QU'EN PENSEZ-VOUS ?
ADVERGAMES : MAC DO.LPHIN !
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
PUB : Anorexie et Boulimie Message suédois
Anorexia Bulimia Contact - The funniest bloopers are right here
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
OPINION : Pour le fun
PUB : Iphone Hello Oscar ceremony commercial
Pour celles et ceux qui l'auraient manqué hier à la cérémonie des oscars. (le deuxième plus gros événement média TV aux USA)Merci François L. pour l'info.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
SITE : Fabio Fone
Ce qui est triste c'est que cela a l'air d'un montage web d'il y a 5 ans avec la superposition vidéo. J'ai trouvé le style chaotique avec le montage, ensuite la bande dessinée, la pub, etc. Sans doute un travail divisé auprès de plusieurs personnes qui ne se parlaient pas ?
PROMO : LE LAIT la mosaïque
- Participez au concours en recherchant la photo du jour dans la mosaïque et courez la chance de gagner 1 des 10 appareils photo numériques Coolpix L3 de Nikon.
- Augmentez vos chances de gagner en participant chaque jour.
- Si vous avez participé à la phase de recrutement, prenez le temps d’explorer la mosaïque afin de voir si vous en faites partie.
Client de BBDO Montréal.
+ de LE LAIT sur IPUB.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
CHOC'O : Le petit plus.
ÉTUDE : Détails cachés du iPhone, les magiciens démasqués
SITE : roulez à gauche !
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
SEEDING : Nokia 5300 un bijou de technologie
Plage de test : Entre 16 h vendredi le 23 février et dimanche le 25 février.
Région : Montréal et Bromont.
Dès les premiers contacts avec l'appareil, j'ai été séduit. Beau design et facile à manipuler. J'ai tout de suite su que ce téléphone ferait un malheur auprès des ados et des jeunes adultes. Je ne serais pas surpris que la cible soit 16-35.
Les points forts (+)
Téléphone : facile à manier avec le couvercle (ouvrir-fermer). Réception et transmission impeccable. Au premier coup de fil ma femme m'a même demandé si j'avais changé de téléphone tellement la transmission était claire comparé à mon blackberry. Composition rapide et clavier assez gros pour mes doigts de gars!
Musique : Sur la 10 entre Bromont et Montréal j'ai testé la fonctionnalité de Musique. Moi et ma famille nous n'en revenions tout simplement pas. Premièrement, ce téléphone permet d'incorporer près de 1000 chansons, le haut parleur est hyper surprenant et la fonction de téléchargement réussit à la vitesse de l'éclair, même à 120 km/h sur l'autoroute. Je croyais à l'arnaque, mais je me suis trompé, tu n'as qu'à appuyer sur le bouton "musique", surfer la banque de titre, cliquer sur télécharger et hop! la musique débute à l'instant. Oui oui à l'instant, pas besoin d'attendre le téléchargement au complet. Les jeunes adultes vont capoter, c'est le Iphone 6 mois à l'avance.
Les écouteurs sont aussi très design, imitant le blanc Apple, et le son est, selon moi, supérieur à mon Ipod.
Vidéo: J'ai aussi téléchargé des vidéos, même chose, des vidéos de 1 meg à la vitesse de l'éclair, et ce, même à Bromont. Fabuleux.
Jeux vidéo : J'ai joué à "Wheel of fortune" en attendant que mon fils termine son cours de ski. Facile à jouer et très divertissant. Il est aussi possible de télécharger les jeux aussi facilement que la musique et la vidéo.
Radio: Là je suis tombé par terre. La qualité de réception de la Radio FM n'importe où je me trouvais étais hallucinante. La rapidité de recherche des canaux et la qualité du son. Wow et rewow! Pour moi, c'était la fonction qui tue. Imaginer pouvoir écouter la radio n'importe où avec une qualité sonore impeccable. Je vous le dis, ce bidule va séduire à coup sûr!
Caméra vidéo et appareil photo: Qualité de photos acceptable à 1.3 Megapixel et qualité de vidéo à 12 fps. Les enfants et mon épouse ont beaucoup aimé la facilité d'utilisation et le côté pratique de ne pas trainer une grosse caméra.
Batterie : Avec la grande utilisation que j'en ai faite, je n'ai pas eu à recharger la batterie de la fin de semaine.
