DECEMBRE
NOVEMBRE
OCTOBRE
SEPTEMBRE
AOUT
JUILLET
JUIN
MAI
AVRIL
MARS
FEVRIER
JANVIER
VIRAL : Smirnoff Bottletrick
Par T-Viral (Londres).
Download the movie as a Quicktime Movie
Or link to this page:http://www.0xb12.com/movies/bottletrick/
QU'EN PENSEZ-VOUS?
PODCAST : Un nouvel épisode d'andré Marois !
Intitulé LE DERNIER GARS, cette nouvelle podcastée de 7:05 minutes nous dévoile un plaisir trash et mâle. Publiée dans un premier temps dans le magazine URBANIA, cette nouvelle fait partie du recueil DU CYAN PLEIN LES MAINS, publié par La courte échelle !
(Les nouvelles d'André Marois, racontées et mises en ondes comme des radio-romans. Humour noir et ambiances sonores.)
+ de André Marois sur IPUB !
+ de Lichen sur IPUB !
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
ÉVÉNEMENT : NOKIA
Vous ne voulez pas suivre vos amis qui ont eu la brillante idée de vous organiser une soirée brésilienne en guise de réveillon ?
Nokia, en collaboration avec MSN, diffuse sur Internet 5 gros partys du jour de l'An en provenance de capitales de la vie nocturne:- New York avec Ludacris et Rihanna,
- Rio avec les Black Eyed Peas et John Legend,
- Berlin avec les Scissor Sisters,
- Mumbai avec la Canadienne Nelly Furtado,
- Hong Kong avec les Atomic Kitten.
Plein d'autres artistes se joindront à la fête de Nokia. Votre party va lever.
On prévoit que le réveillon de Nokia sera le plus gros party de l’année avec une assistance de 1,3 million de spectateurs et plus de 150 millions de téléspectateurs (il y aura diffusion à la télé sur certaines chaînes) et d’Internautes. Faites partie du party.
On prévoit que le réveillon de Nokia sera le plus gros party de l’année avec une assistance de 1,3 million de spectateurs et plus de 150 millions de téléspectateurs (il y aura diffusion à la télé sur certaines chaînes) et d’Internautes. Faites partie du party.
Bonne année !
TECHNO : le widget Mac de VW !
Volkswagen Rabbit is back, but did you know that it has its own widget, available to Mac users that informs users of every free event (from museum tours to concerts and readings) happening in major cities on any day? Now you know. Crispin Porter + Bogusky created the widget that can be downloaded here.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
AGENCE : Dans la publicité
Comme le disait Jacques L. le grand dans une de ses émissions (en 1999) :
''rire de soi pour se corriger, montrer qu’on ne se prend pas toujours au sérieux. Tout ce qui amène le sourire, la détente ou l’humeur ludique prédispose l’être humain au maintien de sa santé. Une personne qui rit beaucoup a plus de chance d’être en meilleure santé. [rires] Il m’arrive même de rire parce que je m’entends rire. Je suis mon propre entraîneur en quelque sorte''.
Par Antonin Waterkeyn.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
''rire de soi pour se corriger, montrer qu’on ne se prend pas toujours au sérieux. Tout ce qui amène le sourire, la détente ou l’humeur ludique prédispose l’être humain au maintien de sa santé. Une personne qui rit beaucoup a plus de chance d’être en meilleure santé. [rires] Il m’arrive même de rire parce que je m’entends rire. Je suis mon propre entraîneur en quelque sorte''.
Par Antonin Waterkeyn.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
PUB : SANTA la chasse est ouverte
Client: real,- hypermarkets
Agency: Graffiti BBDO Bucharest
Creative Director: Ema Prisca
Art Director: Diana Cristea
Copywriter: Petru Teodorescu
Avez vu d'autres pères noël dans la pub ?
(question stupide s'il en est, compte tenu de la saison...)
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
RADIO : les plumitifs
Après un mois et demi d’existence, les Plumitifs ont reçu deux prix. Le premier lors du concours AACC pendant la semaine de la pu à Paris où on a eu la médaille d’argent. Et surtout, un Coup de Cœur Coup de Pub par le magazine Stratégies.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
BLOG : Ipub en maintenance
Le Blogger nouveau est arrivé !
