QU'EN PENSEZ-VOUS ?
PUB : get prepared Government of Canada
IS YOUR FAMILY PREPARED?
For a major emergency – like a blackout or severe storm – you need to be prepared. Ready for at least 72 hours while emergency workers help those in urgent need. START TODAY. PREPARE YOUR EMERGENCY KIT !
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
TENDANCE : New Media Playbook - 5 "Rules"
Alors que j'effectuais des recherches sur le marché chinois, je suis arrivé sur le site du marketing play book. J'y ai trouvé une présentation powerpoint que je trouve pertinente. Non pas dans son contenu, quoique c'est bien de se le faire dire de temps en temps ! En fait, j'ai surtout apprécié la simplicité de la présentation.
A voir ICI
A voir ICI
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
30 Novembre- Villes contre la peine de mort
Je déborde un peu du cadre de la publicité en soulignant l'évènement d'une cause qui me tient particulièrement à coeur.
La 5ème édition de "Villes pour la vie, villes contre la peine de mort" se tient le 30 novembre dans plus de 500 villes à travers le monde. Des villes et capitales de pays d'Afrique, d'Asie, d'Amérique, et d'Europe illumineront un bâtiment en soutien symbolique à la cause abolitionniste.
Le 30 novembre 1786, la Toscane fut le premier Etat souverain de l'histoire à abolir la peine de mort. En hommage à cette décision historique, le 30 novembre de chaque année, des communes du monde entier illuminent un monument pour dire NON à la peine de mort.Cette année encore, des centaines de villes sur les cinq continents feront scintiller des lumières d'espoir et de vie pour porter la voix de l'abolition.
En ce qui concerne le Canada, 3 villes adhèrent à cette journée, soit Montréal, depuis 2004, Ottawa et St-Jérôme depuis 2005.
Je vous invite à lire l'appel aux maires du monde entier
La 5ème édition de "Villes pour la vie, villes contre la peine de mort" se tient le 30 novembre dans plus de 500 villes à travers le monde. Des villes et capitales de pays d'Afrique, d'Asie, d'Amérique, et d'Europe illumineront un bâtiment en soutien symbolique à la cause abolitionniste.
Le 30 novembre 1786, la Toscane fut le premier Etat souverain de l'histoire à abolir la peine de mort. En hommage à cette décision historique, le 30 novembre de chaque année, des communes du monde entier illuminent un monument pour dire NON à la peine de mort.Cette année encore, des centaines de villes sur les cinq continents feront scintiller des lumières d'espoir et de vie pour porter la voix de l'abolition.
En ce qui concerne le Canada, 3 villes adhèrent à cette journée, soit Montréal, depuis 2004, Ottawa et St-Jérôme depuis 2005.
Je vous invite à lire l'appel aux maires du monde entier
TENDANCE : LES HOMMES & LE LUXE
Une initiative du regroupement de planneurs stratégiques : POURQUOI TU COURS.
Le sauvage : viril, rejettant une vision trop féminisée de l’homme imposée par une société lénifiante et obsédée par la sécurité, le rebelle qui sommeille en nous à besoin d'air. Lutter contre la torpeur et la paralysie consiste à se projeter dans un environnement extrême, écouter sa nature, prendre conscience de la force des éléments, pour retrouver son instinct de survie, violent et primitif. Il se retrouve dans les fourrures Vuitton, le cuir, la peau de la bête…
Le “bad boy”: inspiré par les médias et la télé realité qui font perdurer le mythe de la célébrité instannée, il cherche à se réinventer comme la nouvelle rock ou pop star. Egocentrique, il est attiré par un style vie hédoniste et s’entoure de gadgets et de marques glamour et ostentatoires. Le champagne Cristal de Roederer est sa boisson favorite.
Le dandy: Le beau vêtement deviendrait-il la plus belle conquête de l'homme? Cet homme, souvent jeune, s'intéresse à la mode et travaille son apparence et son style personnel. Il est ouvert au raffinement, vivifiant l'esprit de la mode. Son livre de chevet : ‘Mr Jones rules for modern man (Dylan Jones)’
Ces profils, très utilisés dans les médias et la mode actuellement, offrent une vision stéréotypée de la masculinité. Comme les notions de métrosexuel ou d’übersexuel, ils ne sont pas représentatifs des consommateurs masculins et sont voués à évoluer à l’avenir. Soucieux de proposer une nouvelle grille de lecture, nous avons abordé l’univers des hommes et du luxe à travers quatre tendances transversales qui nous semblent importantes pour mieux cibler leurs besoins et attentes.
LA SUITE ICI
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Le sauvage : viril, rejettant une vision trop féminisée de l’homme imposée par une société lénifiante et obsédée par la sécurité, le rebelle qui sommeille en nous à besoin d'air. Lutter contre la torpeur et la paralysie consiste à se projeter dans un environnement extrême, écouter sa nature, prendre conscience de la force des éléments, pour retrouver son instinct de survie, violent et primitif. Il se retrouve dans les fourrures Vuitton, le cuir, la peau de la bête…
Le “bad boy”: inspiré par les médias et la télé realité qui font perdurer le mythe de la célébrité instannée, il cherche à se réinventer comme la nouvelle rock ou pop star. Egocentrique, il est attiré par un style vie hédoniste et s’entoure de gadgets et de marques glamour et ostentatoires. Le champagne Cristal de Roederer est sa boisson favorite.
Le dandy: Le beau vêtement deviendrait-il la plus belle conquête de l'homme? Cet homme, souvent jeune, s'intéresse à la mode et travaille son apparence et son style personnel. Il est ouvert au raffinement, vivifiant l'esprit de la mode. Son livre de chevet : ‘Mr Jones rules for modern man (Dylan Jones)’
Ces profils, très utilisés dans les médias et la mode actuellement, offrent une vision stéréotypée de la masculinité. Comme les notions de métrosexuel ou d’übersexuel, ils ne sont pas représentatifs des consommateurs masculins et sont voués à évoluer à l’avenir. Soucieux de proposer une nouvelle grille de lecture, nous avons abordé l’univers des hommes et du luxe à travers quatre tendances transversales qui nous semblent importantes pour mieux cibler leurs besoins et attentes.
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BUZZ : la nuit du Buzz à Paris
Mes amis de Buzz Lemon organise le 13 décembre au CAB (un des hauts lieux de la vie nocturne parisienne), la première édition de la nuit du Buzz. Ce sera l'occasion de célébrer ce phénomène marketing porteur et surtout de rassembler tous ceux qui font vivre le Buzz.
Bien plus qu’une simple approche marketing, certain y voient un moyen de donner un nouveau sens à la communication. En plus de ce rassemblement la vidéo et le blogging seront au coeur de la nuit du buzz. L’expansion de la vidéo sur Internet est l’une des clefs pour comprendre l’engouement du buzz à travers le monde. C’est la raison pour laquelle un corner dédié au podcasting sera mis en place pendant la soirée. Ainsi les personnalités du buzz pourront s’exprimer et partager leurs impressions sur ce phénomène. Les podcasts seront ensuite diffusés sur le blog de la soirée www.lanuitdubuzz.com
Le moment phare de cette soirée sera l'élection du meilleur coup de buzz de l’année 2006 ! Les internautes pourront voter et élire leur coup de buzz préféré parmi 30 propositions qui seront mis en lumière sur le blog dédié à la soirée. A la suite de ce vote sur Internet, les 3 meilleurs coups de buzz seront exposés, analysés et bien sûr récompensés par des prix symboliques.
