Encourager quelqu'un que vous n'aimez pas à fumer ! |
PUB : Girls are always Forgiven.
Girls are always loved, we thus similingly forgive them no matter how much there mistake cause to us :). Watch out a series of mistake but the Girl always get a green card. |
TENDANCE : l'internet du futur !!
-un réseau à très faible coût en forte croissance permettra de créer de nouvelles opportunités dans un monde de plus en plus plat,
-les hommes seront toujours à la tête de la technologie qu'ils ont créé mais beaucoup de leaders pensent que de très forts risques existent quant aux agents intelligents et autonomes ou encore aux fortes dépendances qui résultent de la technologie,
-la réalité virtuelle sera assez avancée pour améliorer la productivité du travail humain mais aussi créer de nouvelles addictions,
-des groupes culturels qui auront délibérément choisi de vivre en dehors du réseau vont émerger. Certains les rejoindront pour lutter contre l'overdose d'information alors que d'autres accompliront des actes violents contre les changements induits par la technologie.
-les hommes vont révéler de plus en plus d'informations sur eux-même, sciemment ou pas, avec un bilan plutôt positif mais une forte perte de leur intimité,
-l'anglais sera la langue universelle mais les autres langues ne disparaîtront pas
A video clip of Lee Rainie discussing these findings on the Lehrer NewsHour on a show on September 26, 2006 can be viewed ICI
C'est lui Lee !
Le PDF par là !
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
SITE : Je vaux combien sur le marché d'après vous ?
Le monde s'intérroge et je pense que c'est bien légitime. Il y a le site Aquent qui peut donner une perspective mais qui ne s'applique pas au marché québécois. Emploi Québec (je vous vois sourire...),via le site sur l'information sur le marché du travail. D'ailleur,je le trouve bien fait. Vous y trouverez une recherche simple par mots clés, des indicateurs de tendances (ça embauche ou pas), les perspectives d'une profession dans toutes les régions, une échelle de salaires, des stats
Aussi :
- ICA ( L'Institut des communications et de la publicité) payant.
- le bon vieux STAT CAN
- STRATEGIS (src stat can)
PARTAGER VOS SOURCES !
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
INFO : IPUB pense à vous !
Le blog IPUB s'est doté d'un nouveau moteur de recherches plus solide (Google). Vous pouvez à présent faire des recherches par mot clés sur l'ensemble des billets publiés depuis 2003.
Vous avez toujours la possibilité d'accéder directement à certaines catégories : le virale, les blogs, le buzz, Infopresse,...
Le contenu vidéo prend lui aussi une place importante depuis cette rentrée, IPUB Youtube vous invite à visionner des vidéos d'événements d'ici mais aussi des pubs présentes sur YOUTUBE.
Vous cherchez une image parue sur IPUB, grâce à la page IPUB Flickr vous pouvez la retrouver.
Inscrivez-vous au flux RSS et recevez gratuitement, les nouveaux articles parus !
Les fonds serviront à financer des développement technologiques.
Merci aux donateurs actuels, vos dons ont permis de souscrire à la formule pro de FLICKR.
CONCOURS : Grafika
La 10e édition est lancée!
Designers indépendants, petits et grands studios de design, vous êtes tous invités à soumettre vos meilleures créations. Profitez de cette vitrine et exposez votre talent. Les gagnants du concours Grafika constituent la référence en matière de design graphique au Québec!
Date limite pour participer au concours: 27 octobre 2006.
L'inscription et le paiement se font en ligne, en toute sécurité.
Pour présenter vos créations, consultez le règlement du concours et inscrivez-vous en ligne.
Remise des prix
L'identité des gagnants sera dévoilée lors d'une soirée de remise de prix, qui aura lieu en février 2007. Les résultats seront le sujet d'une édition spéciale du magazine Grafika, publiée en février, et seront diffusés sur le site Web du concours.
Voir les pièces primées de l'édition précédente.
Le concours Grafika est organisé par Infopresse en collaboration avec la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ).
Information
Catherine Brais
(514) 842-5873, poste 2249
concoursgrafika@infopresse.com
CONFÉRENCE : Taxi Montréal
Le sujet : l’interactivité, un tsunami qui changera la publicité à tout jamais.