Aujourd'hui toute la journée, le site IPUB.CA.CX et/ou INFOPUB.BLOGSPOT.COM migrait vers la nouvelle version de blogger. Nous nous excusons des inconvénients que cette mise à jour impromptue a pu occasionner.
Pour l'équipe IPUB, le principal avantage fut de lier le compte Google avec Blogger.
Ensuite , nous allons partir à la découverte des nouvelles fonctionnalités de cette version.
A date, outre la possibilité d'ajouter des tags en fin de billet, je ne vois pas d'autres changements. J'aimerais trouver un accès FTP et la possibilité d'exporter nos archives.
Ensuite , nous allons partir à la découverte des nouvelles fonctionnalités de cette version.
A date, outre la possibilité d'ajouter des tags en fin de billet, je ne vois pas d'autres changements. J'aimerais trouver un accès FTP et la possibilité d'exporter nos archives.
A Suivre.
SITE : GE IMAGINATION
GE presents a series of shorts films creatde by leading filmmakers and inspired by the notion that THE HUMAN IMAGINATION IS ONE OF OUR MOST VALUABLE NATURAL RESSOURCESAussi : GOOD IDEAS BEGIN WITH A SKETCH
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
VIRAL : 10 Viral Videos You Should Have Seen
Voici la sélection de ADAGE :
1 OK Go The perfect merging of the two biggest YouTube phenomena: wacky physical stunts and homemade music videos.
2 Diet Coke and Mentos
The viral hit with the best copycats, the Diet Coke-Mentos hybrid was a "Jackass" stunt the whole world could safely try.
3 The LonelyGirl15 series
At first, she was a beautiful young brainiac posting videos without her parents' consent. But Bree was eventually unmasked as an actress who was working with filmmakers determined to create a new way of delivering a story.
4 Bank of America
Unabashed earnestness is the new irony.
5 Faith Hill loses to Carrie Underwood at the Country Music Awards
Hill gave us a sore-loser moment more candid and over-the-top than any "Flavor of Love" castoff could muster.
6 Clay Aiken puts his hand over Kelly Ripa's mouth
Hypocrisy was never more frivolous.
7 Natalie Portman's gangsta rap
It was a blatant attempt to recreate the fluke success of "Lazy Sunday," but "SNL" pulled it off anyway, allowing the pixie-ish star to unleash her inner Eminem.
8 Smirnoff's
This video featured the P-Unit boys keepin' it real and rapping about living the preppie life in New England.
9 Must Love Jaws
One of the better mash-ups of movie trailers.
10 Kelly's Shoes
"Let me borrow that top, betch!"The viral market's quirkiest new star was "Kelly," aka Boston-based comedian Liam Sullivan, who coined catchphrases with his "Kids in the Hall"-esque series of music videos on everything from shoes to text-message breakups (take that, K-Fed!).
Aussi : 10 Great Time-Wasting Websites
ET VOUS QUELLE EST VOTRE SÉLECTION ?
SITE : Manix contre la natalité pour la fin du monde ?
Le fabricant de condom Manix revient au premier usage de l'objet en question : ne pas faire de bébé...
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Annonce diffusée une seule et unique fois sur une chaine de télévision francaise, mais toujours visible sur internet. Par ailleurs, le site offre : conseils, concours, témoignages, forums.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
PUB : good music makes good people Pure FM RTBF
Partout dans le monde, le service cool de 2007 sera la radio satellite. Voilà une annonce belge.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
SITE : IDTGV Jean Rochefort
"Pourquoi ça marche" c'est le thème de campagne iDTGV. Pour l'occasion un film, mettant en scène le grand acteur français Jean Rochefort, secondé par Nader Boussandel, a été créé. Cette vidéo est difusée seulement sur le web. La campagne s'accompagne aussi d'un mini site sur lequel on retrouve le film ainsi qu'une vidéo-quizz, plutôt sympa, pour gagner des billets de train. Avec des films comme ça on sait au moins pourquoi ça marche iDTGV !(via)
+ d'IDTGV sur IPUB.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
DROIT : l'Association nucléaire canadienne accusée de publicité mensongère
Différents groupes communautaires accusent l'Association nucléaire canadienne de publicité mensongère, relativement à une campagne qui affirme que l'énergie nucléaire est une énergie propre. Une plainte formelle a été déposée auprès du Bureau de la concurrence, lundi.
