BRANDING : Jana Water

www.ipub.ca.cx, jana water

Pub vidéo de l'eau Jana.
Une eau pure venant de la Croatie, gagnant d'un concours en Europe en 2004 et 2005.

De plus, le site qui offre un étalage très complet sur les items promotionnelles de la marque Jana pour évènements et distributeurs tel que parasols, casquettes t-shirts, publicité sur lieux de vente cela peux donner un aperçu sur les coûts pour une marque et les étapes lors d'une planification d'un lancement d'un produit pour le responsable.

PRODUIT : XLR8 Energy Chews

www.ipub.ca.cx,

On est rendu avec de la gomme énergétique... avec la taurine, ginseng, guarana, caféine et vitamine B, la posologie mentionne que 3 gommes équivaudrait à un 8 oz de boisson énergisante. Je trouve que les couleurs et le style font comme les sites de MaximMag et Bacardi DJ, c'est jeune et masculin, du bruits, la musique du groupe canadien NickelBack, des femmes, un Hummer promotionnel etc, le porte parole Dale Earnhardt Jr.

J'ai remarqué un oublie accidentel d'une photo d'un derrière de manteau avec le logo de Budweiser sur ce site, voyons voir si vous allez le trouver, aie c'est aussi pour les jeunes cette gomme là.

PUB : KIWI Express

www.ipub.ca.cx, kiwi ads, canon, jet, race, KIWI Express Bird Films,

Trois publicités animées avec Macromedia Flash de la cire à chaussures Kiwi.

AFFICHAGE : un projet d'artiste très polémique

En Autriche, un projet d'affichage d'artistes autour du thème de l'Europe suscite de vives critiques. Le projet s'intitulé "25 peaces".

ipub houtlog 25 peacesipub houtlog 25 peaces
[SrC :HOUTLOG]
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

TENDANCE :Ringadingding le Marché de la sonnerie mobile

ImageEn 2005, aux Etats-Unis, le marché des sonneries sur téléphone portable représente un chiffre d'affaires de 455 millions d'euros, et se présente comme étant le troisième marché dans le domaine de la mobilité.

Nous les entendons tous les jours dans le métro, dans la rue ou dans notre maison. Elles agacent souvent, font rire parfois ou sont rarement bien jouées par nos téléphones portables. Il s'agit bien entendu de ces fameuses sonneries qui indiquent un appel ou la reception d'un sms. Bien qu'anodines à proprement parler, ces quelques notes de musique auront représenté un marché colossal de 455 millions d'euros (538.675 USD)cette année aux Etats-Unis.

Selon le cabinet d'études Yankee Group, ce marché se classe au troisième rang du marché de la téléphonie mobile, juste derrière les services voix et sms. Un marché où chaque acteur n'entend donc pas laisser sa part du gâteau. Les américains sont friands de ce type de service. Payer quelques notes 2,1 euros, alors qu'un morceau de musique en ligne ne coûte que 0,82 euros, ne semble pas les déranger :

  • 30% ont déjà essayé au moins une fois de télécharger une sonnerie
  • les 13-17 ans dépenseraient en priorité pour une sonnerie, s'ils avaient un peu plus d'argent de poche ( de quoi ravir des portails comme Manta )

TENDANCE : 2006 - l'année des megamarques pour les produits de beauté et pour l'industrie d'articles de toilette

Le secteur des soins de la peau en 2005 a fourni une multitude d'exemples pour le développement de marques et un nombre de marques de soin de la peau prolongeant leur extension de produits dans le soin des cheveux. En avril, Accantia a lancé une nouvelle gamme de produits en vente libres de parfum et de produoits de teintes de cheveux sous sa principale marque. Estée Lauder à aussi lancer sa marque Clinique dans le secteur de soin des cheveux. Beiersdorf lancera également sa marque La Prairie dans le soin des cheveux ce mois où il lance le masque intensif cellulaire de réparation des cheveux.

