PUB : le hérisson de Holeproof





Holeproof is one of Australia and New Zealand’s leading clothing companies, supplying the equivalent of two briefs and a pair of socks for every man, woman and child in our market every year. In addition to our own popular brands, we manufacture and market international brands under licence. Holeproof also sells Australian made products to several countries.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

SITE : alice im Wonderland

J'aime vraiment le style :

Par la compagnie de design interactif : feel good anyway
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PRINT : Sun Safety

ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, jean-julien guyot, sun safetyQU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : Fling chocolate Bar - FOREVER IS OVERRATED



Clemenger BBDO Melbourne has put to air an animated commercial launching Fling chocolate bar.
CLIENT/PRODUCT: Masterfoods/Fling
TITLE: ‘Forever Is Over Rated’
AGENCY: Clemenger BBDO, Melbourne

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WOM : les images religieuses de DAILYWOM

Je ne sais pas si vous avez fait attention aux images du jingle vidéo de DAILYWOM.TV mais on y voit des images du pape (utiliser à 3 reprises) et même une croix !

ipub.ca.cx, dailywom.tv, infopub.blogspot.com, jean julien guyot, nenoit 16Le pape Benoit XVI
ipub.ca.cx, dailywom.tv, infopub.blogspot.com, jean julien guyot, nenoit 16à droite on peut voir une croix
comme le texte présent à l'écran : dérangeant non ?!?
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PROMO : Project 95 – Explore China with Nokia Nseries

This project is a meaningful event that is solely sponsored by Nokia and delivered by Mr. Peter Schindler. The event brings out the image of a lively and vivid China in addition to the natural beauty and modern scenes through every participant, shares the world with a present China and encourages the spirit of exploration.
Connecting people and let children in remote areas enjoy education are also key focus. After the journey, money collected from auction of the car used in the journey and public donation will go to the China Youth Development Fund.


Peter will depart Shanghai on May 9, 2007. During the next 95 days he will travel 20 provinces along Yangtze River, Yellow River and completes the journey on August 12.

+ de NOKIA sur ipub.
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TECHNO : Google street view

Le secteur touristique fait de plus en plus appel au service de cartographie web du type google maps. Hier Google lançait une option de vue 3D photo pour sa plateforme google maps : STREET VIEW.


D'autres mashup google maps pour le tourisme :
Google Mania

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SITE : le petit geste vert de Cascades Groupe Tissu

Cascades Groupe Tissu lance un microsite vert visant à convaincre les gens de la simplicité désarmante derrière chaque geste aux répercussions pourtant énormes. Conçu et réalisé par Revolver 3 en partenariat avec la firme d’experts en stratégie et marketing Internet Adviso, Petitgestevert.ca invite la population à changer d’environneMENTALITÉ MC.
ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, jean julien guyot, revolver3, cascade, environnementAyant comme point central six vidéos, la plateforme interactive a comme objectif de créer, partout au Canada, un bouche à oreille afin de passer un message percutant par sa valeur humaine et sociale. Les internautes pourront donc entendre Caroline Dhavernas, Claude Legault, Daniel Boucher, Julie Perreault, Heidi Hollinger et Normand Daneau parler de l’importance des petits gestes verts. Les visiteurs peuvent également participer à des quiz, consulter des trucs et conseils environnementaux et courir la chance de gagner un voyage éco-touristique d’une valeur de 6000 $.

Petite anecdote, je pensais que la compression flash de la vidéo était mauvaise puisque je n'entendais ce que
Caroline Dhavernas avait à dire...je me suis bien fait prendre ! et vous ?

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TECHNO : Microsoft Surface

Microsoft lance une nouvelle génération d'ordinateurs "Surface". Il s'agit d'une table interactive de 30 pouces (sortie prévue l'hiver prochain). Cette table permet d’apprendre, de partager, de créer, de s'amuser, de synchroniser, d’acheter...Une véritable plaque interactive au coeur de votre salon ou pourquoi pas dans les lieux publics, restaurants, etc. A noter aussi que Surface reconnaîtra les objets que l'on pose dessus (avec un code barre).