Il est faux d'affirmer que l'énergie nucléaire est propre puisque les déchets radioactifs demeurent dangereux pendant des milliers d'années, a déclaré Mark Winfield, de l'Institut Pembina, un des groupes signataires de la plainte.
«Ça produit des quantités énormes de déchets à chaque étape du processus et ces déchets sont incroyablement difficiles à gérer», a-t-il dit.
La plainte concerne une campagne publicitaire de 1,7 million $ menée par l'Association nucléaire canadienne en 2005, surtout à la télévision, qui affirmait que l'énergie nucléaire est «propre, fiable et renouvelable». La campagne s'est aussi poursuivie cette année.
L'Association nucléaire canadienne n'a pas voulu commenter l'affaire.
Une étude réalisée par l'Institut Pembina a déterminé que le secteur nucléaire canadien produit chaque année 575 000 tonnes de déchets contenant des acides, des matériaux radioactifs, des métaux lourds et plusieurs autres contaminants, en plus de 85 000 lots de déchets radioactifs.
Le Canada étudie depuis plusieurs années le problème de l'entreposage des déchets nucléaires, mais aucune solution n'a encore été mise sur pied. Les ministères fédéraux de la Santé et de l'Environnement ont déjà déterminé que les déchets nucléaires constituent des déchets toxiques en vertu de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement.
«Nous craignons de voir le budget publicitaire et l'approche de l'industrie nucléaire déformer des décisions qui doivent être prises dès maintenant concernant l'avenir du réseau électrique du Canada», a expliqué Julia Langer, de la branche canadienne du Fonds mondial pour la nature (WWF).
Une porte-parole du Bureau de la concurrence a refusé de commenter la plainte, mais a précisé que toutes celles reçues font l'objet d'une enquête.
Source: Dennis Bueckert
Presse Canadienne Ottawa
Il est faux d'affirmer que l'énergie nucléaire est propre puisque les déchets radioactifs demeurent dangereux pendant des milliers d'années, a déclaré Mark Winfield, de l'Institut Pembina, un des groupes signataires de la plainte.
«Ça produit des quantités énormes de déchets à chaque étape du processus et ces déchets sont incroyablement difficiles à gérer», a-t-il dit.
La plainte concerne une campagne publicitaire de 1,7 million $ menée par l'Association nucléaire canadienne en 2005, surtout à la télévision, qui affirmait que l'énergie nucléaire est «propre, fiable et renouvelable». La campagne s'est aussi poursuivie cette année.
L'Association nucléaire canadienne n'a pas voulu commenter l'affaire.
Une étude réalisée par l'Institut Pembina a déterminé que le secteur nucléaire canadien produit chaque année 575 000 tonnes de déchets contenant des acides, des matériaux radioactifs, des métaux lourds et plusieurs autres contaminants, en plus de 85 000 lots de déchets radioactifs.
Le Canada étudie depuis plusieurs années le problème de l'entreposage des déchets nucléaires, mais aucune solution n'a encore été mise sur pied. Les ministères fédéraux de la Santé et de l'Environnement ont déjà déterminé que les déchets nucléaires constituent des déchets toxiques en vertu de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement.
«Nous craignons de voir le budget publicitaire et l'approche de l'industrie nucléaire déformer des décisions qui doivent être prises dès maintenant concernant l'avenir du réseau électrique du Canada», a expliqué Julia Langer, de la branche canadienne du Fonds mondial pour la nature (WWF).
Une porte-parole du Bureau de la concurrence a refusé de commenter la plainte, mais a précisé que toutes celles reçues font l'objet d'une enquête.
