PUB : Sky Cinema Classics


Sky Cinema Classics revisite Ennio Morricone
envoyé par yom_

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

SITE : bourne Ultimatum

Je sais pas vous mais j'en ai marre des sites web tout vidéo... À croire que les flasheurs ne sont plus capables de faire autre chose et que les programmeurs sont tellement chers que les créatifs ne peuvent plus vendre leur concept. LIBÉREZ LES CRÉATIFS !

ipub, blog, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, bourne ultimatumQU'EN PENSEZ-VOUS ?

WEB : SOS Mata Atlântica Google Maps

Contrairement à l'Amazonie, la forêt atlantique brésilienne ne fait pas l'objet d'une grande sollicitude dans le monde. C'est pourtant là que le gouvernement et la société civile concentrent leurs efforts de protection. Voici une pub très pertinente et bien faite !

Voir la pub en plus gros : ICI
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

BLOG : How Addicted to Blogging Are You?

blog, pub, ipub, ipub.ca.cx, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, How Addicted to Blogging Are YouUn Quiz estival.
14 petites questions.
Me voilà rassurez !

68%How Addicted to Blogging Are You?

Saint Louis Singles from Mingle2

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

BLOG : la pub et le droit 3 ans

Bravo à Natalie Gauthier qui fait mentir la rumeur que les blog ferment les uns après les autres. Je salue le travail de passionnée exemplaire réalisé par Natalie. Bravo et longue vie au blog : la pub et le droit.blog, pub, ipub, advertising, infopub.blogspot.com, jean julien guyot, ipub.ca.cx,publiciteetdroit.blogspot.com QU'EN PENSEZ-VOUS?

VIRAL : la petite enveloppe de GMAIL !

Basée sur le même principe que la campagne nike : créer une chaine vidéo, la campagne virale GMAIL a été lancée le 23 juillet et a été vu 80,447 fois et 44 internautes ont posté des vidéo réponses.

http://mail.google.com/mvideo
Help us imagine how an email message travels around the world. Take a look at the collaborative video we started, and then film what happens next. Post your clip as a response to this one. We'll edit a selection of submissions together to make a final video, which will be featured on the Gmail homepage and seen by users worldwide.

Respond to this video with your own clip by August 13, 2007 to be considered to the final collaborative video. Learn more about the project at http://mail.google.com/mvideo

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : smirnoff Purified

Pensez-y cela pourrait arriver ! Smirnoff has called in the special effects wizards behind the Harry Potter films to create a CGI epic TV ad in which the sea gives up its detritus, including battleships and warplanes. The Smirnoff ad uses dramatic special effects to show millions of items of debris including coins, second world war planes and ships, household products such as washing machines and ancient statues..

Created by JWT London, SFX by Framestore CFC, shot in New Zealand and Pinewood Studios in Elstree by Daniel Kleinman.(via)
+ de smirnoff sur ipub.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

TENDANCE : le social networking et l'obésité

globe and mail, facebook, social network, santé, ipub, blog, jean julien guyot, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.comWhen, a few years back, scientists and public health officials began using the expression "obesity epidemic," it was controversial.

The term epidemic was traditionally used to describe the rapid spread of infectious diseases such as influenza or polio. But the argument was made that the term could be used in a non-biological sense to refer to widespread and growing social problems.

Now comes word that obesity actually is contagious. Fat is not caused by a virus, bacterium or other pathogen. Rather, it spreads to the waists, thighs and other jiggly regions of the body through social networks.

In a fascinating article in today's New England Journal of Medicine, researchers at Harvard University and the University of California, San Diego, show that if a close friend becomes obese, your likelihood of becoming obese soars by 171 per cent. If it's a casual friend or acquaintance, the risk is still a notable 57 per cent, and your friend's friends have a similarly increased risk of obesity.

Lire la suite ICI.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

STREET : Bin your butts

A Victoria en Australie, les mégots de cigarettes posent problèmes. Un moyen direct d'attirer l'attention. Le but : faire installer des cendrier devant les bars et pub de la ville. Toute la campagne ICI.
ipub, blog, blogue, ipub.ca.cx, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, Cliquer pour agrandir.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : porter un casque - Traumatisme cranien

Les traumatismes craniens sont la principale cause de mortalité et de handicap sévère avant 45 ans. Les causes principales sont : les accidents de la voie publique (environ 50 %), les accidents sportifs, les accidents de travail, les accidents domestiques, les agressions. Les séquelles immédiates et à distance des traumatismes cranio-cérébraux sont souvent la conséquence des lésions engendrées sur le système nerveux central (cerveau et moelle épinière cervicale). Elles grèvent l'avenir des victimes et de leurs familles et leur coût social et financier est élevé. UN CASQUE DE VÉLO COUTE - de 20$.