À lire sur Euromonitor en anglais

VOTRE KDO DE NOËL 2005

Voilà, je vous l'ai annoncé le 9 décembre. Une aventure d'un an démarre pour moi et mon épouse. Nous partons à la découverte de la pub terrain en Europe. Comme c'est la période des cadeaux et bien j'ai pensé à vous...oui oui je vous assure ! Je ne pouvais pas partir pendant 365 jours sans vous donner quelque chose qui vous ferait un petit peu penser à moi !!! :-)
ipub cadeau de noel

Votre KDO vous l'avez devant vous : C'EST IPUB.
Je vous confie IPUB pour 365 jours ! Prenez en soin !


Chaque post et chaque commentaire, apportent une valeur ajoutée au blog IPUB. Je compte sur les contributeurs inscrits et ceux qui souhaitent devenir contributeurs. De mon coté, je participerais à IPUB mais malheureusement moins souvent. Pour les prochains mois, je confie les rênes au capitaine BRANDMAKER plus grand contributeur d'IPUB.

Alors fini les party de
SPEEDMAG, de Nightlife, à moi le flamenco, les bodega et les orgies de Tapas- PAUSE aux conférences INFOPRESSE ! A moi les musées, les discusions à refaire le monde, en français, en anglais, en allemand, en espagnol, en italien...

Je vous retrouve dans la premiere carte postale publicitaire dès janvier 2006 :

LONDON ROYAUME UNI ANGLETERRE.

Poursuite d'un commanditaire pour atteinte à la réputation

Une poursuite judiciaire de plus de 1.1 Million de dollars a été déposée le 14 décembre 2005 contre les Outgames de Montréal 2006, ses administrateurs, le journal Ville-Marie et le journal To Be par le Groupe Pride Inc. et son Président François-Robert Lemire pour atteintes graves, illicites et intentionnelles à la réputation des demandeurs.

D'après les documents de Cour, Jean-Yves Duthel, défendeur et responsable des relations avec les médias pour Montréal 2006, et ses associés, aurait diffusé des communiqués de presse attaquant directement la bonne foi, l'intégrité et la sincérité de Pride et allait jusqu'à accuser le Président du Groupe de commettre des gestes illégaux avec la marque de commerce Pride.

Le Groupe Pride, fabriquant de la bière Pride et son Président François-Robert Lemire ont répliqué par une poursuite dirigée vers les Outgames de Montréal (jeux gais de Montréal 2006), le journal Le Ville-Marie (publié par Transcontinental) et le journal To Be pour atteintes graves à l'honneur, à la dignité et à la réputation pour plus d'un million de dollars et porte le numéro de cause suivant: 500-17-028670-050 (Cour supérieure Montréal)

Joyeuses Fêtes de l'équipe d'Ipub !

have a mice x-mas, www.ipub.ca.cx

De Joyeuses Fêtes de l'équipe d'Ipub...
Bonheur, santé et prospérité etc.

Comment est-on passé de Saint Nicolas au Père Noël ?

légende se st-nicolas, www.ipub.ca.cxEt bien comment on est passé de Saint Nicolas fêter le 6 décembre au Père Noël reconstituer par Coca-Cola dans les années 30 à une seule fête commerciale au 25 décembre...

Le personnage de Saint Nicolas est inspiré de Nicolas de Myre appelé également Nicolas de Bari. Il est né à Patara, une cité de Lycie, au sud-ouest de l'Asie Mineure (région appelée maintenant Turquie d'Asie) entre 250 et 270 après J-C. Il est mort le 6 décembre, en 345 ou en 352 dans la ville portuaire de Myre en Asie Mineure.