La vidéo (extraits de 17 min sur un total de 45 minutes de conférences)
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
FLASH MOB: Improv Everywhere DVD
Les DVD d'Improv Everywhere sont maintenant disponibles! 30$ pour les deux volumes ça vaut bien la peine.
BUZZ : tout est bon pour faire du bruit
1. Poussez votre CRI et filmez-vous avec votre caméra, votre webcam, votre téléphone mobile...
2. Inscrivez-vous à WAT pour publier votre CRI sur votre espace.
3. Faîtes venir un maximum de gens pour voter et vous faire gagner une caméra DV SONY et de nombreux autres lots !
Au fait, WAT pour We Are Talented.
Tous les moyens sont bons pour faire parler de vous....
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
BLOG : la vidéo au coeur du blog cet automne !
Le blog auto a choisi de donner une nouvelle dimension à son contenu texte en l’agrémentant d’une série de sujets vidéos, interviews et reportages en direct des journées presse du salon qui se dérouleront les 28 et 29 septembre prochains. Une équipe de 10 blogueurs accrédités offriront une couverture exhaustive de l’évènement.
Au-delà de l'audience, l'enjeu est sans aucun doute la convergence. C'est à dire la multiplication des supports, que se soit l'image, le son et très bientôt le mobile. Ainsi, l'occasion de ce mondial, le blog auto entend prouver toute son implication dans cette nouvelle voie.
Mobilité et professionnalisme.
La révolution du « faites-le vous-même », ou user generated content est en marche. Depuis la
multiplication des réseaux numériques, chacun peut diffuser sur les blogs ou sur des plateformes
spécialisées des vidéos réalisées avec les moyens du bord et chacun peut donc faire partager sa vision del'actualité.
Le podcasting : un véritable bouleversement du rapport aux images.
L’envers du décor est une déprofessionnalisation de l'information dont l’un des effets pervers est sans conteste la dégradation des critères de réalisation. Pour SMG c'est une direction dangereuse et la raison pour laquelle il souhaite proposer une offre vidéo professionnelle. Dans sa démarche, SMG s'associe à
Derrière cette opération, SMG et Buzz Lemon souhaitent développer un modèle économique de
sponsoring, en proposant aux annonceurs du secteur automobile de financer en partie les vidéos en échange de visibilité. Une offre qui intéresse aujourd’hui de nombreux acteurs du secteur car le support permettra de toucher encore plus directement les cibles marketing. C‘est aussi en raison de tarifs très attractifs que les annonceurs pourront élargir leur dispositif média.
Un vrai pitch de vente NON !!!
Qu,en pensez-vous ?
PUB : JEUX SAUVAGE
C'est surement pas le même budget que le projet de DIESEL MGM GRAND...
MOUVEMENT : contre tout contre !
Le 9e barbouillage antipublicitaire au grand jour aura lieu à Paris le 29 septembre.
Les barbouilleurs font l'action, mais c'est le public qui fait l'évènement !
POUR PLUS D'INFOS tout est là.
Sérieusement, quels sont les résultats de ce type d'opération ?
Quel est le véritable impact sur la consommation ?
Est ce que quelque chose de construtif resort de ces opérations ?
Et finalement est ce que cela fait évoluer la pub ?
Aussi sur IPUB : à Montréal (archive)
Aller plus loin : adbuster, blog antipub, casseurs de pub.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
MARKETING : de toutes les couleurs !
Cet organisation a été fondée en 1962. Son siège social se trouve à Alexandria, en Virginie, aux États-Unis. C'est un organisme international sans but lucratif regroupant 1 600 concepteurs de couleurs. Ses membres prévoient les tendances en matière de choix de couleurs d'une à trois années à l'avance pour les produits et services de consommation et résidentiels, contractuels et commerciaux incluant : l'aménagement intérieur et extérieur, le transport, l'architecture et la construction, les communications et les arts graphiques, la mode, les loisirs et les environnements de bureau, établissements de soins de santé, de vente au détail, d'hébergement et divertissement.
Pour 2007, voici les tendances : ICI
La prochaine conférence aura lieu cet automne à Atlanta capitale du COKE.
Sérieusement, je pensais que le marketing était génial mais là je me fais MOINE !!
