ADVERGAMES : MAC DO.LPHIN !

Le Filet-O-Fish est presque aussi vieux chez Mc Do que le Big Mac. En tout cas, il précède de loin les sandwiches au poulet.ipub.ca.cx, jean julien guyot, mac do, infopub.blogspot.comMoroch Partners created the games.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : Anorexie et Boulimie Message suédois

Pour ceux qui parlent sudédois : ICI

Anorexia Bulimia Contact - The funniest bloopers are right here

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

TECHNO : laser tag


En réponse à la question de Stevie B suite au post sur le beamvertising.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

OPINION : Pour le fun

Dans le milieu publicitaire, l'expression « il ne faut pas prendre le consommateur pour un con » ou des expressions similaires sont monnaie courante. Cela ne date pas d'hier ; Albert Lasker ainsi que Bill Bernbach, deux pionniers en publicité, proposaient l'expression « le consommateur est intelligent ». Si tout ce beau monde se donnait et se donne la peine de le préciser, et cela depuis fort longtemps, c'est sûrement pour une X raison... laquelle ? Est-ce que je me permettrais de préciser « ceci est une femme » si c'est évident aux yeux de tout le monde ? À vous de supposer ce que cela voudrait dire... je serais curieux de connaître votre écho la dessus.

PUB : Iphone Hello Oscar ceremony commercial


Pour celles et ceux qui l'auraient manqué hier à la cérémonie des oscars. (le deuxième plus gros événement média TV aux USA)Merci François L. pour l'info.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

SITE : Fabio Fone

Fabio fone, ipub.ca.cx, Image and video hosting by TinyPic
Une des célèbres icônes de l,industrie de la mode - Fabio pour Uniliver pour la promo du beurre avec le FabioFone.

(I Can't Believe it's Butter! - Je ne peux croire que c'est du beurre)

Pour vous mériter un appel de Fabio il vous suffit de remplir le formulaire et inscrire le numéro de téléphone de la personne à qui vous voulez envoyer le message. Mesdames, désolé si vous vous appelez Georgette, Fabio ne peut prononcer ce nom, (tout comme avec d'autres dialectes et avec certains prénoms).

Ce qui est triste c'est que cela a l'air d'un montage web d'il y a 5 ans avec la superposition vidéo. J'ai trouvé le style chaotique avec le montage, ensuite la bande dessinée, la pub, etc. Sans doute un travail divisé auprès de plusieurs personnes qui ne se parlaient pas ?

PROMO : LE LAIT la mosaïque

lelait, BBDO, jean julien Guyot, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com- Découvrez la gigantesque mosaïque de photos de buveurs de lait sur lelait.com
- Participez au concours en recherchant la photo du jour dans la mosaïque et courez la chance de gagner 1 des 10 appareils photo numériques Coolpix L3 de Nikon.
- Augmentez vos chances de gagner en participant chaque jour.
- Si vous avez participé à la phase de recrutement, prenez le temps d’explorer la mosaïque afin de voir si vous en faites partie.

Client de BBDO Montréal.
+ de LE LAIT sur IPUB.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

TENDANCE : beamvertising



QU'EN PENSEZ-VOUS ?

CHOC'O : Le petit plus.

Suite au billet « CHOC'O : Spécial Valentin » qui proposait une petite animation, voici la version publicitaire fictif et... pour quel produit !?


ÉTUDE : Détails cachés du iPhone, les magiciens démasqués



Lors de la présentation du iPhone de Apple par Steve Job en janvier 2007, tout allait bien en apparence, mais après l'analyse des images de la présentation des détails clochaient à l'interface de celui-ci. ActionCorp TV en a analysé les détails. L'équipe de Apple a tout de même réussi à faire la présentation sans que cela ne paraisse trop.

SITE : roulez à gauche !

GREG (Disobedience.be) m'envoie cette info. Le site roulezagauche.be est une campagne pour la promotion du tourisme en Angleterre qui tourne en ce moment en Belgique. Have fun !

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

SEEDING : Nokia 5300 un bijou de technologie

Par Gots




Grâce à IPUB.ca.cx j'ai eu l'occasion de tester le nouveau Nokia 5300.

Plage de test : Entre 16 h vendredi le 23 février et dimanche le 25 février.
Région : Montréal et Bromont.

Dès les premiers contacts avec l'appareil, j'ai été séduit. Beau design et facile à manipuler. J'ai tout de suite su que ce téléphone ferait un malheur auprès des ados et des jeunes adultes. Je ne serais pas surpris que la cible soit 16-35.

Les points forts (+)
Téléphone : facile à manier avec le couvercle (ouvrir-fermer). Réception et transmission impeccable. Au premier coup de fil ma femme m'a même demandé si j'avais changé de téléphone tellement la transmission était claire comparé à mon blackberry. Composition rapide et clavier assez gros pour mes doigts de gars!