Saint Nicolas est fêté tous les 6 décembre,dans l'est (Lorraine et Alsace), le nord de la France, la Belgique, l'Allemagne, la Hollande, l'Autriche, les Pays Bas. Il fait le tour des villes pour récompenser les enfants sages. Il visite les écoles maternelles, distribue des friandises aux enfants (du pain d'épices et des oranges) et se voit remettre les clés de la ville par le maire. Chars, défilés prestigieux, feux d'artifices... Saint Nicolas est une fête importante dans la vie culturelle de ses régions.

La Saint Nicolas est aussi l'occasion pour tous les petits Lorrains de recevoir des cadeaux trois semaines avant que le Père Noël ne passe dans les cheminées.

De Saint Nicolas au Père Noël

ADIDAS : Be the Ball (vidéo de bungie)

adidas, fifa 2006, www.ipub.ca.cx

Un court vidéo publicitaire par TBWA pour une publicité d'Adidas en Nouvelle Zélande et pour la coupe mondiale Fifa 2006, 3 personnes peuvent être à l'intérieur d'un ballon géant de "bungie" avec caméra à l'intérieur.

Top 10 - Pub Viral de 2005

top 10, viral ad video of 2005, www.ipub.ca.cx
Après le post de Konnichiwa Mr. Sparkle du top des pubs de 2005,
voilà un rajou du top 10 Pub Viral de 2005 vu sur BoreMe

BrandRepublic possède un article sur le site d'une compilation des pub viraux les plus télécharger de l'année 2005. Le viral numéro 1 a été la pub du terroriste explosant dans sa Golf Polo, mais toujours sans la permission de Volkswagen pour la création de cette publicité à l'époque de la contreverse et du scandale, (finallement elle est dans leur portfolio de création)... de l'agence Lee & Dan + de 2.3 millions de téléchargements.

SHOW REEL : Riot Manhattan - Before & After

www.ipub.ca.cx, show reel, riot manhattan

J'ai regardé ce vidéo de montage de pub avant et après que j'ai trouvé super instructif avec les filtres, superposition de couleurs de l'agence Riot Manhattan. C'est beau et c'est WOW ! De plus chacun sa spécialité comme on dit. On n'a pas l'occasion de voir les étapes de montages assez souvent.

VIDÉO PROMO : Émission Le Fric Show (2006)



Un vidéo promotionnel de l'émission Fric Show qui n'est pas diffusé sur les ondes télévisées de Radio-Canada mais une promo interne pour l'émission dès janvier 2006. De plus le site du Fric Show devrait être prêt pour ce vendredi 23 décembre, des rajouts se feront au fûr et à mesure que l'émission évoluera. - Merci à Pascal Henrard, scripteur sur le Fric Show!

Article de cyberpresse ; La fin de la pub traditionnelle ?
Article Ipub ; Fric Show, une émission de Radio-Canada qui se passera d'annonceurs

BILAN : 2005 AdLand Roundup

2005 AdLand Roundup, un condensé de ce qui s'est passé dans le milieu de la pub en 2005.

INNOVATION : Jeu virtuel - Adidas + Google Earth

www.ipub.ca.cx, adidas, google map, soccer, foot, harry kewell

Du football (soccer) comme vous n'en verrez jamais ! (Pas le football américain...)
Une association d'
Adidas et de Google Earth. Une partie de football qui se jouera à plusieurs endroits de la planète assis en arrière de votre chaise d'ordi !
Le hic c'est pour PC et installer Google Earth qui n'est pas disponible pour Apple encore !

L'équipe gagnante de ce tournoi virtuel remportera un ballon officiel de la coupe mondiale de football adidas 2006 signé par
Harry Kewell. Alors former votre équipe !!!

BD : Les commerciaux

www.ipub.ca.cx,
Bon c'est petit mais vous pouvez le lire sur leur site.

Les commerciaux aiment les femmes et l'argent. Les commerciaux sont prêts à tout pour vendre. Les commerciaux rêvent de rouler en cabriolet. Pour en savoir plus dont vous faites peut-être partie, consultez la très sérieuse BD Les commerciaux de chez Bamboo Edition. Cette bande dessinée raconte le quotidien de la force de vente de Globarep (qui vend tout ce qui s'achète), une société fictive inventée par Arnaud Plumeri, co-scénariste avec Séverine Boitelle.