Lire aussi les séquelles du traumatisme cranien.
La fondation Martin Matte au Québec.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PRINT : sex wax

ipub, blog, advertising, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, jean julien guyot, sex waxla wax c'est transparent voilà une idée pour montrer que ca adhére !
ipub, blog, advertising, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, jean julien guyot, sex waxQU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : Archive Miller lite Giant the making of

Pour savoir comment ca marche !

The Miller giant beer drinker.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : dunkin Donuts Naomi Campbell

Jardiner pour Naomi n'est pas chose facile, voir la video sur ipub brightcove.


QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PRINT : Prockey beach Girls

La dernière campagne Prockey pour sa nouvelle gamme de feutre anti chaleur et eau. L'idée le body painting.


QU'EN PENSEZ-VOUS ?

SITE : Girl channel

Le pouvoir aux femmes !!!Girl Channel est une web TV destinée aux filles de 14 à 22 ans !!! Au programme : des conseils, l'actu mode, des questions-réponses, etc ...

Salut les girls ! Bienvenue sur cette toute nouvelle webTV, ta webTV. Viens voir régulièrement ce que nos présentatrices te concoctent, une montagne de surprises, des infos exclusives et autres interviews délirantes. Inscris-toi gratuitement et gagne peut-être un Ipod nano!

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : In our hands by Learning and Skills Council !

Our future economic success. Our future workforce. Our future businesses. Our future education system. Our future skills. They’re all in our hands. We all know the challenges we face.

But we also know the rewards, best summed up in Lord Leitch’s words: “The prize for our country will be enormous – higher productivity, the creation of wealth and social justice.”

Our Future. It’s in Our Hands, is a new campaign led by the Learning and Skills Council (LSC) in conjunction with the Government and the Sector Skills Development Agency and on behalf of the Further Education system. The campaign calls on employers and individuals to take control of their future by investing in skills.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

SITE : société des parcs

Cet été, vivez les parcs nationaux du Québec. Suivez Marie-Hélène!Saviez-vous que les parcs nationaux du Québec regorgent de sites? Des sites enchanteurs comme le parc national du Mont-Tremblant pour faire du canot, des sites merveilleux comme le parc national de la Gaspésie pour la randonnée et l’observation des caribous, des sites magnifiques, des sites de rêve, des sites éblouissants et même un nouveau site très pratique, ParcsQuebec.com/Vivez, qui vous renseigne sur tous nos sites. Suivez « Marie-Hélène » sur la piste de l’histoire fascinante de chacun des parcs nationaux du Québec!
(via)
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

SITE : Adbargains

Acheter des pages dans les quotidiens ou les magazines, magaziner des plages radio, de l'affichage ou encore de l'espace publicitaire web ou TV, c'est possible très simplement avec le site ADbargains.
Le site est offert en anglais seulement mais couvre les marchés US et Canada. En quelques clics votre media est acheté. La mission de ADbargains : To make easier the buying and selling of media inventory to the advantage of both buyers and sellers.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

TENDANCE : Profil et comportement des internautes 2.0 (US)

Qui sont les acteurs web2.0 aux US ? La réponse en image.A voir également: Une étude sur les habitudes des lecteurs de blogs
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

TV : Damages commercial free serie by Cadillac.

Je trouve pertinent de souligner cette série américaine commence aujourd'hui sur le réseau FX.En effet, le constructeur automobile CADILLAC se positionne d'une manière pertinente puisqu'en tant qu'annonceur, Cadillac "offre" la série sans pause publicitaire (first episode).