Vous pouvez d'ores et déjà accèder à la liste des candidats pour le concours, une sorte de best pratice à la française. ICI ! Pour avoir une invitation, il vous suffit de vous isncrire sur le site lanuitdubuzz.com. Vous pouvez également cliquer et imprimer sur l'image de ce billet.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Bien plus qu’une simple approche marketing, certain y voient un moyen de donner un nouveau sens à la communication. En plus de ce rassemblement la vidéo et le blogging seront au coeur de la nuit du buzz. L’expansion de la vidéo sur Internet est l’une des clefs pour comprendre l’engouement du buzz à travers le monde. C’est la raison pour laquelle un corner dédié au podcasting sera mis en place pendant la soirée. Ainsi les personnalités du buzz pourront s’exprimer et partager leurs impressions sur ce phénomène. Les podcasts seront ensuite diffusés sur le blog de la soirée www.lanuitdubuzz.com
Le moment phare de cette soirée sera l'élection du meilleur coup de buzz de l’année 2006 ! Les internautes pourront voter et élire leur coup de buzz préféré parmi 30 propositions qui seront mis en lumière sur le blog dédié à la soirée. A la suite de ce vote sur Internet, les 3 meilleurs coups de buzz seront exposés, analysés et bien sûr récompensés par des prix symboliques.
Vous pouvez d'ores et déjà accèder à la liste des candidats pour le concours, une sorte de best pratice à la française. ICI ! Pour avoir une invitation, il vous suffit de vous isncrire sur le site lanuitdubuzz.com. Vous pouvez également cliquer et imprimer sur l'image de ce billet.
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PARTY : New Ad Nightlife Magazine
NIGHTLIFE Magazine est la référence incontournable des activités, des sorties et des tendances qui vibrent au rythme des Montréalais. Lu chaque mois par 120 000 lecteurs et distribué dans plus de 300 zones sélectives et parfaitement ciblées, NIGHTLIFE propose des articles, des reportages, des critiques et de l'information divertissante, répartis dans les sections Musique et Culture urbaine. NIGHTLIFE Magazine est une propriété de NEWAD, leader canadien en affichage spécialisé. Gratuit, partout où ça bouge.
C'EST UN RENDEZ-VOUS !
C'EST UN RENDEZ-VOUS !
SITE : Sony BMG t'invite à devenir producteur
Recu par courriel : Ce petit mail pour (si tu as envie de faire une petite pause dans ton taff), je te propose de devenir productreur chez ... SONY BMG ... tout simplement !! Du bluff ? Pas du tout, fait un saut sur le site et tu y trouveras une famille de Gitans déjantés dont certains visages ne te seront pas inconnu !
Gitans agités !!!
envoyé par Fillecommeca
C'est l'agence Passage Piéton qui nous revient avec une nouvelle campagne. La promesse est forte et donc ne manque pas d'attirer l'attention. Voir aussi le site : Yvan Le Bolloch : site officiel de ma guitare s’appelle reviens.
Gitans agités !!!
envoyé par Fillecommeca
C'est l'agence Passage Piéton qui nous revient avec une nouvelle campagne. La promesse est forte et donc ne manque pas d'attirer l'attention. Voir aussi le site : Yvan Le Bolloch : site officiel de ma guitare s’appelle reviens.
+ de passage piéton sur IPUB.
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ÉVÉNEMENT : 13 gourous et moi
IPUB.CA.CX était partenaire de l'événement. La Société des designers graphiques du Québec (SDGQ) a profité de l'occasion pour rendre hommage à de grands designers québécois : Jean Morin et Yves Simard.
Pour la suite les habitués des 5 à 7 du PCM ou de la soirées des portefolios IHAVEANIDEA connaissent la régle. Un face à face : 2 minutes pour se présenter, 5 minutes pour la révision du portfolios et 2 minutes de commentaires du gourou.
Martin Bélanger - Ogilvy-
Une vidéo de la soirée vous sera offerte demain. A suivre !
PUB : Y a du Robot dans l'air
Métaphore des sociétés modernes, représentation post industrielle, la pub s'en inspire. Voici deux annonces avec des robots.
Sony Robot Like.No.other
+ de SONY sur IPUB
Ebay
+ de EBAY sur IPUB
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Sony Robot Like.No.other
+ de SONY sur IPUB
Ebay
+ de EBAY sur IPUB
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PUB : PAUL IS MAGICAL
Hi, I'm Paul and this channel is where I'll be placing all the UK TV Adverts I recorded continuously between 1987 and 1995, along with some occasional later (mainly Christmas) selections. This may take a long time, but people seem to be enjoying these videos !!
Un MUST HAVE dans vos abonnements YOUTUBE ! En date du 28 novembre Paul a mis en ligne 47 archives vidéos d'un peu moins de 10 min chacune. Faites le compte ca vous fait une méchante vidéothéque de pubs anglaises.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
SOIRÉE : Homme à vendre
AVIS À VOUS MESDAMES ET MESDEMOISELLES LES PARISIENS SONT À VENDRE !
Le temps d’une soirée, dans une boutique parisienne aménagée pour l’occasion, une vente d’hommes est organisée ...; oui, une vente d’hommes... rien a voir avec de l’esclavage, mais plutôt un revirement de situation envers la trop “traditionnelle” femme objet . Mesdames jubilez : l’objet c’est lui, alors profitez en : achetez achetez ...
hommes a vendre
Uploaded by ZeroTV
Val TV et Zerotv se sont associés encore une fois sur ce reportage réussi d'un évènement parisien.DES HOMMES A VENDRE, on est déjà dans le happening et l'art contemporain.C'est un concept vraiment drôle imaginé par Jeremy Dumont initiateur par ailleurs DES APEROS DU JEUDI une idée de réseautage social qui fait un carton à Paris. Cyril Skinazy se promène au WHITE SHOP partenaire de l'évènement tout en interviewant l'équipe .Christophe, Nico et Didier de ValTV assurent une prestation parfaite.
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TECHNO : le pari est réussi pour Kixxnet
Début novembre, IPUB vous informait d'une initiative québécoise toute particuliére, la radio nomade.
''Le Lagamixx show va reprendre l'antenne et patrouiller l'Europe francophone. Non, il n'a pas quitté l'antenne... Attention ça va frapper! Cher public, vous allez suivre notre aventure jusqu'au bout et le Lagamixx show va déplacer de l'air à la grandeur de la planète avec le meilleur son du web. Rien n'a changé, sauf que Lagamixx est en pleine préparation et il s'adapte bien en sol allemand, il a pêche et la saucisse!
Le Lagamixx show ouvre la tournée-Europe le lundi 27 novembre 2006 15h-17h (Québec) 21h-23h (France) depuis l'Allemagne! ''
Je salue cette initiative qui démontre la puissance du web : portabilité, souplesse, communication
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
ET BIEN C'EST OFFICIEL :
Lagamixx en ondes maintenant ENFIN !
de 15h à 17h première émission en direct d'Allemagne !
de 15h à 17h première émission en direct d'Allemagne !