Source: Dennis Bueckert
Presse Canadienne Ottawa
BLOG : les résultats des Weblog Awards 2006
PUB : food and cigarettes don't mix
le 1 janvier 2007, il sera ENFIN interdit de fumer dans les restaurants belges.(via)
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
SITE : Damn a Soul par et pour Mono/EVB
Ever wish you could banish someone to the fiery depths of Lucifer's stomping grounds? Now you can, simply by entering their name at YouAreDamned.com. Once an unlucky sap has been sentenced, all visitors to the Mono and EVB-created site can view their name on the wall, along with the reason for their banishment. As for the banisher? You get a heartfelt message from Lucifer himself, thanking you for the new addition to his collection of wretched souls.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
PUB : CTI movil Argentina el verano
Anunciante CTI Móvil
Producto Equipo celular con mp3
Agencia Del Campo Nazca Saatchi & Saatchi
País Argentina
Bonus : CTI NAVIDAD
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
ÉVÉNEMENT : Take-out Urbania
Urbania vous donne deux savoureuses raisons de faire le party avec nous : pour se mettre en forme avant la période des Fêtes et pour célébrer la sortie de la plus récente édition du magazine. Au menu : ambiance de resto grec, bouffe, consommation et une prestation de Numero #.
--------------------------------------------------------------------------------
QUOI LANCEMENT URBANIA #14 | BOUFFE
QUAND SAMEDI 16 DÉCEMBRE 2006 DÈS 20h
OÙ 254 RUE QUEEN
COMBIEN 12$ = BOUFFE + 2 CONSOMMATIONS + 1 MAGAZINE
QUI NUMERO# et JANEK BISHOP
-------------------------------------------------------------------------------
BLOG : WII have a problem
Certains utilisateurs de console WII, prennent beaucoup de risques pour jouer et en paient le prix...
Les photos d'hématomes, de genou déboité , de télévisions brisées vont-elles lancer un Bad Buzz pour cette console peut être trop révolutionnaire pour la compétition ?
+ de WII sur IPUB.
Lancement de la WII
Campagne WII
Info ou Intox ?
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Les photos d'hématomes, de genou déboité , de télévisions brisées vont-elles lancer un Bad Buzz pour cette console peut être trop révolutionnaire pour la compétition ?
+ de WII sur IPUB.
Lancement de la WII
Campagne WII
Info ou Intox ?
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
TENDANCE : Les agences traditionnelles et le futur du marketing de recherche
En 2005, il y avait en moyenne deux personnes affectées au marketing de recherche chez les agences traditionnelles américaines. Le Québec accuse toujours un retard à ce niveau. Si nous pouvons maintenant croire que le marketing de recherche entre en phase de maturité (du moins dans certains marchés) :
- quel est l’avenir de ce secteur en pleine ébullition dans l’éventail de l’offre publicitaire?
Si ce volet marketing est encore méconnu, tant au niveau des résultats que de son approche, le nombre de marketeurs de recherche québécois ne cesse de croître. Nous n’avons qu’à observer l’essor des agences spécialisées en référencement. Celles-ci offrent présentement la meilleure expertise disponible au sein du marché québécois. Elles ont un nombre croissant de clients directs et consolident de plus en plus des partenariats avec des boîtes spécialisées en développement de sites Web. Toutefois, elles détiennent somme toute peu de clients d’envergure nationaux, ceux-ci préférant souvent faire affaire avec les grandes agences.
Lire la suite.
Visite obligatoire du site :
- quel est l’avenir de ce secteur en pleine ébullition dans l’éventail de l’offre publicitaire?
Si ce volet marketing est encore méconnu, tant au niveau des résultats que de son approche, le nombre de marketeurs de recherche québécois ne cesse de croître. Nous n’avons qu’à observer l’essor des agences spécialisées en référencement. Celles-ci offrent présentement la meilleure expertise disponible au sein du marché québécois. Elles ont un nombre croissant de clients directs et consolident de plus en plus des partenariats avec des boîtes spécialisées en développement de sites Web. Toutefois, elles détiennent somme toute peu de clients d’envergure nationaux, ceux-ci préférant souvent faire affaire avec les grandes agences.
Lire la suite.
Visite obligatoire du site :
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
PUB : Against SPIT tobacco
The Pennsylvania Department of Health has launched two TV spots in an effort to curb the use of chewing tobacco. The Neiman Group created the ads and Harmelin handled the media buy.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
PUB : Boost Mobile GPS
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
MAGAZINE : CODE D'ACCES
Une présentation web du magazine "français de France" CODE D'ACCES
m'a donné le goût d'en savoir plus. De belles photos et beaux montages.
Pour abonnement au Québec : 30 euros le numéro.
m'a donné le goût d'en savoir plus. De belles photos et beaux montages.