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ÉVÉNEMENT : Mutek 2007 Shoboshobo et Pictoplasma

Le collectif SID LEE s’associe au festival MUTEK 2007 pour présenter un volet ludique de création musicale et visuelle. Présentateur du programme Nocturne 1 du mercredi du 30 mai qui met en scène des performances décapantes d’artistes de France, d’Allemagne et d’ici, le collectif SID LEE rajoute un happening de créations de peluches alors que le public est invité à déconstruire et recréer plus de 200 peluches avec différents outils : ciseaux, colle, laine et plusieurs autres.

Le collectif SID LEE contribue aussi directement à MUTEK 2007 en invitant deux entités créatives à participer au festival : Shoboshobo et Pictoplasma.

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PUB : Moulinex life get easier

La marque Moulinex et Publicis Paris signe une pub transparente qui ne montre pas le produit, des effets spéciaux le fun. Cette pub rappelle énormément celle d'IGA vive la bouffe !

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ÉVÉNEMENT : Mutek DAY 1

Le festival MUTEK 2007 commence aujourd'hui ! A surveiller la SIDLEE BOX sur St Laurent au niveau de la SAT. Démarrant ce mercredi 30 mai pour s'achever ce dimanche 3 juin, le festival MUTEK 2007 s'apprête à animer Montréal pour une 8e année consécutive. Avec cinq jours entiers d'aventures et de découvertes sonores et visuelles, plus d'une centaine d'artistes convergeant des 4 coins du monde impliqués dans 80 performances en intérieur et en plein air, des conférences et ateliers, cette édition s'annonce l'une des plus inoubliables.
Consultez le site MUTEK.CA pour tous les détails sur le programme, avec bios et mp3s des artistes. Ne repoussez plus l'échéance pour vous procurer votre PASSEPORT ou votre PASSE WEEK-END; ces forfaits vous donneront un accès privilégié à l'expérience MUTEK 2007 dans toute sa richesse et ses multiples dimensions.

Les billets et forfaits pour chacun des spectacles sont encore disponibles sur MUTEK.CA (notre billetterie en ligne fermera à midi, le mercredi 30 mai) ou en tout temps sur le réseau ADMISSION et à la BILLETTERIE CENTRALE MUTEK: 8, rue Sherbrooke Est.

MUTEK 2007 se déroulera dans 5 lieux du centre-ville de Montréal : Ex-Centris, la Société des arts technologiques (SAT), le Métropolis, l'Hôtel Godin et le parc Jean-Drapeau.

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VIRAL : Cappuccino glaçé chez Couche-Tard

Le client Couche-Tard a demandé à Provokat de développer un volet Web pour sa campagne d'affichage en magasin appuyant le Cappuccino glacé avec le thème "Restez Cool".

L'équipe Provokat s'est donc amusées à donner un prélude à la PLV qui représente une fille avec la tête dans la glaçe. Par ici messieurs. Et pour vous mesdames.Je demandais à Martin Ouellette, s'il y avait des easter eggs dans ce site viral, voilà sa réponse :

"Oui...
Outre le «Moi je connais une chanson...» qui est la valeur par défaut quand on a pas le prénom en b.d., on s'est fait plaisir. Un de me clients risque d'avoir une surprise, d'autant plus qu'elle a un nom particulier par exemple. Un client d'oeil à «Céline» et qqs autres. Mais tu as raison, on aurait pu se faire plus plaisir. #4 Martin Ouellette (Link
) sur 29.05.2007 05:11"

Perso, je suis pas mal déçu (je rigole) mon prénom n'est pas dans la liste....

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VIRAL : Cause toujours

En France, les compagnies Vert Baudet & Magic Maman s’associent pour aider les jeunes parents en difficulté. On est toujours mal pris à répondre aux personnes qui croient savoir tout sur tout sur la grossesse, sur les premiers mois de bébé, etc. Le site vous donne des arguments et des réponses toutes trouvées pour calmer les ardeurs de ces "jesaistout" ces donneurs de leçon !

