca |
5. | www.desjardins.com |
SITE : Blue shield of California
Blue Shield of California offer resources for consumers seeking medical and dental health plan information.
Voir le making of de la chatbox : ICI
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
S'abonner à :
Messages (Atom)