RENCONTRE : Yulbiz

Une rencontre sympa, mais ma timidité ne m'a pas laché pendant les 15 premiéres minutes. Il faut dire que j'aime aussi observer les gens, et essayé de les comprendre au travers de l'image qu'il projette. Il est plus facile pour moi dans un second temps d'interagir avec eux. Je suis en mode écoute : les mots utilisés, la posture et les regards sont 3 variables importantes qui me permettent d'esquiser le personnage.

Bref, de belles rencontres, moi qui ait mis longtemps avant de sortir de ma coquille pour rencontrer YULBIZ live (ah quand une rencontre second life ?)

Merci à Louise H.-Champagne pour les photos.
IMG_0387
moi et stephan Branson de Codesvibes
IMG_0390
Monsieur ? et Guillaume Brunet TD Meloche Monnex
IMG_0394
à la prochaine.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : travelers Insurance

Au début du mois, IPUB vous avait présenté une incroyable pub de la compagnie TRAVELERS : Pierre qui roule... voilà une autre création moins spectaculaire mais tout aussi efficace sur le théme de la grosse gaffe.



QU'EN PENSEZ-VOUS ?

BLOG : Des supports de campagnes d’affiliation

Dans une campagne pilote entre juin et septembre, les blogs ont généré un taux de clic de plus de 3% et un taux de transformation de 25%.

L'agence française Public-Idées annonce le lancement d’un réseau de blogs qualifiés au sein de son réseau de sites affiliés. Le spécialiste du marketing à la performance propose ainsi la première offre globale d’acquisition qui utilise le relais des « influenceurs ».

Pour rappel, Public-Idées est spécialisé dans la mise en relation de sites Internet qualifiés et d’annonceurs, dans le but d’optimiser les actions de marketing à la performance de ces derniers. Les actions menées reposent sur le principe d’un échange de bons procédés : les sites relayent un message ou une offre d’un annonceur ; ils reçoivent en échange une rémunération qui est fonction des résultats générés. Dorénavant, Public-Idées introduit dans le processus des blogs sélectionnés pour leur rôle fort de prescripteurs. Public-Idées se positionne ainsi comme la première plateforme d’affiliation qui propose une offre publicitaire globale impliquant les leaders d’opinion, et permettant aux annonceurs de rentrer dans une démarche de Guérilla Emarketing.

Public-Idées a choisi d’articuler le mécanisme autour de sites capables de fédérer leurs visiteurs autour d’un sujet ou d’une action collégiale ciblée. Ceux-ci – parmi lesquels on retrouve les blogs – deviennent de vrais relais de communication, au même titre qu’un lieu ou monument dans le Guérilla Marketing off-line.

Cette démarche s’appuie sur l’expertise éprouvée de Public-Idées pour détecter les leaders d’opinion en ligne. Concernant les sites éditeurs, Public-Idées sélectionne ceux qui – en qualifiant leur audience – ont révélé la fréquentation d’ « influenceurs » sur une catégorie donnée de produit. Concernant les blogs, il s’agit de cibler les bloggers ayant un vrai rôle de prescripteurs dans leur domaine de prédilection. Cette spécificité du réseau Public-Idées confère aux campagnes publicitaires relayées une réelle dynamique pour initier, amplifier et entretenir l’échange d’informations.

SRC
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

ÉVÉNEMENT : Arcadia a besoin de toi !

Appel aux bénévoles !

AFFICHAGE : Pillsbury Halloween Food Party!

Image and video hosting by TinyPic, ipub.ca.cx, halloween, free magazines

Enfin...Depuis 3 mois, j'ai hâte de faire ce "post" sur les hod dog mummies, ce n'est sûrement pas ce que vous croyez, faites comme si vous n'avez pas pensé à ce que vous avez cru voir.

PUB : Honda Odyssey pas juste une voiture familliale


Pub d'Australie une grand mère interrompt un couple dans une Honda Odyssey pour sa "ride" pour revenir chez elle.

DROIT : la propriété intellectuelle et la concurrence, deux principes qui s’affrontent

Lu aujourd'hui sur le site web de ma Faculté de droit:

Trouver un équilibre entre la protection de la propriété intellectuelle et le droit de la concurrence.
C’est le défi quotidien de la présidente de la 4e chambre civile de la Cour d’appel de Paris, Alice Pézard, qui a présenté le 24 octobre dernier une conférence devant les étudiants et étudiantes en droit à propos de l’interface entre ces deux volets.

La Cour de Mme la présidente Pézard se charge des dossiers relatifs à la propriété intellectuelle et aux décisions des autorités publiques indépendantes, plus particulièrement celles du Conseil de la concurrence et de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP). « Si on super-protège les brevets, ça veut dire qu’économiquement, les concurrents ne peuvent plus accéder à l’innovation. Ça coûte trop. », a dit Mme Pézard qui estime qu’inversement, si on délaisse le droit de la propriété intellectuelle, là encore l’innovation en souffre parce que les chercheurs n’ont plus intérêt à développer de nouveaux produits. « Le droit anti-trust protège cette concurrence en empêchant certains comportements qui menacent le libre-jeu du marché mais il ne sanctionne pas le pouvoir de monopole, car le brevet, c’est le monopole. Quand il y a libre accès à la concurrence, ce n’est pas le monopole qui est contrarié, mais l’abus de ce pouvoir », a-t-elle ajouté.