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SITE : Fido Duo créer le votre

Fido lance FidoDuo.ca et part à la recherche des duos homme-chien les plus ressemblants. Grâce à son nouveau microsite conçu et réalisé par les agences Bos et Revolver 3, Fido parle le langage d’aujourd’hui : celui de l’interactivité et de la communication avec le client final.
ipub.ca.cx, jean julien guyot, revolver3, bos, fido, infopub.blogspot.com, fido duoC'est vrai que c'est un concours de beauté plutôt marrant ça change de Miss Universe. Selon, le communiqué de presse, il s’agit de pousser le jeu des sosies un peu plus loin, de faire participer les gens à une campagne qui dure depuis déjà 9 ans. (En passant le logo aussi aurait besoin d'un bon coup de jeune)

La mécanique est simple, tu télécharges ta photo et tu cherches le chien qui te ressemble le plus à l'aide de critères issus d'une banque de plusieurs centaines de photos de chiens. Pour les plus courageux, reste à passer le test du public par un vote en bonne et due forme. Un candidat sera choisi parmi les dix meilleurs duos pour faire partie d’une publicité Fido. En permettant à un amateur de faire partie d’une de ses publicités, Fido fait un clin d’oeil à la vedette qui sommeille en chacun de nous.

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SITE : Lavalife Prime pour 45 ans et +

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Faut suivre la tendance et sa clientèle, le site Lavalife Prime conçu pour les 45 ans et plus (babyboomer). À ces âges là, on a long à raconter avec beaucoup de vécu. Lien du communiqué

PUB : ...- - - ... SOS

(via)

SOS is the ongoing messaging campaign and larger movement behind Live Earth.

The mission of the SOS campaign is to empower individuals to change their consumer behaviors and motivate corporations and political leaders to enact decisive measures to combat the climate crisis. The message of SOS is that everyone, everywhere can and must Answer the Call to solve the climate crisis.

MSN s'associe à cette campagne en tant que partenaire online exclusif et offre par ailleurs un site de broadcast dédié à la cause : Live earth on MSN. Mon avis sur la chose : encore un bon moyen de se faire du cash et de surconsommer puisque que l'événement doit donner lieu à plusieurs concerts à différent endroits du monde...

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TENDANCE : La folie Transformers 2007

La grosse MEGAMACHINOBOT des TRANSFORMERS se met en route pour le lancement du film en juillet. Surveillez vos écrans (cell, web, jeux vidéos, tv) vous risquez d'en voir un peu partout !

L'exemple de la semaine : CHEVROLET. Montez comme un advergame, vous choisissez votre autobot et vous partez livrer bataille !

Transformers concept utilisez pour d'autres marque :
- Snickers
- Citroën
- C4
- Nissan (VIDEO)
- Jeep
- ...
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PUB : Parfum Gucci Homme II - Behind the scene



Un arrière plan du montage publicitaire pour le parfum Homme II de Gucci, découvrez les étapes. À ceux qui s'intéresse à la production, cette vidéo est vraiment instructive pour comprendre la réalisation d'un 30 secondes.

SITE : directTV titanium

Effet 2.5 D identique à ceux qu'on retrouve sur le site City Center, Absolut Kravitz ou encore Honda Russie.
ipub.ca.c, infopub.blogspot.com, jean julien guyot, blog pub, direct TVQU'EN PENSEZ-VOUS ?

CAMPAGNE : Les exploits d'Eddy (Info Assurance)

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Une campagne pour le Québec sur Info Assurance, les exploits d'Eddy, un cambrioleur pas mal maladroit et rigolo dans ses méfaits. Une campagne de sensibilisation du Bureau d'assurance du Canada et Groupement des assureurs automobiles.

PUB : un vidéo banni de Ikea (MidSummer)


Une agence allemande (laquelle?) avait créé une pub pour ikea ayant pour thème le "MidSummer" suédois. Cette journée est célébrée en Suède, c'est la débauche, on mange, on danse, on boit beaucoup et on tourne autour d'un poteau en dansant, on reboit encore et encore. Le bureau chef d'ikea n'a pas apprécié l'humour de l'agence d'Allemagne qui vraisemblablement se moquait trop de la culture suédoise et a banni cette vidéo.

PUB : Skittles (USSR)


Pub de Russie pour la marque Skittles, assez cute et cheezy comme concept.
Un peu moins bizarre que celui-ci par contre de l'année passée.

SITE : Mingle with Single de Nestle

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Faite une délicieuse rencontre, M&M ont leur mascotte et ça fonctionne. Moi ça me fait rire des morceaux de chocolat à portion réduite comme la Kit-Kat et Oréo avec 100 calories par portion mais bon. En plus de faire du buzz avec les consommateurs qui agiront comme ambassadeur pour la compagnie en envoyant un vidéo cute. Et voilà une partie du travail fait.