Points faibles (-)
Prix : Évidemment, toute merveille technologique a un prix. Quoique le prix de l'appareil en temps que tel me semble correct, son coût d'utilisation est astronomique pour la clientèle. Pour avoir accès à la musique, un utilisateur Rogers doit payer 20 $ par mois en plus des 2$ (plus frais de téléchargement de .75$) à chaque fois qu'il télécharge un vidéo ou un jeu. À ce prix ce n’est pas long que ton prêt et bourse se vide.
Note finale: 9/10. J'ai adoré ma fin de semaine avec ce téléphone et je le recommande fortement à tous les amateurs de Radio/Musique.
Note: Je n'ai pu utiliser la fonction MSN (accès non disponible)
LICHEN : ça sent Pâques !
+ de Lichen sur IPUB.
Billets liés : téléstop, Youtube téléstop
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
WEB : Nouvel Opel Antara
Campagne vidéo et site filmé en Australie pour l'Opel Antara (Saturn Vue en Amérique du Nord) sous la forme d'un jeu genre Parkour mais cette fois avec le véhicule et un chronomètre à battre. GM aime à montrer la qualité de son travail comme avec la Pontiac Solstice. De plus des séances de films sont visibles via un making of.
SEEDING : Nokia 5300
Gots,
S.branson
et moi.
LITTERATURE : Bravo André Marois
Jury : Marie-Hélène Poitras, Michael Delisle, Marie Taillon
2e Prix, catégorie Nouvelle
Petit feu
André Marois
Montréal (Québec)
TOURISME : bonne ou mauvaise publicité...
Santé / Libertés / Sécurité et risques : 100 / 100
Culture et Loisirs : 98 / 100
Environnement : 94 / 100
Economie : 89 / 100
Climat : 80 / 100
Infrastructures : 77 / 100
Coût de la vie : 62 / 100
Note globale : 87 / 100
Culture et Loisirs : 75 / 100
Environnement : 66 / 100
Economie : 62 / 100
Climat : 68 / 100
Infrastructures : 77 / 100
Coût de la vie : 77 / 100
Note globale : 80 / 100
Tous les pays : ICI
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
YOUTUBE : la fin de l'histoire...pas sûr !!!
- 7 février : réception d'un courriel de YOUTUBE me notifiant que j'avais enfreint le copyright de la pub Inner M&M publiée dans ce billet. This video is no longer available due to a copyright claim by Masterfoods USA/Mars
- 12 février : This user account is suspended
- 13 février : impossible d'avoir accès à mon compte car il a été supprimé
- 23 février : réception d'un courriel de Youtube :
Dear Jean,
I sincerely apologize for our delayed response to your email. We have received an exceedingly large volume of email recently, and are only now beginning to catch up.
On 2007.02.02 you had videos removed from your account as a result of a claim of copyright infringement from Viacom International. Due to a technical problem, some users were not properly notified when videos were removed, I am very sorry for this.
Hope this helps,
Jacob
The YouTube Team
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
TECHNO : blogosphere screensaver
Twingly screensaver is visualizing the global blog activity in real time. Forget RSS readers where you see only what you're interested in. With Twingly screensaver you get a 24/7 stream of all (viewer discretion advised) blog activity, straight to your screen. More information about Primelabs can be found at primelabs.com
To use the screensaver you need a PC with Windows and a graphics card supporting OpenGL. Enable Asian language support in Windows, there's lot of that stuff in the blogosphere.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?ÉVÉNEMENT : Lancement triple Sid Lee Collective
CLIQUER POUR VOIR
CLIQUER POUR VOIR
CLIQUER POUR ENTENDRE
CONFÉRENCE : Netendances 2006
Et plus les Québécois s'approprient Internet, plus ils en explorent les nouvelles avenues : blogues, téléphonie IP, apprentissage en ligne, téléchargement et écoute de vidéo, etc.
Lire la suite : ICI
PUB : pepsi
BLOG : élection québec 2007
Espace Élection aspire à être rapidement un rendez-vous incontournable durant la période des élections grâce à la participation active de tous les gens qui viendront émettre leurs opinions et suivre les échanges. Espacecanoe s’attend à des débats chauds, des échanges musclés et des vidéos ; tout est mis en place pour des discussions en temps réel ! Les partis politiques ainsi que les groupes de pression sont déjà emballés par le projet.
Demain les publicités seront dans l’ensemble des médias de Quebecor pour inviter les gens à venir donner leurs opinions ici.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
CAMPAGNE : Make Some Noise Amnesty
Le message est passé dans plus de dix langues aux quatre coins du monde, de la Nouvelle-Zélande au Canada, en passant par le Pérou et Chypre. La première vidéo est arrivée d'Angleterre moins de 24h après notre appel. La dernière en date nous est venue du Québec il y a quelques jours. Les francophones sont encore peu représentés, alors ajoutez votre voix (en français!) au chœur de protestations!