Elle a donné pour exemple l’affaire Magill en France, où les chaînes de télévision refusaient de dévoiler le contenu de leur grille-horaire pour publication dans les journaux.

Dans ce cas-ci les grandes chaînes abusaient de leur pouvoir, a déclaré Mme Pézard.
Les tribunaux sont constamment confrontés à cette dichotomie et ils doivent trouver des solutions.
Plusieurs théories sont examinées dont la théorie des facilités essentielles, qui permet à une personne morale qui détient l’accès exclusif à un produit ou à un réseau de permettre l’utilisation de ce produit ou réseau, à certains concurrents.

Les États-Unis ont abandonné cette convention pour faciliter le monopole des brevets.
En France par contre, on a appliqué cette théorie pour empêcher France Télécom de barrer la route aux autres compagnies de téléphone qui voulait utiliser la technologie ADSL. L’ADSL est l’acronyme anglais d’une ligne d’abonné numérique à débit asymétrique, dont on se sert pour transformer le signal analogique en signal numérique. Les tribunaux ont appliqué la théorie des facilités essentielles, obligeant France Télécom à prêter sa ligne. Une décision contraire aurait empêché la concurrence.

Puisque le droit de la propriété intellectuelle est en constante évolution, quelques pays européens discutent en ce moment de l’établissement d’une Cour européenne des brevets qui pourra être en dialogue permanent avec la Cour de justice de Luxembourg, qui se charge du droit de la concurrence. Alice Pézard souhaite que ce tribunal, s’il voit le jour, puisse être en harmonie avec les grandes cours d’Amérique du Nord.

+ de droit sur IPUB

AFFICHAGE : BBC WORLD

Les idées les plus simples sont souvent les meilleures. BBDO New york a créé cette campagne pour BBC World News. Dans la continuité de la campagne "Develop a Point of View" débutée en juin,ou BBDO NY avait utilisé des fonds de cartes politiques 'imaginaires' dans lesquelles se dessinent des personnages (revoir les visuels ici). la nouvelle campagne est encore plus épurée.

bbc, ipub.ca.cx, bbdo, jean julien guyot

bbc, ipub.ca.cx, bbdo, jean julien guyot

bbc, ipub.ca.cx, bbdo, jean julien guyot

bbc, ipub.ca.cx, bbdo, jean julien guyot

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

SITE : CASIO too much detail

casio,toomuchdetail.com,Exilim, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, jean julien guyot Le fabricant d'électronique CASIO met de l'avant un nouvelle appareil photo de 10 millions de pixels : le Exilim EX-Z1000. Afin de faire la démonstration de la profondeur du rendu avec autant de pixels, Casio Angleterre invite les internautes à trouver le petit détail de l'arriére plan de quelques photos...

La vidéo virale :


BONUS
- Voir la pub (format WMV) hors marché europe : ICI
- Visiter le site allemand et multilingue : ICI


QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : Citroen


Credit : Scher lafarge

SITE : AOL la famille OTOP

Comment faire passer le message que vous êtes numéro UN ?
Credit : Ogilvy & MatherFrance

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

TECHNO : Sustainable Dance Club

+ vous danser, + y a du jus !

A notre époque de peur de tout ou l'efficacité énergétique est primordiale pour l'économie et l'indépendance d'un pays voila un solution brillante



QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : Tiber beer

Ma blonde part en Nouvelle Zélande en Février. Me demandez pas pourquoi mais je suis allé voir qu'elle sorte de biéres les néo-zélandais sirotent là-bas...



Non sans rappeler un peu la pub Guinesss.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

BLOG : Ressac Media

Un blog comme outil de promotion et d'expertise pour Ressac Media. J'ai eu la chance de rencontrer Pablo Stevenson et Julien Raby. Ressac Media est une idée qui a germé dans l’esprit de Pablo Stevenson. À cette époque, il travaillait, notamment, à l’indexation de sites Web dans des agences reconnues de Montréal. C’est là qu’il a eu la piqûre pour le marketing interactif et qu’il a perçu tout le potentiel des engins de recherche.

Il faut dire que dans ces années-là, il y avait une « recette » facile pour s’assurer d’un bon positionnement sur le Web : inclure le plus de mots clés possibles dans le code – sans oublier les fameux mots clés invisibles au bas de la page - et le tour était joué !

D'autres ressources pour le marketing de recherche :
- SEO googleBot,
- SEO Black Hat (attention peut-être dangereux pour votre compagnie)
- Dans les secrets de Google

et les votres !!

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

COLLOQUE : La gestion du savoir

vecteur de compétitivité pour les organisations

30, 31 octobre et 1er novembre 2006
Centre des congrès de Québec

Venez rencontrer les plus grands experts sur la scène internationale : le très réputé Ikujiro Nonaka (Japon), l’un des premiers chercheurs à s’être intéressé à la question; Pierre-Jean Benghozi, directeur du Pôle de recherche en économie et gestion de l’École polytechnique de France; Etienne Wenger, leader en communautés de pratique (États-Unis); Jean-Louis Ermine, concepteur d’une méthode de gestion des connaissances qui a fait ses preuves dans plusieurs grandes organisations de la France et du Québec.

