PUB : le hérisson de Holeproof
SITE : alice im Wonderland
Par la compagnie de design interactif : feel good anyway
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
PUB : Fling chocolate Bar - FOREVER IS OVERRATED
Clemenger BBDO Melbourne has put to air an animated commercial launching Fling chocolate bar.
CLIENT/PRODUCT: Masterfoods/Fling
TITLE: ‘Forever Is Over Rated’
AGENCY: Clemenger BBDO, Melbourne
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
WOM : les images religieuses de DAILYWOM
PROMO : Project 95 – Explore China with Nokia Nseries
Peter will depart Shanghai on May 9, 2007. During the next 95 days he will travel 20 provinces along Yangtze River, Yellow River and completes the journey on August 12.
+ de NOKIA sur ipub.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
TECHNO : Google street view
D'autres mashup google maps pour le tourisme :
Google Mania
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
SITE : le petit geste vert de Cascades Groupe Tissu
Ayant comme point central six vidéos, la plateforme interactive a comme objectif de créer, partout au Canada, un bouche à oreille afin de passer un message percutant par sa valeur humaine et sociale. Les internautes pourront donc entendre Caroline Dhavernas, Claude Legault, Daniel Boucher, Julie Perreault, Heidi Hollinger et Normand Daneau parler de l’importance des petits gestes verts. Les visiteurs peuvent également participer à des quiz, consulter des trucs et conseils environnementaux et courir la chance de gagner un voyage éco-touristique d’une valeur de 6000 $.
Petite anecdote, je pensais que la compression flash de la vidéo était mauvaise puisque je n'entendais ce que Caroline Dhavernas avait à dire...je me suis bien fait prendre ! et vous ?
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
TECHNO : Microsoft Surface
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
ÉVÉNEMENT : Mutek 2007 Shoboshobo et Pictoplasma
Le collectif SID LEE contribue aussi directement à MUTEK 2007 en invitant deux entités créatives à participer au festival : Shoboshobo et Pictoplasma.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
PUB : Moulinex life get easier
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
ÉVÉNEMENT : Mutek DAY 1
Les billets et forfaits pour chacun des spectacles sont encore disponibles sur MUTEK.CA (notre billetterie en ligne fermera à midi, le mercredi 30 mai) ou en tout temps sur le réseau ADMISSION et à la BILLETTERIE CENTRALE MUTEK: 8, rue Sherbrooke Est.
MUTEK 2007 se déroulera dans 5 lieux du centre-ville de Montréal : Ex-Centris, la Société des arts technologiques (SAT), le Métropolis, l'Hôtel Godin et le parc Jean-Drapeau.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
VIRAL : Cappuccino glaçé chez Couche-Tard
"Oui...
Outre le «Moi je connais une chanson...» qui est la valeur par défaut quand on a pas le prénom en b.d., on s'est fait plaisir. Un de me clients risque d'avoir une surprise, d'autant plus qu'elle a un nom particulier par exemple. Un client d'oeil à «Céline» et qqs autres. Mais tu as raison, on aurait pu se faire plus plaisir. #4 Martin Ouellette (Link ) sur 29.05.2007 05:11"
Perso, je suis pas mal déçu (je rigole) mon prénom n'est pas dans la liste....
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
VIRAL : Cause toujours
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
SITE : Fido Duo créer le votre
C'est vrai que c'est un concours de beauté plutôt marrant ça change de Miss Universe. Selon, le communiqué de presse, il s’agit de pousser le jeu des sosies un peu plus loin, de faire participer les gens à une campagne qui dure depuis déjà 9 ans. (En passant le logo aussi aurait besoin d'un bon coup de jeune)
La mécanique est simple, tu télécharges ta photo et tu cherches le chien qui te ressemble le plus à l'aide de critères issus d'une banque de plusieurs centaines de photos de chiens. Pour les plus courageux, reste à passer le test du public par un vote en bonne et due forme. Un candidat sera choisi parmi les dix meilleurs duos pour faire partie d’une publicité Fido. En permettant à un amateur de faire partie d’une de ses publicités, Fido fait un clin d’oeil à la vedette qui sommeille en chacun de nous.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
SITE : Lavalife Prime pour 45 ans et +
Faut suivre la tendance et sa clientèle, le site Lavalife Prime conçu pour les 45 ans et plus (babyboomer). À ces âges là, on a long à raconter avec beaucoup de vécu. Lien du communiqué
PUB : ...- - - ... SOS
The mission of the SOS campaign is to empower individuals to change their consumer behaviors and motivate corporations and political leaders to enact decisive measures to combat the climate crisis. The message of SOS is that everyone, everywhere can and must Answer the Call to solve the climate crisis.
MSN s'associe à cette campagne en tant que partenaire online exclusif et offre par ailleurs un site de broadcast dédié à la cause : Live earth on MSN. Mon avis sur la chose : encore un bon moyen de se faire du cash et de surconsommer puisque que l'événement doit donner lieu à plusieurs concerts à différent endroits du monde...