''Le Lagamixx show va reprendre l'antenne et patrouiller l'Europe francophone. Non, il n'a pas quitté l'antenne... Attention ça va frapper! Cher public, vous allez suivre notre aventure jusqu'au bout et le Lagamixx show va déplacer de l'air à la grandeur de la planète avec le meilleur son du web. Rien n'a changé, sauf que Lagamixx est en pleine préparation et il s'adapte bien en sol allemand, il a pêche et la saucisse!
Le Lagamixx show ouvre la tournée-Europe le lundi 27 novembre 2006 15h-17h (Québec) 21h-23h (France) depuis l'Allemagne! ''
Je salue cette initiative qui démontre la puissance du web : portabilité, souplesse, communication
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SITE : kreative killing
Bon lundi matin !!
En Angleterre, le site du jeu vidéo MORTAL KOMBAT est présenté sous l'angle de la violence extrême du jeu. Si le "Diss" peut s'avérer exotique, la section "happy slapping" va loin, ...très loin. (une école, des élèves, une récréation, le train-train quotidien vu par les yeux d'un joueur).
En Angleterre, le site du jeu vidéo MORTAL KOMBAT est présenté sous l'angle de la violence extrême du jeu. Si le "Diss" peut s'avérer exotique, la section "happy slapping" va loin, ...très loin. (une école, des élèves, une récréation, le train-train quotidien vu par les yeux d'un joueur).
Trop trash ou pas ?
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INFOPRESSE : Les chaînes spécialisées
Domineront-elles la télé de demain ?
Date: mercredi 29 novembre 2006
Lieu: Centre Mont-Royal
En 20 ans le nombre de chaînes spécialisées offertes au Québec a connu une croissance importante. D’ailleurs la part de recettes publicitaires des chaînes payantes et spécialisées a augmenté de façon significative, atteignant maintenant plus de 25% des recettes globales selon Statistique Canada.
Date: mercredi 29 novembre 2006
Lieu: Centre Mont-Royal
En 20 ans le nombre de chaînes spécialisées offertes au Québec a connu une croissance importante. D’ailleurs la part de recettes publicitaires des chaînes payantes et spécialisées a augmenté de façon significative, atteignant maintenant plus de 25% des recettes globales selon Statistique Canada.
En 2005, alors que les recettes de la télévision traditionnelle n'ont augmenté que de 0,6%, celles des chaînes payantes et spécialisées ont enregistré une hausse dix fois plus importante, soit de 6,3%, portant ainsi leur total à 2,2 milliards de dollars.
Quel est l’avenir des spécialisées dans le contexte actuel où les nouvelles technologies redéfinissent les modèles d’affaires de la télévision et où le consommateur devient de plus en plus difficile à rejoindre? Les chaînes spécialisées sont-elles en bonne position pour exploiter les changements qui s’annoncent et offrir des solutions efficaces aux annonceurs?
C'EST UN RENDEZ VOUS !
PARTY : The death of advertising
PSFK.com is a lens of changes in cultural behavior that influence all of us. In a world with unparalleled access to endless content, it's hard to know where to begin your search for insightful information. Beyond the algorithm of the search engine, the human touch makes a difference. The content provided on PSFK.com, and its sister sites, is hand-selected and unashamedly subjective. PSFK.com also comes as a daily email.
+ PSFK on IPUB !
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BLOG : 3 Big Brands Reinvent Themselves with Blogs
- Case 1: GM’s many voices
- Case 2: Sun’s CEO takes it to the masses
- Case 3: Wells Fargo addresses a dry topic
On y parle de :
- conversational initiatives
- illuminate some of the cool things going on at Sun cie
- The Student LoanDown
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- Case 2: Sun’s CEO takes it to the masses
- Case 3: Wells Fargo addresses a dry topic
On y parle de :
- conversational initiatives
- illuminate some of the cool things going on at Sun cie
- The Student LoanDown
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PUB : Violence conjugual FNSF 2006
Cette annonce fait parler d'elle en France. Aprés l'avoir vu, vous comprendrez pourquoi.
Un homme qui maltraite sa femme apprend la violence à ses enfants. Le 25 novembre 2006 : journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Le spot ne sera pas diffusé avant 22 heures.
La Fédération nationale solidarité femmes (FNSF) lance sa nouvelle campagne télévisuelle, à travers un film qui, pour la première fois traite des conséquences d'un environnement violent sur les enfants.
La volonté de la FNSF est d'interpeler les hommes violents qui sont souvent des pères de famille, afin de leur faire comprendre que toute forme de violence dans la cellule familiale a aussi des conséquences dramatiques sur leurs propres enfants : un homme qui injurie, humilie ou frappe sa femme apprend la violence à ses enfants. Les enfants de ces femmes ne sont pas seulement témoins mais aussi victimes des violences subies par leur mère du fait de leur père.
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Un homme qui maltraite sa femme apprend la violence à ses enfants. Le 25 novembre 2006 : journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Le spot ne sera pas diffusé avant 22 heures.
La Fédération nationale solidarité femmes (FNSF) lance sa nouvelle campagne télévisuelle, à travers un film qui, pour la première fois traite des conséquences d'un environnement violent sur les enfants.
La volonté de la FNSF est d'interpeler les hommes violents qui sont souvent des pères de famille, afin de leur faire comprendre que toute forme de violence dans la cellule familiale a aussi des conséquences dramatiques sur leurs propres enfants : un homme qui injurie, humilie ou frappe sa femme apprend la violence à ses enfants. Les enfants de ces femmes ne sont pas seulement témoins mais aussi victimes des violences subies par leur mère du fait de leur père.
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TENDANCE : Google EPIC
Epic 2014 est un film historique, raconté en 2015, traçant la croissance du Web et la mort des médias de nouvelles traditionnelles aux mains d'un conglomérat global connu sous le nom de Googlezon.
Epic 2014, the year the New York Times has gone offline...
À voir absolument.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Epic 2014, the year the New York Times has gone offline...
À voir absolument.
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JOURNÉE SANS ACHAT : samedi 25 novembre
+ de journée sans achat sur IPUB.
- 2005
- les brigades du BAP
- Buy nothing xmas
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
PUB : adidas 5IVE
Le site 5IVE
+ d'ADIDAS sur IPUB.
- Store experience
- Adicolor
- Adicolor Jenna
- Adicolor Pink
- Adicolor Black
- Adicolor Roulette russe
- D'autres annonces adidas sur la chaine YOUTUBE IPUB.
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CAMPAGNE : Peta vs Burberry
PETA fait parler d'elle pour ses prises de position fortes et spectaculaires quant au traitement que subissent les animaux. Dernièrement à Londres, la compagnie Burberry en a fait les frais.
+ de PETA sur IPUB:
- Furs
- L'holocauste dans votre assiette
- C'est la fête
- PETATV
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+ de PETA sur IPUB:
- Furs
- L'holocauste dans votre assiette
- C'est la fête
- PETATV
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ÉVÉNEMENT : Le Far Web, nouvelle frontière de l’info
Lors de la lecture d'un hors série du magazine l'ACTUALITÉ, j'ai pris connaissance de cette journée. Deux sujets ont particulièrement attiré mon attention :
- les blogues des journalistes, nouvelles zones franches de l'information ?