Via le journal du management

SITE : publisac nous resort son gratteux de NOËL

L'année dernière PUBLISAC nous offrait un gratteux ...
Comme en 2005 on est toujours aussi joueur voilà le gratteux nouvelle version !!


ipub publisac gratteux

BLOG : les tendances 2006 de Michel Leblanc

A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE PARTIR FAIRE LE PARTY
ET À RELIRE EN REVENANT DE VOS VACANCES BIEN MÉRITÉES !!!



Les tendances

Nous verrons apparaître la fonctionnalité « d’intermédiaire d’intérêts ».

2006 verra apparaître le choix multiplateforme

Les entreprises investiront davantage dans le marketing et la publicité Internet.

Les innovations

La montée de la catégorisation collaborative (Folksonomy).

La montée des médias réseau

L’engouement pour les médias générés par les internautes

Le logiciel comme service plutôt que comme produit.

Le VOIP sera le mot d’ordre techno de l’an prochain.

Les menaces

La pandémie de grippe aviaire

Le retard du Canada en commerce électronique s’accentue

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

TENDANCE : Les cellulaires vont faire des bulles !

PiXiZ le 1er éditeur de bandes dessinées sur cellulaire, lance son activité en décembre 2005. C’est à la fois l’occasion de donner une nouvelle dimension au téléphone cellulaire, et celle de découvrir l’univers manga revisité à l’européenne par l’équipe de dessinateurs de PiXiZ.

Désormais les cellulaire auront une fonctionnalité de plus pour divertir leurs utilisateurs :après les jeux, le chat, les MMS… voici venir la BD nomade !

ipub buzz lemon pixiz la premiere BD sur cellulaire

PiXiZ se positionne comme un éditeur de BD numériques, avec pour support de prédilection le cellulaire puisqu’il réunit de nombreux avantages propres à lancer ce concept de bande dessinée électronique. On peut l'emporter partout avec soi et le consulter à loisirs. Autre atout de poids, le téléphone cellulaire offre désormais des performances techniques qui permettent une lecture de qualité des images et des bulles de textes associées. Enfin,grâce au système de facturation existant et de cotisation forfaitaire mise en place,l'utilisateur est facturé directement par son fournisseur de service de cellulaire, il maîtrise ainsi précisément son budget.

Dans un souci d’excellence et de modernité, PiXiZ a fait appel à une équipe d’artistes formés à l’école d’Angoulême pour créer le contenu de ce nouveau service. L’équipe de dessinateurs de PiXiZ a donc imaginé Shadows, le premier opus créé pour les cellulaires, dont la sortie est prévue en janvier 2006. Plutôt à destination des 13-18 ans, il sera décliné en épisodes hebdomadaires sur une durée d’un an.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB VIDEO : Lynx JET

AXE, LYNX who knows, une compagnie qui prend soin de sa clientèle masculine.





La pub !

WEB AD : Envoyer une carte à TONY

En juin dernier nous vous parlions de cette organisation qui a comme but de faire de la pauvreté un souvenir de l'histoire. MAKEPOVERTYHISTORY offre pour Noël la possibilité d'envoyer des cartes de voeux à Tony Blair. Tony Blair assume les fonctions de président du Conseil des chefs d'État et de gouvernement de l'Union européenne (le Conseil) du 1er juillet au 31 décembre 2005.

ipub make poverty history

SITE : que du bon cette semaine sur HOUTLOG

VOIR TOUTES LES CAMPAGNES ICI

SITE : PEPSI SAMBA

En Australie, le pepsi est des saveurs de fruits tropicaux...peut être l'été prochain au Québec. La compagnie AMNESIA GROUP a développé toute une campagne virale autour du produit, invitant les personnes à envoyer leurs vidéo de danse. Cible : teenagers

ipub pepsi samba australie
La vidéo qui en rappelle une autre...
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