Pour abonnement au Québec : 30 euros le numéro.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
CAMPAGNE : Speed Bandits
PUB : Master Card et Amex
American Express Other People's Lives commercial
Que serait Noël sans Master Card ?
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
IMPRIMÉ : Axé santé de la SSQ
En tant qu'Ambassadeur du BEC, je porte une attention particulière aux messages qui traitent de la santé au travail. Hier, je lisais dans le journal LESAFFAIRES que selon la Fondation des maladies mentales, un seul cas de dépression entraîne des coûts de 10 000$ pour l'entreprise. Sachant que 3,9 % des travailleurs vivent une dépression faites le calcul. Et ce n'est pas tout :
- baisse de productivité,
- maladies chroniques,
- vol et démotivation de la force vive de l'entreprise,
- absence,
- gangrène des équipes,
les problèmes de santé mentale constituent 42 % des coûts d'assurance collective au Québec.
Votre entreprise a t-elle un plan d'action ?
- baisse de productivité,
- maladies chroniques,
- vol et démotivation de la force vive de l'entreprise,
- absence,
- gangrène des équipes,
les problèmes de santé mentale constituent 42 % des coûts d'assurance collective au Québec.
Votre entreprise a t-elle un plan d'action ?
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
TECHNO : IBAR
iBar is a system for the interactive design of any bar-counter. Integrated video-projectors can project any content on the milky bar-surface. The intelligent tracking system of iBar detects all objects touching the surface.
The iBar system is ready to be installed completely into any kind of bar-counter, there's no need for any further installations on the ceiling or something like that. The software is flexible and can be adjusted and enhanced.
Videos, Newspaper, Brochures, Games, Fun, Visuals. Ambience etc
The iBar system is ready to be installed completely into any kind of bar-counter, there's no need for any further installations on the ceiling or something like that. The software is flexible and can be adjusted and enhanced.
Videos, Newspaper, Brochures, Games, Fun, Visuals. Ambience etc
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
VIRAL : Shout It Out the chase is on
This spot, titled Rescue Mission, is directed by Richard Sears of GREENDOT Films. Here is a still from the shoot.
(via)
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
(via)
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
AFFICHAGE : Pretty Polly interactif ?
Britain’s biggest billboard belongs to underwear firm Pretty Polly and features a model wearing a real skirt that lifts up when the wind blows.(via)
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
AFFICHAGE : MTV AIDS
Je ne sais pas si vous avez lu la chance de voir cette campagne anti-sida trés polémique en Europe dans la quelle le sexe et le meurtre sont utilisés pour faire prendre conscience de ce fléau.
Agência: Ogilvy Portugal
Realizador (Tiro): Neil Harris from Stink
Realizador (Apaixonado) : Bruno Pinhal from Ozono Filmes
(via)
+ de campagne contre le Sida sur IPUB.
Toutes les annonces sur la page IPUB YOUTUBE.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
SITE : Microsoft Messenger
"Don't be a fool. Stay in touch," says Zoltar the fortuneteller in an online campaign for Microsoft Windows Live Messenger. A series of videos depict groups of teenagers ostracizing one friend until Zoltar intervenes. He describes in detail what each banished teen will accomplish in life and how dumb the popular teens would be if they didn't remain friendly with the future moguls. Visitors to the site can also enter the name of a friend to see what their future holds. Campaign was created by AKQA.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
TENDANCE : your name on toast
"Why would I buy toast when I can make some myself?"
We'd recommend you do both. We love toast.
Here's why we hope it'll work:
Your Name On Toast is a silly idea.
Silly ideas get talked about a lot. (You can help with this- please digg us or post us on your blog).Lots of people come to the site.
Lots of people see your name on toast (your actual name...on actual toast)
You get lots of traffic driven to your site.
That's the idea anyway. We hope it all works out.
-Mr. Sparkle
CONCOURS : Boomerang 2006
MGM Grand's website by SID LEE takes home Best of Show at Boomerang Awards. Launched this summer and designed by Sid Lee in Montreal, Maximum Vegas (http://experience.mgmgrand.com) uses music and dreamy video sequences to give potential guests the full sights and sounds of the hotel. “You felt like you were right there in Las Vegas even if you were in front of your computer in Vancouver or Toronto.