General Motors' Cadillac has signed up to sponsor the premiere episode, which will air commercial-free. Cadillac vehicles are also being placed in subsequent episodes, which makes sense, because who wants to see a high-powered lawyer being shuttled around in a Prius? Also worth noting: GM hasn't been spending as much on FX as Ford and DaimlerChrysler in 2006 and the first quarter of 2007. FX crafted a similar deal with GM's Pontiac for the series "Dirt." So it looks as if FX is working harder to get GM's dollars.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

SITE : 171Starbucks en une journée

Voilà l'histoire d'un brand ambassador, un aficionados, un pélerin évangeliste. Comedian/filmmaker stops at 171 Starbucks in one day. Mark Malkoff's stops at the New York City stores cost him $369.14. He made a little film about the experience, which you can watch online.

Selon vous est ce que ce genre d"opération est positif pour la marque ?

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

CAMPAGNE : JEALOUSCOMPUTERS de Nokia

Vous vous souvenez, il y a quelques mois, une annonce mettait en garde contre les batteries de laptop qui explosaient. Nokia saute sur l'occasion pour faire la démonstration que le N95 vaut plus qu'un simple laptop. Fait cocasse, en 2003, Nokia était aux prises avec des cellulaires explosifs . Mais la docteure DrShopova se veut rassurante.
Nokia lance donc une campagne choc pour son appareil le N95 : JEALOUSCOMPUTERS.com | A Global Warning N95 campaign. QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : Skittles

Transformer un inconvénient en avantage ou l'inverse !

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

VIDEO : Hey!Spread automatise la propagation de vidéos

Propager une vidéo pour créer un buzz n’est pas chose aisée. Avec la multiplication des plateformes de partage, il faut comptabiliser suffisamment de temps pour prendre le temps d’accéder à chaque site et d’uploader encore et encore la même vidéo. Mais voici un nouveau service automatisant cette tâche : Hey!Spread. Hey!Spread supporte actuellement les plateformes suivantes : YouTube, MySpace, Google Videos, Yahoo Videos, Dailymotion, Blip.tv, Photobucket, Metacafe, Bolt, Putfile

Mais pas brightcove, facebook ni vimeo.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : Heineken Rugby 2007

Déplacer des montagnes, se joindre à la mélée et boire une petite Heineken, c'est votre programme pour la coupe du monde de Rugby 2007 qui se tient en France à compter du 7 septembre. Ca devrait brasser plus que des montagnes coté publicitaires. Je vous invite à nous faire parvenir vos coup de coeur coup de gueule pub pour cet événement de la rentrée !

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : xbox summer blockbuster

Un peu de pate à modeler, un artiste hors pairs, une video en motion pictures.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

SITE : Waitless de Sprint

On est tous un moment ou un autre en manque de temps. On aimerait tous avoir des trucs pour sauver du temps. Sprint l'a bien compris. On passe du time waster au time saver. QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : Viadeo - Avez-vous une réputation sur Internet ?


Une citation qui m'est restée longtemps en tête par la patronne d'un commerce en 1997:
"Fais attention à ce que tu dis, comment tu le dis et à qui tu le dis!"

Cette vidéo pour Viadeo (anciennement Viaduc) est du même niveau, faire attention à votre passé, les squelettes dans les placards seront plus difficiles à cacher ou faire disparaître avec l'Internet. C'est comme des virus, quelques-uns survivront. Le fait de dire je fais ce que je veux dans ma vie privée oui, mais la diffusée, on ne pourra nier les rumeurs verbales, les preuves sont là, les outils internet sont performants à ceux qui savent s'en servir.

WEB : Axe - Boost your ESP

Image and video hosting by TinyPic
Axe d'Uniliver nous reviens avec une différentes approches des infocommerciaux que certains insomniaque écoute la nuit ou le jour. Le site Boost Your ESP Extra Sexual Perception qui en espérant nous donner un moment de bonheur, avec de belles images pour ce savon qui se vend presque 7$. Avec des personnes ayant un problème avec leur vie à changer depuis l'acquisition du produit et une bonne volonté à vouloir changer, vous le pouvez aussi, ah les témoignages ! La musique de fond aussi excitante pour le cardio comme celle de Qui veut devenir millionaire ou Qui veux être riche (Who wants to be a millionaire), l'info conservant les plans et cadrages comme celles des infocommerciaux, une recette télé qui fonctionne bien.

PUB : Vault Drink Paintball

Si seulement ca marchait, la dernière fois que j'ai joué au paintball, je me suis fait plombé
par des kids de 13 ans...

autre campagne de Vault.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : Dove

Je suis désolé mais je ne m'en lasse pas ! Les pubs de Dove sont cool !