Pubs de bonbons Japonais avec Bob Sapp


Pubs de bonbons Japonais assez spéciale avec le boxeur Bob Sapp

SITE : Montreal Design Sid Lee

Dans la foulée de la récente désignation de Montréal au titre de Ville UNESCO de design, Sid Lee en partenariat avec le bureau Design Montréal de la Ville de Montréal et Sensation Mode

ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, sidlee, sidleecollective, montreal

présentent l’exposition « Quand les designers s’affichent, Montréal, Ville UNESCO de design s’affirme » qui se tiendra du 6 au 10 juin dans le cadre du Festival mode et design de Montréal, au centre-ville sur l’avenue McGill College.

Inspirés par le thème Montréal, Ville UNESCO de design, des concepteurs graphiques de l’agence Sid Lee ont imaginé et conçu une série d’affiches qui proposent un point de vue tantôt ludique, parfois subversif de la ville et qui mettent en valeur le décor urbain de Montréal, ses symboles architecturaux et de culture populaire, sources d’inspiration pour les créateurs montréalais. Cette initiative, qui réunit les milieux du design graphique et de la mode, vise à promouvoir la désignation « Montréal, Ville UNESCO de design ».

« Avec cette série d’affiches, nous voulions célébrer et appuyer, à notre manière, la mention reçue par Montréal comme Ville UNESCO de design. Ce projet vient donc souligner cette distinction, sans contrainte ni censure. Pour le simple plaisir de s'exprimer en beauté et de participer à ce formidable tremplin pour Montréal, à cette vitrine pour le monde », a souligné Hélène Godin (non pas celle ...) de Sid Lee.

Vous êtes invités à donner votre opinion en vous rendant sur le site spécialement conçu pour ce projet : Le Design c'est ....

Bientôt quelques affichent seront dévoilés en primeur sur le site de sidleecollective.

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WOM : Fred Cavazza Webcom

Il y a 2 semaines (oui je sais c'est plus tout frais...), se tenait à Montréal la journée WEBCOM Printemps 2007. Grace à Michel Leblanc j'ai eu l'occasion de participer aux temps forts des rencontres sur l'avenir du web et les grandes tendances de ce dernier.

En plus d'un contenu riche, varié et de grande qualité, c'est l'occasion d'agrandir son cercle de contacts et de mettre un visage sur un nom. Ce fut le cas pour Fred Cavazza,qui se présente comme trentenaire et parisien. Fred travaille dans les métiers de l'internet depuis maintenant plus de 9 ans. Pascal Beauchene et Francois Lebel du DAILYWOM.TV étaient derrière la caméra, je me suis prêté au jeu de l'interviewer.

ipub.ca.cx, jean julien guyot, daily wom, fred cavazzaQU'EN PENSEZ-VOUS ?

SITE : Coke The Vault 5000

Publicis USA a créé ce site pour Coke en attendant le Nascar 2007. Le site est essentiellement composé de vidéo.



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RENCONTRE : The Rack

Avez-vous votre billet pour le départ du 5 juin prochain? Dépêchez-vous, il ne reste que quelques places.
Ne manquez pas le party « Formule pub » organisé par Vinesh Nagawa (CORBIS), Éric Lachance, Franco Russo et le comité ouvretaboite, dans le cadre de la semaine du Grand Prix. Plusieurs agences ont déjà répondu à l’appel pour un arrêt au puits bien mérité le 5 juin prochain à 19 h. C'est le moment idéal pour vous faire des contacts dans l'industrie! Ne manquez pas cette chance et réservez votre billet. Seules les personnes qui auront réservé leur billet (ouvretaboite.com) pourront participer à la fête. Et c'est gratuit!