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
MUSIQUE : Lien naturel
sur youtube.com : http://www.youtube.com/watch?v=HtsVcjvlFSY
ou encore : http://www.subcommunication.com/qt/would.htm
ou encore : latribu/flash_video/plaster_wouldyou_flash.html
Take care!!
Si aprés ça vous avez pas vu le clip, je peux rien pour vous... :-)
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
TENDANCE : conseils etcetera
Simple question métaphysique, si ce n'est personnel, cela veut dire que je ne suis pas le prescripteur originel du conseil mais seulement un transmetteur de ce que j'ai entendu et que je pense que cette information a la valeur suffisante pour être transmise.
Donc, cette étude portant sur 15.000 personnes, révèle que les personnes de type : Opportunity-Minded et Active Explorers se trouvent en haut de la liste des prescripteurs.
Joe Pilotta, VP Recherche pour BIGresearch, dit que le bouche à oreille est le sujet 'hot' en marketing. Toutefois, ce qu'il est important de comprendre lorsqu'on parle de WOM, c'est de trouver qui sont les 'advice givers' et de les cibler avant leurs achats.
"These clusters are behavior-based and are derived by analyzing media influence, purchase decisions, experiential time and simultaneous usage."
BIGresearch classe ceux qui donne des conseils d'achats aux autres :
* Opportunity-minded
* Active Explorer
* Ravenous
* Old School
* Persuadables
* New Mediacs
* Simultaneous Readers
* Independent
Le sondage révèle que les "advice givers" ne formulent pas seulement leurs conseil de maniére personnelle. L'influence du 'media ecosystem' dans lequel ils vivent, mais aussi leurs travail ou leurs loisirs jouent un rôle important dans la façon qu'ils ont de donner des conseils.
"Their most trusted media sources range from word of mouth to articles to the Internet".
Voir le blog WHENCUSTOMERSTALK.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
TÉLÉ: Création pub
Soirée de pubs à TV5
"C'est ce soir que sera diffusée à TV5 l'émission spéciale "Création Pub", un rendez-vous avec le meilleur de la création publicitaire de l'année au Québec, en Belgique et en France."
"L'émission produite par Infopresse Télé sera en ondes à 19h. Elle présentera plusieurs campagnes primées au cours de la dernière année lors des concours Créa 2006, Stratégies de France et CCB en Belgique. On y présentera aussi plusieurs entrevues avec des créatifs issus des trois pays, notamment Gaëtan Namouric de Bleublancrouge, Martin Beauvais de Zig, Pascal De Decker de Palm Arnold et André Paradis de Bos."
LES VIDEOS SONT VISIBLES EN CLIQUANT SUR LES LIENS CI-DESSOUS. (améliore le chargement de la page IPUB.CA.CX)
PARTIE 1
PARTIE 2
PARTIE 3
PARTIE 4
PARTIE 5
TENDANCE : le programme YOUTUBE simple et gratuit !
Cette décision de montrerdes annonces anti-drogues et d'autres vidéos explicatives sur YOUTUBE, représente une première pour le gouvernement américain. L'objectif est d'influencer les consommateurs. YOUTUBE diffuse plus de 100 millions de vidéos par jour.
L'administration dit que ce support est formidable car il permet une diffusion rapide du message à un coût ridicule.
VOIR : Transformation, Whatever, Conversation, et les 9 autres vidéos .A voir aussi le site ABOVETHEINFLUENCE.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
WEB : IAB CANADA
Cette association à but non lucratif représente ses membres composés d'éditeurs, d'annonceurs, d'agences de publicité et de services connexes à l'industrie du marketing interactif au Canada. La seule affaire, pour rentrer, il faut payer. La mission d’IAB Canada est de :
- Organiser l’industrie à établir des normes et standards qui faciliteront le travail des publicitaires interactifs actifs et qui encourageront de nouveaux joueurs à investir dans cette industrie.
- Prouver et promouvoir l’efficacité de la publicité interactive auprès des annonceurs, agences, publicitaires et de la presse.
- Étendre les horizons et la profondeur de la base de membres d’IAB en augmentant directement sa valeur pour eux. (Avec des tarifs plus abordable pour les juniors par exemple...)