- l'expérience inédite du Bondy Blog créé dans une banlieue chaude de Paris par le magazine suisse L'Hebdo
Pour en débattre, La Fédération professionnelle des journalistes du Québec invite tous les journalistes et le grand public intéressé par l'information à s'inscrire à son congrès annuel les 24 et 25 novembre à Montréal.
Pierre-Karl Péladeau de Quebecor, Sylvain Lafrance de Radio-Canada et Natalie Larivière de Transcontinental prononceront des conférences sur l'avenir des médias dans le contexte de la révolution numérique, de la convergence entre les diverses plate formes de diffusion et des menaces qui pèsent sur les médias traditionnels.
Dix ateliers permettront de discuter de plusieurs aspects de ce thème, les nouveaux pièges juridiques posés par la Toile par exemple, et d'autres questions comme :
- l'affaire Jan Wong sur les limites de la liberté d'expression des chroniqueurs
- l'alarmisme dans les nouvelles qui renforce l'obsession sécuritaire et favorise la mise en place de lois répressives
Le congrès offre en outre dix ateliers de perfectionnement en presse écrite et électronique. Quatre prix de journalisme prestigieux y seront remis à l'occasion du dîner du samedi soir : le prix Judith-Jasmin, le prix Antoine-Desilets, le prix Jules-Fournier et le prix Raymond-Charette.
Pour préparer cette journée :
le site Journalismnet.com
C'EST UN RENDEZ-VOUS !
INFOPRESSE : la mobilité bilan
C'est dans une salle du centre Mont royal bien remplie que les éditions Infopresse ont offert aux opérateurs telcos, annonceurs, diffuseurs et agences une journée techno sur la mobilité. Tous ont pu se familiariser avec le marché des cellulaires qui s'annonce des plus porteurs pour les prochaines années.
Peter Barnes de l'ACTS (Association canadienne des télécommunications sans fil) amis en perspective quelques faits. Il y a 20 ans les cellulaires créaient une révolution sociale, pour leurs 10 ans le numérique amenait sa révolution textuelle à présent on parle de révolution multimédia. Au delà des stats qui rassurent l'industrie : 97% de la population couverte, 55% des individus possèdent un cellulaire, d'autres données mettent de l'avant le coût avantageux des offres canadiennes et un prix toujours en baisse. L'avenir, puisque tout stratège qui se respecte ne peut vivre sans anticiper le futur, et bien il sera au transfert de données et probablement au contenu personnalisé sur demande. J'ajouterais que les opérateurs devront s'ouvrir davantage et ne plus vendre un téléphone ou un abonnement mais bien d'avantage un moyen de communiquer. Une référence pour tous le site txt.ca une véritable bible du M marketing.
Nicolas P. Arsenault, président, Inovacom America (Montréal) nous présentait sa vision. Le mobile, un nouveau media au service des marques. Des exemples intérèssants mais la quasi-totalité en Europe (hub toyota). Nicolas a ensuite expliquer le coût d'une campagne SMS et les nombreux joueurs qui en font partie. Pour finir, une liste des possibilités commerciales offertes sur les cellulaires : coupon, service après vente, musique, jeux sonnerie, image, concours, sondage, mise en relation clientèle, commandite, promotion. La compagnie Cellfish du groupe Lagadère (Hachette) offre un panorama de création de marketing mobile.
Malik Yacoubi de Mobilito, a dressé un portrait des technologies émergentes mais loin d'être présentes au Canada et en Amérique du Nord. En effet, si l'on en croit les experts, le Canada est en retard de plusieurs mois à plusieurs années sur le marché innovant du marketing mobile. Malik a illustré sa présentation en parlant de bluetooth et de code barre 2D, 2 outils puissant bien implantés dans des campagnes de marketing mobile. Il a également présenter le paiement par mobile, une offre de service qui apparait être l'avenir des compagnie de télécommunications.
Exemple de code barre pour cellulaire
Par la suite, Johanne Lemay (LYA.com) nous propose un survol statistique du marché de la télévision mobile au Canada/Québec. Un PDF complet est offert au téléchargement ICI. La conclusion : le marché canadien est trop petit pour permettre une réelle implantation de masse de la TV mobile au Canada.
Finalement, merci à Andy Nulman (Airborne entertainment) et Sébastien Foiret (Génération Mobile) pour le talk show qu'il nous ont offert. Extraits :
- forget the content stuff go with the billing
- Scene is more important than story movie
Mes conclusions :
- surveiller les marchés Japonais, Coréen et Européen pour voir les tendances.
- faire pression sur les telcos canadiennes afin de favoriser l'émergence de services.
- utiliser les SMS dans vos campagnes marketing (ratio coût/rendement important).
- intégrer le cellulaire comme outil de levier du marketing de niche.
- travailler la cible des early adopter et en faire des ambassadeurs de marque.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Peter Barnes de l'ACTS (Association canadienne des télécommunications sans fil) amis en perspective quelques faits. Il y a 20 ans les cellulaires créaient une révolution sociale, pour leurs 10 ans le numérique amenait sa révolution textuelle à présent on parle de révolution multimédia. Au delà des stats qui rassurent l'industrie : 97% de la population couverte, 55% des individus possèdent un cellulaire, d'autres données mettent de l'avant le coût avantageux des offres canadiennes et un prix toujours en baisse. L'avenir, puisque tout stratège qui se respecte ne peut vivre sans anticiper le futur, et bien il sera au transfert de données et probablement au contenu personnalisé sur demande. J'ajouterais que les opérateurs devront s'ouvrir davantage et ne plus vendre un téléphone ou un abonnement mais bien d'avantage un moyen de communiquer. Une référence pour tous le site txt.ca une véritable bible du M marketing.
Nicolas P. Arsenault, président, Inovacom America (Montréal) nous présentait sa vision. Le mobile, un nouveau media au service des marques. Des exemples intérèssants mais la quasi-totalité en Europe (hub toyota). Nicolas a ensuite expliquer le coût d'une campagne SMS et les nombreux joueurs qui en font partie. Pour finir, une liste des possibilités commerciales offertes sur les cellulaires : coupon, service après vente, musique, jeux sonnerie, image, concours, sondage, mise en relation clientèle, commandite, promotion. La compagnie Cellfish du groupe Lagadère (Hachette) offre un panorama de création de marketing mobile.
Malik Yacoubi de Mobilito, a dressé un portrait des technologies émergentes mais loin d'être présentes au Canada et en Amérique du Nord. En effet, si l'on en croit les experts, le Canada est en retard de plusieurs mois à plusieurs années sur le marché innovant du marketing mobile. Malik a illustré sa présentation en parlant de bluetooth et de code barre 2D, 2 outils puissant bien implantés dans des campagnes de marketing mobile. Il a également présenter le paiement par mobile, une offre de service qui apparait être l'avenir des compagnie de télécommunications.