MARCHÉ : acquisition complete pour ADOBE

C'est chose faîte. l'aquisition de Macromedia par Adobe est maintenant compléte. Welcome to a new beginning. Adobe and Macromedia, two of the world's most innovative companies, have joined forces to deliver essential solutions that enable creatives and designers to change the way the world looks and interacts every day.

ipub adobe macromedia Nouveau packaging ipub adobe macromedia Nouveau packaging

PUB : BURGER KING - Real Big Burgers

burger-king, www.ipub.ca.cx, advertising, billboard, nip/tuck

PRINT : SHELL Pays Bas

From: xxxxx@ppghjwt.nl
Sent: 16 décembre 2005 10:00
To: blog@jean-julien.com
Subject: new post for ipub

Hello,

I would like to ask if you could have a look at this ad for Shell. It's an ad for Shell Lubricants, meant for industrial purposes. It is based on an optical illusion. Looking at the ad, it seems as if the gears are actually turning.

ipub tomas minken ppghjwt.nl shell illusion optique

The credits are:
Art: Albert Vegers
Copy: Tomas Minken
Photography: Simon Warmer
Agency: JWT Amsterdam

Ca va faire plaisir à GOTS !
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

MAGAZINE : IPUB dans MARKETING MAG

Marketing Magazine – Special Edition – Quebec

It came as a little shock to me when I picked up the latest issue of Marketing Magazine today. I knew that an article I had written on the subject of Blogs was going to appear in the Quebec Special Edition, but I was not expecting my picture on the cover.

Pretty cool stuff.

The article titled Blog, Blog, Blog – Marketers need to realize Blogs are more than talking into an unplugged telephone, appears on page eight.

I was approached by Marketing Magazine to give my views on the Blogosphere and Quebec. I focused on a couple of key Blogs, including IPUB and the three that are maintained by Montreal-based Ice.com: Sparkle Like The Stars, Just Ask Leslie and the official Ice.com Blog.

Overall, the Blog world is alive and well here in Quebec, thank you very much.

Posted by Mitch Joel on December 15, 2005 Permalink TrackBack (0) Email Comment
l'article ICI et LA !

SITE : le Noël bleu de NIVEA BEURK !!!

ipub NIVEA NOEL 2005 En cette période commerciale frénétique, tout le monde y va de son petit site sympa...Pour NIVEA, la campagne commence par un envoi de courriel sous le thème : Secrets pour un Noël de rêve ! Ou comment faire plaisir aux femmes de votre entourage ? Originalité ou oubli les produits pour hommes sont aussi mis en avant. Ce mailing améne sur un micro site très long à charger. Des coffrets sont présentés et un concours permettant d'en gagner un est ouvert (France only). L'agence RAPP COLLINS PARIS est en charge de cette campagne.

ipub NIVEA noel bleu RAPP COLLINS PARIS

Pour le CANADA, un advergame met en scéne les produits NIVEA, mais c'est assez limité.

ipub NIVEA NOEL CANADA
Bref, c'est un très bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire sur le web ! Seul point positif le début d'une page de vieilles pubs NIVEA.

PUB : DIESEL DU JAPON

www.ipub.ca.cx, diesel japan, dolls, russian dolls
Publicité en ligne du cybermag "Shift Japan",
si vous n'avez pas remarquez la bouche des poupées gonflables russes...

Une pub provocante, osées pour certains ou indifférentes pour d'autres,
des vêtements Diesel du Japon.

PUB : ihaveanidea.org - Driver Wanted !