MGM GRAND
TITLE: Experience Maximum Vegas
PRODUCT/SERVICE: MGM Grand Hotel & Casino
MARKETER: MGM Grand, Las Vegas
AGENCY: Sid LEE
WEB DEVELOPERS: Pierre Paquet, Andre McDonald, Sylvie Tremblay, Robert Limoge
CREATIVE DIRECTORS: Philippe Meunier, George Giampuranis
COPYWRITERS: Tony Babinski, John Zapf
ART DIRECTOR: Nicolas St-Cyr
DESIGNER: Dave Roberts
PROGRAMMERS: Steve Mathieu, Alain Vézina,Patrick Matte, Louis-Philippe Tremblay
PRODUCER: Richard Jean-Baptiste
PRODUCTION MANAGER: Julie Demers
ANIMATOR: Patrick Matte
CLIENTS: David Van Kalsbeek, Michael Perhaes, Steven Ng, MGM Grand
AGENCY ACCOUNT MANAGERS: Annie Verrier, Martin Gauthier
3D & POST-PRODUCTION: Fake Studio
URL: http://experience.mgmgrand.com
About Boomerang : HERE
Also Winner 2006 of the Digital Marketing Awards : HERE
IPUB Video from Grafika : HERE
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
SITE : Meposepasunlapin
En Belgique, c’est la nouvelle activation internet originale sous forme de jeu au nom de « Me pose pas un lapin » du nouvel opérateur virtuel mobile Plug Mobile. Le but du jeu est très simple puisqu’il s’agit de libérer deux lapins de leur clapier afin qu’ils se fassent des câlins. Si ceux-ci libèrent leur libido, vous gagnez ! Le choix du lapin est lié à la mascotte du nouveau réseau de téléphonie mobile, c’est aussi la personnalisation dans ce jeu des partenaires Proximus et Plug TV (la nouvelle chaîne belge pour les jeunes faites par des jeunes). Vous pouvez découvrir ce jeu décalé sur www.meposepasunlapin.be
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
CONCEPT : Lichen /ITWYF une offre pour les lecteurs d'IPUB !
C'est parce que l'agence du future sera celle qui ne sera plus passive que Lichen plonge dans la création totale. Lichen, agence créée en décembre 2001, s'implique dans la gestion de ses clients en leur offrant l'univers de l'idéation de biens de consommation.
Parce que nous sommes persuadés que la communication d'aujourd'hui consiste à développer les concepts jusqu'au bout, Lichen invente des nouveaux produits de consommation qui se retrouveront dans les magasins. Cette discipline englobe plusieurs matières telles que la sociologie, l'histoire, la recherche et développement technologique, le branding, le marketing, toutes les formes de publicité et des clients qui veulent innover concrètement.
Premier résultat ?
Novembre 2006, Lichen invente pour Axessimo International le premier gant en cuir qui permet de manipuler les téléphones cellulaires, les iPod, les Palm Pilot et autres objets électroniques sans avoir besoin de se déganter.
Le nom de ce produit ? iTWYF
Commercialisé au Canada depuis le 20 novembre 2006
Parce que nous sommes persuadés que la communication d'aujourd'hui consiste à développer les concepts jusqu'au bout, Lichen invente des nouveaux produits de consommation qui se retrouveront dans les magasins. Cette discipline englobe plusieurs matières telles que la sociologie, l'histoire, la recherche et développement technologique, le branding, le marketing, toutes les formes de publicité et des clients qui veulent innover concrètement.
Premier résultat ?
Novembre 2006, Lichen invente pour Axessimo International le premier gant en cuir qui permet de manipuler les téléphones cellulaires, les iPod, les Palm Pilot et autres objets électroniques sans avoir besoin de se déganter.
Le nom de ce produit ? iTWYF
Commercialisé au Canada depuis le 20 novembre 2006
Pour les fêtes, Lichen offre 25 paires de gants iTWYF à 35 dollars
(+tx et frais de transport) au lieu de 45 dollars aux 30 premiers lecteurs.
(+tx et frais de transport) au lieu de 45 dollars aux 30 premiers lecteurs.
