TENDANCE : Reach "Ad Skippers" Via Online Word-of-Mouth
SITE WEB : une aspirine et ça repart ...
PUB : Dungeons & Dragons - Pretending to be an Elf
Logo : Dungeons & Dragons - Rassemblez-vous. Brassez les dés. Amusez-vous
Si vous allez vous assoir dans votre sous-sol en prétendant être un elfe...
vous devriez au moins avoir des amis pour vous aider
Via : Boing Boing
WEB AD : UnitedHealthcare interactive campaign
LIVRE : LE RÉFÉRENDUM VOLÉ
Le dicton populaire veut que la vérité choque et on n’aura jamais si bien dit à propos de ce livre. Canadien anglais d’origine, Robin Philpot a adopté le Québec il y a plus d’un quart de siècle. Quand il a demandé à des acteurs importants de la victoire du NON de lui parler de leur rôle lors du référendum de 1995, ceux-ci ne se sont pas doutés de ses convictions souverainistes. Tel un Michael Moore, il a obtenu les confidences étonnantes de Brian Tobin, concepteur et organisateur du mal nommé love-in du 27 octobre 1995, de l’ineffableSheila Copps, qui souhaitait « écraser » les souverainistes, de John Rae, responsable des affaires politiques de Power Corporation et homme à tout faire de Jean Chrétien, de James Blanchard, ancien ambassadeur américain au Canada et de plusieurs autres. De leurs témoignages ressort un mot d’ordre : la fin justifie les moyens. Ces fédéralistes sans scrupule n’ont pas hésité à bafouer la démocratie de façon éhontée. Ils ont contrevenu à la loi référendaire, dépassé largement la limite de dépenses permises du comité du NON, accéléré le processus de naturalisation d’immigrants, dont celle du présumé terroriste Al Rauf Al-Jiddi, et incité à peu près n’importe qui à voter. Le référendum de 1995 prouve hors de tout doute que le Canada, pays issu de l’Empire britannique, ne mérite pas sa réputation de pays démocratique. Le 30 octobre 1995, quelque 54 000 voix ont fait la différence entre le OUI et le NON. Si les tenants du NON et, surtout, l’État fédéral et des Canadiens de l’extérieur du Québec n’avaient pas triché, le OUI aurait gagné. Heureusement, ce n’est que partie remise. Il y aura un autre référendum. Mais que les forces du OUI se le tiennent pour dit, le Canada ne jouera pas davantage franc-jeu.
BRANDING : MTV Returns to Canada
- An MTV branded analogue channel available to 4.4 million households
- A commitment between CTV and MTV to create original Canadian
programming, destined for airplay in Canada across numerous CTV
platforms -- and on MTV channels around the world
- Exclusive access for CTV to the MTV brand and library of programming
for use in Canada across CTV's conventional, and specialty services
- Exclusive access for CTV to MTV's array of digital media assets in
Canada, including online, wireless, interactive and Video On Demand,
as well as development of new digital media content for Canadians.
PUB VIDEO : My NHL trop sexiste !
"The woman is dressed provocatively and when she asks the player if he's ready, it's a double-entendre in my view," Burk said in an interview. "She's in the ad as a groomer, a sex object.
"The commercial is clearly selling sex and violence and the last image in that commercial is a young boy watching this, so he's clearly the customer they're after, or it's a misguided attempt to draw in families," Burk said. "The ad is just gratuitous."
J'ai vu l'annonce ce jour sur TVA mais impossible de la retrouver sur le site de la NHL. Quelqu'un a une idée ou je peux la revoir ?
CAMPAGNE : Petit leçon de morale en France !
Campagne : SPPF La musique c'est pas gratos
La SPPF (Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France) est un syndicat des producteurs indépendants. Afin de sensibiliser les jeunes et de les faire soutenir leurs groupes indépendants préférés, la SPPF a produit une série de films viraux sur internet dans un registre humoristique. L'agence de Buzz, Nouveau Jour a créé un site viral hébergeant les vidéos et permettant de les envoyer très facilement et rapidement. Nouveau Jour a fait découvrir en avant première le site et les vidéos à 400 blogueurs influents fans de musique indépendante.