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

CAMPAGNE : Clearasil may cause confidence

La confiance en soi est une force importante dans le développement des individus. L'adolescence est un âge critique ou cette force est éprouvée. Tout comme Dove l'avait bien compris avec sa campagne sur l'estime de soi, la marque Clearasil trouve une voie et l'exploite avec humour.
ipub, blog, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, clearasilEuro RSCG Worldwide New York created the campaign and Euro RSCG 4D created the Web site.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : sloche mac's flavor

La chaine Mac's (couche-tard) nous offre encore une video malade mentale !

Voir aussi celle et celle ci !
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

MONITORING : accessibilité aux outils de monitoring

S’Il est important de pouvoir offrir un produit de qualité, il est tout aussi important de pouvoir expliquer avec précision pourquoi les résultats d’une campagne X sont ou ne sont pas un succès.

Les logiciels tels que Média Metrix, Cefrio, PMB, BBM et bien d’autres, sont des applications qui représentent un investissement hors pair pour la fiabilité d’un post-mortem. Malheureusement, les coûts d’acquisitions de ces dites applications sont très élevés.

Ceci crée, pour les boîtes de plus petites tailles ne pouvant pas composer avec les mêmes revenus, un cercle vicieux qui contre la croissance de celles-ci en les mettant dans l’impossibilité de fournir à leurs clients des résultats solides sur lesquels s’appuyer pour développer d’autres approches stratégiques.

Il est dommage de voir que dans une problématique de la sorte, tout le bon génie du monde ne peut suffir et que la notion monétaire rattrape toujours dans le détour la croissance des entreprises les confinant souvent à un statut qu’elles voudraient voir évoluer.

Considérant surtout le fait que l’idée prédomine sur les statistiques, on peut compter sur des alternatives de secours, mais jamais en promettant une qualité équivalente de celle fournie par les applications de renoms. Si l’on pense à une entreprise désireuse s’axer vers la stratégie, le média ou autres domaines connexes, il est impensable que ces nouveaux joueurs arrivent les mains vides devant des clients de taille considérable.

Comment peut-on briser un tel cercle vicieux lorsque nous vivons dans la peau d’un jeune entrepreneur désireux d’offrir un service s’appuyant sur des notions solides mais sans toutefois devoir contracter des prêts faramineux?

VIDEO : Web crash 2007

Un jour peut être, le web ne sera plus ! Très drôle.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : carlsberg + mentos

Après le gros buzz Mentos + Diet Coke (voir ici, ou encore ici), voici Carlsberg + Mentos… Vraiment drôle !

(via)
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : Fiat 500

Ca fait très UGC. Cette annonce est pour le marché français. Assez décrié sur le net, le message s'inpire de personnages qui ont influencé une époque et donc d'autres personnes. On y voit Philippe Noiret, Michel Platini, Serge Gainsbourg, Diam's, la chute du mur de Berlin, Mai 68, diverses images d'actualité, Pour la nouvelle FIAT. + de FIAT sur ipub.

(via)
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

SITE : lexware

Rien de tel qu'une démonstration pour faire la preuve de l'efficacité d'un produit. La marque de logiciel LEXware utilise un exemple bien concret : un garage. Le site est animé en flash avec la technique de la 2.5D QU'EN PENSEZ-VOUS ?

TECHNO : Japan's Motion Gaming Cell Phones in Action

Here's an ad for Japanese cell phone games appearing on carrier NTT DoCoMo. Above, actor Tadanobu Asano and actress Yu Aoi talk about a ball rolling game. After the jump, model/actress/singer Anna Tsuchiya gets serious about cell phone bowling. Not only does Japan have cool phones, it also has cool cell phone games. Good for Japan.


(via)
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : xbox 360 parkour

Pensée positive et parkour pour cette annonce pour la xbox360. Encore une pub qui s'inspire d'un mouvement réel underground.

(via)
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : absolut Vodka

Inspirée très certainement des flash mob de pillow fight, Absolut Vodka reprend le concept et en fait une pub.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

SITE : audi A5

Un peu lent à charger. Simplement beau et inutile. Le thème au piano est d'inspiration Satie. J'adore.ipub, blog, pub, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx, audi La signature : in every single line on the car, you see a rythm of lines.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

SITE : mercedes Class C

La simplicité volontaire du fabricant Mercedes. Un jeu de couleur : le bleu pour la simplicité, le rose pour la confiance, le rouge pour l'énergie, l'orange pour l'interactivité, le jaune pour l'espace et finalement le vert pour l'équilibre. QU'EN PENSEZ-VOUS ?