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
TENDANCE : La folie Transformers 2007
Transformers concept utilisez pour d'autres marque :
- Snickers
- Citroën
- C4
- Nissan (VIDEO)
- Jeep
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
PUB : Parfum Gucci Homme II - Behind the scene
SITE : directTV titanium
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
CAMPAGNE : Les exploits d'Eddy (Info Assurance)
PUB : un vidéo banni de Ikea (MidSummer)
SITE : Mingle with Single de Nestle
Pubs de bonbons Japonais avec Bob Sapp
Pubs de bonbons Japonais assez spéciale avec le boxeur Bob Sapp
SITE : Montreal Design Sid Lee
présentent l’exposition « Quand les designers s’affichent, Montréal, Ville UNESCO de design s’affirme » qui se tiendra du 6 au 10 juin dans le cadre du Festival mode et design de Montréal, au centre-ville sur l’avenue McGill College.
Inspirés par le thème Montréal, Ville UNESCO de design, des concepteurs graphiques de l’agence Sid Lee ont imaginé et conçu une série d’affiches qui proposent un point de vue tantôt ludique, parfois subversif de la ville et qui mettent en valeur le décor urbain de Montréal, ses symboles architecturaux et de culture populaire, sources d’inspiration pour les créateurs montréalais. Cette initiative, qui réunit les milieux du design graphique et de la mode, vise à promouvoir la désignation « Montréal, Ville UNESCO de design ».
« Avec cette série d’affiches, nous voulions célébrer et appuyer, à notre manière, la mention reçue par Montréal comme Ville UNESCO de design. Ce projet vient donc souligner cette distinction, sans contrainte ni censure. Pour le simple plaisir de s'exprimer en beauté et de participer à ce formidable tremplin pour Montréal, à cette vitrine pour le monde », a souligné Hélène Godin (non pas celle là...) de Sid Lee.
Vous êtes invités à donner votre opinion en vous rendant sur le site spécialement conçu pour ce projet : Le Design c'est ....
Bientôt quelques affichent seront dévoilés en primeur sur le site de sidleecollective.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
WOM : Fred Cavazza Webcom
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
SITE : Coke The Vault 5000
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
RENCONTRE : The Rack
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
BLOG : mes 5 blogs indispensables
- Houtlust : http://blogger.xs4all.nl/marcg/ (pays bas)
- Dark planneur : http://www.darkplanneur.com/ (france)
- Fresh Creation : http://www.freshcreation.nl(pays bas)
- Michel Leblanc : http://michelleblanc.com/ (canada)
- Octopusdropkick : http://octopusdropkick.net/ (japon)
Les blogues que je vous invite à découvrir :
- http://www.paleofuture.com/
- http://www.culture-buzz.com/
- http://publiciteetdroit.blogspot.com/
et comme le font les policiers lorsqu'ils donnent des tickets, j’en ajoute une coupe d’autres pour le même prix
- http://www.dlutskiy.com/eblog/eblog.html
- http://infopub.blogspot.com (hi hi hi)
- http://www.frederiksamuel.com/blog/
A VOUS !
SITE : Getty images HTML code
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
SITE : American Iron Horse
CAMPAGNE : Coke et Faithless
En 2007, Club Coke se met à la musique avec :
* Une nouvelle interprétation de la bouteille alu,
* Des graphismes réalisés par les artistes du collectif paranoid,
* Une bande-son spécifique créée par le groupe anglais faithless !
Ensemble, ils donnent leur vision de l’optimisme au travers de l’art graphique et de la musique.
Conçue comme un décor éphémère, elle ne connaîtra pas de rééditions
+ de coke sur ipub.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
SITE : infopresse change de look
par Frédéric Bruniquel : "Nous avons apporté des changements sur le site d'Infopresse qui nous permettront de vous offrir prochainement de nouvelles fonctionnalités. Vous découvrez donc aujourd'hui une version préliminaire, dite "1.0", du futur portail Infopresse. Ce prélancement nous permet de tester la stabilité de notre nouvelle plateforme, avant de mettre en ligne les outils et fonctions qui s'ajouteront tout l'été.
Le tout a été élaboré sur une plateforme de développement conçue pour faciliter la création de communautés en ligne. Ce choix s'inscrit dans notre volonté de laisser sur notre site une place beaucoup plus grande à nos lecteurs.
Nous espérons que cette transition se déroulera agréablement pour vous et que vous apprécierez ce nouvel environnement."
QU'EN PENSEZ-VOUS ?CAMPAGNE : Nikon picture town
Je reproche toutefois le manque d'interactivé sur le site. On ne peut pas glisser d'une galerie à une autre, il n'y a pas de diaporama, ou de possibilité d'agrandir la mini photo avant de la voir au complet. J'aime bien les vidéos de présentation et l'interface qui me fait beaucoup penser à City Center Vegas. de Agency : McCann Erickson Media :Initiative + ID Media (online buy).