Parmi les têtes d’affiche québécoises, le colloque accueillera Joseph Facal, professeur à HEC Montréal, Louis Roquet, président et chef de l'exploitation, Desjardins Capital de risque et l’ex-président d'Adecco Canada, Rémi Tremblay dont le livre Les Fous du roi a suscité de vives réactions dans le milieu des affaires. Les ministres Raymond Bachand (MDEIE) et Henri-François Gautrin (MSG) seront également sur place pour parler de l’importance de la gestion du savoir pour l’économie québécoise.

Pour plus de détails, consultez le programme: http://www.cefrio.qc.ca/conference2006

CONCOURS : Challenge Pan Audio

Parce qu'on soutient l'initiative !
Parce que la musique d'ici, c'est une pierre de plus dans notre patrimoine !
Parce que la musique c'est la vie !

Chers musiciens!

Bienvenue à la première édition du Challenge Pan Audio
Inscrivez votre groupe dès maintenant et
courez la chance de gagner le grand prix
d'une valeur de plus de 10,000$

Pour plus de détails, visitez le site officiel
www.challengepanaudio.com
Bonne chance!

PUB : DON'T LITTER

En Belgique, ça rigole pas avec les pollueurs...


QU'EN PENSEZ-VOUS ?

SOIRÉE : PARTY ANNUEL NIGHTLIFE MAGAZINE

ipub.ca.cx, www.nightlifemagazine.ca, jean-julien.com, infopub.blogspot.com

C’est confirmé, la fiesta annuelle de NIGHTLIFE Magazine, cette année baptisée TWO-DALLA PARTY aura lieu le jeudi 30 novembre à la SAT. Au menu du grand buffet : remise gratuite de la nouvelle compilation Montreal Noise & Friendz, défilé de mode, prestation live, iPod Battle, DJs, VJs, bouffe, surprises, en veux-tu? Pour l’entrée et les consommations, tout sera à 2$.
Notez que seuls les membres inscrits au NIGHTLIFE NEWS recevront l’invitation et pourront être admis par RSVP.
VOUS SAVEZ CE QU'IL VOUS RESTE À FAIRE : Inscriptions à: www.nightlifemagazine.ca/news

+ de Nightlife sur IPUB : SOIRÉE : NIGHTLIFE (2005)

Y SEREZ-VOUS ?

CREA : les plumitifs au travail

Après les grands et beaux discours, est venu le temps de mettre des actes sur les mots...Les plumitifs tiennent leurs engagements. Dailymotion est là pour le prouver.

- Spot Radio Technikart spécial Groland par les Plumitifs
- Groupe les Plumitifs

+ de plumitifs sur IPUB : Site les plumitifs

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

TV: Oops

placement média mr.sparkle

Je crois que c'est une sorte de métaphore pour dire que le placement média ne devrait pas être pris à la légère! Source
firefox ipub haha

PUB : Alcohol Harm Reduction


L'abus d'alcool est dangereux même pour Batman. Le gouvernement anglais est conscient de ce problème chez les jeunes. Le nom du site web est très clair : KNOW YOUR LIMITS. Vous pouvez y lire des infos pertinentes comme :
- boire de l'eau (ss/e aprés avoir bu de l'alcool en masse) n'empéche pas les dégats sur le foie
- la moitié des crimes violents sont liés à l'acool
- trois shot de vodka maximum, une bouteille est mortelle
+ sur IPUB :
http://infopub.blogspot.com/2006/04/its-crime-to-drink-and-drive.html
http://infopub.blogspot.com/2006/10/pub-counter-attack-drunk-driving.html

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : The singing Cowboy

Infect truth

Je trouve cette annonce bien faite et interactive compte tenu de la mise en scéne réelle à New york. Portez une attention particuliére à l'assistance. rien de tel pour mesurer l'impact d'une campagne et que dire du pouvoir du bouche à oreille après une telle expérience.

http://infopub.blogspot.com/2005/09/campagne-anti-tabac.html

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

INFOS : IPUB et YOUTUBE

INFOPRESSE : la recherche marketing

Un avant goût ! (attention le son peut être un peu fort...)



Des spectateurs issus de grosses compagnies : Rogers/Fido, Bell, Groupe pages jaunes, Agropur, Desjardins banque et assurances, Banque nationale... C'est toujours pertinent de voir qui vient écouter les conférences, je vous reviens avec mes impressions un peu plus tard.

Un aperçu des différentes approches par michel saulnier de Bell Canada et ARIM, section Québec.

Quelle est la valeur de votre marque dans l’esprit du consommateur ?
Par Ken Mison, TNS Canadian Facts

Émotions et engagement : susciter le désir de la marque
Par Christine Melançon, Ipsos Descarie

Les médias qui captivent
Par Jim Kite, MediaVest USA

A SUIVRE !

PUB : AUDI RS4

<>

Agency: DDB, Barcelona
For : AUDI
Creative Director: Alberto Astorga
Art Director: Jaume Badia
Copywriter: Alfredo Binefa

For the film:
Production Company: Ruiz + Company
Director: David Ruiz
Post production Company: Metropolitana
Music: Daniel Espinet Nieto and Toni Saigi

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

WEB : O (as in online) Canada!