Musique : Sur la 10 entre Bromont et Montréal j'ai testé la fonctionnalité de Musique. Moi et ma famille nous n'en revenions tout simplement pas. Premièrement, ce téléphone permet d'incorporer près de 1000 chansons, le haut parleur est hyper surprenant et la fonction de téléchargement réussit à la vitesse de l'éclair, même à 120 km/h sur l'autoroute. Je croyais à l'arnaque, mais je me suis trompé, tu n'as qu'à appuyer sur le bouton "musique", surfer la banque de titre, cliquer sur télécharger et hop! la musique débute à l'instant. Oui oui à l'instant, pas besoin d'attendre le téléchargement au complet. Les jeunes adultes vont capoter, c'est le Iphone 6 mois à l'avance.

Les écouteurs sont aussi très design, imitant le blanc Apple, et le son est, selon moi, supérieur à mon Ipod.

Vidéo: J'ai aussi téléchargé des vidéos, même chose, des vidéos de 1 meg à la vitesse de l'éclair, et ce, même à Bromont. Fabuleux.

Jeux vidéo : J'ai joué à "Wheel of fortune" en attendant que mon fils termine son cours de ski. Facile à jouer et très divertissant. Il est aussi possible de télécharger les jeux aussi facilement que la musique et la vidéo.

Radio: Là je suis tombé par terre. La qualité de réception de la Radio FM n'importe où je me trouvais étais hallucinante. La rapidité de recherche des canaux et la qualité du son. Wow et rewow! Pour moi, c'était la fonction qui tue. Imaginer pouvoir écouter la radio n'importe où avec une qualité sonore impeccable. Je vous le dis, ce bidule va séduire à coup sûr!

Caméra vidéo et appareil photo: Qualité de photos acceptable à 1.3 Megapixel et qualité de vidéo à 12 fps. Les enfants et mon épouse ont beaucoup aimé la facilité d'utilisation et le côté pratique de ne pas trainer une grosse caméra.

Batterie : Avec la grande utilisation que j'en ai faite, je n'ai pas eu à recharger la batterie de la fin de semaine.


Points faibles (-)
Prix : Évidemment, toute merveille technologique a un prix. Quoique le prix de l'appareil en temps que tel me semble correct, son coût d'utilisation est astronomique pour la clientèle. Pour avoir accès à la musique, un utilisateur Rogers doit payer 20 $ par mois en plus des 2$ (plus frais de téléchargement de .75$) à chaque fois qu'il télécharge un vidéo ou un jeu. À ce prix ce n’est pas long que ton prêt et bourse se vide.


Note finale: 9/10. J'ai adoré ma fin de semaine avec ce téléphone et je le recommande fortement à tous les amateurs de Radio/Musique.
Note: Je n'ai pu utiliser la fonction MSN (accès non disponible)

LICHEN : ça sent Pâques !

L'agence de communication LICHEN fait parler d'elle avec ses vidéo YOUTUBE !

+ de Lichen sur IPUB.

Billets liés : téléstop, Youtube téléstop

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

WEB : Nouvel Opel Antara

opel antara, ipub.ca.cx, Image and video hosting by TinyPic

Campagne vidéo et site filmé en Australie pour l'Opel Antara (Saturn Vue en Amérique du Nord) sous la forme d'un jeu genre Parkour mais cette fois avec le véhicule et un chronomètre à battre. GM aime à montrer la qualité de son travail comme avec la Pontiac Solstice. De plus des séances de films sont visibles via un making of.

SEEDING : Nokia 5300

J'ai reçu cette semaine le NOKIA 5300 afin de le tester dans le cadre de l'offre de SEEDING d'IPUB. Pendant 2 semaines, IPUB va utiliser ce téléphone cellulaire qui fait lecteur mp3, appareil photo, capture vidée et plus encore à découvrir.

Les testeurs :
Gots,
S.branson
et moi.

A suivre 2 semaines de test !
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

LITTERATURE : Bravo André Marois

andre marois, ecrivain, nouvelliste, ipub.ca.cx, jean julien guyot, infopub.blogspot.comLes noms des lauréats des Prix littéraires Radio-Canada / CBC Literary Awards 2006 ont été dévoilés le 23 février en direct à l’émission Christiane Charette sur les ondes de la Première Chaîne de Radio-Canada.

Les Prix littéraires Radio-Canada sont les seuls à récompenser des œuvres originales et inédites au Canada dans trois catégories (récit, poésie et nouvelle) en français et en anglais, offrant une tribune aux auteurs et écrivains de tous âges dans le but de promouvoir la création littéraire canadienne. Le concours des Prix littéraires Radio-Canada, qui a porté différents noms au fil des ans, compte parmi ses lauréats plusieurs grands noms d'écrivains dont Normand de Bellefeuille, Yolande Villemaire, France Théoret, François Barcelo, Jacques Godbout, Arlette Cousture, Monique Proulx et Marie-Sissi Labrèche.