Image hosted by TinyPic.com

Invitation par courriel reçu par "grandma" qui m'invite à voir son vidéo
(en anglais) sur ihaveanidea.org de son annonce "Driver Wanted" dans un quotidien.
Pas seulement des gens de télémarketing qui abusent au téléphone...
Quand on dit que la pub se voit et bien, il suffit parfois d'un seul appel,
même d'un créatif pas content !

SITE : The buddy group

The buddy group est une entreprise qui travaille dans le domaine de la pub Internet. C'est elle qui est responsable de la campagne RICH MEDIA pour le documentaire : March of the penguins - la marche de l'empereur.

Si vous ne le connaissiez pas voilà un site sympatique et plein d'inspiration.
ipub buddy group march of the penguins
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

CONCOURS : Prix du magazine canadien

Prix du magazine canadien - Appel de candidatures

La Fondation nationale des prix du magazine canadien (FNPMC) lance la 29e édition du concours des Prix du magazine canadien. Ce concours récompense les meilleurs journalistes, photographes et spécialistes des arts visuels de l'industrie du magazine canadien. La remise des prix aura lieu à Toronto le 9 juin 2006.

Les candidatures doivent être soumises en ligne seulement jusqu'au 10 janvier 2006 : www.magazine-awards.com.

La Fondation et Patrimoine canadien annoncent le lancement d'un nouveau prix décerné au meilleur écrivain étudiant. Les candidatures pour ce prix seront acceptées jusqu'au 1er février 2006

SITE : TROUVEZ TOUT TOUT PRÈS !

La dernière campagne de Groupepagesjaunes met l'accent sur les petites déconvenues de tous les jours, en s'appuyant sur des insights (situations que l'on a tous connus un jour ou l'autre et qui ne nécéssitent pas plus d'explication que de les voir, pour se les rappeler. Un insight est généralement drôle ou pour le moins fait sourire. Si vous avez une meilleur définition je suis preneur).

ipub yellow pages pages jaunes
3 questions avec réponses guidées et plus de chance de gagner par un envoi viral.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

SITE: Danwai


Danwai - Les médias, la pub et la vie urbaine en Chine.
En anglais, heureusement.

TENDANCE : la beauté, la femme et la pub !

Ce n'est pas le titre d'un western à la Sergio Leone, mais un sujet qui en irrite plus d'un et plus d'une. Souvent les critiques sont dures face aux publicités et face à cette fâcheuse habitude PITOUNE, SEXE, VENTE. Voilà les résultats d'un étude vérité sur le beauté et la pub !

This summer, ICR (International Communications Research) polled a nationally (US) representative sample of 504 women and 504 men by telephone. Consumers from 18 to 65-plus, with household incomes below $25,000 to more than $75,000 were asked to share their views on beauty and advertising.When divided by age,the survey indicates middle-aged men and women are more accepting of flaws than younger or older people. Also, people 18-34 and 65-plus are more likely to seek perfection.

ipub.ca.cx adweek ICR women advertising

ipub.ca.cx adweek ICR women advertising

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QU'EN PENSEZ-VOUS ?


SITE : l'humour pour sortir son condom

Le ministére de la santé et des services publiques du québec lance un site plein d'humour pour un message très sérieux. Visionnez les amoureux : BOBO et MARJO, MIKE et LOULOU, MITCH et TITI, ALEX et MAX.

ipub sors ton comdom canada

ipub ouvrez les yeux sida
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

SITE : MIT laboratory of BRANDING CULTURE

Il y a de cela plusieurs années, lorsque j'ai posé mes valises au Québec, mon premier travail a été de rechercher des partenaires technologiques et commerciaux pour une compagnie de capture de mouvement avec la technologie magnétique. Mes démarches m'ont amené à New York pour y rencontrer des chaines de TV, des artistes technologiques, des écoles puis sur le chemin qui méne à Montréal, je me suis arrêté quelques jours à Boston ou j'ai rencontré des chercheurs du MIT afin de mesurer les bénéfices des technologies magnétiques et optiques en capture de mouvement. Alors me direz-vous c'est quoi le rapport avec la pub...au MIT tout est source de recherches même les marques. voici le site du MIT laboratory of BRANDING CULTURE.

ipub MIT BRANDING CULTURE

Les libéraux et la propriété intellectuelle

L'actualité nous fournit un exemple flagrant de droits de propriété intellectuelle dans le domaine publicitaire. Je reproduis ici le texte signé de Tristan Péloquin, de La Presse.