Sometimes overlooked by US online marketers, Canada is beginning to receive the attention it deserves and with good reason. According to eMarketer's Canada Online report, published today, online Canadians and Americans tend to exhibit similar attitudes and behaviors. eMarketer estimates that 58% of Canada's population is online, which is only slightly behind the US penetration rate of 63%.


QU'EN PENSEZ-VOUS ?

INFOS : STATS SUR IPUB

Pour nos partenaires actuels et futurs :
ipub.ca.cx, jean julien guyot, infopub.blogspot.com
Cliquer pour agrandir.

Note : pour l'année 2006, le détails des stats devrait être en ligne fin 2006.
(compte tenu de la mission pub terrain de 2006).

- Novembre 2005
- Octobre 2005
- Les mots clés ramenant à Ipub via les moteurs de recherches.
- Septembre 2005
- Aout 2005
- Juillet 2005
- Juin 2005
- Février Mars 2005

Devenir partenaire, afficher sur le blog ou être contributeur.
Ecrivez à :
pub(at)jean-julien.com

PUB : BENNETTS profession assureur

Pour une assurance ??? La bonne vieille recette....tristesse...


Via Michel Leblanc
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : Vergessen ist ansteckend

En Allemagne, l'association de lutte contre le sida utilise une déclinaison simple est forte : L'oubli est contagieux (Vergessen ist ansteckend) Ou la version plus réaliste de ce vieil adage qui veut que ceux qui oublient sont condammner à revivre leurs erreurs...

Via Houtlust

Rappel : 1er décembre 2006:journée mondiale de lutte contre le sida

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

CONFÉRENCE: Animation numérique

24/OCT - L'Illusion sans limites
Aujourd’hui, quel peut être le nouveau visage de l’illusion avec les derniers outils numériques ? L’illusion est-elle sans limites ?

CONFÉRENCIERS


Marc Bourbonnais - Chef directeur technique 3D, Hybride
Yan Breuleux - Artiste nouveaux médias
Eric Chartrand - Designer en chef, Electronic Arts Montreal
Gilles Monteil - Responsable R&D Animation, Ubisoft
Marc Côté - Président, Camera-e-motion

"En tant que superviseur/designer d'effets visuels, Marc Côté a participé à une série de films, publicitées et vidéoclips tels que C.R.A.Z.Y., Jericho Mansions, MGM Grand, Molson Export & Tornado, Victoria Secret, American Express, Crayola et Réno Dépôt; de même que pour les vidéoclips de Corneille, Pilate, Sarah Harmer, Maria Cary et Lili Fatale."

HORAIRE ET DÉROULEMENT DES CONFÉRENCES-DÉMOS

Conférence-démos: 20$ (buffet inclus)
Tarif étudiants et artistes: 10$ (sur présentation de preuve valide)
1195, boul. Saint-Laurent, Montréal

WEB : télé stop et Onanisme

www.tele-stop.com, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, jean julien guyotDes communicateurs et leur laboratoire...
- Laurent Rabatel (lichen)
- Karine Perron
-
Pierre Thibeault

Non, nous n’étions devenus les esclaves sexuels d’un gang de rue. Non, nous n’avions pas rencontré le grand patron de Radio-Canada pour présenter une série de faux documentaires. Non, non, non, nous vous demandons de ne pas croire les rumeurs. Nous sortons tranquillement de notre torpeur et nous digérons les commentaires et les idées. Nous vivons en gros. Télé-Stop est toujours bien vivant et nous continuons. Alors, le programme ?

www.tele-stop.com, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, jean julien guyot
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

INFOPRESSE : la recherche marketing

RENCONTRE : La folie Web 2.0

CA VA SAIGNER !!!!

01 Novembre 2006 de 8h à 9h30 au Saint Sulpice Hôtel Montréal
Salle Le Moyne/Le Ber 414, rue Saint-Sulpice, Montréal
Petit-déjeuner débat présenté par
Desjardins Solutions en ligne

Certains experts ne jurent que par le Web 2.0 qui, par sa nature, influencerait les modèles d'affaires. Certains autres mettent en doute ce concept et attendent toujours de voir les retombées d'affaires de ce « buzzword ». Deux stratégistes Web s'affronteront dans un débat afin de savoir si oui ou non le Web 2.0 est une avenue prometteuse pour les retombées commerciales de nos entreprises. Venez entendre Michel Leblanc, associé principal chez Analyweb, blogueur réputé sur les sujets du web 2.0 et du marketing 2.0 et Mohamed Kahlain, stratège internet de la Fédération des Caisses Desjardins et sceptique convaincu de l'inutilité du Web 2.0 dans un contexte d'affaires. Qui a raison ? Qui a tort ? La réponse pourrait vous ouvrir des perspectives nouvelles ! Le débat sera animé par Gilles Lajoie, La Presse Affaires.com Prix membre 20 $ non-membre 30 $ (taxes en sus) Inscrivez-vous