Exemple de code barre pour cellulaire
Par la suite, Johanne Lemay (LYA.com) nous propose un survol statistique du marché de la télévision mobile au Canada/Québec. Un PDF complet est offert au téléchargement ICI. La conclusion : le marché canadien est trop petit pour permettre une réelle implantation de masse de la TV mobile au Canada.
Finalement, merci à Andy Nulman (Airborne entertainment) et Sébastien Foiret (Génération Mobile) pour le talk show qu'il nous ont offert. Extraits :
- forget the content stuff go with the billing
- Scene is more important than story movie
Mes conclusions :
- surveiller les marchés Japonais, Coréen et Européen pour voir les tendances.
- faire pression sur les telcos canadiennes afin de favoriser l'émergence de services.
- utiliser les SMS dans vos campagnes marketing (ratio coût/rendement important).
- intégrer le cellulaire comme outil de levier du marketing de niche.
- travailler la cible des early adopter et en faire des ambassadeurs de marque.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
VIRAL : bunny invasion
J'ai reçu par courriel un message bien curieux, à vous de juger ! Après un Swhois, on voit qu'il y a du Ubisoft la derrière mais quoi mystère...en cherchant un peu voilà ce qu'on peut trouver : ici
"Cher J-J -- Je voulais te partager un 'happening'... on croyait bon de donner la chance aux lapins de ce monde d'être 'grandeur nature' et finalement se mesurer d'égal à égal à l'humain...Nous sommes peut être juste au coin de la rue..."
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
"Cher J-J -- Je voulais te partager un 'happening'... on croyait bon de donner la chance aux lapins de ce monde d'être 'grandeur nature' et finalement se mesurer d'égal à égal à l'humain...Nous sommes peut être juste au coin de la rue..."
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
TENDANCE : les blogs à la rescousse des journaux
Rachats et concentrations secouent la presse américaine, en pleine déroute face à la concurrence d'Internet, poussant de nombreux journaux à chercher leur salut dans un nouveau «journalisme citoyen», écrit par des lecteurs et témoins de la rue, comme les blogues d'Internet.
J'hallucine les même journaux qui il y a un an ou deux dénigrait les blogs. Ce genre de décision a du être pas mal difficile à faire passer auprès des journalistes. Je me demande quel est le point de vue des journalistes sur les blogs ? Oui j'ai bien lu des articles sur Internet et la presse traditionnelle la dessus. j'ai même rencontré des journalistes d'Infopresse quelques fois, mais aucun journaliste n'est venu donner son point de vue sur Ipub (c'est une invitation !!).
Les journaux essaient donc de se réinventer pour regagner des lecteurs. Créer des sites Internet ne suffit pas à financer une rédaction car ils ne rapportent que 7% des recettes publicitaires. Il faudra 30 ans pour qu'ils en rapportent 50%, selon l'analyste de Merrill Lynch, Lauren Fine.
Aussi de plus en plus de journaux misent sur ce qui a fait le succès des blogues, les contributions directes des lecteurs: ils ouvrent leurs colonnes à un «journalisme citoyen», amateur, bénévole, dans un mélange avec les professionnels appelé «pro-am».
Gannett, le premier groupe de presse américain (90 journaux dont USA Today) a décidé d'incorporer des commentaires de lecteurs et de blogues dans ses journaux, et de faire rédiger des articles spécialisés par des amateurs éclairés comme des ingénieurs retraités ou des avocats.
Plusieurs sites revendiquent ce journalisme non professionnel, comme Nowpublic, qui dit disposer de 31 000 «journalistes citoyens» dans 130 pays. Le site d'actualités de Yahoo! intègre désormais blogues et photos personnelles et CNN fait maintenant défiler en boucle des mails de lecteurs.
De quoi encore affaiblir le journalisme professionnel, notamment le journalisme d'investigation, peu compatible avec les exigences financières des actionnaires des journaux, s'inquiètent de nombreux professionnels.
Même les «nouveaux médias», qui très souvent se contentent de commenter les nouvelles rapportées par les médias classiques, craignent la mort des «vieux»: l'un des blogues les plus lus des États-Unis, le Huffington Post, vient de publier un appel à «sauver le journalisme américain».
VIA (AFP)
J'hallucine les même journaux qui il y a un an ou deux dénigrait les blogs. Ce genre de décision a du être pas mal difficile à faire passer auprès des journalistes. Je me demande quel est le point de vue des journalistes sur les blogs ? Oui j'ai bien lu des articles sur Internet et la presse traditionnelle la dessus. j'ai même rencontré des journalistes d'Infopresse quelques fois, mais aucun journaliste n'est venu donner son point de vue sur Ipub (c'est une invitation !!).
Les journaux essaient donc de se réinventer pour regagner des lecteurs. Créer des sites Internet ne suffit pas à financer une rédaction car ils ne rapportent que 7% des recettes publicitaires. Il faudra 30 ans pour qu'ils en rapportent 50%, selon l'analyste de Merrill Lynch, Lauren Fine.
Aussi de plus en plus de journaux misent sur ce qui a fait le succès des blogues, les contributions directes des lecteurs: ils ouvrent leurs colonnes à un «journalisme citoyen», amateur, bénévole, dans un mélange avec les professionnels appelé «pro-am».
Gannett, le premier groupe de presse américain (90 journaux dont USA Today) a décidé d'incorporer des commentaires de lecteurs et de blogues dans ses journaux, et de faire rédiger des articles spécialisés par des amateurs éclairés comme des ingénieurs retraités ou des avocats.
Plusieurs sites revendiquent ce journalisme non professionnel, comme Nowpublic, qui dit disposer de 31 000 «journalistes citoyens» dans 130 pays. Le site d'actualités de Yahoo! intègre désormais blogues et photos personnelles et CNN fait maintenant défiler en boucle des mails de lecteurs.
De quoi encore affaiblir le journalisme professionnel, notamment le journalisme d'investigation, peu compatible avec les exigences financières des actionnaires des journaux, s'inquiètent de nombreux professionnels.
Même les «nouveaux médias», qui très souvent se contentent de commenter les nouvelles rapportées par les médias classiques, craignent la mort des «vieux»: l'un des blogues les plus lus des États-Unis, le Huffington Post, vient de publier un appel à «sauver le journalisme américain».
VIA (AFP)
PUB : Pronto Condom
Et voilà une pub, une virale des nouveaux condoms Pronto de l'Afrique, ça se casse comme un ti-biscuit chinois, et puis on dit : "Rien dans les mains !"
VIDEO : promo Fast Food Nation en bande dessinée
Et bien voilà pour vous donner un avant-goût des "burgers" 100% boeuf pour le film/reportage Fast Food Nation, (100% boeuf, probablement un mix de tout l'animal, en partie) après quelques jours, on aura oublié, tout comme moi. Donc j'ai oublié ce qu'il y a dans les saucisses à hot dogs...
Avez vous vu le film ?
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
AGENCE : 5 ? à SID LEE
Pourquoi Diesel devient SID LEE?