Catégorie Nouvelle
Jury : Marie-Hélène Poitras, Michael Delisle, Marie Taillon
2e Prix, catégorie Nouvelle
Petit feu
André Marois
Montréal (Québec)
COMMENTAIRES DU JURY :
Les membres du jury se sont attachés à Petit feu, conte amoral construit autour d’un sujet délicat, déballé dans une forme classique et efficace. La nouvelle est bien menée, l’écriture coule, c’est fluide et dénué d’enflure verbale. L’auteur est même parvenu à installer un petit suspense et à duper le lecteur. Le sujet (euthanasie ou suicide - les frontières sont floues ici) est d’actualité, et on termine la nouvelle avec un goût amer en bouche et un petit frisson dans le dos à la pensée de cet étrange effort d’empathie fourni par la protagoniste. Pas complètement opaque, certes, mais noir. Noir malaise.

Bravo André !

TOURISME : bonne ou mauvaise publicité...

Début février la polémique du Président de Tourisme Montréal et du maire de Montréal a fait couler un peu d'encre et des mesures ont été prises pour remédier au problème au moins pour l'arrondissement Ville Marie. Ce qui ne me semble vraiment pas suffisant mais c'est un début.

Récemment, un classement mondial cette fois, place le Canada au 16ième rang. Le site International Living a établi le palmarès, cette organisation, observateur de la qualité de vie dans le monde, publie un classement des pays les plus agréables à vivre. Les critères du classement. Pour la 2e fois, la France arrive en première position du classement, et ce, malgré de forts taux de chômage et d'imposition. Parmi les atouts soulignés : le coût de la vie -en dehors de Paris-, les infrastructures "parmi les meilleures du monde" (comme le réseau TGV), les marques qui font la réputation du pays à l'international (parfums, vins, gastronomie, voitures, etc.), l'offre culturelle ou encore l'attractivité pour les investissements.

Les notes de la France
(100 / 100 est la meilleure note)
Santé / Libertés / Sécurité et risques : 100 / 100
Culture et Loisirs : 98 / 100
Environnement : 94 / 100
Economie : 89 / 100
Climat : 80 / 100
Infrastructures : 77 / 100
Coût de la vie : 62 / 100
Note globale : 87 / 100
Les notes du Canada
Santé / Libertés / Sécurité et risques : 95 / 100
Culture et Loisirs : 75 / 100
Environnement : 66 / 100
Economie : 62 / 100
Climat : 68 / 100
Infrastructures : 77 / 100

Coût de la vie : 77 / 100
Note globale : 80 / 100
Tous les pays : ICI

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

YOUTUBE : la fin de l'histoire...pas sûr !!!

Petit rappel des faits :

- 7 février : réception d'un courriel de YOUTUBE me notifiant que j'avais enfreint le copyright de la pub Inner M&M publiée dans ce billet. This video is no longer available due to a copyright claim by Masterfoods USA/Mars
- 12 février : This user account is suspended
- 13 février : impossible d'avoir accès à mon compte car il a été supprimé
- 23 février : réception d'un courriel de Youtube :

Dear Jean,

I sincerely apologize for our delayed response to your email. We have received an exceedingly large volume of email recently, and are only now beginning to catch up.
On 2007.02.02 you had videos removed from your account as a result of a claim of copyright infringement from Viacom International. Due to a technical problem, some users were not properly notified when videos were removed, I am very sorry for this.
At that time your account was disabled by mistake.
I have been able to reactivate your account. I apologize for the mistake.
Hope this helps,
Jacob
The YouTube Team

JACOB YOU ARE THE MAN !!!

Fin de l'histoire pas sûr. Si je repense à cette petite aventure que plusieurs d'entre vous on suivi, je me dis, YOUTUBE est pas mal perdu...et ma confiance dans le service est amoindrie, sans parler de toute la mauvaise pub que ce genre de problème génère...

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

TECHNO : blogosphere screensaver

Twingly screensaver is visualizing the global blog activity in real time. Forget RSS readers where you see only what you're interested in. With Twingly screensaver you get a 24/7 stream of all (viewer discretion advised) blog activity, straight to your screen. More information about Primelabs can be found at primelabs.com


To use the screensaver you need a PC with Windows and a graphics card supporting OpenGL. Enable Asian language support in Windows, there's lot of that stuff in the blogosphere.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

ÉVÉNEMENT : Lancement triple Sid Lee Collective

Lancement du CD Sid Loves Turbo qui sera mis en vente le jour même en exclusivité chez Archambault + le Podcast + le nouveau clip de Tiga qui sera présenté en première mondiale
CLIQUER POUR VOIR
CLIQUER POUR VOIR
CLIQUER POUR ENTENDRE
C'EST UN RENDEZ-VOUS
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

EUROPE : Revivez la plénière du Forum e-marketing en vidéo !

Entreprises, études de marchés,
publicité et le web en France.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

CONFÉRENCE : Netendances 2006

C'est ce matin à Montréal que le CEFRIO invitait les journalistes à découvrir les résultats de la plus récentes études sur l'internet au Québec sous le thème :

Utilisation d’Internet au Québec : nouveaux sommets fracassés!