"Du pur vol", dit Paul Piché

Révoltés d'apprendre que le PLC a utilisé le concept de la Ligue nationale d'improvisation sans l'autorisation de ses créateurs, une pléiade d'artistes, dont Paul Piché et Luc Senay, dénoncent publiquement la campagne publicitaire des libéraux.

" C'est du pur vol, a affirmé hier le chanteur Paul Piché, membre du conseil d'administration du Théâtre de la LNI et souverainiste affirmé. La LNI est une création reconnue mondialement. Nous cédons des droits partout en Europe. Je ne peux pas croire que les gens qui ont tourné cette publicité n'étaient pas au courant qu'il s'agit d'une propriété intellectuelle. Dans le milieu de la pub, tout le monde connaît ces règles-là. "

En fin de journée, le comédien François-Étienne Paré (Diabolo menthe) s'affairait à récolter l'appui de ses confrères pour la diffusion d'un communiqué conjoint. Le comédien Luc Senay a donné le sien. Normand Brathwaite, joint un peu plus tôt à Rimouski, a aussi assuré son appui inconditionnel au cofondateur de la ligue, Yvon Leduc.

Après avoir rencontré ses avocats, M. Leduc a d'ailleurs répété qu'il souhaite toujours le retrait des publicités. " Il n'est pas question de laisser passer ça. Le Parti libéral n'a jamais indiqué qu'il voulait faire une campagne publicitaire télé en se servant du concept de la LNI. En production télé, lorsqu'on cède des droits, on négocie et on signe des contrats. Un bon de commande de location de bandes (de hockey) ne constitue pas une acquisition de droits. "

Le conseil d'administration du Théâtre de la LNI a été créé peu après la mort de Robert Gravel pour protéger le concept développé par ce dernier et par M. Leduc, insiste Paul Piché. " On se penche sur toutes sortes de demandes. On loue des droits à une foule d'organismes, comme le Festival Juste pour rire. Si le Parti libéral décide de nous écraser en ignorant l'existence du droit d'auteur, comment voulez-vous qu'on continue de défendre ce concept culturel devant ces organismes. "

La LNI est dûment enregistrée à la Société des auteurs et compositeurs dramatiques. Cet organisme, présent en France, en Belgique et au Canada, perçoit et gère les droits d'auteurs de plus de 40 000 membres.

Selon le réalisateur Daniel Jaros, de Zulu films, aucun scénario de pub ou même canevas de base n'a été fourni à la LNI avant la location des bandes. " Nous avons parlé à un coordonnateur, qui nous a indiqué qu'il n'y avait pas de problème. Il savait que c'était pour une campagne publicitaire électorale du PLC. Il n'avait pas de synopsis bien précis, mais est-ce nécessaire quand on dit qu'on veut recréer la LNI? Il devait s'attendre à ce que ça ressemble à la LNI. "

Le réalisateur a contacté le Théâtre de la LNI lundi dernier. L'installation s'est faite mardi en soirée, et les publicités ont été tournées mercredi.

© 2005 La Presse Tous droits réservés.
Source : Tristan Péloquin

LANCEMENT : Advertising Icon Museum

ipub Advertising Icon Museum

OK je vous vois venir mais mieux vaut être au courant tôt ça permet de mieux s'organiser. Alors en 2007 (automne pour être exact) : A collection of more than 900 advertising icons spanning a century of American history will open in Kansas City, Missouri.