En devenant membre d’IAB Canada vous confirmez votre engagement à la croissance et au succès de la publicité et du marketing interactif au Canada. Vous vous joignez à une association professionnelle qui travaille à représenter ses membres auprès des professionnels du marketing au Canada et à prendre un rôle de premier plan en fournissant des études de marché pertinentes à l’avancement de l’industrie. Vous vous impliquerez activement à élargir la compréhension du marketing interactif en travaillant dans le meilleur intérêt de l’industrie. (Je demande pas mieux)
Bref, lire l'INDISPENSABLE le GUIDE DE LA PUB INTERACTIVE par l'IAB (édition 07/05).
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
DROIT : Google Belgique accusé
Après l'audience du 5 Septembre 2006, le Tribunal de Première Instance de Bruxelles a publié le jugement suivant.
TRIBUNAL DE PREMIÈRE INSTANCE DE BRUXELLES N° 2006/9099/A du rôle des référés Action en cessation En cause de: La société civile sous forme d’une société coopérative â responsabilité limitée COPIEPRESSE, inscrite dans la SCE 0471.612.218, dont le siège social est établi à 1070 Anderlecht, boulevard Paepsem, 22, partie demanderesse, représentée par Me Bernard MAGREZ avocat à 1180 Bruxelles, avenue Winston Churchill, 149; contre: La société de droit américain GOOGLE Inc., dont le siège social est établi à Mountain View, 94043 California, USA, 1600 Amfitheather Park Way, partie défenderesse, défaillante; Dans cette cause, il est conclu et plaidé en français à l’audience publique du 29 août 2006; Après délibéré le président du tribunal de première instance rend l’ordonnance suivante: Vu : - la citation introductive d’instance signifiée le 3 août 2006; OBJET DE LA DEMANDE La demande portée devant le tribunal de céans est fondée sur l’article 87 de la loi du 30 juin 1994 relative aux droits d’auteurs et aux droits voisins. Elle vise à - constater que les activités de Google News et l’utilisation du « cache » de Google violent notamment les lois relatives aux droits d’auteurs et aux droits voisins (1994) et sur les bases de données (1998); - condamner la défenderesse à retirer de tous ses sites (Google News et « cache » Google sous quelque dénomination que ce soit), tous les articles, photographies et représentations graphiques des éditeurs belges de presse quotidienne, francophone et germanophone représentés par la demanderesse à dater de la signification de l’ordonnance, sous peine d’astreinte de 2.000.000,-€ par jour de retard; - condamner en outre la défenderesse à publier, de manière visible, claire et sans commentaire de sa part sur la home page de ‘google.be’ et de news.google.be’ pendant une durée ininterrompue de 20 jours l’intégralité du jugement à intervenir à dater de la signification de l’ordonnance, sous peine d’astreinte de 2.000.000,- € par jour de retard.
CREA MEDIA : Google et Saturn
Cette campagne intégre plusieurs outils comme des vidéos cliquables, le ciblage géographique via Google Earth. Des bannières positionnées sur des sites choisis pour leur proximité avec des revendeurs SATURN accompagneront le visiteur vers une vue de la terre leur indiquant le revendeur le plus près de chez eux. Une fois arrivée aux portes du magasin, une vidéo, présentée par le propriétaire de la concession, offrira de découvrir les nouveaux modéles SATURN.
Ce n'est pas la premiére fois que le célébre moteur de recherche et un constructeur automobile s'associe pour les besoins du marché. En février dernier Volkswagen planchait sur un système de navigation intégré du type de Google Earth. Voir ici
Bonus : SATURNFANS
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
PUB : RESPIRER
Creative Director Lachlan MacPherson, Nick Worthington
Director Rey Carlson
Producer Taryn Gold, Michael Ritchie
Editor Richard Learoyd
Agency Producer Corey Esse, Jodie Hari, Colin Hickson
Production Revolver Film (Australia)
Agency Publicis Mojo (New Zealand)
Post Production Animal Logic (Australia), the Whitehouse (USA)
Client/Brand: Greenpeace
AUSSI SUR IPUB : Viral, Car
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
PUB : NIKE Materazzi SPOOFING.