AFFICHAGE : iPod + iTunes "1000 Songs"

blog, pub, advertising, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.comQU'EN PENSEZ-VOUS ?

CAMPAGNE : Issey Miyake A-POC

Une vidéo que vous retrouverez sur le site web,
et l'explication de l'approche creative A-POC.
ipub, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx, jean julien guyot, issey MiyakeQU'EN PENSEZ-VOUS ?

SITE : Diesel classified

Diesel encore eux. This site, meticulously designed by Madrid-based WYSIWYG, attests to this fact, as the homepage is literally an animated personals section that looks similar to one found in a regular paper. Drag your mouse and the page moves at an almost dizzying pace, displaying innumerable amounts of text—however nonsensical at times—within each tiny personal ad as well as larger, color 3D ads of Diesel models and their respective apparel.
blog, pub, ipub, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, diesel, fashion, mode, jean julien guyotUn concept simple et un beau clin d'oeil...à l'industrie des quotidiens.
blog, pub, ipub, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, diesel, fashion, mode, jean julien guyotQU'EN PENSEZ-VOUS ?

SITE : Audiem is a non visual web experience project

Une expérience de navigation audio qui bouleverse un peu les habitudes de navigation. Une pause dans l'univers parfois infernal de l'image à gogo. Savoir écouter pour entendre et pour voir.blog, pub, ipub.ca.cx, ipub, infopub.blogspot.com, jean julien guyot, audiem.bootchecQU'EN PENSEZ-VOUS ?

TECHNO : Fon video campaign

En Europe, FON révolutionne le WiFi et rend l'Internet mobile. FON réunit tous les utilisateurs de WiFi qui partagent une partie de leur connexion Internet sans fil. C'est un peu comme ile sans fil sauf que tout le monde peut participer et pas juste les commerces.


Sur le blog francophone, les vidéos n'ont reçu à date que des commentaires négatifs !
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

TECHNO : vizzo Cheoptics 360

ipub, blog, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx, blogue, techno, vizoo, cheoptics 360Il ya 2 ans la compagnie Vizoo créait des sensations avec son systéme publicitaire holographique. Cette année, l'entreprise annonce l'arrivée de Cheoptics 360.
voir la vidéo : ICI

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

CAMPAGNE : Des dépanneurs Seven Eleven en Kwik-E Mart


Quelques photos en slideshow d'un membre deImage and video hosting by TinyPic
Flickr (Auto Exposure Canada de son nom) d'un dépanneur Seven Eleven à Vancouver, grosses chaînes dans l'Ouest canadien et des États-Unis, transformé en Kwik-E Mart pour la promotion du film des Simpsons.Avec des tonnes et des tonnes de sucre à manger la-dedans!

RBC Groupe financier sur GPS et cartes routières électronique

ipub.ca.cx, blog pub, infopub.blogspot.comLe Groupe Financier RBC est la première institution financière canadienne a avoir ses logos sur maps GPS pour sa clientèle pressée et cherchant les locations un peu partout en Amérique du Nord. La suite du communiqué sur NewsWire.

TECHNO : diesel liquid space défilé

Hologrammes, projections, interactions, superpositions, finalement du buzz et du WOM.
ipub, blog, jean julien guyot, infopub,blogspot.com, ipub.ca.cx, diesel, pitti, liquid spaceDiesel’s Spring/Summer 08 catwalk show, staged a few days ago at the Pitti Immagine Uomo fair in Florence, was nothing short of stunning. While regular human models paced up and down the runway, a host of polyp-like CGI characters appeared in mid-air to interact with them within an underwater landscape. And in a unique twist, these animated holograms were entirely viewable from both sides of the stage. But this was no Paul Daniels Magic Show trickery – more a perfect blend of cutting edge digital art and performance.




Image, video, PDF sur le micro site : Diesel Pitti


QU'EN PENSEZ-VOUS ?