Bien que depuis l'avènement d'Internet, les experts s'évertuent à prédire l'atteinte d'un éminent plafond en matière d'adoption, voilà que le phénomène continue de surprendre en poursuivant encore aujourd'hui sa progression. Ainsi, de 34 % qu'il atteignait en janvier 2000, le pourcentage d'adultes québécois à naviguer régulièrement sur Internet est passé à 72 % en novembre 2006. Ce qui constitue l'un des faits saillants de NETendances 2006, la plus vaste enquête jamais réalisée sur l'utilisation d'Internet au Québec. Amorcé en novembre 1999, ce sondage mené conjointement par le CEFRIO et Léger Marketing, a permis d'interviewer à ce jour plus de 125 000 Québécois sur leurs habitudes de navigation et leur propension à faire du commerce électronique.

Et plus les Québécois s'approprient Internet, plus ils en explorent les nouvelles avenues : blogues, téléphonie IP, apprentissage en ligne, téléchargement et écoute de vidéo, etc.

Lire la suite : ICI

CLIQUER POUR AGRANDIR.
cefrio, ipub.ca.cx, jean julien guyot, infopub.blogspot.com

AFFICHAGE : DirecTV Burt Reynolds

BurtGate, Direct TV, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com
Deutsch Los Angeles handled all aspects of the campaign.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : pepsi

BBDO New York created the campaign.

VOIR AUSSI LE QUICKTIME ICI !
CLM BBDO created the campaign(via)

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

BLOG : élection québec 2007

Dans 30 minutes espacecanoe.ca/elections2007 sera lancé officiellement.

Espace Élection aspire à être rapidement un rendez-vous incontournable durant la période des élections grâce à la participation active de tous les gens qui viendront émettre leurs opinions et suivre les échanges. Espacecanoe s’attend à des débats chauds, des échanges musclés et des vidéos ; tout est mis en place pour des discussions en temps réel ! Les partis politiques ainsi que les groupes de pression sont déjà emballés par le projet.

Demain les publicités seront dans l’ensemble des médias de Quebecor pour inviter les gens à venir donner leurs opinions ici.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

CAMPAGNE : Make Some Noise Amnesty

Lorsqu'il s'agit de dire "Fermons Guantánamo!", peu de gens ont fait preuve de plus de créativité que les internautes de Make Some Noise. À la maison, en bus, dans les parcs et sur les toits, déballant les accessoires les plus originaux (bougies, drapeaux, marionnettes, gâteaux, lunettes, galets, piscine à balles(!)), seul, en famille ou en groupe, les internautes ont fait part de leur indignation face au néant légal créé par le centre de détention américain de Guantánamo Bay. Ils ont manifesté leur solidarité avec des détenus retenus sans inculpation ou jugement depuis près de cinq ans, et exigé que ces violations des droits humains prennent fin immédiatement.

Le message est passé dans plus de dix langues aux quatre coins du monde, de la Nouvelle-Zélande au Canada, en passant par le Pérou et Chypre. La première vidéo est arrivée d'Angleterre moins de 24h après notre appel. La dernière en date nous est venue du Québec il y a quelques jours. Les francophones sont encore peu représentés, alors ajoutez votre voix (en français!) au chœur de protestations!

Vous pouvez signer une pétition animée de Guantánamo, où vous pouvez personnaliser un avatar et voir les commentaires des autres participants.

Continuez à faire du bruit et prêtez votre voix à ceux que l'on condamne au silence. Vous pouvez faire changer les choses.

"Amnesty International nous apporte un soutien immense dans notre lutte pour obtenir un procès pour mon fils. Je trouve leur campagne Make Some Noise fantastique. Même si je ne m'y connais pas trop en musique, je vous la recommande."(Khaled al Odah, père de Fawzi al Odah, détenu à Guantánamo)

+ d'amnesty sur IPUB.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : Mountain Dew Chuck Norris



QU'EN PENSEZ-VOUS ?

TELCO : un monde bi-polaire

Quatre pages successives dans le journal gratuit 24heures. Pendant que les deux leader se livrent une guéguerre sur celui qui fonctionne ou pas en cas de panne...
videotronvsbellbellvsvideotron
Vidéotron ------------------------------- Bell
Les challengers se livrent eux aussi à une guéguerre sur l'animal domestique le plus en vogue...
fidovstelustelusvsfido
Fido ------------------------------- Telus

Quelqu'un aurait t-il vu ROGERS, qui doit tellement être content grâce à un positionnement bien différent de la compétition...

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

GRAFIKA : le motion design

Bon, j'avoue, c'est rare mais cette journée était quelque peu décevante. Ce n'est pas que je remette le professionnalisme des intervenants en question mais tous artistes qu'ils soient, ils se doivent de préparer un tantinet leurs présentations, au moins pour le respect de l'auditoire.