Cette campagne a créé le débat autour du sujet du téléchargement dans la blogosphère, générée des critiques positives et une adhésion des blogueurs au concept. Dans les blogs, de nombreux articles ont été publiés sur le sujet avec des photos et des liens hypertextes vers le minisite. Au total près de 10% des personnes touchées en ont parlé sur leur blog.
et vous qu'en pensez-vous ?!
CAMPAGNE WEB : ING un advergame qui rapporte !
BUZZ : les parfums AZZARO
Bonjour,
Après nous avoir mis l’eau à la bouche avec le teaser pendant une semaine, Azzaro met en ligne la version complète du maintenant très célèbre clip de Bob Sinclar, Love Generation.
http://www.silverblack.azzaroparis.com/load
Buzz-Lemon
75010 Paris
Tel:+33(0) 1 40 40 27 32
contact@buzz-lemon.com
www.buzz-lemon.com
LA SUGGESTION DE NORSK
a lot of spot of TV. It´s in Spanish but they have 5 new videos
everyday, and they have +2000 in stock. You must login(register, but it's free).
See you, Ciao"
E-PUB : Volkswagen Beetle
PUB VIDÉO : Les voitures aussi rêvent d'une vie meilleure !
PLUS
Un advergame CLIO Xtreme Racer ou une voiture fantôme
poursuit une clio ! Par virtools
Au fait je vends toujours ma GOLF !!
ÉVÉNEMENT : Juan et Geico !
MICRO SITE : Pitch Blak II
Expérience produit : moyenne
Design : pas pire
Interactivité : moyenne
Impression générale : moyenne
WEB AD : un format multiple au contenu riche !
2- voir le produit
3- jouer avec le personnage
4- envoyer à des amis (viral).
TENDANCE : les listes des moteurs de recherche !
Comment être au courant de ce qui peut préoccuper l'esprit des gens ?
Que veulent savoir les internautes ?
des exemples :
http://50.lycos.com/
http://www.google.com/press/intl-zeitgeist.html
CAMPAGNE Multimedia : Discovery Channel - Canada's Worst Driver
Des décalques fait par Taxi Art Media de Toronto sur un taxi de CO-OP de la ville de Toronto en Ontario avec simulation d'égratignures pour une série de reportage similaire à celle de d'autres villes du monde de très mauvais conducteurs. Une promo qui joue égallement à la station CTV et Discovery Channel aussi une publicité avec version adapté dans les salles de Famous Player à Edmonton, Calgary, Ottawa, Toronto, Vancouver. La première de la série sera le 2 octobre 2005. Side Walk Studio fut mandaté pour le site Internet de canadaworstdriver. À lire sur PubZone
WEb : The Seven Principles of Effective Online Ads
1- Encourage the visuals to stand out and be visually aggressive
2- Avoid exaggerated cartoons
3- Emotion (a.k.a. sex) still sells
4- Follow the flow -- give them something to look at
5- Beat them up with benefits first
6- Keep it simple (on le dira jamais assez...)
7- Brand early and often
Lire les détails : ICI
ÉVÉNEMENT : Google fête son 7iéme anniversaire
Néanmoins n'est ce pas là la meilleure définition de notre espèce humaine :
être assoifé de connaissance jusqu'au bout de son éphémère vie !
BRANDING : La matérialisation des valeurs profondes de la marque !
CAMPAGNE : le monde est plein de vraies belles femmes!
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Canada
Pour voir le message ICI
chanté par l'excellente Arianne Moffat
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Allemagne
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Belgique
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Espagne
La même vidéo qu'au CANADA
mais sans la voix d'Arianne Moffat
l'impact est vraiment moindre
A VOUS D'ENRICHIR LA LISTE !
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WEB: Keep It Simple and Stupid
Prenez une page Web, mettez-y une image vide de 1000 x 1000 pixels, et proposez à qui le souhaite d'acheter chaque pixel disponible au prix unitaire de 1$. Bravo, vous venez de créer un business susceptible de vous rapporter un million de dollars, qui s'appellera, en toute logique, "The Million Dollar Homepage".
CAMPAGNE : Covad & VoIP - The Ringing
En petits caractères : "Se débarasser du vieux système téléphonique fût façile. Mortellement facile."