"Aujourd’hui, DIESEL change son nom pour SID LEE, pour une raison fort simple qui nous agace depuis près d’une décennie. Nous n’étions pas à l’aise à l’idée de « partager » notre nom avec une autre marque (bien qu’il s’agisse d’une compagnie qui fait d’excellents jeans!) et nous avons décidé qu’il était temps de faire quelque chose pour remédier à cette situation. Aussi, nous recrutons beaucoup à l’étranger mais depuis quelques temps nous recevions plus de curriculum vitae de designer de mode que de créateurs en communication! Finalement, notre groupe évolue et cherche à se réinventer sans cesse pour éviter de sombrer dans le corporatisme et l’immobilisme. En 1999, nous avons changé des choses en devenant la première agence à pousser aussi loin en interactif. Nous voulons aujourd’hui marquer notre évolution d’une firme de communication à une firme de créativité commerciale."
Bertrand Cesvet
Qu’est-ce au juste que la “créativité commerciale”?
“C’est ainsi que nous nous définissons, car nous aidons nos clients à atteindre leurs objectifs commerciaux en misant sur la créativité sous toutes ses formes commerciales. Nous croyons que la créativité est le dernier avantage compétitif des entreprises occidentales mais qu’elle est mal comprise et exploitée pour son pouvoir économique. Pour nous, la créativité doit faire partie intégrante de chacune des étapes du processus commercial de façon à créer des expériences immersives et elles-mêmes porteuses d’un potentiel de communication. Je m’explique: si un produit, un service ou un lieu est développé en ayant en tête son potentiel narratif ou communicationnel, sa mise en marché sera en partie assurée par les consommateurs qui voudront partager l’expérience par le biais du bouche-à-oreille. C’est souvent ainsi que se propagent les marques aujourd’hui.” Martin Gauthier
Comment cela change-t-il votre offre et vos services?
“La publicité de marque doit être vue comme un outil. Un outil souvent très puissant que nous maîtrisons bien mais aussi un outil insuffisant dans le contexte médiatique et social moderne. La créativité commerciale, elle, doit être vue comme le coffre à outils. C’est cela qui nous intéresse. Nous voulons maîtriser toutes les formes de créativité qui contribuent au succès des entreprises: branding, design d’espaces, publicité, design industriel, design graphique, marketing direct, interactif et expérientiel. Nous avons toujours eu un environnement multi-disciplinaire et non-cloisonné mais, depuis environ un an, nous poussons plus loin en travaillant même avec des architectes et modélisateurs 3D, par exemple. Notre objectif est d’aider nos clients en insufflant de la créativité dans toutes les interactions entre leurs produits et leurs consommateurs.”
François Lacoursière
En quoi cela change-t-il votre façon de travailler avec les clients?
“Lorsque le contexte s’y prête, nous débutons en amont, en contribuant à élaborer de nouveaux produits ou services, ou même de nouvelles entreprises, avant même de mettre en œuvre les communications globales qui servent à les appuyer. Bref, nous devenons graduellement un fournisseur-partenaire de créativité pour le monde des affaires. Par exemple, nous créons actuellement un nouveau concept de marchandisage pour un grand détaillant américain, un magasin pour la SAQ, une attraction touristique, une entreprise sociétale pour compléter les activités commerciales d’un client, etc. Évidemment, nous serons responsables de faire la communication de ces projets mais, présentement, nous participons à leur conception même. Bien sûr, cela nous rapproche beaucoup des réalités d’affaires de nos clients et nous devons aller plus loin dans notre réflexion stratégique.”
Philippe Meunier
Qu’est-ce que le collectif SID LEE?
“Il s’agit de l’évolution de After Hours, notre programme de bourses internes. Le collectif se veut un créateur, producteur et catalyseur de projets qui explorent la frontière de plus en plus mince entre la culture et le commerce. Ainsi, cet incubateur aide nos artisans à accoucher des projets qui leur tiennent à coeur. Nous allons publier des livres (comme Mars & Avril publié récemment, un livre de Martin Villeneuve et Yanick Macdonald, avec Robert Lepage, Jacques Languirand, Marie-Josée Croze, etc.), faire des expositions, designer des objets, tourner des courts-métrages, diffuser de la musique, développer des projets interactifs, etc. Le collectif est ouvert à notre équipe, nos clients ainsi qu’à nos partenaires ou fournisseurs. Plusieurs artistes internationaux y contribueront. Pour nous, c’est beaucoup plus qu’un exutoire créatif, c’est un moyen de développer nos talents dans des champs nouveaux. Nous sommes convaincus que ces projets nous amènerons à faire évoluer sans cesse notre offre de services commerciale. Le site www.sidleecollective.com présente au quotidien les projets en développement.”
JF Bouchard
A lire sur IPUB : La chronologies des évènements
- BLOG : Capital conversationnel(dimanche, novembre 19, 2006)
- NECRO : Décès de DIESEL(samedi, novembre 18, 2006)
- AGENCE : DIESEL N'EST PLUS !(mercredi, novembre 15, 2006)
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
"Aujourd’hui, DIESEL change son nom pour SID LEE, pour une raison fort simple qui nous agace depuis près d’une décennie. Nous n’étions pas à l’aise à l’idée de « partager » notre nom avec une autre marque (bien qu’il s’agisse d’une compagnie qui fait d’excellents jeans!) et nous avons décidé qu’il était temps de faire quelque chose pour remédier à cette situation. Aussi, nous recrutons beaucoup à l’étranger mais depuis quelques temps nous recevions plus de curriculum vitae de designer de mode que de créateurs en communication! Finalement, notre groupe évolue et cherche à se réinventer sans cesse pour éviter de sombrer dans le corporatisme et l’immobilisme. En 1999, nous avons changé des choses en devenant la première agence à pousser aussi loin en interactif. Nous voulons aujourd’hui marquer notre évolution d’une firme de communication à une firme de créativité commerciale."
Bertrand Cesvet
Qu’est-ce au juste que la “créativité commerciale”?
“C’est ainsi que nous nous définissons, car nous aidons nos clients à atteindre leurs objectifs commerciaux en misant sur la créativité sous toutes ses formes commerciales. Nous croyons que la créativité est le dernier avantage compétitif des entreprises occidentales mais qu’elle est mal comprise et exploitée pour son pouvoir économique. Pour nous, la créativité doit faire partie intégrante de chacune des étapes du processus commercial de façon à créer des expériences immersives et elles-mêmes porteuses d’un potentiel de communication. Je m’explique: si un produit, un service ou un lieu est développé en ayant en tête son potentiel narratif ou communicationnel, sa mise en marché sera en partie assurée par les consommateurs qui voudront partager l’expérience par le biais du bouche-à-oreille. C’est souvent ainsi que se propagent les marques aujourd’hui.” Martin Gauthier
Comment cela change-t-il votre offre et vos services?
“La publicité de marque doit être vue comme un outil. Un outil souvent très puissant que nous maîtrisons bien mais aussi un outil insuffisant dans le contexte médiatique et social moderne. La créativité commerciale, elle, doit être vue comme le coffre à outils. C’est cela qui nous intéresse. Nous voulons maîtriser toutes les formes de créativité qui contribuent au succès des entreprises: branding, design d’espaces, publicité, design industriel, design graphique, marketing direct, interactif et expérientiel. Nous avons toujours eu un environnement multi-disciplinaire et non-cloisonné mais, depuis environ un an, nous poussons plus loin en travaillant même avec des architectes et modélisateurs 3D, par exemple. Notre objectif est d’aider nos clients en insufflant de la créativité dans toutes les interactions entre leurs produits et leurs consommateurs.”