Cette impression, s'appuie sur la difficulté pour les conférenciers d'expliquer clairement ce qu'est le motion design ... alors qu'eux même travaillent cette discipline. Il faut dire que ce n'est pas une simple affaire que de parler du motion design tant les champs de compétences auxquels il fait appel sont nombreux. Selon Achim Schuhmacher Graphiste senior BuzzLab, un bon professionnel du motion design doit être :

animateur, graphiste, vidéaste, flasheur, designer, artiste, technicien, créatif, auteur, directeur, entertainer, communicateur, motivateur, consultant, producteur, philosophe, psychologue,...

Une approche wikipédienne : ICI

Je comprends mieux le cri lancé par les gens de Buzz lab : BESOIN DE TALENTS, nous avons un problème de recrutement dans le domaine....mais de quels domaines parlent-t-ils ?

Mandarine 24 nous propose sa vision du MD au travers des clips vidéo réalisés en partie par leurs soins :





Liens de cette journée :
- le bureau officiel : The beatles Revolution lounge
- Buzz Lab - Buzz Image
- Orangetango : tobolek, troc théatre, TNM,
- Mandarine 24

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

SITE : t'as juste une vie

ipub.ca.cx, jean julien guyot, tajusteunevie.com, infopub.blogspot.com
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

TECHNO : E-ink device

Un nouveau support de pub ?


QU'EN PENSEZ-VOUS ?

SITE : Mini se lance dans les films en ligne

ipub.ca.cx, jean julien guyot, austin mini, bmw, infopub.blogspot.com
Who are Hammer & Coop? Découvrez cette parodie de série télé des "seventies". La campagne est complète autour de cette plate-forme créative : affichage, bande annonce dans les cinéma, panneau au New York's Times Square, sur le Sunset Boulevard de Miami; posters de film, affichage traditionnel; campagne web MySpace, YouTube, et pour finir du merchandising à acheter en ligne. Les deux premiers épisodes sont en ligne, le prochain est attendu pour le 22 février avec de nouveaux prévus pendant tout le mois de mars. Pour les nostalgiques de "Starsky & Hutch".


QU'EN PENSEZ-VOUS ?

CONCOURS : Créatifs recherchés pour la campagne des 5 à 7 Pause pub

Les 5 à 7 Pause pub de l’AMM-PCM sont de retour pour une troisième édition et nous sommes présentement à la recherche de créatifs en herbe pour concevoir « LA » campagne.

LE PRIX : Une chance pour les jeunes créatifs de faire connaitre leur talent en réalisant une première vraie campagne ! Le gagnant verra ses affiches imprimées et distribuées dans les agences et les écoles de la région montréalaise. La pub radio sera quant à elle enregistrée au studio Marko. Aussi, la pub télé filmée avec un téléphone cellulaire sera diffusée sur le site de la relève créative de l’AMM-PCM (ouvretaboite.com) et sur Youtube.

Le brief détaillé est maintenant en ligne sur le site ouvretaboite.com et les jeunes créatifs ont jusqu’au mardi 27 février à minuit, pour faire parvenir leurs créations à l'adresse : campagnepub@ouvretaboite.com.

CONCOURS : globe and mail Canada in Cannes

GLOBE AND MAIL : Une idée géniale est améliorée par le bon média et nous estimons que le journal constitue la solution idéale pour nombre de vos idées géniales. Le concours de créativité du Globe and Mail est votre chance de montrer au pays entier, et avant tout à vos clients, comment vous pouvez être novateur et original.

Le grand prix, d’une valeur de 200 000 $, comprend du placement media et un voyage au Festival international de la publicité Cannes Lions pour le client et les créateurs à l’origine de l’oeuvre exceptionnelle.De la publicité gratuite pour votre client, un voyage gratuit à Cannes, en voilà une excellente idée.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

VIDEO : La roi de la capote sur Google

Véritable phénomène en France, voici la troisième pub du Roi de la Capote. Encore cette fois, GOOGLE est utilisé pour diffuser la vidéo de la campagne, mais cette fois Miss Pandora, la porte parole de la marque, offre cette vidée en mode « privatif », donc normalement pas de censure ou de rupture de Flux (en regardant le film vous comprendrez pourquoi). Il faut savoir que le contenu de cette vidéo est très explicite puisqu'elle vante les qualités de nombreux préservatifs et tout cela en pleine action...Pour info, la jeune fille s’appelle Betty.

Cette vidéo sera publiée officiellement sur le site du Roi de la Capote le 1er mars 2007. Petit tuyau : c’est le début d’une série, où par la suite, un medley sera fait de ces vidéos, pour en faire un film et un DVD.ipub.ca.cx, le roi de la capote, jean julien guyotAttention contenu non adéquat au travail !

+ de Miss pandora sur IPUB.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

INFOPRESSE : l'affichage

Et bien je ne vous présenterais pas la traditionnelle vidéo d'introduction de cette conférence, pour la simple et bonne raison que Google Youtube a décidé de supprimer mon compte : Your account has now been permanently disabled....(F...Y..)