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BLOG : mes 5 blogs indispensables

Michel Leblanc initie une autre chaîne qui rappelle les cinq choses que vous ne saviez pas sur moi ! Il s'agit de faire une liste des 5 blogues que j'estime m'être indispensables ! Je vous avoue que ma blogroll est constituée d'une centaine de blogs, c est vraiment un outil de veille pour moi et c'est une ouverture incroyable sur des marchés que j'apprends à connaitre grace à internet DONC voici mes cinq blogues indispensables :
- Houtlust : http://blogger.xs4all.nl/marcg/ (pays bas)
- Dark planneur : http://www.darkplanneur.com/ (france)

- Fresh Creation : http://www.freshcreation.nl(pays bas)
- Michel Leblanc : http://michelleblanc.com/ (canada)
- Octopusdropkick : http://octopusdropkick.net/ (japon)

Les blogues que je vous invite à découvrir :

- http://www.paleofuture.com/
- http://www.culture-buzz.com/

- http://publiciteetdroit.blogspot.com/

et comme le font les policiers lorsqu'ils donnent des tickets, j’en ajoute une coupe d’autres pour le même prix

- http://www.dlutskiy.com/eblog/eblog.html

- http://infopub.blogspot.com (hi hi hi)
- http://www.frederiksamuel.com/blog/

A VOUS !

SITE : Getty images HTML code

ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, jean julien guyot, blog pub, Getty imagescliquer pour agrandir
Getty Images launched a global print and interactive campaign that highlights an assortment of products that make the lives of creatives and developers easier.

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SITE : American Iron Horse

Pour le motard...oops le biker...oops le rider qui sommeille en vous ! Je pensais que les interfaces avec "avatar" ou hôtesse faisaient partie du passé ! En fait pas vraiment cette approche a été beaucoup utilisée au début c'était un WOW FACTOR, à présent les coûts de production sont plus accessibles pour un plus grand nombre de compagnie.

ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, jean julien guyot,american iron horse, website QU'EN PENSEZ-VOUS ?

CAMPAGNE : Coke et Faithless

Une expérience vraiment hot : the aluminium Music bottle ! Le groupe anglais Faithless et Coke s'associe pour créer de la poésie en bouteille. On ne parle plus de boisson, on ne parle plus de fraicheur, on ne parle plus de bouteille, on parle création ! ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, jean julien guyot, coke, faithlessLa CLUB COKE (en exclusivité à Cannes 2007)est une collection de bouteilles aluminium éditée en série limitée et destinée aux nightclubbers. CLUB COKE propose une association artistique musicale unique en collaboration avec le groupe Faithless en live…
En 2007, Club Coke se met à la musique avec :
* Une nouvelle interprétation de la bouteille alu,
* Des graphismes réalisés par les artistes du collectif paranoid,
* Une bande-son spécifique créée par le groupe anglais faithless !

Ensemble, ils donnent leur vision de l’optimisme au travers de l’art graphique et de la musique.
Conçue comme un décor éphémère, elle ne connaîtra pas de rééditions

Créer votre design avec vos idées. Utilisez un clavier, souris, micro et webcam pour créer un poème unique.
+ de coke sur ipub.
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SITE : infopresse change de look

Les journalistes nous en parlaient depuis plusieurs semaines et tenaient cela secret. Le lancement est imminent, voici une capture d'écran prise ce matin vers 6h15 (page d'accueil). Un style trois colonnes qui n'est pas sans rappeler celui utilisé par les blogs. Intéressant ce changement d'approche. Il y a 4 ans, j'avais rencontré Bruno Gautier et Jean jacques Streliski, j'avais offert de laisser beaucoup plus de place aux lecteurs (lire les motivations de Frederic Bruniquel plus bas). 4 ans après Bruno Gautier se jette à l'eau...

ipub.ca.cx, jean julien guyot, infopresse, site, changementCliquer pour agrandir

par Frédéric Bruniquel : "Nous avons apporté des changements sur le site d'Infopresse qui nous permettront de vous offrir prochainement de nouvelles fonctionnalités. Vous découvrez donc aujourd'hui une version préliminaire, dite "1.0", du futur portail Infopresse. Ce prélancement nous permet de tester la stabilité de notre nouvelle plateforme, avant de mettre en ligne les outils et fonctions qui s'ajouteront tout l'été.

Le tout a été élaboré sur une plateforme de développement conçue pour faciliter la création de communautés en ligne. Ce choix s'inscrit dans notre volonté de laisser sur notre site une place beaucoup plus grande à nos lecteurs.

Nous espérons que cette transition se déroulera agréablement pour vous et que vous apprécierez ce nouvel environnement."

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CAMPAGNE : Nikon picture town

ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, jean julien guyot, nikon, picture town, pubNikon gave 200 of its D40 cameras to residents of Georgetown, S. C. in an effort to show that anyone can take high-quality digital pictures. For eight days Georgetown became Picturetown, and the residents, along with their pictures, became part of a TV, print and online campaign.