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

MAGASIN : ADIDAS MI INNOVATION

L'équipementier allemand ADIDAS ouvrira sur l'Avenue des Champs-Élysées le 25 octobre un espace de plus de 1 750 m2, sur deux niveaux. Cet Adidas Performance Store, le plus grand au monde, permet à la marque de sport de s'afficher N°1 en Europe. L'innovation est proposée au visiteur dès son arrivée dans le magasin grâce à un concept unique au monde : Mi-Innovation Center. Cette plate-forme à la pointe de la technologie permettra aux consommateurs de concevoir une chaussure parfaitement adaptée à leur sport, leurs pieds et leur look, comme les athlètes de haut niveau. Un expert recommandera le modèle le mieux adapté aux besoins du sportif et accompagnera le client dans les ajustements techniques nécessaires et la personnalisation de ses chaussures. Le design intérieur du magasin, s'orchestre autour du noir et du blanc et la tonalité du décor sera résolument sobre. Les visiteurs pourront découvrir l'ensemble des gammes Sport Performance (plus de 1500 références) et les collections phares Adidas Originals (311 références). La marque estime pouvoir accueillir plus de 150 000 visiteurs avant la fin de l'année, dont 70% de touristes. C'est dans ce nouvel espace parisien que la marque accueillera régulièrement les athlètes français et internationaux, ambassadeurs Adidas.

AMIS PARISIENS ON VEUT DES PHOTOS DU LANCEMENT !!!!!!!!!

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PHOTO : Marik Orloff

IPUB annonce la naissance d'un nouveau photographe : Marik Orloff.

marikorloff.com, ipub.ca.cx, jean julien guyot, infopub.blogspot.com

Marik Orloff offre une approche qui dépasse ce qui se fait en ce moment. Actuellement, le retoucheur est au service du photographe, avec Marik Orloff, tout est polyvalence et complémentarité.

- Studio Marik Orloff - photographie & effets spéciaux
5455, rue d'Iberville, studio 115 Montréal, Québec H2G 2B8
courriel / mail T. 514.608.5808 / 514.286.0597

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

TENDANCE : NIVEA quand les jeux vidéos et la pub s'amusent

En préparation de la journée Infopresse du 7 novembre prochain : LA PUB ET LES JEUX VIDEO, voici un exemple de ce qu'il possible de faire. La marque Nivea se lance elle aussi dans le placement de produit et l'achat d'espace dans le jeu vidéo avec le titre phare d'Ubisoft SPLINTER CELL : DOUBLE AGENT (voir une vidéo). Utilisant le héros de cette série de jeu Sam Fisher, l'espion macho pas toujours très bien rasé, la compagnie vient à la rescousse de SAM avec le site the good side. Le plan média de Nivea prévoit de l'intégration de produit statique et dynamique ainsi que de l'achat d'espace hors jeu. Le but de la marque Beiersdorf est d'atteindre le 'mâle' de 18-34 ans. Cette cible de plus en plus mobile s'intéresse moins aux médias traditionnels. « C'est une chance de présenter notre marque dans un contexte plus jeune et hipper» dit Joseph Venezia, directeur du marketing chez Beiersdorf.

nivea, ubisoft, splinter cell, ipub.ca.cx, jean julien guyot, infopub.blogspot Via Clickz.
+ de Splinter Cell sur IPUB :
Publicité dans les jeux vidéos - Splinter Cell
Bonus
: Nivea fait sa 'contre-promo' face à Dove au travers d'un clip d'images animées et d'une chanson d'Asher Lane intitulée : New Days, téléchargeable via Itunes.


QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : Fly Jumper (Bank Robbery)


Pub humoristique pour les fly jumper, ça semble assez facile à le voir aller, sans faire les pirouettes. Un moment donner, va y avoir un autre autocollant sur les portes de centres d'achats de ceci tout comme : qu'il faut porter un chandail, des souliers, pas d'animaux, patins à roues allignées etc. Sauf que présentement le site est fermé pour maintenance, c'est assez triste...

VIDEO : Battle of the bands



Une récapitulation animée de pochettes d'albums... j'ai eu de méchant flash back en voyants certains covers!

BLOG : 7 jours dans sa Nissan Sentra 2007

ipub.ca.cx, nissan sentra, Image and video hosting by TinyPic

Découvert aujourd'hui en regardant les nouveautés 2007, l'histoire de Marc qui vivra 7 merveilleuses journées dans sa Nissan Sentra 2007. Qu'est-ce que Marc a de bon a raconter comme histoire que ça vaut la peine de vivre avec lui ses expériences. Voyez son intro qui raconte son périble sur Nissan USA (mais en anglais)

RENCONTRE : Provokat - Martin Ouellette

C'est toute une surprise que les 'provochattes' (les employéEs de Provokat) avaient réservé à leur boss Martin Ouellette. Pour son anniversaire, plusieurs invités : amis, collégues, famille, ont répondu favorablement à cette invitation. La fête se déroulait dans les bureaux de la compagnie au 440 Place jacques Cartier, vendredi dernier.

Une déco maison, pour un party maison lui aussi !
provokat, martin Ouellette, ipub.ca.cx, jean julien guyot, infopub,blogspot.comprovokat, martin Ouellette, ipub.ca.cx, jean julien guyot, infopub,blogspot.com

Le blogueur Michel Leblanc était invité au party, on le voit ici s'entretenir avec Martin.

PUB : PEPSI Japan animation



QU'EN PENSEZ-VOUS ?

SITE : Nana SecureFit ou le sens de la féminité

Découvrez les vidéos loufoques de Fanny et Xavier. Les filles le savent bien et les gars aussi, les journées 'rouges', plus rien n'a de sens. C'est le parti que l'annonceur français NANA a choisi. Quand plus rien n'a de sens, il y a NANA SecureFit, la première serviette qui a un sens, celui de votre féminité. Les garçons ne comprendront jamais rien aux serviettes !