Publicité de la nouvelle technologie téléphonique des VoIP dans certains magazines informatiques sur une parodie humoristique d'affiches de cinéma.
Voyez la bande annonce sur le site : the ringing movie
JEUX VIDEO : 25 to life
ECO : L'argent fait le bonheur, mais protéger votre vulnérabilité
- Testament fiduciaire
- Maladie / mandat
- Protection des actifs
- Affaires / relève
- Lecture du testament
- Règlement d'une succession
- Rupture / conjoint de fait
- Bilan patrimonial
- Arrivée d'un nouvel enfant (bébé)
BRANDING : Le monde est petit !
C'est en tout cas ce que le message annonce !
2 - avec la promesse : seulement au Québec.
En tout cas, il est vrai que le Québec et d'ailleurs Montréal en particulier offre un parfum cosmopolite et permet de rejoindre énormément de communautés issues de l'immigration. Avec une campagne terrain, ciblée identité culturelle, c'est sûr, ça marche. En plus le québécois montréalais se reconnaît dans cette définition du village global que représente sa ville.
BONUS :
- Le concours : le monde est petit avec MusiquePlus
- Le communiqué de presse du 12/09/05 pour le lancement de la campagne
- Le site ICOKE de cet été
- Pour les plus curieux d'entres vous le site VIRTUALVENDER de Coke vous fait découvrir tous les produits Coke à travers le monde en fonction des goûts des consommateurs par pays.
ECOM : "Ecommersicer" le Québec !!!
le commerce électronique : une solution possible à peu de frais pour les PME?
Pour nombre de PME québécoises, le commerce électronique semble relever de l’utopie. Pourtant, les chercheurs Louise Côté (HEC), Michel Vézina (HEC) et Vincent Sabourin (UQAM)¹ ont réussi à prouver le contraire. Dans un article paru dans Ivey Journal, ils démontrent comment onze PME canadiennes, malgré des ressources humaines et financières restreintes, sont parvenues à intégrer des solutions informatiques de pointe.
Ces PME ont pu ainsi réduire leurs coûts d’opération, accroître leur productivité, augmenter leur visibilité auprès des consommateurs, en plus de diversifier leurs produits et leur offre de services. La suite ici
SITE : c'est bon pour le moral
J'ai vu la pub TV hier soir sur Radio-Canada et franchement j'étais surpris. Premièrement en voyant le logotype du Métro apparaître dans le commercial (ouverture prévu pour Laval : en 2007...) puis en me demandant qui est derrière ce message. Le site (cestbonpourlemoral.com) a pour but de présenter tous les projets immobiliers et plus. Plusieurs images en bas du site nous rappellent les intérêts privés d'entrepreneurs en construction pour le bien de la communauté lavalloise...
MW3 interactif est apparement le responsable de l'exécution web. Enfin ce que je trouve marrant ce sont les mots clés présents dans le code source de la page web de ce site :
"immobilier, Laval, moral, projet, construction, bon, pour, entrepreneur, général, constructeur, maison, condominium, saut, compagnie, créole, Dorothée, Duvernay, Fabreville, Chomedey, Rose, Auteuil, rapides, François, Vincent, Paul, Vimont, Viau, François, pont, écoles, sécurité, services, ville, taxes, magasin, métro, environnement, divertissement"
CAMPAGNE : Pour bien démarrer la semaine
En France, Miss Pandora est LA maîtresse du roi de la capote, une campagne très frenchy !
BRANDING : les comics encore et toujours mais pas pour le meilleur
RÉFÉRENCEMENT : Genre de test qui sert à rien...
Je viens de recevoir à l'instant ce petit tableau par courriel...
Engine | Keyword | Position | Page | URL |
MSN | ipub | 8 | 1 | ipub.ca.cx |
ipub | 4 | 1 | ipub.ca.cx | |
Altavista | ipub | 1 | 1 | ipub.ca.cx |
Voici mon évalutation pour cette campagne d'emailing !
Initiative : B
Réflexion : C -
Potentialité de transformation : C -
Impression général : B-
BLOG : How They Fit into a Search Engine Marketing Campaign
Learn why Blogs are so important for
Search Engine Optimization and Branding !
Read this White Paper Now (envoi par email en trois jours)
BUZZ : Alors l'essence est à combien ce matin....