Pour commencer, une très bonne intro de Bastien Beauchamp. Il a été cofondateur du cours Publicité et nouvelles technologies de l'Université de Montréal et collaborateur d'Infopresse pendant 10 ans. Aujourd'hui, il est chef de la direction de Freeset à New York, une entreprise de technologie pour le monde de la publicité.


MGM GRAND Tabu - Las Vegas
+ de vidéo FREESSET et YOUTUBE.

Ce qu'il faut retenir de l'intervention de Bastien :

- l'affichage est en hausse de 16 % aux US
- c'est le seul media traditionnel en hausse et le plus tendance
- les panneaux numériques (avec LED ou écrans plasma) chers mais super efficaces
- Visiter le site du OAAA pour suivre les tendances en matières d'affiche en Amérique du Nord
- Les cellulaires vont tout PÊTER.

À considérer pour l'avenir immédiat :
1- la numérisation qui consiste à utiliser de plus en plus des support comm les écrans plats, plasma
2- La détection de mouvement permet une interaction FORTE avec le client.
3- la mobilité sous toutes ses formes comme les RFID (radio identification).

Pour le premier point, les écrans sont partout : dans le métro (metrovision) jusqu'au Métro

Cliquer ICI pour voir la présentation Vidéo de Metrovision



QU'EN PENSEZ-VOUS ?
A SUIVRE !

SITE : le défi Kung Sexe

ipub.ca.cx, jean julien guyot, masexualite.caCe site est en priorité destiné aux adolescents et aux jeunes adultes. J'ai choisi d'en parler suite à la lecture du rapport de l'ONUSIDA. Les jeunes pensent que parce qu'il existe un traitement (DE SURVIE) au VIH/SIDA, il est moins important de se protéger...

LE SIDA tue encore. Les jeunes de 15 à 24 ans ont représenté 40 % des nouvelles infections, selon le rapport. L'épidémie du sida continue de croître, 1 montréalais sur 160 est porteur du virus. Il est estimé que 1 500 personnes vont devenir séropositives cette année... 4 personnes par jour... 1 personne à toutes les 6 heures.

Merci à Audrey Nano, Directrice des communications Fondation Farha, pour les informations.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : Mouth Cancer anti-tabac


QUIT VICTORIA
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

BLOG : YULBUZZ

Bienvenue sur YULBUZZ !Vous connaissez YULBLOG , vous êtes allés au YULBIZ mais connaissez vous : YULBUZZ.

C'est un blog vidéo. En ligne depuis octobre 2006, il a été initié par
Philippe Martin et Christian Aubry, deux blogueurs-podcasteurs montréalais, afin d'y centraliser leurs productions vidéo et d'expérimenter les possibilités de la conversation vidéo citoyenne.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

INFOPRESSE : Le motion design et le Web 2.0

Grosse semaine pour IPUB puisque nous serons présents à ces deux conférences tant attendu !

Le motion design
Environnements visuels dynamiques
Date: mardi 20 février 2007
Lieu: Ex-Centris

Présent à l’origine sur le Web, le motion design, qui associe design, animation, vidéo et effets visuels, trouve de nombreuses applications en broadcast, cinéma, vidéoclips et, désormais, en publicité.Plusieurs marques comme Nike, HP, MTV et Virgin l’utilisent de façon percutantes dans leurs communications pour se distinguer en proposant des expériences visuelles avant-gardistes.

Découvrez des réalisations qui repoussent les limites de la créativité!

#######################################################################

Le Web 2.0
Les marques y ont-elles leur place?
Date: mercredi 21 février 2007
Lieu: Ex-Centris

Tout le monde en parle, mais peu de gens savent réellement ce que c’est. Le Web 2.0, contenus Internet générés par et pour les utilisateurs, regroupe entre autres les communautés virtuelles, les blogues et le Wiki. Avec plus de 35 000 nouvelles vidéos par jour et 30 millions de visionnements, YouTube constitue un excellent exemple de l’ampleur du phénomène.Le Web 2.0 permet une participation active du consommateur. Comment les marques et les entreprises peuvent-elles tirer parti du Web 2.0 tout en évitant d’être trop intrusives dans ces univers où l’internaute est roi? Savez-vous identifier les nouveaux comportements de ces internautes branchés?Venez découvrir ce que cette nouvelle tendance va changer dans votre façon de penser les communications.

Retrouver les billets IPUB/INFOPRESSE : ICI

AFFICHAGE : Jeep



JEEP innove dans sa façon de communiquer avec ces chutes d’eau contrôlées par ordinateur.

En effet, pas moins de 3000 valves contrôlent le débit de l’eau et permettent ainsi de créer avec les gouttes d’eau des messages !