Cliquer sur l'image pour voir le site.
ANNONCEUR : NANA
CRÉDIT : LA CHOSE
ps : le titre de la page du site NANA est le suivant :
Problèmes adolescence puberté Échantillon gratuits protège slips

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

CAMPAGNE : la NINTENDO WII (WHAT IS IT?)

C'est dans moins d'un mois que cette console hors normes LA NINTENDO WII arrive dans nos salons. Pousser les meubles et préparez-vous à rigoler !!! C'est génial, nous avons un grand salon à la maison, nous allons nous faire des soirées de folie avec pleins d'amis !!

ipub.ca.cx, nintendo wii, jean julien guyot, mtl.cohnwolfe.com , infopub.blogspot.com
Cliquer pour voir les vidéos.

NINTENDO a demandé à des gens (homme, femme, jeune, vieux, de partout dans le monde) d'essayer la télécommande Wii.Nintendo a sélectionné un endroit spécial pour que les gens puissent faire l'expérience de la Wii.

Voir la première série de publicités télévisées du Japon (18/10/06) : ICI
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

SITE : HP The Computer is Personnal Again


via PROVOKAT
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : Peugeot PONG VS PONG Peugeot


Un classique revisité.
(à voir aussi Roddick vs pong)
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

TERRAIN : PSP et FUTURESHOP

21 octobre 2006 -Centre de divertissement du Forum Pepsi à Montréal
108 – 2313, rue Sainte-Catherine Ouest Montréal, Québec C’est votre voix.



Vous remarquerez au passage la belle erreur dans le titre : jouers au lieu de joueurs...

C’est votre voix.

CI-DESSOUS, LE TEXTE DE PRÉSENTATION DE FUTURESHOP

En quête de cotes, de critiques et d’opinions provenant de vrais joueurs comme vous au sujet des jeux les plus récents? Vous êtes au bon endroit. Puisque notre but est de vous céder la parole, nous affichons vos vidéos en ligne. Cet automne, six événements majeurs se déroulent chez les détaillants participants. Consultez régulièrement ce site pour en obtenir des nouvelles. Qui sait, la prochaine voix en vedette pourrait être la vôtre! Ne manquez pas La voix des joueurs (Gamer’s Voice) qui, en plus d’être désormais en ligne, est diffusé sur les chaînes The Comedy Network, Muchmusic, G4TechTV et MTV.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

TECHNO : Ariane Moffat et Opendisc

Reçu par courriel :
Le nouvel extrait d'Ariane Moffatt est disponible sur la partie privée de son site web, découvrez la version remixée "Follow Me".
Pour télécharger l'extrait, insérez l'album "Le coeur dans la tête" dans votre ordinateur et, dans l'application Opendisc®, cliquez sur "Entrez".
Bonne écoute !

Ce que je trouve bien avec ce mixte CD+OPENDISC, c'est que tu as plus de contenus que juste avec un download. Comme nous pouvons le lire sur le site: "Vos artistes préférés choisissent Opendisc® pour entretenir avec vous une relation exclusive et privilégiée ! Opendisc® donne une nouvelle dimension à vos CD musicaux qui deviennent un lieu de rendez-vous et d’échange."Finalement t'as encore moins de raison de pirater le disque. C'est une vraie valeur ajoutée.Merci.

ARIANE MOFFAT SUR IPUB :
- ÉVÉNEMENT : Nouvel album d'ariane Moffat
- J'suis amoureux, ma femme aussi !
- PROMO : ARI strikes BACK !

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

CONCOURS : GRAFIKA

ipub.ca.cx, grafika concours, jean juline guyot, infopresse, infopub.blogspot.com
Designers indépendants, petits et grands studios de design, vous êtes tous invités à soumettre vos meilleures créations. Profitez de cette vitrine et exposez votre talent. Les gagnants du concours Grafika constituent la référence en matière de design graphique au Québec!

Date limite pour participer au concours: 27 octobre 2006

L'inscription et le paiement se font en ligne, en toute sécurité.
Pour présenter vos créations, consultez le règlement du concours et inscrivez-vous en ligne.

CONFÉRENCE : La rédaction publicitaire, les défis de la relève.

Sylvain Desrochers

Le certificat de rédaction tiendra une conférence sur la rédaction publicitaire. Voici les renseignements.

La Jonction des étudiantes et étudiants en rédaction et en journalisme a le plaisir de vous inviter à une causerie le vendredi 20 octobre, dont le thème sera La rédaction publicitaire : les défis de la relève.

Nos invités :
Martin Bélanger, vice-président création, Ogilvy Montréal; Jean Desautels, président directeur général, Communication 7 et chargé de cours au Certificat de rédaction et au Certificat de publicité; Raymonde Lavoie, présidente, DesArts Communication; Marie-Ève Lupien, conceptrice-rédactrice, Berthier, Renauld Communication Marketing.

Venez vous informer sur les exigences du métier, obtenir des conseils pour arriver à décrocher un emploi en agence, connaître les grandes tendances en publicité.