SEEDING : Nokia N800

The Montreal Office avait mis à la disposition d'ipub le Nokia N800. Il s'agit d'une "internet tablet" qui permet de téléphoner via internet et de tirer avantage de tous les bénéfices du web. Tout est génial avec le N800 de Nokia, seul problème trouver des hotspots ouverts. À quand un réseau WIMAX, WIFI sur l'ensemble de ile de Montréal, c'est le seul point noir de ce type d'appareil.

J'ai été agréablement surpris de la bibliothéque de freeware disponibles sur le web et de la simplicité d'utilisation du N800.

Lire le point de vue de Gots.
FAITES VOTRE SEEDING AVEC IPUB.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

SITE : trésor is Love

La tendance mosaïque continue. Cette fois c'est la marque Lancome qui offre de diffuser des vidéo de ce qu'est l'amour pour vous. Du UGC et une belle interface qui reprend la forme du falcon de parfum trésor. VOIR LE SITE ICI.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

TV : Mad Men série d'une agence de pub des années 60


Ça va faire le bonheur de certains, ça va aider à comprendre les fondements de la hiérarchie du monde publicitaire, enfin une partie, la nouvelle télésérie Mad Men. L'agence Sterling Cooper Advertising Agency de New York dans Madisson qui se passe dans les années 60, cigarettes et martinis à profusion. Don Draper, maître manipulateur de cette agence fera beaucoup pour rester à cette position de leader de Sterling Cooper. L'émission Mad Men débute jeudi sur AMCTV.
Mais avec un peu de recherche sur les torrents on pourra trouver ceci en 24h, on a pas tous accès au même chaînes.

SITE: Designer vs. Developer

Est-il un designer ou un développeur? Designer vs. Developer, un site qui ressemble un peu à Hot or Not.
ipub, philip Demsers, blog pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cxUne idée de Microsoft Australia.
P.S.: Non ce n'est pas moi sur la photo!

BLOG : The 1% Army Wants You! (facebook group)

The 1% Army Bootcamp Tournament of 64 (Sean Moffitt (Toronto, ON) (creator))

Get your undiscovered blog on the map of some of the sharpest eyes in the industry or reaffirm your status as a fountain of great information and the top of the Canada's 1% blogger heap!

Similar to basketball's March madness, we will convene a tournament of 64 Canadian bloggers facing off with 3 of their best posts ever...will you make it into the Sweet Sixteen, the Final Four ...you'll only know if you put your blog forward. We have about 36 spots left.

Drop by Brand Autopsy's Marketing Blogger Bracketology for a Clearer Picture...
http://brandautopsy.typepad.com/Marketing_Blogs_Bracketology_JohnMoore.pdf

What you need to do:
- Submit your blog's detail on the wall and we'll elevate it to our 1% wall of excellence and get you in the bootcamp tourney
- Stock up your best 3 posts ever written for the first round starting in August
- We'll then seed basted on Technorati authority ratings with 4 different segments - one tech/digital marketing, one PR/social media, one marketing/communications/c
ulture and one Quebec/French Canadian division
- Since this is a meritocratic tournament, we'd also love your help as a distinguished panel of judges - drop by and submit your name and become an Officer of the 1% Army - we may even do 1% T-shirts and dogtags - camouflage design of course.
- Finally, tell your friends and other bloggers to get in the tournament - we'll also take people who submit as part of a collective (i.e. CMA blog, One Degree blog) and/or let you submit a blog on behalf of their blogging non-Facebook participants

A VOS BLOGS et VOS FACEBOOK
Groupe : Canada's 1% Army
(Marketing/Media Bloggers - http://www.facebook.com/group.php?gid=2461514107)

TECHNO : WII FIT

Les rumeurs d'une nouvelle interface de jeu pour les pieds sur WII étaient bel et bien fondées. Le résultats est selon moi quelque peu décevant. La plateforme ne permet qu'une série limitée de mouvements. Ce qui aurait été fantastique c'est de pouvoir sauter, lancer ses jambes et ses pieds dans l'espace. Je suis sur que cet appareil est le premier d'une longue série qui sera de plus en plus proche des mouvements naturels de notre corps.

D'autres video du E3 et ICI
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

TECHNO: Visualizing the Science of Viral Marketing

Présentation simple d'un type d'outils probablement identique à celui utilisé par Hue agence.
ipub, blog, pub, pop cpmmerce, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, jean julien guyotQU'EN PENSEZ-VOUS ?