Je reproche toutefois le manque d'interactivé sur le site. On ne peut pas glisser d'une galerie à une autre, il n'y a pas de diaporama, ou de possibilité d'agrandir la mini photo avant de la voir au complet. J'aime bien les vidéos de présentation et l'interface qui me fait beaucoup penser à
City Center Vegas. de Agency : McCann Erickson Media :Initiative + ID Media (online buy).
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PUB : Nike Momentum Spain 2007

Message underground pour NIKE en Espagne. Le convept reprend celui des concours de hip hop dans les sous sol ou les garages mais les break dancers ne sont pas ceux qu'on croit. Momentum

+ de NIKE sur ipub.
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MICROSITE : Audi R8

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Un superbe microsite pour la voiture de marque Audi R8 dans un décor extérieur futuriste, le son et les plans sont comme un jeu vidéo. Avec cette voiture on aura toujours quelqu'un devant soi, également une bonne raison de se lever tôt pour éviter le trafic du matin !

FASHION : Collection Nautica Jeans

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La marque Nautica Jeans (VF Corp.) pour hommes avec son branding jaune nous montre quelques produits de sa collection avec un mannequin à 360 degrés. Une technique plus simple peut être d'utiliser une caméra fixe et une rotation de plancher circulaire, prise de vue genre aux 20 degrés et quelques retouches photo et c'est pas fini, les codeurs sont partis pour veiller tard. Pas mal, sombre comme couleurs, mais on s'en sort assez bien, on se concentre sur la collection de vêtements.

On joue avec la tentation de se faire plaisir, Nautica est plutôt discret avec la marque cousue sur le vêtement. Cela ne sera pas un achat impulsif... en espérant de s'en souvenir lors d'un déplacement de magasinage.

VIRAL: Mosquito Style / Malaria Hotspots (UK)



Vidéo pour intéresser les jeunes, dynamique et rythmée pour capter leur attention.

C'est bien les vidéos, mais on risque de perdre son auditoire. Surtout si l'on ne prend pas la peine de diriger l'internaute vers un site web comme le fait ce message.Heureusement, ipub.ca.cx a écrit l'adresse pour vous pour y rendre :Malaria Hotspots.

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VIRAL : Personnes les plus mal repassées

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Les Américains ont les Queer Guy avec les Fabs 5, en Europe coté français, voilà la brigade du style pour les personnes les plus mal repassées. Des conseils de repassage pour les hommes avec les fers de marque Philips. (via email)

SITE : AXE beach cam

La marque AXE est très prolifique sur le web, amusez vous à faire une recherche sur IPUB et vous verrez un nombre impressionnant de campagnes internet faisant la promotion de la marque (connue aussi selon les marchés sous le nom de LYNX). ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, jean julien guyot, axe, lynx, sexy beach webcamCette fois, Axe nous offre un "faux concept de réalité", puisqu'elle fait croire que l'internaute a le contrôle de la température de l'eau sur une douche de plage, ou évidement une créature de rêve a décidé de se doucher sous nos yeux pervers de jeunes ados en pleine explosion pubère... Je vous laisse le plaisir d'essayer les 4 gammes de températures : cold, warm, hot et very hot...

ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, jean julien guyot, axe, lynx, sexy beach webcam+ de AXE sur ipub.
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TENDANCE : les publicitaires n'ont pas la confiance des canadiens

En 2007, pompiers, infirmières/infirmiers et fermiers conservent les trois premières places des professions auxquelles les Canadiens font le plus confiance. Les cotes de confiance ont augmenté le plus pour les professions suivantes : les avocats (+4), les courtiers en assurance (+4), les agents d’immeuble (+4), les policiers (+3) et les syndicalistes (+3).

Inversement, les professions suivantes ont enregistré les plus grandes chutes : les publicitaires (-9), les ingénieurs (-5), les économistes (-5), les juges (-4), les banquiers (-4)
et les sondeurs (-4).

Si ça peut vous rassurer (quoi que..), les publicitaires
(pourcentage des Canadiens qui font confiance aux publicitaires 31%) arrivent avant avant dernier devant les politiciens (pourcentage des Canadiens qui font confiance aux politiciens 15%) et les vendeurs de voitures (pourcentage des Canadiens qui font confiance aux vendeurs de voitures 12%)...