Cette causerie aura lieu le vendredi 20 octobre, au Café-bar La Brunante (2e étage du Pavillon 3200, rue Jean-Brillant), de 18 h à 20 h. L'entrée est libre.

J'espère vous y retrouver en grand nombre !
Sylvain Desrochers
Directeur

PUB : Parkinson's disease society

Je ne voulais pas vous donner le nom de l'annonceur mais référencement et visibilité oblige. Cette publicité est un très bel exemple de simplicité et d'impact fort.

Sur BEST ADS ON TV.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

CREA MEDIA : Afterlife pour le canal ITV

Comme le disait Daniel Rabinowicz, dans sa conférence sur l'interactivité, un tsunami qui changera la publicité à tout jamais ! Voilà un petit exemple sympa d'interactivité. Il s'agit de la série anglaise AFTERLIFE sur le canal ITV. La scéne se déroule à Covent Garden à Londres ou un kiosque interactif a été installé dans la rue. A l'intérieur, une personne saute dans la membrane plastique dés qu'un passant s'approche du kiosque. Les parois du kiosque sont fabriqués avec un tissu élastique ce qui permet à la personne à l'intérieur de faire apparaitre les formes de son corps. EFFRAYANT les réactions !

Agence : M&C Saatchi
Voir le site web : ICI

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : Virgin Mobile France - L'exorciste


En France, VIRGIN, lance un site intitulé : ALLOWINNER sur lequel vous pouvez retrouver le vidéo et participer à un tirage au sort.
Merci à DUBONDUBON pour l'info.
VirginMobile CANADA.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : SONY BRAVIA GLASGOW



La première pub pour le téléviseur LCD Bravia de Sony avait fait beaucoup de bruit, en sera-t-il de même pour celle-ci ?

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

BRANDING : symantec et Rock Dot Rock

Vous connaissiez les "advergames", mais savez-vous ce qu'est un adverband ?

symantec, rockdotrock,ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, jean-julien guyot

Symantec, avec l'aide de Night Agency, a lancé RockDotRock, un groupe chevelu des années 80 qui a joyeusement vendu son âme à la publicité. La mission du groupe est d'enregistrer des chansons "éducatives" sur comment se protéger du crime sur Internet.

"RockDotRock will be produced, promoted, booked and branded as Symantec's own adverband. A CD will be released at the end of the month, distributed solely online, called "The Confidential E.P." --named after the soon-to-launch NortonConfidential product."

Le groupe a son propre Web site à partir duquel les internautes peuvent écouter les chansons, télécharger des images et voir des vidéos. Le groupe a également une page MYSPACE (quelle surprise !). Finalement, chaque fois que quelqu'un télécharge une chanson, le site propose aussi de télécharger une version d'essai du logiciel Norton Internet Security 2007 Trial de Symantec.


QU'EN PENSEZ-VOUS ?

MAGAZINE : TV5 dans URBANIA

Une publicité dans le dernier numéro du magazine URBANIA.

jean julien guyot,ipub.ca.cx,infopub.blogspot.com, tv5,ca, urbania.ca
cliquer pour agrandir.

C'EST UN RENDEZ-VOUS !

LIVRE : On efface tout et on recommence ! (Pierre Delagrave de Cossette Média)

pierre delagrave, cossette, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, jean julien guyotQuelqu'un a t-il lu ce livre de Pierre Delagrave ?
Ecoutez aussi la présentation sur Radio Canada : ICI

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

VIRAL : le programme belge STRIP TEASE

strip tease, france 3 , passagepieton, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, jean julien guyot
Malheureusement pas diffusée encore au Québec, l'émission belge intitulée STRIP TEASE, offre un regard singulier sur la socièté.C'est un magazine documentaire créé en 1985 par Jean LIBON et Marco LAMENSCH pour la RTBF (Télévision Belge) où il était mensuel et passait en prime time jusqu'en 2002. Le slogan de l'émission : LE MAGAZINE QUI VOUS DÉSHABILLE !

Pour la sortie du dernier coffret DVD le 18 octobre 2006, l'agence PASSAGE PIETON se livre à un petit excercice viral ! Un courriel court me dans lequel je pouvais lire :
C'est étonnant tout ce que l'on peut trouver sur internet quand on tape "strip tease".va voir ça PS : Monte le son !

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

CREA MEDIA : Soupe CAMPBELLS+cancer du sein

campbells, ipub.ca.cx, jean julien guyot,infopub.blogspot.com

US soup giant Campbell has this month changed the design of its iconic red and white cans in support of the National Breast Cancer Awareness Month, an initiative that has resulted in the doubling of its sales to its biggest retailer.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

ÉVÉNEMENT : le concours Flèche d’or

Réservez vos places dès maintenant !
Pour toutes questions concernant le concours Flèche d’or, communiquez avec Georges Vigny par téléphone au (514) 735-7201 ou par courriel à : flechedor@amrq.com

PUB : Frank & Ernest pour Samsung offert par Bell

Image and video hosting by TinyPic, photo : brandmaker, edmonton, alberta, ipub.ca.cx, frank & ernest for bell mobility

Pub durant mes vacances en Alberta, (plus au Lac Louise et à Banff disons).Jules et Bertrand deviennent Frank and Gordon pour le coté anglophone : "Hold my feet Frank, I want to touch the new phone" "Tiens mes pieds Frank, je veux toucher au nouveau téléphone!"