Vous pouvez signer une pétition animée de Guantánamo, où vous pouvez personnaliser un avatar et voir les commentaires des autres participants.
Continuez à faire du bruit et prêtez votre voix à ceux que l'on condamne au silence. Vous pouvez faire changer les choses.
"Amnesty International nous apporte un soutien immense dans notre lutte pour obtenir un procès pour mon fils. Je trouve leur campagne Make Some Noise fantastique. Même si je ne m'y connais pas trop en musique, je vous la recommande."(Khaled al Odah, père de Fawzi al Odah, détenu à Guantánamo)
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
TELCO : un monde bi-polaire
Fido ------------------------------- Telus
Quelqu'un aurait t-il vu ROGERS, qui doit tellement être content grâce à un positionnement bien différent de la compétition...
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
GRAFIKA : le motion design
Cette impression, s'appuie sur la difficulté pour les conférenciers d'expliquer clairement ce qu'est le motion design ... alors qu'eux même travaillent cette discipline. Il faut dire que ce n'est pas une simple affaire que de parler du motion design tant les champs de compétences auxquels il fait appel sont nombreux. Selon Achim Schuhmacher Graphiste senior BuzzLab, un bon professionnel du motion design doit être :
animateur, graphiste, vidéaste, flasheur, designer, artiste, technicien, créatif, auteur, directeur, entertainer, communicateur, motivateur, consultant, producteur, philosophe, psychologue,...
Une approche wikipédienne : ICI
Je comprends mieux le cri lancé par les gens de Buzz lab : BESOIN DE TALENTS, nous avons un problème de recrutement dans le domaine....mais de quels domaines parlent-t-ils ?
Mandarine 24 nous propose sa vision du MD au travers des clips vidéo réalisés en partie par leurs soins :
Liens de cette journée :
- le bureau officiel : The beatles Revolution lounge
- Buzz Lab - Buzz Image
- Orangetango : tobolek, troc théatre, TNM,
- Mandarine 24
SITE : Mini se lance dans les films en ligne
Who are Hammer & Coop? Découvrez cette parodie de série télé des "seventies". La campagne est complète autour de cette plate-forme créative : affichage, bande annonce dans les cinéma, panneau au New York's Times Square, sur le Sunset Boulevard de Miami; posters de film, affichage traditionnel; campagne web MySpace, YouTube, et pour finir du merchandising à acheter en ligne. Les deux premiers épisodes sont en ligne, le prochain est attendu pour le 22 février avec de nouveaux prévus pendant tout le mois de mars. Pour les nostalgiques de "Starsky & Hutch".
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
CONCOURS : Créatifs recherchés pour la campagne des 5 à 7 Pause pub
LE PRIX : Une chance pour les jeunes créatifs de faire connaitre leur talent en réalisant une première vraie campagne ! Le gagnant verra ses affiches imprimées et distribuées dans les agences et les écoles de la région montréalaise. La pub radio sera quant à elle enregistrée au studio Marko. Aussi, la pub télé filmée avec un téléphone cellulaire sera diffusée sur le site de la relève créative de l’AMM-PCM (ouvretaboite.com) et sur Youtube.
Le brief détaillé est maintenant en ligne sur le site ouvretaboite.com et les jeunes créatifs ont jusqu’au mardi 27 février à minuit, pour faire parvenir leurs créations à l'adresse : campagnepub@ouvretaboite.com.
CONCOURS : globe and mail Canada in Cannes
Le grand prix, d’une valeur de 200 000 $, comprend du placement media et un voyage au Festival international de la publicité Cannes Lions pour le client et les créateurs à l’origine de l’oeuvre exceptionnelle.De la publicité gratuite pour votre client, un voyage gratuit à Cannes, en voilà une excellente idée.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?VIDEO : La roi de la capote sur Google
Cette vidéo sera publiée officiellement sur le site du Roi de la Capote le 1er mars 2007. Petit tuyau : c’est le début d’une série, où par la suite, un medley sera fait de ces vidéos, pour en faire un film et un DVD.Attention contenu non adéquat au travail !
+ de Miss pandora sur IPUB.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
INFOPRESSE : l'affichage
Pour commencer, une très bonne intro de Bastien Beauchamp. Il a été cofondateur du cours Publicité et nouvelles technologies de l'Université de Montréal et collaborateur d'Infopresse pendant 10 ans. Aujourd'hui, il est chef de la direction de Freeset à New York, une entreprise de technologie pour le monde de la publicité.