C'est là que se trouvaient les automobilistes...pas sur la route mais dans les stations services...LES MOUTONS !
Je suis curieux de savoir combien les pétrolières ont rentré de cash hier soir et encore ce matin. Les personnes qui normalement mettait 20$ ont surement du en mettre 40$ voir plus et même suement en remettre ce matin !
L'effet de serre est une bonne chose pour les pétrolières, ca crée des dérèglements climatiques et ça fait que le prix du litre d'essence augement. C'EST LE DEAL DU SIÉCLE.
En tout cas ça ne fait que confirmer ma détermination à vendre mon char !
AVIS AUX ACHETEURS !
AFFICHAGE : l'énergie des idées !
Néanmoins les médias et les politiques parlent de plus en plus souvent d'énergie éolienne, solaire, alternative...voici un bel exemple d'affichage urbain destiné au service public.
JOURNÉE INFOPRESSE : la fidélisation suite et fin !
Pour la dernière conférence, il s'agissait de sensibiliser davantage au gain d'une bonne gestion de la relation client dans un esprit de rentabilité le RETURN ON CUSTOMER. Cette technique permet aussi de mesurer la valeur d'une compagnie. Carl Daoust, Directeur senior, stratégies et design Carlson Marketing Group, affirme et je veux bien le croire que la chose la plus importante dans une entreprise est la valeur de la base client. Au travers de plusieurs études de cas vraiment bien documentées, Brenda Higuchi, Directrice senior, stratégies de mesure Carlson Marketing Group, nous fait la démonstration du ROC. La seule remarque est le trop grand nombre d'acronymes dans la présentation qui rendait le contenu difficile à suivre (LTV, TVG, MGC, RC,....et j'en passe).
Un bilan mitigé pour cette deuxiéme rencontre Infopresse mais une organisation toujours numéro un de la part des Éditions Infopresse, un réseautage efficace.
JOURNÉE INFOPRESSE : La fidélisation
Bref j'arrive juste à temps pour l'excellente prestation de Madame Blanchette de Xérox. Le sujet abordé est : le multimédia personnalisé atteint le grand public. En clair, aujourd'hui avez les solutions d'impressions numériques il est possible de personnaliser à 100 % le contenu d'une publication imprimée de façon à avoir le meilleur impact possible auprès du consommateur donc de garantir un meilleur retour sur investissement. Franchement, l'étude de cas sur le Fond d'éducation Héritage est tout simplement renversante. Lorsqu'on sait selon son étude que certaines partiques de marketing directes sont sans interêt pour l'annonceur et que les résultats sont davantages une dépense qu'investissement (publipostage, courrier publicitaire avec adresse, insertion dans les factures, promo courriel), je crois vraiment que ça vaut la peine de personnaliser le contenu. Pendant la pause j'en parlais avec Monsieur Benoit Degrandpré de Copielaserplus, il s'agit d'un nouveau paradigme de travail dans lequel l'imprimeur et l'agence de pub deviennent plus des partenaires que l'un; un fournisseur pour l'autre !! Ce qui peut aussi se révéler être une perte de marge pour les agences au regard des coûts de productions.
La présentation suivante d'Daniel Tardif (Ex cyberpro) était selon moi bien trop générale et creuse tant les informations offertes étaient du réchauffé (étude de cas un peu vieillotte). Cette présentation aurait fait le bonheur d'étudiant peut être mais pas de professionnels c'est sûr, c'est aussi le feed back que les autres participants de cette journée m'ont donné ! Un gros DOMMAGE.
Demain la suite !