The campaign is to promote Nike's new training vest which he wears in the advert. Materazzi, is believed to have been paid £25,000 for the advert, which is currently running only in Italy but can be seen on the web and may also be screened abroad later this year. SRC
AUSSI SUR IPUB : MORTIERBRIGADE
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
FLASH MOB : HOME DEPOT SLO-MOB
Les magasins accueillent malgré eux de plus en plus souvent d'action "commando" de citoyens, le phénoméne prend de l'ampleur, pub ou anti-pub ?
QU'EN PENSEZ-VOUS
ÉVÉNEMENT : LE RETOUR DU WEB
— Le triangle d'or se crée —
Animé par des consommateurs éduqués qui disposent d'un accès haute-vitesse à l'Internet, qui écoutent et regardent de plus en plus de documents audio et vidéo, qui créent des communautés, qui partagent des données et qui s'adonnent même à l'édition pour leur propre compte — le canal interactif est un terreau fertile et riche en occasions nouvelles, tant pour les consommateurs que pour les spécialistes du marketing.
Or, puisque les consommateurs profitent d'un milieu propice qui leur permet de cueillir le contenu désiré sur un réseau immense, disparate et personnalisé — et qui plus est, en utilisant l'écran de leur choix (télévision, Internet et mobile) — jamais la concurrence entre les annonceurs n'aura été aussi vive, chacun voulant attirer l'attention sur soi !
Résultat : Les modèles et les politiques publicitaires ont connu une transformation radicale et définitive.
Dès octobre 2006, l'IAB Canada et Marketing Magazine présentent leur série annuelle exclusive en deux parties. Explorant les plus récentes tendances, recherches, études de cas et innovations passionnantes qui façonnent le monde des médias interactifs, cette série d'événements a été conçue pour aider votre entreprise à demeurer pertinente et engageante en cette époque de bouleversement complet du domaine publicitaire.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
LITTERATURE : la pubelle
Ca me fait penser à celui de Claude Cossette.
Lire des extraits ou/et télécharger.
LE SITE DES EDITIONS COETQUEN
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
JOURNÉE : le ciel sera bleu avec des passages nuageux
Les transporteurs UNIS...
Pour se déplacer autrement le 22 septembre…
Plusieurs options de transport alternatifs à l’automobile s’offrent à vous pour vous rendre au centre-ville lors de la journée « En ville, sans ma voiture ! » :
TRANSPORT EN COMMUN
COVOITURAGE
TRANSPORTS ACTIFS
ÉVÉNEMENT : 10 piasses
la 4e saison des soirées « Les Grands Communicateurs »
Rares sont les opportunités d’avoir un contact privilégié avec un grand stratège international du monde publicitaire! Mais voilà qu’une de ces opportunités s’offrira à tous ceux et celles qui se sentent interpellés par ce monde en constante ébullition, puisque La Toile des Communicateurs et la TÉLUQ auront le privilège d’accueillir le président de TAXI Montréal, monsieur Daniel Rabinowicz, dans le cadre du lancement de la quatrième saison de nos soirées « Les Grands Communicateurs ».
En retraçant l’évolution de la publicité, de ses débuts avec les médias imprimés à la naissance de la radio et de la télé, en passant par l’éclosion des techniques de promotion, de marketing direct, de relations publiques, sponsoring, marketing événementiel, puis l’accélération des changements avec l’émergence de l’Internet, Daniel Rabinowicz démontrera que l’interactivité se veut un tsunami qui changera la publicité à tout jamais.
Cette conférence aura lieu le 27 septembre 2006, à compter de 19 heures, sur place à Montréal, par vidéoconférence à Québec et par webcast partout dans le monde :
- Auditorium de la TÉLUQ, 100, Sherbrooke Ouest, salle SU1550, à Montréal (près de la station de métro Place des arts).
- Dans les locaux de la TÉLUQ, à Québec, au 455, rue du Parvis, salle 2332 (quartier St-Roch, anciennement rue de l’Église)
- Par webcast (par le biais d’une adresse URL qui vous est communiquée après réservation)
JOURNÉE GRAFIKA : Le design WEB
A SUIVRE...
SITE : Agence BEAUCHEMIN
La suite ici :
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
MEDIA : La nouvelle définition de www.