ÉVÉNEMENT :Comment gérer les conflits en droit du divertissement

À titre de membre de l'AJAVA, soit l'Association des juristes pour l'avancement de la vie artistique, je vous fais part ddu Colloque intitulé « Colloque 2006 - Comment gérer les conflits en droit du divertissement », présenté par : Legault, Joly, Thiffault, en collaboration avec : Joli-Coeur, Lacasse, Geoffrion, Jetté, St-Pierre, Gowling Lafleur Henderson Les Éditions Yvons Blais et la Corporation de services du Barreau du Québec

Horaire
8 h Déjeuner des participants
Mot d'ouverture de la présidente, Me Florence Lucas, Gowling Lafleur Henderson
8 h 45 « Les recours en droit du divertissement - en bref »
Me Normand Tamaro, Mannella Gauthier Tamaro
9 h 15 « Le nouvel environnement judiciaire »L'Honorable juge André Wery, juge en chef adjoint de la Cour supérieure du Québec
10 h Pause
10 h 45 « Quand une cause traîne, tu y penses tous les jours… »
Mme Linda Malo, comédienne (arrêt de la Cour d'appel Laoun c. Malo)
M. Claude Robinson, auteur, Virtuel Création (dossier de la Cour supérieure Robinson c. CINAR et al.)Me Madeleine Lemieux, Bâtonnière sortante du Québec, Paradis, Lemieux, Francis
11 h 30 « Comment le droit du divertissement peut-il tirer avantage des modes alternatifs de règlement des différends ? »Me Frédéric Henri, Québécor Média inc.

Dîner au restaurant MIKADO au 1731, rue Saint-Denis, Montréal
T : 514-844-5705

14 h Table ronde : « Le rôle des sociétés de gestion dans la résolution de conflits »Me Martin Lavallée, SODRAC / Me Annie Morin, ARTISTI
Me Frédérique Couette, COPIBEC / Me Stéphanie Duquette, SOPROQ
Me France Lafleur, SODRAC
15 h Pause
15 h 15 « Prévenir les conflits derrière la caméra : l'art d'harmoniser liberté d'expression et autres droits »Me Zénaide D. Lussier, avocate spécialisée en droit du divertissement.

Lieu: Bibliothèque et Archives nationales / 475, boul. de Maisonneuve Est
Date: vendredi le 27 octobre 2006 à 08:00
Coût: Prix membres : 130 $
Prix non-membres : 165 $
Pour s'inscrire

PUB : counter attack Drunk driving



ICBC : Insurance Corporation of British Columbia.
AUSSI SUR IPUB : it's a crime to drink and drive.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

INFO : The Breast Cancer Stamp

Le mois d'octobre est le mois d'information à la lutte contre le cancer du sein. Chez nos voisins du sud (USA), la poste édite depuis 2000 un timbre pour l'occasion. The Breast Cancer Stamp.

The Stamp Out Breast Cancer Act (Public Law 105-41) resulted from the work of advocates for breast cancer research. This legislation led to the US Postal Service's issuance of a new first-class stamp, the Breast Cancer Stamp, which costs 45 cents and can be purchased on a voluntary basis by the public. Net revenues from the Breast Cancer Stamp are used to support breast cancer research at the National Institutes of Health and the DOD. The DOD BCRP receives 30% of the monies raised from stamp sales. Thus far, the BCRP has received 16 installments totaling $15,099,323.20.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

BRANDING : Fast Food Song


Petite chanson kétaine que vous allez avoir dans la tête pendant quelques jours! Fast Food Song de Fast Food Rocker qui était populaire en Europe il y a 9 mois.

CREA MEDIA : "La pub qui roule" dans la rue

Image and video hosting by TinyPic, sur ipub.ca.cx, photo : brandmaker, la pub qui roule, street marketing, journal la presse

Près de la Banque TD coin McGill dans le Vieux-Montréal à 7h10 du matin, vendredi dernier, le très sympatique Marc. A. Bourbonnais, PDG / Développement des affaires de La Pub Qui Roule en pleine action pour une distribution gratuite du journal La Presse.

INFO : OUFFFFFFFFFFFFFFFFF !

YOUPI !!!!!!!
Après 36 heures de lecture de code ligne par ligne, je viens de mettre la main sur cette magnifique fenêtre popup qui empêchait de lire le blog IPUB.CA.CX :


Je suis heureux de voir la réactivité avec laquelle nos lecteurs m'ont averti de ce probléme et de la confiance qu'ils ont continué à accorder à IPUB pendant cette mini crise. Le point positif de cette aventure est que j'en ai profité pour mettre en place une procédure de recherches de BUGS. Elle se base sur l'utilisation des codes commentaires pour séparer les parties du blog, mais surtout sur une meilleure documentation du code.

Alors d'ou venait l'erreur ? Il s'agissait SIMPLEMENT d'un lien brisé avec un script chargé du comptage du nombre de visites en directes....

Je tiens à m'excuser au nom de l'ensemble des contributeurs et en tant que fondateur du blog IPUB pour les désagréments causés par ce plantage à présent résolu. Bonne lecture à tous !

Jean julien
Fondateur IPUB
(la photo du haut pour vous montrer dans quel état je me trouvais après mes 36 heures de recherches de bugs)
 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!