François Lacoursière
En quoi cela change-t-il votre façon de travailler avec les clients?
“Lorsque le contexte s’y prête, nous débutons en amont, en contribuant à élaborer de nouveaux produits ou services, ou même de nouvelles entreprises, avant même de mettre en œuvre les communications globales qui servent à les appuyer. Bref, nous devenons graduellement un fournisseur-partenaire de créativité pour le monde des affaires. Par exemple, nous créons actuellement un nouveau concept de marchandisage pour un grand détaillant américain, un magasin pour la SAQ, une attraction touristique, une entreprise sociétale pour compléter les activités commerciales d’un client, etc. Évidemment, nous serons responsables de faire la communication de ces projets mais, présentement, nous participons à leur conception même. Bien sûr, cela nous rapproche beaucoup des réalités d’affaires de nos clients et nous devons aller plus loin dans notre réflexion stratégique.”
Philippe Meunier
Qu’est-ce que le collectif SID LEE?
“Il s’agit de l’évolution de After Hours, notre programme de bourses internes. Le collectif se veut un créateur, producteur et catalyseur de projets qui explorent la frontière de plus en plus mince entre la culture et le commerce. Ainsi, cet incubateur aide nos artisans à accoucher des projets qui leur tiennent à coeur. Nous allons publier des livres (comme Mars & Avril publié récemment, un livre de Martin Villeneuve et Yanick Macdonald, avec Robert Lepage, Jacques Languirand, Marie-Josée Croze, etc.), faire des expositions, designer des objets, tourner des courts-métrages, diffuser de la musique, développer des projets interactifs, etc. Le collectif est ouvert à notre équipe, nos clients ainsi qu’à nos partenaires ou fournisseurs. Plusieurs artistes internationaux y contribueront. Pour nous, c’est beaucoup plus qu’un exutoire créatif, c’est un moyen de développer nos talents dans des champs nouveaux. Nous sommes convaincus que ces projets nous amènerons à faire évoluer sans cesse notre offre de services commerciale. Le site www.sidleecollective.com présente au quotidien les projets en développement.”
JF Bouchard
A lire sur IPUB : La chronologies des évènements
- BLOG : Capital conversationnel(dimanche, novembre 19, 2006)
- NECRO : Décès de DIESEL(samedi, novembre 18, 2006)
- AGENCE : DIESEL N'EST PLUS !(mercredi, novembre 15, 2006)
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
INFOPRESSE : La mobilité. Jusqu'où nous mèneront les technologies sans fil?
mardi 21 novembre 2006
Centre Mont-Royal
Centre Mont-Royal
Les Journées Infopresse-Techno ont pour objectif de vulgariser les technologies émergentes et leur impact sur notre façon de travailler, de nous divertir et de communiquer. Si un téléphone portable joue de la musique, permet de regarder un contenu vidéo et de surfer sur le Web, s’agit-il vraiment encore d’un téléphone? Les outils de communication portables sont de plus en plus polyvalents et puissants. Leurs utilisateurs sont de plus en plus «technophiles». L’ordinateur ultra-portable n’est plus bien loin. De quoi seront capables les appareils de communication portables de demain? Comment changeront-ils notre façon de travailler et de communiquer avec nos pairs?
- Le site Vodafone Journey par l'agence North Kingdom
- vendredi, avril 01, 2005 A quand les HYPERTAG à Montréal ?
- mercredi, novembre 10, 2004 Bilan de la conférence sur LE MARKETING MOBILE
C'EST UN RENDEZ-VOUS !
- Le site Vodafone Journey par l'agence North Kingdom
- vendredi, avril 01, 2005 A quand les HYPERTAG à Montréal ?
- mercredi, novembre 10, 2004 Bilan de la conférence sur LE MARKETING MOBILE
C'EST UN RENDEZ-VOUS !
TENDANCE : la génération P
Une nouvelle génération est en train de naître qui force les entreprises à se réinventer: Thierry Maillet, expert reconnu du marketing* analyse le phénomène dans son ouvrage «Génération Participation»**.
* Thierry Maillet est consultant en marketing, chroniqueur au Nouvel Economiste et enseignant en France et à l'étranger. www.generationp.eu
** Génération participation, M2 Editions, novembre 2006
Merci à Hélène pour partager cette information.(src : influencia)
* Thierry Maillet est consultant en marketing, chroniqueur au Nouvel Economiste et enseignant en France et à l'étranger. www.generationp.eu
** Génération participation, M2 Editions, novembre 2006
Merci à Hélène pour partager cette information.(src : influencia)
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Tiens ce discours me rappelle quelque chose...En créant IPUB.CA.CX, j'ai voulu permettre à tous de partager leur point de vue sur le monde de la pub et de la consommation. Cet échange a pour but de conscientiser les acteurs de la consommation à savoir nous tous. Ceux avec qui j'interagis, amis, collègues, famille, peuvent en témoigner...(ma femme la première). Je "prêche" pour la défense des libertés particulièrement celle d'expression. Je pense que le culte de la peur et du manque est un frein terrible pour l'évolution de notre monde. Nous qui vivons ici au Québec ou ailleurs dans l'hémisphère nord, avons une chance incroyable, celle d'être des hommes et des femmes libres. Ne l'oublions pas.
Selon moi, il est de notre devoir de participer à notre développement en collaborant le plus possible avec nos semblables. Je suis heureux de voir ici et là des initiatives humaines et citoyennes prendre corps sur des fondements sains qui dépassent également le seul intéressement personnel.
Selon moi, il est de notre devoir de participer à notre développement en collaborant le plus possible avec nos semblables. Je suis heureux de voir ici et là des initiatives humaines et citoyennes prendre corps sur des fondements sains qui dépassent également le seul intéressement personnel.
Participer, veut dire prendre part
Prendre part à sa vie très certainement.
Mini lexique des synonymes de participer : collaborer, prendre part, coopérer, partager, inviter quelqu'un, assister, aider, appuyer, encourager, se mêler, contribuer..(ceux que j'ajouterais : exister, vivre)Prendre part à sa vie très certainement.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
BLOG : Capital conversationnel
Conversational Capital™ shares though-provoking insight into the art of word-of-mouth marketing. We strongly believe that in the experience economy, storytelling or the way people can talk about their experiences is as important for consumers as the actual consumption experiences themselves. We call this conversational capital because this form of storytelling is a powerful currency that transforms the economic relationship between brand experiences and their consumers.
To learn more about Conversational Capital, read our white-paper “Building Strong Brands by Leveraging Conversational Capital” or download it in .mp3 format.
The objective of this blog is to open a dialogue with anybody who wishes to comment on conversational capital. There will three types of posts on this blog.
1. Conversational capital updates: where we will keep you posted on our new findings on conversational capital.
2. Ideas that make a good story: where ideas not necessarily linked to conversational capital will be posted.
3. Brands that tell a great story: where talk-worthy experiences that we’ve encountered are going to be told.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
To learn more about Conversational Capital, read our white-paper “Building Strong Brands by Leveraging Conversational Capital” or download it in .mp3 format.