LES BLOGS
- Au fait un blog c'est quoi ? (13/08/04)
- Blog : les splogs (09/05)
- Blog : nous sommes le média (09/05)
- PUB&BLOG : un exemple avec Juicy Fruit (09/05)
- Blog : attirer des nouveaux clients (09/05)
- Blog : un anti spam pour IPUB.CA.CX (09/05)
- Blog : stratégie et rendement (09/05)
- Blog : Seth Godin toujours et encore (09/05)
- Blog : ComScore étudie les blogs (09/05)
- Blog : As blogging grows, companies eye legal pitfalls (27/08/05)
- Blog : un blog à chaque seconde ? (02/08/09)
- Blog : Forbes en propose plus (28/07/05)
- Blog : marketing latest field to get idea (25/07/05)
- Blog : intégrer un blog dans votre stratégie PR (19/07/05)
- Blog : marketers intrigued by blogs (13/07/05)
- Blog : sonder les blogs afin d'en dégager des tendances (08/07/05)
- Blog : MARQUI vous offre son plus récent livre sur les blogs (07/07/05)
- Blog : La passion des français pour les blogs (05/07/05)
- Blog :LA PRESSE faut il avoir peur des blogs (04/07/05)
- Blog : Un blog pour se faire recruter (30/06/05)
- Blog : pas crédibles..... (29/06/05)
- Blog : une affaire de réputation (22/06/05)
- Blog : they are the new focus focusgroup (20/06/05)
- Blog : l'attaque des blogs (08/06/05)
- Blog : est-il viral ? (26/05/06)
- Blog : Business a son numéro (23/04/05)
- Blog : Les entreprises touchées par le virus du bloging ? (31/01/05)
- Blog : Bad Buzz pour les sociétés hostiles aux blogs (20/01/05)
- Blog : vous voulez la vérité lisez les bogs ! (19/01/05)
- Blog : 10 choses que l'on sait sur les blogs Selon TIMES (16/01/05)
- Blog : Les blogs sont en business (03/01/05)
- Blog : 10 choses que l'on sait sur les blogs (22/12/05)
- Blog : blog le soir, vie le jour, mon boss de quoi je me méle... (06/12/04)
- Blog : des bloggers payer pour en parler ...(26/11/05)
- Blog : une telco des US se tourne vers les blogs (13/11/05)
- Blog : Blog et stratégie de marketing (08/11/05)
- Blog : Les incontournables ! (22/09/05)
SITE : HOT el AXE
CAMPAGNE : ANTI-TABAC
Ce jour grâce à Actu-buzz je vois que la guerre anti-tabac continue. Ce qui est bien avec certaines de ces pubs c'est le coté INTERACTIF, tu peux vraiment jouer avec le contenu, ça laisse une vraie expérience de marque et je pense tu mémorises plus le produit et le nom de la marque.
View - Lips MPU
View - Drag banner
View - Ugly smile MPU
Aussi : Stayinghard, ugly smile et même un vrai faux magazine people(Acrobat requis).
TV Fashions : Starbrand.tv - Brands for Fans
Avec la version québecoise de l'émission de Loft Story en 2003 avec le pyjama figurant des singes de la petite blonde, des gens '"trippaient" sur le vêtement, et c'était vendu quand celle-ci avait dit ou elle avait pris son (affreux) pyjama qu'elle portait constamment, les fans des newsgroups n'étaient plus capables de la voir (avez-vous pensé à fermer la télé peut-être si vous ne pouviez la voir dans son pyjama).
Dans un article de La Presse de lundi, un site de StarBrand.TV - Brands for Fans, ce qui avait commencé par Travis Schneider, native d'Hamilton de l'Ontario maintenant à Los Angeles depuis 2003, avec de bons clients tel que : Sony Pictures, Warner Brothers, réseau Showtime et Resolution Studio. La top vendeuse du site est l'actrice Mischa Barton de l'émission O.C de Fox.
*Pour voir un article de février 2005 avec placements publicitaires dans les téléséries - Tendance futuristes
CAUSE : Campagne de sensibilisation avec Harry Rosen
Une bonne façon de démontrer d'être galant même en allant voir le docteur
pour la campagne de sensibilisation de l'examen de la prostate.
Ce qui est triste, c'est que l'info en français de la campagne n'est pas disponible sur le site, la version française de l'annonce vu dans la Presse de lundi. Voir le site d'Harry Rosen.
ÉVÉNEMENT : A Night with Neil French
Le 6 octobre à Toronto pour voir Neil French, pour les chanceux qui aimeraient y assister !