SITE : masse moi encore de Cacharel !!!

A l’occasion du lancement des parfums Amor Sunshine de Cacharel, l’agence parisienne Grouek, créé le premier jeu de massages online multi-utilisateurs ! Le jeu interactif en flash : « Sunshine massage » offre au joueur la possibilité de partager une séance de massages en temps réel avec un autre internaute connecté. Vidéo interactive et chat simultané plongent les joueurs dans une expérience inédite au sein d’une ambiance de plage hawaienne.

Pour un voyage sensuel, destination Hawaii et ses cocotiers cliquez ici : masse moi encore
ipub, blog, pub, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, jean julien guyot, cacharel, massage(via)
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

STREET : Canon action in Movie theater

Le cinema, on y va pour se faire plaisir, se distraire, manger du pop corn, brancher les filles, dormir, se cacher, parce qu'on a pas de cinéma maison et pour plein d'autres bonnes raisons comme voir de la pub...quoi on a le droit !
Ca me fait penser à Msnbc NewsBreaker et Barcardi aussi.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : blue Q de Mother

Ça faisait un moment que je n'avais pas entendu parler de l'agence Mother. C'est chose faite avec les clips 80'S pour la marque BLUE Q.

Voir toutes les vidéos sur la chaîne BlueQsalesTeam.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

AGENCE : 16h12 souvenir

un petit passage éclair à Panam last week dans les bureaux de Tribeca ! Merci à Laurent pour l'accueil VIP ;)
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : Lenovo Anthem

Après s'être amusé à tester la résistance du laptop lenovo, dans les airs, sous l'eau dans le désert, en crash test auto et même jeté depuis une tour avec un airbag humain, Lenovo Anthem est un clip qui reprend toutes ces expériences un peu folles. blog, pub, lenovo, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, jean julien guyotQU'EN PENSEZ-VOUS ?

PRINT : Molson Canadian "Cheerscapes"

C'est bien connu, les canadiens boivent de la bière. Zig created an outdoor campaign for Molson Canadian that turned Canada's most recognized landscapes into "Cheerscapes." Billboards feature Molson Canadian drinkers raising pints, bottles and cans in the formation of five iconic Canadian landscapes. "Northern Lights," "Toronto," "Maritimes," "Mountain" and "Prairies" are running in towns and cities throughout the country.

cliquer pour agrandir.
molson, jean julien guyot, ipub, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx, canadian beer

molson, jean julien guyot, ipub, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx, canadian beer

molson, jean julien guyot, ipub, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx, canadian beer

molson, jean julien guyot, ipub, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx, canadian beer

molson, jean julien guyot, ipub, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx, canadian beer

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PRINT : I Raq

Un spoof print du ipod. D'autres visuels sur larevolucioncreativa.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

HORS MEDIA : CityMail -> qui a dit que...

... se faire livrer une maison par la poste ce n'est pas possible ? City Mail, une nouvelle compagnie de distribution de courrier au Danemark a pris cette question au pied de la lettre (celle là elle est facile...).
Les éléments d'un chalet ont été assemblés pièce pas pièce après être au préalable passés par la fente de la boite aux lettres d'une maison. Une idée vraiment originale. Pendant deux semaines, un artisan a reçu tous les éléments nécéssaires à la construction du chalet. Voir la vidéo.

Cliquer pour agrandir.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : une pub de MAC'S (couche tard)

Mac's le nom des magasins Couche Tard hors Québec a une approche très différente pour ses annonces !

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : Nissan Transformers

Bon souvent on entend dire dans la pub : "si je suis pas le premier (le seul) a le faire (en parlant d'une créa pub) ca sert à rien de la faire". Pour certains clients cette affirmation n'a pas de valeur. Il y a eu Citroen, Jeep et Nissan. Voici une nouvelle une annonce de ce dernier annonceur à la Transformers style.


QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : Motorola Z6 & écouteur S9


Une pub dynamique et symbolique avec le gars prit dans ses fils,
avec son Motorola musical MP3 et écouteur sans fil
c'est le bonheur parfait pour lui.