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VIRAL : SPRITE KITE SURF

Le kite-surf est un sport de traction qui se pratique sur l'eau et dans les les airs...

Sprite - Kite Surf
envoyé par BriKO
(via)
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STREET : 500 wants Paolo Casalis

Paolo Casalis, un designer italien m'envoie le fruit de son travail quant au concours fiat 500 wants you (ipub 27 mars 07).
DON’T WASH ME, BUY HER !
CONCEPT
Who, during his childhood but even in his adult age, has never used dirty car glasses as a surface on which toleave his own messages? The classic “Wash me! ”, with the verb rigorously in the imperative form, like if the car itself was asking for it. In the same way, for the launch of the new 500, cars of every city will be covered with imploring writings: “Don’t wash me, buy it!” it is the message of a guerrilla marketing operation through which the cars themselves will ask their owners to be replaced with the new Fiat ‘500. Armed with stencil templates, water buckets and small sponges, groups of “graffiti writers” will explore the cities searching for cars on which to leave their message: in front of schools, outside pubs and parties, in the center of the city as in its suburbs. Once the subject has been found, the stencil template is leaned against the dirty glass, which is then cleaned with a sponge until it reveals the image of the new 500 and its advertising claim.

This is a targeted marketing operation, since it is realized on the most neglected and older cars, therefore more suitable to be replaced with the new Fiat ‘500; at the same time the Adv message will be diffused everywhere in the city and outside of it, through the cars that will remain parked and those that will move in the streets, guaranteeing much more visibility than traditional media could do.
Finally, this guerrilla marketing operation is ironic, temporary (it disappears with two windscreen wiper strokes), it is not invasive and, most of all, it is clean, since it does not cover or stain the city, indeed it partially cleans up the glasses of the cars that circulate in it.

It’s your car that is asking for it: buy the new Fiat 500!
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PUB : HP Eternal Dreamer

HP (Hewlett Packard), surfe encore sur sa campagne 'Computer is Personnal again'. Après avoir réquisitionné Jay-Z, Mark Cuban, Shaun White, Mark Burnett et Pharell Williams pour sa campagne, voila que c'est au tour de Michel Gondry

+ de HP sur ipub.
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SITE : Diesel The return of Sister YES

Retour vers le futur avec une ré-interprétation des lunettes Sister Yes shades de Diesel, entièrement modifiée pour le 21ème siècle.
ipub.ca.cx, diesel, infopub.blogspot.com, jean julien guyotGros délires sur le site web, ou la marque nous propose d'imaginer les lunettes du futur avec de la techno full entre les deux branches : "3000G Technology" capable de donner accès à l'Emotional Networking, Hypernet et l'Hypermail". The original Sister Yes model caused a sensation when it was launched in 1995. At the time, sunglasses had not yet become the ultimate branded fashion accessories and for years there had been little innovation in the sector.

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CONFERENCE : Le marketing à l’ère d’Internet

Le centre EBB-HEC Montréal, initié il y a dix ans par Industrie Canada, lance sa programmation printemps-été 2007 en proposant une conférence intitulée Le marketing à l’ère d’Internet : quelques considérations stratégiques.

La conférence gratuite d’une durée de 3 heures aura lieu le 5 juin, à 18h30 dans les locaux de HEC Montréal. Les personnes intéressées doivent réserver leur place en composant le 514 340-7313 ou en consultant le site d’EBB-HEC Montréal : www.ebb.com. D’autres dates peuvent s’ajouter au besoin.

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SITE : Try drugs...

Try drugs... c'est la campagne réalisée par le ministère de la santé norvégien afin de prévenir des conséquences de la Cocaïne, de l'héroine et de la Marijuana. ipub.ca.cx, infopub,blogspot.com, jean julien guyot, anti-drogue,try drugsTenter de cliquer sur le bouton pour voir la suite, pas facile car le mouvement du curseur reproduit les effets de la drogue. Sur la dernière page qui illustre l'héroïne après avoir cliqué sur continuer (non sans difficulté), une série de sites externes s'ouvre : une maison funéraire, un site de traitement de personnes dépendantes, le bureau des prisons et finalement un service de rachat de dettes...l'ensemble des scénarios classiques de la personne qui se drogue...
ipub.ca.cx, infopub,blogspot.com, jean julien guyot, anti-drogue,try drugsQU'EN PENSEZ-VOUS ?