Sur ihaveanidea
RENCONTRE : Journée anti contrefaçon à l'île Maurice
La Chambre de Commerce de l'île Maurice et la mission économique de l'ambassade de France organisent ce jeudi 22 septembre un séminaire sur la contrefaçon. Ce séminaire aura pour but d'informer, de sensibiliser et de familiariser les acteurs économiques mauriciens à l'enjeu stratégique des droits de propriétés intellectuelle dès 9hres à l'Hôtel Le Labourdonnais. Il réunira des spécialistes de la matière ainsi que des représentants de marques prestigieuses dont Louis Vuitton ou encore Eden Park.
Pour tous renseignements, contactez :
Chambre de Commerce de Maurice
3, Royal Street, Port-Louis, Mauritius.
Tel: (230) 208 3301
Fax: (230) 208 0076
E-Mail: mcci@intnet.mu
WebSite: http://www.mcci.org
CIBLE : YOUNG MEN - Reaching the Unreachables
The most important demographic in advertising--18- to 34-year-old males--is also the most elusive. How do you make them sit up and take notice? By turning away from TV and finding clever new hooks to get their attention.
La description qui s'en suit permet de comprendre toute la difficulté qu'on les publicitaires à joindre cette cible (according to Forrester Research):
- spends about four hours a week playing videogames
- squanders five or so more hours each week watching movies
- fritters away another nine hours on the Internet, reading blogs or forwarding gross-out humor shorts to his friends
- his slacker tendencies may make his mother despair for the future, but by one group, he is celebrated, catered to, and coddled. That group, of course, is advertisers. And despite their best efforts, they're losing him.
L'article site de nombreux supports de messages que la cible utilise toute la journée : internet, mail, jeux vidéos, téléphones cellulaires, voiture, blogs, ...La réponse à vos questions ICI
BLOG : l'invasion des SPLOGS...
Selon WIKIPEDIA :
Spam blogs, sometimes referred to by the Neologism splogs, are Web Log (or "blog") sites which the author uses only for promoting affiliated websites. The purpose is to increase the PageRank of the affiliated sites and/or get ad impressions from visitors. Content is often nonsense or text stolen from other websites with an unusually high number of links to sites associated with the splog creator which are often disreputable or otherwise useless Web sites.
Jusque là rien de bien méchant une autre faille du système d'indéxation est utilisée afin de s'assurer une meilleure visibilité. Par contre du coté des bloggers ou autres hébergeurs gratuits de ce monde, c'est un souci car ces faux blogs gaspillent énormément de place sur les serveurs, utilisent une bande passante pour rien et finalement polluent les résultats des moteurs de recherches.
Mais au dela de ces soucis techniques, le plus grand danger selon moi est de voir disparaître le contenu gratuit des blogs afin d'assurer un contrôle sur le contenu.
A lire aussi: wikipédia - Jean Véronis - ANTISPLOG et un exemple concret sur BRANCHEZ-vous ! (regardez les commentaires...)
VIRAL : ASK THE DEAD !!
INTERACTIF : les lynx Girls
Depuis Burger-King, les virtualbartender UN et DEUX, puis BAVARIA,
voilà le déodorant LYNX qui s'y colle !!!
JOURNÉE INFOPRESSE : La fidélisation
Lieu: Centre Mont-Royal
Les défis d’aujourd’hui sont multiples, de la gestion de la marque à l’intégration et à l’analyse des données, les gestionnaires marketing doivent centrer leurs stratégies sur les besoins des consommateurs. Les acheteurs ont-il perdu leur sens de la loyauté? Par où commencer pour bâtir une relation avec les consommateurs? Infopresse et l’Association de marketing relationnel (AMR) proposent un programme qui misera sur des études de cas d’entreprises qui ont réussi à accroître la fidélité en créant de la valeur ajoutée.
Au programme :
Mesurer le capital consommateur de l'entreprise: une proposition des experts Peppers & Rogers Par Brenda Higuchi, directrice senior, stratégies de mesure et Carl Daoust, directeur senior, stratégies et design de Carlson Marketing Group
Le one-to-one: capitaliser sur la personnalisation Par Hélène Blanchette, directrice nationale, division des arts graphiques de Xerox Canada
Tous les clients ne sont pas égaux Par Daniel Tardif, associé et responsable du développement stratégique, Cartier Communication Marketing
Internet: un outil puissant pour fidéliser ses clientèles Par Monique Brosseau, vice-présidente relations clients, Canada, Nurun
50 $ + taxes