+ de lichen sur IPUB.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
AFFICHAGE : WWF Help us reverse the process
Agency: Ogilvy & Mather Budapest
Art Director/Copy Writer: Dalbir Singh
Client: WWF
+ de WWF sur IPUB !
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Art Director/Copy Writer: Dalbir Singh
Client: WWF
+ de WWF sur IPUB !
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
ÉVÉNEMENT : Urbania et les éditions de la nature humaine
TECHNO : l'aventure continue Kixxnet
Voila tel que prévu Lagamixx l'animateur branché entrait en onde partout sur le planète depuis l'Europe 21h-23h ce qui revient à 15h-17h pour le Québec. Le pari est gagné pour l'équipe de la webradio Kixxnet.com, plusieurs professionnel du milieu croyaient que notre son serait moins performant, et bien tenez le vous pour dit, il est encore mieux!! Beaucoup ont cru que nous serions devant tant de difficultés et que nous baisserions les bras…et non nous avons été là au moment prévue pour ce premier Lagamixx show depuis l’Europe! Attention ça frappe! Le Lagamixx show va déplacer de l'air à la grandeur de la planète francophone avec la meilleure musique internationale et son du web. Rien n'a changé, sauf que Lagamixx est de retour en onde depuis hier le 27 novembre 2006 sur Kixxnet.com à compter de 21h-23h (heure d'Europe). Hé oui! il est plus terre à terre depuis sa ballade en avion!!!
Soyez attentif l’annonce de partenaires majeures à ce tour du monde est proche!
+ de KIXXNET SUR IPUB !
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
TENDANCE : Big in 2007
Le 27 novembre je vous parlais du message de l'agence PSFK : death of advertising. J'ai reçu une belle inivitation de leur part... C'est à vous de jouer maintenant !
Thanks to all of you who have posted and linked back to us over the last few weeks, we do appreciate it. We also wanted to let you know about an upcoming project that we're really excited about and wanted to share – and hopefully encourage you to participate in.
Over the next couple weeks, we will be asking our readers to record themselves telling us "One thing they think will be big in 2007 and why they are excited about it" and then uploading the footage to YouTube.
We're hoping to get submissions from people of all backgrounds and from every corner of world. It's not a popularity contest, so don't feel pressured to talk about what everyone else is doing (or will be doing); we just want to know what people are excited about for the coming months. It could be anything, but probably the first thing that springs to mind.
All you have do is record a video a clip up to 1 minute long and add it to YouTube with the tag 'psfk2007.' Use a web cam, a cell phone, a digital recorder – we don't care – we just want to hear it from you. After two weeks, we will go through them all, have a ponder and come up with a single film containing clips that illustrate some macro-trends that are reflected in what you are all saying in the videos.
If YouTube is too much of a hassle for your, feel free to send them to jeff@psfk.com and we can post them for you. You can view all the videos that have been uploaded so far here.
Cheers,
Jeff Squires
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Thanks to all of you who have posted and linked back to us over the last few weeks, we do appreciate it. We also wanted to let you know about an upcoming project that we're really excited about and wanted to share – and hopefully encourage you to participate in.
Over the next couple weeks, we will be asking our readers to record themselves telling us "One thing they think will be big in 2007 and why they are excited about it" and then uploading the footage to YouTube.
We're hoping to get submissions from people of all backgrounds and from every corner of world. It's not a popularity contest, so don't feel pressured to talk about what everyone else is doing (or will be doing); we just want to know what people are excited about for the coming months. It could be anything, but probably the first thing that springs to mind.
All you have do is record a video a clip up to 1 minute long and add it to YouTube with the tag 'psfk2007.' Use a web cam, a cell phone, a digital recorder – we don't care – we just want to hear it from you. After two weeks, we will go through them all, have a ponder and come up with a single film containing clips that illustrate some macro-trends that are reflected in what you are all saying in the videos.
If YouTube is too much of a hassle for your, feel free to send them to jeff@psfk.com and we can post them for you. You can view all the videos that have been uploaded so far here.
Cheers,
Jeff Squires
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
MARKETING : L'expérentiel
En préparation de la journée infopresse du 6 décembre !! En plus de votre lecture régulière du blog IPUB et de ses milliers des billets archivés, je vous conseille le blog : Experience the message.