The objective of this blog is to open a dialogue with anybody who wishes to comment on conversational capital. There will three types of posts on this blog.
1. Conversational capital updates: where we will keep you posted on our new findings on conversational capital.
2. Ideas that make a good story: where ideas not necessarily linked to conversational capital will be posted.
3. Brands that tell a great story: where talk-worthy experiences that we’ve encountered are going to be told.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
TECHNO : time magazine Invention of the year
Vous manquez d'imagination pour vos cadeaux de fins d'années. Retrouver un palmarés des inventions 2006 dans 9 catégories : Transportation ,The Home ,Meals and Cooking ,Clothing ,Toys ,Medicine ,Safety , Sidlee, The Military ,Using Light.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
NECRO : Décès de DIESEL
C'est avec une joie non dissimulée que Jean François Bouchard, "ancien patron de Diesel" à annoncer la mort de DIESEL, ce vendredi 17 novembre 2006.
Cliquer pour agrandir
Suite à cette mort déclarée sur ce blog et sur celui de Martin Gauthier, une foule euphorique à rendu un dernier hommage à feue l'agence Diesel.
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir.
Au premier plan Jordi Ventura, scénariste pour la défunte Diesel,
se recueille une dernière fois avant la mise en bière :-)
L'aventure continuera-t-elle ?
La légende du phénix est elle vraie ?
La légende du phénix est elle vraie ?
Les faire-parts de naissance sont envoyés surveiller vos boites aux lettres lundi ...
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
CAMPAGNE : livinglindbergh
Des mannequins pour vendre des condos ?
Art ou publicité ? Créativité c'est sûr.
Showcasing more than 100 mannequins en masse on Piedmont avenue, The Dawson Company, Lane Company and Evolv have unveiled this contemporary art installation to attract attention to the newest condominium residences in Atlanta - eon at Lindbergh.
Designed to add dimension to the "Bring Lindbergh to Life" advertising campaign, the mannequins will be seen throughout the city to symbolize that the eon at Lindbergh residents will help energize the Lindbergh area of Atlanta.
"With avatars representing real people in virtual worlds such as Second Life, we thought it would be a nice juxtaposition to use mannequins as a metaphor for people living in the eon at Lindbergh community," said Mark Unger, partner and creative director of new media for PUSH, the marketing agency chosen to handle the campaign. "As people populate the new community, the number of mannequins decreases, replacing a static installation with dynamic activity."
Art ou publicité ? Créativité c'est sûr.
Showcasing more than 100 mannequins en masse on Piedmont avenue, The Dawson Company, Lane Company and Evolv have unveiled this contemporary art installation to attract attention to the newest condominium residences in Atlanta - eon at Lindbergh.
Designed to add dimension to the "Bring Lindbergh to Life" advertising campaign, the mannequins will be seen throughout the city to symbolize that the eon at Lindbergh residents will help energize the Lindbergh area of Atlanta.
"With avatars representing real people in virtual worlds such as Second Life, we thought it would be a nice juxtaposition to use mannequins as a metaphor for people living in the eon at Lindbergh community," said Mark Unger, partner and creative director of new media for PUSH, the marketing agency chosen to handle the campaign. "As people populate the new community, the number of mannequins decreases, replacing a static installation with dynamic activity."
pushhere
livinglindbergh
Photos
via
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
SITE : Rogers Gigue gigue
Rogers fait vivre le temps des fêtes avec une campagne interactive inédite. Marketel a conçu un jeu en ligne où sont réinventés les pas de base d’un populaire jeu d’arcade. Gigue Gigue Résolution invite les internautes à giguer sur le rythme de rigodon trad, trash ou hip-hop directement sur la bannière et à participer au concours pour courir la chance de gagner un sans-fil.
Pour giguer, visitez www.giguegigueresolution.com
Pour giguer, visitez www.giguegigueresolution.com
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
CONCOURS : its your show tv
Check out “It’s Your Show” with Carson Daly at www.itsyourshowtv.com. We’re looking for great videos and giving away a sweet grand prize of $100,000. Viral videos are here to destroy and change the way we get our entertainment. People like you are in control. So, don’t sit back and watch TV… make it.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
TECHNO : The eMarketer Daily is now available as a Podcast.
Now you can listen to the eMarketer Daily on your way to work or as you work. To listen using iTunes, or another podcatcher program, simply drag this chicklet or copy the following link to the podcast section of the player. http://www.emarketer.com/podcast/emarketerdaily.xml
To subscribe, so that the eMarketer Daily podcast downloads each morning automatically, follow the directions in your program of choice. It will be pretty straightforward. Either you drag the chicklet to the appropriate window -- which will subscribe you -- or, use the link and there will be instructions on where to place it. In iTunes, you go to the Advanced menu, select Subscribe to Podcast, and paste the link in the window.
To listen to the eMarketer Daily podcast directly, just click on the following link: http://www.emarketer.com/podcast
Merci Gots pour l'Info !
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INFOPRESSE : les Femmes
3 vidéos de la journée Infopresse sur les femmes : Branchées, mères, boomers, fatales.Les connaissez-vous vraiment?
Le programme et introduction de la journée par Lise Ravary Vice-présidente, directrice des rédactions, titres féminins et nouveaux produits, Éditions Rogers Media
Comment ça va les hommes? Une batterie de spécialistes d'ici et d'ailleurs se sont mobilisés hier pour débattre de la question à la journée conférences organisée par La Presse et Radio-Canada. Mais c'est la réaction de l'auditoire qui en a dit le plus long sur ce sujet qui soulève de plus en plus les passions.Lire la suite.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
La diffusion sur IPUB des vidéos de Lise Ravary a été approuvée par son auteure.
Le programme et introduction de la journée par Lise Ravary Vice-présidente, directrice des rédactions, titres féminins et nouveaux produits, Éditions Rogers Media
Comment ça va les hommes? Une batterie de spécialistes d'ici et d'ailleurs se sont mobilisés hier pour débattre de la question à la journée conférences organisée par La Presse et Radio-Canada. Mais c'est la réaction de l'auditoire qui en a dit le plus long sur ce sujet qui soulève de plus en plus les passions.Lire la suite.
Y avait-il un lecteur d'IPUB qui peut nous en parler ?
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
ENTREPRISE : Colonel Blimp
Colonel Blimp is a music video production company. It was named in homage to the 1943 film "The Life And Death Of Colonel Blimp" directed by Powell and Pressburger. In that film Roger Livesey plays a man who fights a duel and cuts his top lip so badly that he is forced to grow a large and unusual handlebar moustache which he keeps for the rest of his life.
Creating a memorable music video is much like growing an unusual moustache. It takes patience and nerve. During the early planning stages it may be difficult to perceive exactly what the finished 'tache' will look like. The growing period may be arduous, drawn out. The moustache's grower perhaps tempted by the easy clichés of fashion to compromise their original design.
Creating a memorable music video is much like growing an unusual moustache. It takes patience and nerve. During the early planning stages it may be difficult to perceive exactly what the finished 'tache' will look like. The growing period may be arduous, drawn out. The moustache's grower perhaps tempted by the easy clichés of fashion to compromise their original design.
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