Archive iPUB.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

AFFICHAGE : Radiator and Skins

ipub.ca.cx, jean-julien Guyot,thefurnace.com.au, radiator, skins
ipub.ca.cx, jean-julien Guyot,thefurnace.com.au, radiator, skinsCréations : the furnace (Australie)
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

TV : etc.tv

Le « réseau Canadien de publicité sur demande » d'etc.tv est un système de gestion de la publicité complet, ayant été conçu par des professionnels chevronnés dans le domaine des médias .Il permet de satisfaire la demande des annonceurs, lesquels réclamaient une comptabilisation plus précise et des systèmes de prestations publicitaires plus attrayants. Il offre la capacité de comptabiliser chaque visionnement d'une campagne télévisée linéaire (en temps réel) d'un annonceur, ainsi que pour chaque publicité intégrale visionnée par le consommateur autosélectionné. etc.tv permet une communication plus intense et plus personnalisée avec les clients potentiels choisissant les messages télévisés intégraux.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

STATS : profil de l'industrie des communications au Québec

Un marché de 5,2 G$ au Québec qui se répartissent comme suit :  2,5 G$ en investissements médias (création, production et achat média).  2,7 G$ en investissements hors médias (relations publiques, marketing relationnel, promotion, commandite, salons et foires, sites Internet, etc.).
Une croissance légèrement inférieure à celle de l'Ontario (qui accapare près de 60 % des recettes d'exploitation du secteur des communications au Canada).
Une croissance anticipée principalement dans les secteurs du marketing relationnel et de la promotion et de l'Internet : Plus de 80 % des entreprises anticipent l’accroissement de leurs investissements dans ces secteurs.


47 pages de chiffres et d'analyse à lire dans le rapport sommaire: ICI

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

AFFICHAGE : aidsinfo.hu

ipub.ca.cx,Dalbir Singh
client: aidsinfo.hu
agency: Ogilvy & Mather Budapest
Art/Copy/Creative Director: Dalbir Singh
Photo: Rich Adkin

+ de Ogilvy & Mather Budapest sur IPUB.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

TECHNO : identité 2.0

Watch Dick Hardt deliver a compelling and dynamic introduction on Identity 2.0 and how the concept of digital identity is evolving. The video is over 15 minutes long but well worth watching.



QU'EN PENSEZ-VOUS ?

SITE : Curseur Humain

Le Japon, toujours à l'avant garde !
Le travail à la Japonaise, laissez respirer de temps en temps.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

HORS MEDIA : The MacDo Sk8

Léo Burnett USA
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

CONFÉRENCE : Netendances 2006

Apprenez-en davantage sur les nouvelles pratiques Web des Québécois et leurs préférences en matière de technologies émergentes lors du dévoilement des résultats de NETendances 2006, une vaste enquête qui, depuis 1999, suit l’évolution de l’utilisation d’Internet au Québec. Initiée par le CEFRIO, cette étude progressive est réalisée en collaboration avec Léger Marketing. À ce jour, plus de 125 000 adultes québécois ont été sondés sur leurs habitudes de navigation.

Cette conférence de presse fera le point sur l’impact d’Internet dans la vie professionnelle des Québécois, sur leurs façons de se divertir ou encore de consommer (aspects transactionnels) et leurs perceptions face à la sécurité des transactions en ligne. En outre, le CEFRIO y présentera un portrait des changements majeurs ayant marqué l’évolution de l’adoption d’Internet au Québec en plus de faire état de certaines particularités régionales.

Que font principalement les Québécois sur Internet? Comment l’utilisent-ils, au travail et à la maison? Quelles sont leurs préférences en matière de technologies? Suivent-ils les grandes tendances : transactions en ligne, téléchargements de vidéos, blogues, téléphonie IP, connexion haute vitesse, etc.? Cet événement annuel représente une occasion unique pour faire le point sur l’émergence de nouvelles tendances.

Date :Vendredi 23 février 2007
Heure :10 h
Endroit : Montréal, Hôtel Hilton Bonaventure 900, rue de la Gauchetière Ouest Salon Saint-Pierre

RENCONTRE : 8 BIT, documentaire sur l'art et les jeux vidéo

ipub.ca.cx image and video hosting by TinyPic

8 BIT, documentaire (présenté en anglais) sur les jeux vidéo et leurs croisements avec le monde artistique et culturel.
- www.8bitmovie.com

Avec un aperçu du vidéo sur YouTube, cela m'a l'air bien. J'ai eu la chance de connaître la génération Atari, Intellivision et Coleco Vision dans mon adolescence. Cela va me rappeler de bon souvenir cette présentation!


AFFICHAGE : le futur de l'affichage



Student Project looking at how new screen technology "E-Ink" could be used to transform the London Underground communications and environment. Winner of a D&AD Best New Blood award.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

AFFICHAGE : faites le tour du monde aux USA

Ouverture ou autisme culturel ?
Je connais Vegas avec Paris, Venice, Rome,...voici une autre version des Etats-Unis que l'équipementier THULE nous offre.

Cliquer pour agrandir !
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

TECHNO : la fin du 3GSM Congress de Barcelona

J'AURAIS TELLEMENT VOULU Y ÊTRE !!!