Marchés saturés, compétition pesante mais essoufflée...la marque se doit de faire vivre une expérience à ses clients et donc le mettre dans un contexte de consommation instantannée et intuitive (le marketing internet et mobile offre et offrira plus encore une approche similaire). L'expérience se vit ensuite on en parle.
Donc rendez-vous Mercredi 6 décembre au Hyatt Regency Montréal (Complexe Desjardins) pour participer à cette journée sur : Le marketing expérientiel Faites vivre l'univers de la marque
Face à une perte d’efficacité des techniques traditionnelles, le marketing expérientiel constitue un excellent moyen de renouer avec le consommateur en lui offrant l’opportunité de vivre une expérience de marque engageante et interactive. Le marketing expérientiel consiste à permettre à un public visé d’interagir avec une marque ou un produit. Il suppose un degré d’interactivité élevé et cherche à générer une réponse émotionnelle de la part des participants en leur offrant une expérience unique et personnalisée. De grandes marques telles que Red Bull, Axe, Garnier et Absolut ont déjà profité de l’efficacité de cette tactique.
Les résultats d’une étude de Jack Morton Worldwide démontrent que le marketing expérientiel est, selon les consommateurs, la technique la plus susceptible d’influencer leur comportement et leur décision d’achat.
Êtes-vous prêts à faire vivre votre marque et engager le consommateur à forte dose d’émotion et de sensation?
C'est un rendez-vous !
FLASH MOB : les robins des bois modernes
Vous connaissez l'histoire, vous aviez sans doute vu le dessin animé ou mieux la version cinéma kitch en collant vert moulant d'Errold Flynn, vous y êtes même allés souper à Montréal, mais avez vous déjà croisé Robin des bois ? Certains l'ont vu à New York, Paris, Prague ou Londres ! Après tout c'est bientôt Noël pourquoi ne pas croire en Robin des bois ?
Please open your mind up to a better world and a better way of living, be good to others. We are not a religious movement, we are quite simply ModernDayRobinHood
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
CAMPAGNE : Prison Break Portugal
Hugo Tornelo (Agence Torke Portugal) nous offre les images de la campagne de street marketing pour le lancement de la série Prison Break au Portugal.
In order to launch the TV series Prison Break on the Portuguese FOX Channel, a multi-phased advertising campaign was performed in Lisbon:
1-Press-Kit
In order to launch the TV series Prison Break on the Portuguese FOX Channel, a multi-phased advertising campaign was performed in Lisbon:
1-Press-Kit
2-Street Campaign-Prisoners
A team of 7 people (5 prisoners and 2 policemen) walked throughout the city of Lisbon distributing flyers containing info about the series.
A team of 7 people (5 prisoners and 2 policemen) walked throughout the city of Lisbon distributing flyers containing info about the series.
3-Street Campaign-Stoppers
Several stoppers were placed indoors, such as TV CABO shops and in urban furniture.
Brand/product advertised: FOX ChannelSeveral stoppers were placed indoors, such as TV CABO shops and in urban furniture.
Advert title: Prison Break
Agency name: Torke Stunt
Creative Director: André Rabanea
Art director: João Pereira
Copywriter: Gustavo Blanco
+ de prison break sur IPUB !
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Évènement : La Pub Qui Roule avec l'ARQ
L'ARQ (Association des Restaurateurs du Québec) a mandaté la compagnie La Pub Qui Roule lors de leur rencontre annuelle le 13 novembre dernier au club de golf Métropolitain Anjou. 3 animateurs-crieurs habillés comme dans les années 30 sont intervenus à la fin du discours en distribuant des journaux aux membres afin de leur transmettre toutes les informations sur le Programme d'achat Privilège Plus en partenariat avec la compagnie Distal.
Marc A. Bourbonnais
La Pub Qui Roule
TENDANCE : The New M-Commerce Barons
Partez à la découverte des célébrités du marketing Mobile. Business Week dresse la galerie des managers de la M-Generation : MobiTV, Loopt, Mobo, Eyeka, 4Info, Sling Media, Jajah, AdMob, iSkoot, ipsh!
Sure, you'll find companies like YouTube and Google on mobile, but many of the hot young companies to watch are run by people who cut their teeth on cell phones.
+ de mobile sur IPUB.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
S'abonner à :
Messages (Atom)