Vous avez dit innovateur
Vous y découvrirez de spectaculaires innovations qui faciliteront votre travail. Entre autres, nos nouvelles cartes de marché interactives vous permettront de localiser les sites spécifiques qui vous intéressent en un clin d’œil.
Tous les sites en vidéoclips!
Vous pourrez visionner chacun de nos 200 sites spécifiques en vidéo. Du jamais vu dans l’industrie!
Un test de distance incroyablement efficace
Faites un tour dans la section Production et expérimentez nos tests de distance dynamiques. Vous saurez en moins de 30 secondes si votre créatif est bien visible à différentes distances. Faites le test!
Parce qu’une image vaut mille mots
Enfin, découvrez des clips vidéo vous présentant les produits qui vous intéressent, tel que les écrans Passeportmedia et le réseau AeroTV offerts à l’aéroport de Montréal.
Nos réseaux de MégaColonne de Montréal et de Toronto vous sont également présentés sous forme de vidéos. Découvrez-les dès maintenant!
Un site à votre image
Ce site Internet a été conçu en pensant à vous chers clients. Nous souhaitons vivement qu’il vous simplifiera la vie en étant efficace, performant et facile à utiliser.
Votre opinion nous tient à cœur. Veuillez nous partager vos impressions, commentaires ou suggestions à jgodin@affichage.astral.com
1 site
1001 innovations
1 000 000 de possibilités
Éclatez-vous
JOURNÉE GRAFIKA : Le design WEB
Au menu : une mise en bouche de Norman Miron avec des sites choisis par le Monsieur Internet de Marketel.
- AIRPORT BIG IDEA
- AIRBUS A380 NAVIGATOR Norman aurait-il besoin de vacances ...
- YOMIKO ( à voir en grand écran)
- SF JEANS
- ODEON(transfert pas mal long...)
- Bogner (version Broadband et pitite vitesse...)
-...
A SUIVRE...(Diesel et la vidéo de cette matinée)
AGENCE: T-viral
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
LITTERATURE : je l'ai reçu..
- la publicité déchet culturel
- le roman un loup parmi les loups
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
SITE : ca vient de l'intérieur...
J'ai reçu par courriel, l'adresse du site LE JOUR SANS PUB !. Je me suis demandé si cette page avait un lien avec le mouvement suivant :
- casseur de pub journée sans achat
- ou Activisme
- ou encore Antipub
voilà ce que nous explique la fondatrice de ce site Babette Auvray-Pagnozzi.
"Je suis bien placée pour l’affirmer. C’est moi qui ai eu l’idée de concevoir cet événement inconcevable qui m’a valu les foudres de ceux qui ne veulent pas que les choses changent. Je suis directeur de la création et conceptrice rédactrice, dans la pub depuis 20 ans. Mais pourquoi donc, une publicitaire qui a vécu une longue love story avec la pub a voulu organiser un Jour Sans Pub ? Pour faire un gros coup de pub ou pour se faire rayer de la pub ? Pour cracher dans la soupe ou pour y mettre du piment ? Pour défendre le consommateur ou pour mieux le manipuler ?
L’aboutissement d’une idée passe parfois par des chemins insolites et contradictoires.Je vous expliquerai plus précisément le comment du pourquoi, mais je vais commencer par vous parler de lui : LE JOUR SANS PUB.
Le Jour Sans Pub : une journée entière pendant laquelle les Marques se taisent pour donner la parole au consommateur."
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
SITE : jojo le mytho
Autres billets sur SNCF :Le tunnel sous l'atlantique : TRANSATLANTYS
John Kevin le coach d'IDTGV
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
SITE : Amnesty Stop Violence Against Women
ALLEZ-Y ! Pour aller plus loin : Les gouvernements du monde entier pourraient prendre 14 mesures très simples pour éliminer la violence domestique. Comment pouvez-vous y contribuer?
- Téléchargez et lisez le Programme en 14 points pour la prévention de la violence domestique.
- Imprimez et distribuez le Programme autour de vous, à la fac, au bureau, au club de gym ou dans votre café préféré.
- Envoyez le Programme à votre ministre de l’Intérieur en lui demandant de s’engager à appliquer ses recommandations immédiatement!