Pour vous faire attendre cliquer sur le logo du musée et vous pourrez découvrir l'histoire de 100taines d'icones de la pub. Bonne visite !

PUB : RAID - Will Work For Food

insect_killer, www.ipub.ca.cx, raid, no more insects, frogs, plants, will work for food

CARTE DE VOEUX : SMART CANADA

Simple !



SITE : "CARTÉ" en Suéde

Dans le pays d'IKEA et de VOLVO la vente d'alcool est interdite au moins de 20 ans. La compagnie systembolaget vous propose un petit test pour deviner l'âge des jeunes adultes. A vous de jouer !

ipub systembolaget Här är ett test för dig som funderar på varför vi ber vissa om leg och låterandra behålla det i plånboken.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

SITE : Alcohol no ordinary commodity

Un site "éducatif" sur la stratégie à adopter pour réduire les risques associés à la consommation excèssive d'alcool. Présenté sous forme de film incorporant plusieurs techniques d'animation, des images, des films d'époques, des reconstitutions, ce site soutenu par nul autre que Systembolaget, offre en plus des fiches pratiques sur les différentes politiques en vigueur en Europe. Le but de ce site est de démontrer que le modéle suédois est le meilleur pour l'ensemble des pays de l'union européenne.

ipub systembolaget dearmrb.se
Alcohol-related problems cost the EU countries at least 200 billion euros
every year, according to an estimate by the WHO. That’s a lot of money.

Fiche de l'union européenne Alcohol policy in the WHO European Region.
European Action plan.
CAMPAGNE : Press release - Printed Ad

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

IPUB : des catégories et des archives

Lecteurs et lectrices d'IPUB,

A la demande GÉNÉRALE, vous trouverez dans la "sidebar" (la barre de droite) du blog :

- 2 nouvelles catégories : LE BUZZ et LE VIRAL
- Des archives classées par année et par mois !
(2003, 2004, 2005...eh oui on est toujours là après tout ce temps).


ipub sidebar
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Enfin, toute donation est la bienvenue pour permettre à IPUB.CA.CX de grandir et de se développer si c'est important pour vous cliquez sur le bouton ci-dessous.






AFFICHAGE : C'est la fête !

Chaque année, le débat sur le foie gras resurgit derrière Sapin et décorations de Noël. L'année 2004, je vous parlais de STOPGAVAGE un site qui informe du traitement fait aux oies et canards. PETA (people for ethical treatment of animals) propose to discover the truth of reality. Attachez-vous c'est vraiment BEURK.....D'autres vidéos chocs sur PETATV.

Voici une image de la campagne anti foie gras en Belgique :

MICRO SITE : Bacardi Live

bacardi & cola, miami vice trailer, miami vice movie, www.ipub.ca.cx

Le retour de Bacardi & Cola ainsi que Cola Diet pour les mini-vidéos et the making of de Road Trip des showgirls, l'arrière scène de cette publicité avec les gens du décor, aussi la musique de la station de radio Bacardi. Mais pour le trailer du film Miami Vice pour 2006, en regardant la trame Micheal Mann a conserver son style des années 80, femmes, bateaux, clubs, drogues, voitures sports, hélicoptère, soi l' A-B-C-D de la vie de ce qui mène les gens de party (argent, boisson, cul, drogue) désolé pas de politique pour Bacardi!

PUB : SCHOLL

scholl, www.ipub.ca.cx, dogs, no nintendogs

La personne qui a des semelles Scholl, peut marcher longtemps, très longtemps !

ADS : Le retour de napster !

Nouvelle campagne de communication pour l'ancien géant du peer 2 peer Napster !

PUB : Ô gâteries !

coupe longueuil, ipub.ca.cx, chocolatier, chocolats, mullet, coupe mullet
Ô gâterie ! chocolats fin à Longueuil.

Publicité avec la coupe Longueuil de ce chocolatier dans le magazine Night Life de décembre, les français appellent ça la coupe mullet.
 

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