En 2008 peut être !

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

RENCONTRE : How Blogs are Changing the Way Businesses Talk with Customers

Shel Israel, co-auteur de Naked Conversations: How Blogs are Changing the Way Businesses Talk with Customers (avec Robert Scoble) sera à Montréal dans une semaine et une rencontre de blogueurs est en train de s'organiser pour l'occasion.

Ça se passe au Café Méliès (3536, boul. St-Laurent) le 21 février à 17h30 pour un verre au bar, suivi d'un souper au restaurant juste à côté.

Si vous êtes intéressé, faites moi le savoir ici (http://tinyurl.com/3bs9un) pour que je puisse réserver le bon nombre de places (en spécifiant si vous prenez un verre, si vous soupez ou si vous voulez faire les deux).

En passant, l'événement s'organise parce que Shel a écrit au sujet de sa visite sur son blogue et a invité des blogueurs montréalais à le contacter. C'est ce que j'ai fait et, comme disent les Anglais, the rest is history.

Je sais que Sébastien Provencher, Michel Leblanc, Guillaume Brunet, François Taschereau, Alexandre Hénault, Patrick Tanguay, Michelle Sullivan, Julien Smith, Mitch Joel, Andy Nulman, Bob Goyetche, Mark Goren, Joseph Thornley, Austin Hill, Craig Silverman, Ben Yoskovitz et Fred Ngo prévoient y être.

Et vous?

Par ailleurs, si vous postez des billets à ce sujet sur vos blogues respectifs, je vous prie de faire le lien vers mon billet (http://tinyurl.com/3bs9un) pour qu'on garde un minimum de contrôle sur le nombre de personnes présentes.

Marc Snyder http://emm-ess.blogspot.com

HORS MEDIA : RedBull Crashed Ice

Merci Mart pour l'info !

Martin dit : " ce matin les gens de la ville de Québec se sont réveillés en observant la ville se faire envahir par des joueurs de hockey. Nous avons habillé les abris bus les plus en vue de Québec de compétiteurs RedBull Crashed Ice. Je crois qu'on peut dire que cette pub a de l'impact? La compétition va être féroce et les rues de Québec seront remplies de spectateurs. Vous devriez réserver votre fin de semaine."


rendez-vous le 3 mars 2007 à Québec.
Envie d'en voir plus !!! ICI

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : New zealand Swim For Life


(
via)
Aussi : la carte postale publicitaire de Ge et Amélie en Nouvelle Zélande.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

AFFICHAGE : Axe towels

Cliquer pour agrandir
+ de Axe, Lynx, Tag sur IPUB.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

CHOC'O : Spécial Valentin

Faut croire que chez moi, la Saint-Valentin se fête le 15 février.

Petite anecdote
Ce court métrage en animation a été fait en montage gâchette. Cela signifie qu'il n'y a pas eu de montage ; on film dans l'ordre chronologique. Juste pour avoir fait une vidéo d'animation en montage gâchette, j'ai reçu des applaudissements de la part des étudiants et des professeurs. Pourquoi ?

Parce que... En gros la difficulté réside dans le fait qu'on doit louper aucune scène. J'ai dû refaire vingt fois le film du début jusqu'à la fin. Le pire c'est quand il y a une erreur à la fin ; dans un tel cas, je commence par manger ma chemise et ensuite je me demande si l'erreur est passable ou que je dois tout refaire.


Réalisation originale : Norbert Gergaud, ERBAN, 1998, France
Format d'origine : Hi8 + Betacam
Son d'origine : cassette audio
Particularité : montage gâchette
Durée : 1min30

SITE : Dairy Queen

Dairy Queen got in the Valentine's Day mood with the launch of dqslowjam.com

ipub.ca.cx, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, dqslowjam.comQU'EN PENSEZ-VOUS ?

DVD : copine virtuelle

Assurément le meilleur timing de l'année.

Copine Virtuelle est un DVD d'ambiance doublé d'une compilation musicale de bands locaux de Montréal. Sa sortie est prévue pour février 2007. Ce merveilleux produit vous propose ce dont vous avez toujours rêvé : une petite amie charmante, pas compliquée, toujours disponible et amoureuse. Insérez simplement Copine virtuelle, édition « Spécial chalet » dans votre lecteur DVD et passez du temps de qualité avec Copine à la campagne. Vous aurez l’impression de la connaître depuis toujours!

AVEC LA MUSIQUE DE : aRTIST oF tHE yEAR, Ideal Lovers, Kiss Me Deadly, Natasha, Otarie, patr00, Sunset Drivers, Percy Farm et Télémaque

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

MUSIQUE : Athesia my Valentine

Nous avons fait la connaissance d'Athesia, il y a au moins deux déjà. Ipub apprécie le travail de cette artiste talentueuse et qui plus est de Montréal.



+ d'Athesia sur IPUB.


QU'EN PENSEZ-VOUS ?
 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!