MGM GRAND Tabu - Las Vegas
+ de vidéo FREESSET et YOUTUBE.
Ce qu'il faut retenir de l'intervention de Bastien :
- l'affichage est en hausse de 16 % aux US
- c'est le seul media traditionnel en hausse et le plus tendance
- les panneaux numériques (avec LED ou écrans plasma) chers mais super efficaces
- Visiter le site du OAAA pour suivre les tendances en matières d'affiche en Amérique du Nord
- Les cellulaires vont tout PÊTER.
À considérer pour l'avenir immédiat :
1- la numérisation qui consiste à utiliser de plus en plus des support comm les écrans plats, plasma
2- La détection de mouvement permet une interaction FORTE avec le client.
3- la mobilité sous toutes ses formes comme les RFID (radio identification).
Pour le premier point, les écrans sont partout : dans le métro (metrovision) jusqu'au Métro
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
A SUIVRE !
SITE : le défi Kung Sexe
LE SIDA tue encore. Les jeunes de 15 à 24 ans ont représenté 40 % des nouvelles infections, selon le rapport. L'épidémie du sida continue de croître, 1 montréalais sur 160 est porteur du virus. Il est estimé que 1 500 personnes vont devenir séropositives cette année... 4 personnes par jour... 1 personne à toutes les 6 heures.
Merci à Audrey Nano, Directrice des communications Fondation Farha, pour les informations.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
BLOG : YULBUZZ
C'est un blog vidéo. En ligne depuis octobre 2006, il a été initié par Philippe Martin et Christian Aubry, deux blogueurs-podcasteurs montréalais, afin d'y centraliser leurs productions vidéo et d'expérimenter les possibilités de la conversation vidéo citoyenne.
INFOPRESSE : Le motion design et le Web 2.0
Le motion design
Environnements visuels dynamiques
Date: mardi 20 février 2007
Lieu: Ex-Centris
Présent à l’origine sur le Web, le motion design, qui associe design, animation, vidéo et effets visuels, trouve de nombreuses applications en broadcast, cinéma, vidéoclips et, désormais, en publicité.Plusieurs marques comme Nike, HP, MTV et Virgin l’utilisent de façon percutantes dans leurs communications pour se distinguer en proposant des expériences visuelles avant-gardistes.
Découvrez des réalisations qui repoussent les limites de la créativité!
#######################################################################
Le Web 2.0
Les marques y ont-elles leur place?
Date: mercredi 21 février 2007
Lieu: Ex-Centris
Tout le monde en parle, mais peu de gens savent réellement ce que c’est. Le Web 2.0, contenus Internet générés par et pour les utilisateurs, regroupe entre autres les communautés virtuelles, les blogues et le Wiki. Avec plus de 35 000 nouvelles vidéos par jour et 30 millions de visionnements, YouTube constitue un excellent exemple de l’ampleur du phénomène.Le Web 2.0 permet une participation active du consommateur. Comment les marques et les entreprises peuvent-elles tirer parti du Web 2.0 tout en évitant d’être trop intrusives dans ces univers où l’internaute est roi? Savez-vous identifier les nouveaux comportements de ces internautes branchés?Venez découvrir ce que cette nouvelle tendance va changer dans votre façon de penser les communications.
Retrouver les billets IPUB/INFOPRESSE : ICI
AFFICHAGE : Jeep
JEEP innove dans sa façon de communiquer avec ces chutes d’eau contrôlées par ordinateur.
En effet, pas moins de 3000 valves contrôlent le débit de l’eau et permettent ainsi de créer avec les gouttes d’eau des messages !
Archive iPUB.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
TV : etc.tv
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
STATS : profil de l'industrie des communications au Québec
Une croissance légèrement inférieure à celle de l'Ontario (qui accapare près de 60 % des recettes d'exploitation du secteur des communications au Canada).
Une croissance anticipée principalement dans les secteurs du marketing relationnel et de la promotion et de l'Internet : Plus de 80 % des entreprises anticipent l’accroissement de leurs investissements dans ces secteurs.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
AFFICHAGE : aidsinfo.hu
client: aidsinfo.hu
agency: Ogilvy & Mather Budapest
Art/Copy/Creative Director: Dalbir Singh
Photo: Rich Adkin
+ de Ogilvy & Mather Budapest sur IPUB.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
TECHNO : identité 2.0
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
CONFÉRENCE : Netendances 2006
Cette conférence de presse fera le point sur l’impact d’Internet dans la vie professionnelle des Québécois, sur leurs façons de se divertir ou encore de consommer (aspects transactionnels) et leurs perceptions face à la sécurité des transactions en ligne. En outre, le CEFRIO y présentera un portrait des changements majeurs ayant marqué l’évolution de l’adoption d’Internet au Québec en plus de faire état de certaines particularités régionales.