PUB : Nike Momentum Spain 2007
+ de NIKE sur ipub.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
MICROSITE : Audi R8
FASHION : Collection Nautica Jeans
On joue avec la tentation de se faire plaisir, Nautica est plutôt discret avec la marque cousue sur le vêtement. Cela ne sera pas un achat impulsif... en espérant de s'en souvenir lors d'un déplacement de magasinage.
VIRAL: Mosquito Style / Malaria Hotspots (UK)
C'est bien les vidéos, mais on risque de perdre son auditoire. Surtout si l'on ne prend pas la peine de diriger l'internaute vers un site web comme le fait ce message.Heureusement, ipub.ca.cx a écrit l'adresse pour vous pour y rendre :Malaria Hotspots.
VIRAL : Personnes les plus mal repassées
SITE : AXE beach cam
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
TENDANCE : les publicitaires n'ont pas la confiance des canadiens
Inversement, les professions suivantes ont enregistré les plus grandes chutes : les publicitaires (-9), les ingénieurs (-5), les économistes (-5), les juges (-4), les banquiers (-4) et les sondeurs (-4).
Si ça peut vous rassurer (quoi que..), les publicitaires (pourcentage des Canadiens qui font confiance aux publicitaires 31%) arrivent avant avant dernier devant les politiciens (pourcentage des Canadiens qui font confiance aux politiciens 15%) et les vendeurs de voitures (pourcentage des Canadiens qui font confiance aux vendeurs de voitures 12%)...
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
VIRAL : SPRITE KITE SURF
Sprite - Kite Surf
envoyé par BriKO
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
STREET : 500 wants Paolo Casalis
Who, during his childhood but even in his adult age, has never used dirty car glasses as a surface on which toleave his own messages? The classic “Wash me! ”, with the verb rigorously in the imperative form, like if the car itself was asking for it. In the same way, for the launch of the new 500, cars of every city will be covered with imploring writings: “Don’t wash me, buy it!” it is the message of a guerrilla marketing operation through which the cars themselves will ask their owners to be replaced with the new Fiat ‘500. Armed with stencil templates, water buckets and small sponges, groups of “graffiti writers” will explore the cities searching for cars on which to leave their message: in front of schools, outside pubs and parties, in the center of the city as in its suburbs. Once the subject has been found, the stencil template is leaned against the dirty glass, which is then cleaned with a sponge until it reveals the image of the new 500 and its advertising claim.
This is a targeted marketing operation, since it is realized on the most neglected and older cars, therefore more suitable to be replaced with the new Fiat ‘500; at the same time the Adv message will be diffused everywhere in the city and outside of it, through the cars that will remain parked and those that will move in the streets, guaranteeing much more visibility than traditional media could do. Finally, this guerrilla marketing operation is ironic, temporary (it disappears with two windscreen wiper strokes), it is not invasive and, most of all, it is clean, since it does not cover or stain the city, indeed it partially cleans up the glasses of the cars that circulate in it.
PUB : HP Eternal Dreamer
+ de HP sur ipub.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
SITE : Diesel The return of Sister YES
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
CONFERENCE : Le marketing à l’ère d’Internet
Le centre EBB-HEC Montréal, initié il y a dix ans par Industrie Canada, lance sa programmation printemps-été 2007 en proposant une conférence intitulée Le marketing à l’ère d’Internet : quelques considérations stratégiques.
La conférence gratuite d’une durée de 3 heures aura lieu le 5 juin, à 18h30 dans les locaux de HEC Montréal. Les personnes intéressées doivent réserver leur place en composant le 514 340-7313 ou en consultant le site d’EBB-HEC Montréal : www.ebb.com. D’autres dates peuvent s’ajouter au besoin.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?SITE : Try drugs...
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
SITE : Gang de Mobile Gamers
Ce jeu en ligne visant à créer de nouveaux réflexes chez la cible des 15-25 ans s’appuie sur un concours en ligne récompensant les joueurs à chaque défi remporté. Supergazol a mis en place un système viral favorisant les visites, mais surtout fidélisant la cible. (géolocalisation Google Map, wap push...)
La première version du site avait attiré plus de 155 000 visiteurs uniques, 125 000 parties avaient été jouées et 30 % des inscrits avaient utilisé le système Web to Wap.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
VIRAL : -0- BIENVENUE DANS LE MONDE DU SLOCHAGE !
2 - o - n parle à personne de ce qu'on fait,
3 - o - n donne pas nos numéros ni nos mot de passe
4 - o - n fait pas de chose criminelle
5 - o - n fait qui pourrait détruire la propriété d'autres monde !,
6 - o - n respecte l'environnement,
A SUIVRE !
QU'EN PENSEZ-VOUS ?