SITE : Gang de Mobile Gamers

ipub.ca.cx, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, SFR, SUPERGAZOL, NOKIA, EADe l'autre coté de l'atlantique l'agence SUPERGAZOL reléve à nouveau le défi. EA et SFR ont lancé récemment la version 2 du site Gang de mobile Gamers ! Un site désireux de montrer la convergence Web /Wap, la richessse des jeux sur mobiles et leur facilité de téléchargement. En bref un site cherchant à constituer une communauté de Mobinautes (internaute mobile) !

Ce jeu en ligne visant à créer de nouveaux réflexes chez la cible des 15-25 ans s’appuie sur un concours en ligne récompensant les joueurs à chaque défi remporté. Supergazol a mis en place un système viral favorisant les visites, mais surtout fidélisant la cible. (géolocalisation Google Map, wap push...)
ipub.ca.cx, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, SFR, SUPERGAZOL, NOKIA, EALa première version du site avait attiré plus de 155 000 visiteurs uniques, 125 000 parties avaient été jouées et 30 % des inscrits avaient utilisé le système Web to Wap.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

VIRAL : -0- BIENVENUE DANS LE MONDE DU SLOCHAGE !

-o- C'est parti ! Hier soir pas mal tard j'ai reçu le courriel suivant :
...des vidéos mystérieuses, une communauté underground, voici les captures d'écran de l'expérience sloche de Provokat ! BIENVENUE DANS LE MONDE DU SLOCHAGE ! Dans une première vidéo que je ne peux visionner qu'une SEULE fois, un slocheur me donne mon code unique que je ne peux plus revoir à aucun autre moment . Ce code doit être saisi dans une case juste en bas du vidéo. Une fois ce code saisi, une autre vidéo mais d'une slocheuse cette fois me demande de prêter serment sur le code d'honneur des slocheurs : Les régles pour autant que je m'en souvienne :
1 - o - n parle à personne de ce qu'on fait,
2 - o - n parle à personne de ce qu'on fait,
3 - o - n donne pas nos numéros ni nos mot de passe
4 - o - n fait pas de chose criminelle
5 - o - n fait qui pourrait détruire la propriété d'autres monde !,
6 - o - n respecte l'environnement,
A SUIVRE !
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

BLOG : le top 30 des blogueurs québécois

L'agence Hue présente le top 30 des blogueurs québécois les plus influents. Tout comme les indices de visibilité des médias traditionnels, ce classement permet de connaître les blogueurs qui ont la plus grande visibilité sur Internet.
IPUB arrive en 27ième place !
IPUB/INFOPUB existe depuis novembre 2003. Il s'agissait au départ d'un bulletin courriel diffusant des informations sur la publicité et les communications en générales. La liste de diffusion de ce courriel ayant atteint un seuil critique, IPUB devait devenir une solution de communication plus souple pour la diffusion de ces recherches de veille stratégique en marketing et création publicitaire.

En août 2004, IPUB a changé de format pour devenir un weblog permettant à la fois d'afficher des informations en tout temps mais surtout de permettre à tous d'échanger leurs points de vue et te tirer avantage de ce travail de veille.Le site : http://ipub.ca.cx voyait le jour.

IPUB est un outil destiné à tous les professionnels de communication mais surtout aux passionné(e)s. Parmi notre lectorat nous retrouvons des agences de publicités, des journalistes spécialisés et des universitaires :Marketel, Cossette, EuroRSCG, Taxi, Urbania, Infopresse Carat media, Leo Burnett,Ad-hoc recherche, Nurun, Fashion frame, Ypg, Tribeca France, Tbwa interactive, Ogilvy, Publicis France, Europe McCann, Inpix, Sid Lee,DDB Belgique, BBDO, Emimusicpub, Nielsen media,les universités de Sherbrooke, Laval, Reedbusiness,....

VIRAL : nothing to hide Elave

C'est le buzz de la semaine...le nu de la campagne ELAVE. Le laboratoire de cosmétique n’a rien à cacher! Et ils le prouvent sans tabou ! Cette campagne me fait penser à celle de TAXI pour le client Reversa, avec plus de nu évidement et l'humour en moins.

Elave - Nothing to Hide
Uploaded by hushtoa

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