Que font principalement les Québécois sur Internet? Comment l’utilisent-ils, au travail et à la maison? Quelles sont leurs préférences en matière de technologies? Suivent-ils les grandes tendances : transactions en ligne, téléchargements de vidéos, blogues, téléphonie IP, connexion haute vitesse, etc.? Cet événement annuel représente une occasion unique pour faire le point sur l’émergence de nouvelles tendances.
Date :Vendredi 23 février 2007
Heure :10 h
Endroit : Montréal, Hôtel Hilton Bonaventure 900, rue de la Gauchetière Ouest Salon Saint-Pierre
RENCONTRE : 8 BIT, documentaire sur l'art et les jeux vidéo
8 BIT, documentaire (présenté en anglais) sur les jeux vidéo et leurs croisements avec le monde artistique et culturel. - www.8bitmovie.com
Avec un aperçu du vidéo sur YouTube, cela m'a l'air bien. J'ai eu la chance de connaître la génération Atari, Intellivision et Coleco Vision dans mon adolescence. Cela va me rappeler de bon souvenir cette présentation!
AFFICHAGE : le futur de l'affichage
Student Project looking at how new screen technology "E-Ink" could be used to transform the London Underground communications and environment. Winner of a D&AD Best New Blood award.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
AFFICHAGE : faites le tour du monde aux USA
Je connais Vegas avec Paris, Venice, Rome,...voici une autre version des Etats-Unis que l'équipementier THULE nous offre.
TECHNO : la fin du 3GSM Congress de Barcelona
En 2008 peut être !
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
RENCONTRE : How Blogs are Changing the Way Businesses Talk with Customers
Ça se passe au Café Méliès (3536, boul. St-Laurent) le 21 février à 17h30 pour un verre au bar, suivi d'un souper au restaurant juste à côté.
Si vous êtes intéressé, faites moi le savoir ici (http://tinyurl.com/3bs9un) pour que je puisse réserver le bon nombre de places (en spécifiant si vous prenez un verre, si vous soupez ou si vous voulez faire les deux).
En passant, l'événement s'organise parce que Shel a écrit au sujet de sa visite sur son blogue et a invité des blogueurs montréalais à le contacter. C'est ce que j'ai fait et, comme disent les Anglais, the rest is history.
Je sais que Sébastien Provencher, Michel Leblanc, Guillaume Brunet, François Taschereau, Alexandre Hénault, Patrick Tanguay, Michelle Sullivan, Julien Smith, Mitch Joel, Andy Nulman, Bob Goyetche, Mark Goren, Joseph Thornley, Austin Hill, Craig Silverman, Ben Yoskovitz et Fred Ngo prévoient y être.
Et vous?
Par ailleurs, si vous postez des billets à ce sujet sur vos blogues respectifs, je vous prie de faire le lien vers mon billet (http://tinyurl.com/3bs9un) pour qu'on garde un minimum de contrôle sur le nombre de personnes présentes.
Marc Snyder http://emm-ess.blogspot.com
HORS MEDIA : RedBull Crashed Ice
rendez-vous le 3 mars 2007 à Québec.
Envie d'en voir plus !!! ICI
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
CHOC'O : Spécial Valentin
Petite anecdote
Ce court métrage en animation a été fait en montage gâchette. Cela signifie qu'il n'y a pas eu de montage ; on film dans l'ordre chronologique. Juste pour avoir fait une vidéo d'animation en montage gâchette, j'ai reçu des applaudissements de la part des étudiants et des professeurs. Pourquoi ?
Parce que... En gros la difficulté réside dans le fait qu'on doit louper aucune scène. J'ai dû refaire vingt fois le film du début jusqu'à la fin. Le pire c'est quand il y a une erreur à la fin ; dans un tel cas, je commence par manger ma chemise et ensuite je me demande si l'erreur est passable ou que je dois tout refaire.
Réalisation originale : Norbert Gergaud, ERBAN, 1998, France
Format d'origine : Hi8 + Betacam
Son d'origine : cassette audio
Particularité : montage gâchette
Durée : 1min30
DVD : copine virtuelle
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
MUSIQUE : Athesia my Valentine
+ d'Athesia sur IPUB.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?