SITE : Sprite Sublymonal project

Des spots complétement déjantés, un mixer de vidéo et un concours de création. Le volet promo n'est pas très fort mais les annonces sont géniales ! Sprite continue donc cette campagne vraiment allumée pour la deuxiéme année consécutive ! A noter qu'un volet UGC (user generated content) est intégré au concours.
ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, jean julien guyot, sprite, sublymonal, blog, pub

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : Shampoing CLEAR contre les pellicules


Publicité d'un gymnaste pour le shampoing Clear contre les pellicules.
Il y en a une collection de cette marque Clear sur Youtube pour la campagne.

Nokia N800 :: Incroyable mais un peu tôt! Non?

Bonjour aux lecteurs de Ipub!

Grâce à notre légendaire Jean-Julien, j'ai eu l'occasion de tester ce bijou de technologie. Qui dit bijou par contre ne dit pas nécessairement accessible. Le terme accessible, ici, réfère à plusieurs choses. Utilisons un autre bijou de la technologie québécoise pour illustrer mon propos, et j'ai nommé Antidote RX. !!! La définition d'accessible ressemble à ceci :

1. Auquel on peut accéder, que l’on peut atteindre.
2. Se dit d’un prix qui n’est pas trop élevé, qui est raisonnable.
3. Que l’on peut facilement comprendre.

Débutons par la définition #1 "Auquel on peut accéder, que l’on peut atteindre". C'est ici que le bât blesse. Pour utiliser le Nokia N800 à sa pleine capacité, il nous faudrait pouvoir accéder Internet partout. Nous ne sommes pas à Orlando ou encore Los Angels ici, nous sommes au Québec. Les Québécois n'ont pas accès à un réseau Wi-Fi gratuit partout. Ceci étant dit, le bijou technologique ne fonctionne pas 95% du temps. C'est un gros, gros problème. J'ai tout essayé, le connecter à mon blackberry, via Airport, dans un Starbuck, au bureau, etc. Le seul endroit qui me permettait d'utiliser ce bijou était au bureau. Je n’en ai pas besoin au bureau, j'ai mon ordi. Vous comprenez?

Définition # 2 "Se dit d’un prix qui n’est pas trop élevé, qui est raisonnable." À 499$ pour la qualité que j'ai expérimentée, ce n'est vraiment pas cher. L'écran est incroyable, le son d'une qualité impressionnante et j'en passe. La caméra diffuse une image de qualité et le stylo est agréable à utiliser.

Définition #3 "Que l’on peut facilement comprendre". Vrai que je suis un "Power User" mais je dois avouer que l'interface usagé est incroyablement simple. Après deux minutes de "gossage" vous connaissez les fonctionnalités sur le bout des doigts. À faire rougir les concepteurs de Apple.

Note sur 10 : 7/10. Je suis certain que la note monte à 9/10 lorsqu'on est un résident de NY. C'est vraiment un bijou de technologie, l'image, le son, les jeux, les applications, tout y est, mais il est impossible de se connecter adéquatement ici au Québec. Vraiment dommage.

Votre avis? Suis-je trop sévère?



- Martin Gauthier

BUZZ : le 18 janvier 2008

C'est le gros buzz en ce moment pour la sortie du prochain film de J.J Abrams (Lost). A giant monster movie (currently referred to internally as Cloverfield; the monster itself is referred to as "The Parasite") that is shot using home video cameras from the point of view of people who are experiencing an attack on New York City.

La bande annonce est diffusée avant le film Transformers.



Ici une copie d'écran du site mystère : 1-18-08.
Le blog qui entretien le mystère : ethanwaswrong.
Le site Ethan was Right est sous forme de jeu (de plus en plus tendance depuis Got Milk et aussi la zone secréte de Transformers Sector 7).

Voici les indices qui vous aideront à pénétrer dans le site !

1) The first lock will test your memory. Follow the trail of light and sound, but be careful -- one wrong move will send you back to the beginning.

2) For the second lock, you may need to look to the stars. They will help you find HAAS who will lead your way.

3) The third lock will require you to extinguish all lights but one. Only with one light remaining will you be able to proceed.

4) The fourth lock will let you move all 4 pieces through the control of one. However, unless the three key pieces are simultaneously placed into position, you will not be granted access.

5) The fifth lock will be the toughest. Seek help again from the stars to reveal your key and the message that you must decode. The two working together will open the way.

Et évidement beaucoup d'autres de video sur YOUTUBE : ICI

QU'EN PENSEZ-VOUS ?
 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!